la chambre bleue a écrit:
Sony n'a pas inventé le balladeur à K7... peut-être le "walkman" (nom commercial de la dite chose).
En France, le magazine, "Le Haut Parleur" a proposé différents plans et maquettes de magnétoscope à cassettes sans enceinte intégrée et prise casque... et le plus maniable possible, dés les années 60 !!
Je me souviens bien que juste après l'invention de la cassette par Philipps (j'ai reçu mon premier pour mes 10 ans) des tas de bricoleurs avaient fabriqués leurs "walkman". J'ai fabriqué le mien sur la base sur un radiola K7 série 8 (déjà évoqué dans un précédent post) et un casque à soufflet super kitsch.
le problème avec les inventions c'est que c'est le premier qui a les moyens ( et il en faut ) de déposer le brevet d'invention et de produire en masse un produit commercialement acceptable par les clients, qui est l'inventeur légitime.
Mon père qui était, électronicien, réparateur d'appareils électroniques en tous genres a bricolé une espère de radio réveil avant que ce genre d'appareil ne sorte sur le marché. Il avait utilisé un réveil qui affiche l'heure sous forme de chiffres sur des petites plaques de plastiques, qui ouvre un circuit électrique à une certaine heure dans une prise de courant où était branché un poste de radio !