Bonsoir,
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de moi, j'ai été parmi les membres actifs de ce forum il fût un temps.
Aujourd'hui, je reviens non pas pour parler de paranormal, mais pour vous raconter une histoire, mon histoire: l'histoire de mon chagrin.
Durant cinq années, j'étais en couple avec la plus merveilleuse des femmes, de celles qui vous donnent tout et ne demandent que de l'amour en retour. Moi, loin d'être le plus merveilleux des hommes, j'étais comme je fût ici, arrogant et rationnel. Rationnel car je m'empêchait d'aimer, de part les expériences passées qui m'ont valu de grandes peines, pour ne plus souffrir à nouveau. De plus, cette façon de penser permettait de "dominer" la relation, d'en être le maître, car mes actions étaient réfléchies et guidées par ma tête et non mon coeur. Plus le temps passait, plus je pensai que cela durerait toute une vie, car son amour inconditionnel ne laissait aucun doute sur notre futur. Notre avenir était entre mes mains, comme je l'avais escompté. Petit à petit, sachant que j'étais aimé, je me suis mis à ne plus faire attention aux attentes de ma partenaire, à ses envies, ses besoins, qu'ils soient charnels ou spirituels. Je l'ai délaissée, pris dans le cercle vicieux de la maîtrise de la relation, du pouvoir que je pensais avoir sur elle.
Et puis, un soir, elle est partie.
Avec le recul, je me rend compte des signes qu'elle m'avait envoyé pour tenter de me prévenir, mais j'étais tellement sûr de moi, tellement égoïste au sujet de notre relation. Lorsqu'elle est partie, j'ai ressenti tout d'abord de la colère, probablement dû au fait que mon égo avait pris un coup. Plus tard, j'ai reçu un e-mail de sa part, m'expliquant ses raisons. Sur le moment, je n'y ai pas prêté attention, considérant que ses mots étaient écrit sous le coup de la colère et de la frustration. Et puis, le temps à passé. Quatre mois plus tard, j'ai relu cet e-mail. Arrivé au dernier mot, je suis tombé dans un abysse sombre de désespoir. Tout l'amour que j'avais masqué durant toutes ses années m'est revenu d'un coup, comme un tsunami arrachant mon coeur au passage.
Depuis, je ne cesse de penser à l'idiotie dont je vous fait part. L'erreur inexcusable que j'ai commise, à savoir rationaliser l'amour. Je m'en rend compte à présent.
C'est pourquoi je tiens à dire à tout les hommes qui liront ces lignes: N'ayez pas peur d'aimer. N'ayez pas peur d'en souffrir. N'ayez pas peur de vous ouvrir à ceux qui vous aiment. Masquez vos sentiments, vous perdrez tout, et vous en souffrirez bien plus qu'un que si vous vous étiez donné corps et âmes, car vous vivrez dans le regret, le remord de n'avoir pas su laisser vos actions être guidées par votre coeur.
Voilà, j'en ai fini, merci de m'avoir lu.
|