Nous sommes le Ven Mai 30, 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec la SNCM
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 15:16 

Les amis je fais appel à vous car il est arrivé problème avec un bateau de la SNCM.
Je vous explique:
Mon chéri devait partir en Algérie par bateau. Je précise qu'il a acheté son billet auprès d'une agence de voyage à Paris (donc auprès de la SNCM) mais le bateau appartient à une compagnie "Algérie Ferries". Le bateau aurait du partir hier à 12h. Seulement voilà il n'est jamais parti et à l'heure ou je vous parle celui-ci est toujours à quai. Mon chéri en a eu ras le bol et ce matin il a décidé de descendre du bateau (après une grosse engueulade avec le chef de bord qui ne voulait pas lui rendre ses papiers). L'équipage a invoqué les mauvaises conditions climatiques pour ne pas pouvoir partir seulement d'autres bateaux (un en provenance de l'Algérie, un en partance de la Tunisie) sont bien partis. Aucune solution a bord n'a été proposée sans parler de l'hygiène déplorable (cafards dans les couchettes, WC qui refoulent...)
Ma question est donc est-il possible d'obtenir un remboursement du voyage payé?
Et auprès de qui? L'agence de voyage, la SNCM ou Algérie Ferries?
Bien sur il a été demandé à la SNCM de lui remboursé de billet ce qu'ils ont bien sûr refusé. Et là il se retrouve bloqué à Marseille car tous les trains vers Paris sont complets, il va donc passer la nuit là bas.

Si quelqu'un pouvait nous aider!
Bon Noël quand même.

Sujet du message: Re: Problème avec la SNCM
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 15:27 
Il me semble qu'Algérie-Ferries et la SNCM sont deux compagnies maritimes différentes, même si l'une semble dépendre de l'autre. Si il a pris son billet auprès d'Algérie Ferries, c'est donc à eux de rembourser éventuellement. Mais ils ne le feront certainement pas hélas. S'ils ne prennent pas la mer pour cause de mauvaises conditions météo, c'est imparable, ils évoqueront la sécurité de leurs passagers. Avant toute chose, il faut contacter l'agence de voyages qui doit régler ce problème avec Algérie-Ferries et ou la SNCM.
Pour ce qui est de l'hygiène, j'ai pris il y a quatre ans pour rentrer de Corse, un bateau qui revenait d'Afrique du Nord et on se serait jetés par dessus bord plutôt que d'aller aux toilettes, ça arrive quand les bateaux font d'incessants allers et retours, sans que le nettoyage soit effectué à quai par les équipes de nettoyage. Ça peut être immonde....Si les bateaux d'Algérie Ferries sont les mêmes que ceux de Corsica Ferries, ils sont généralement bondés, parce que moins chers.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure