DRAGON a écrit:
Taratata,  

Croyez-vous sincèrement qu'un antivirus gratuit ( pour qu'elle raison ), est aussi efficace qu'un authentique logiciel de qualité mis à jour quotidiennement et qui analyse votre système constamment en temps réel.
Pourtant gratuité n'est plus synonyme d'infériorité de qualité depuis de nombreuses années déjà au niveau informatique.
Il faut bien faire la nuance entre ce qui est gratuit ou open source. Y a qu'à voir Linux, c'est un système d'exploitation comme Windows ou OSX mais 100% gratuit. Pour autant, il est très performant (voire même bien plus que Windows sur énormément de points).
Et pour les antivirus c'est pareil. Honnêtement, Antivir est aussi performant que d'autres logiciels payants. Et les mises à jour sont automatiques et régulières comme pour tout antivirus. Je l'ai depuis des années et je n'ai aucun souci. Et être protégé, c'est aussi apprendre à bien naviguer sur Internet en évitant les sites et pubs pièges. Sinon, c'est comme avoir le système d'alarme dernier cri et laisser ses portes et fenêtres grandes ouvertes. 

Amélie_mélo a écrit:
Je me permets de réutiliser ton topic Hermine, parce que j'ai un gros problème avec Internet Explorer...
Tu utilises quelle version de IE ?
Bon, de toute façon, IE c'est un virus à lui tout seul 

Blague à part, ce navigateur est une vraie plaie, rempli de failles de sécurités, qui respecte mal ou pas du tout les standards du Web, bref... Heureusement, il s'améliore avec les versions, mais il reste loin derrière Firefox (que je te conseille à la place de IE, car il est fiable au moins) ou Chrome.
Tu peux essayer aussi de voir si tu as des spywares et autres saletés du même genre avec Spybot, parce que les antivirus gèrent mal ce genre de choses. Peut-être que ça vient de là. En fonction de ta version de IE, tu peux aussi essayer de le mettre à jour vers une version plus récente et voir si le problème persiste.