Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 07:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Là, j'avoue ne pas comprendre !!!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Bonsoir à tous !

M'étant inscrit également sur un autre forum de paranormal, dont je ne donnerais pas le nom, je suis limite choqué !


Choqué de voir qu'un orbes est directement considéré comme une âme venant faire un petit coucou !

Où presque tous voient des entités, ou sont médiums.

Ou on accepte comme pain béni que quiconque se présentant avec un récit abracadabrant, se voit accueillir les bras ouvert, réconforter en disant qu'il n'est pas le seul !

J'en passe et des meilleures !

Voilà, il fallait que je me décharge de cette colère que j'ai en moi !

Qui pourrait pousser quelqu'un victime de terreurs nocturnes, paralysie de sommeil ou hyperbole-sensibilité, qu'il vit avec des morts autour de lui !!! Et que juste un petit groupe d'illuminés est capable de les comprendre ...

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là, j'avoue ne pas comprendre !!!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Je suis déjà tombé sur des blogs où il est fait mention des orbs comme étant des manifestations paranormales... Les personnes sont persuadées de leur co**erie alors que des centaine de preuves démontrent le contraire. Je ne comprends pas comment on peut être aussi naïf et surtout essayer de faire accepter cela aux autres.

Le pire, c'est lorsque des personnes "fragiles" se confient et qu'on leur confirme qu'effectivement, elles sont en contact avec des morts. Je n'ose pas imaginer les retombées... Et encore moins ce que cela peut entraîner mentalement chez ces personnes.

En général, lorsque je vois ce genre de sites/blogs/forums, je passe mon chemin directement. C'est pour cela que je n'ai pas hésité une seconde à m'inscrire ici après avoir parcouru plusieurs topics. On ne considère pas tout comme du pain-béni et on recherche des théories rationnelles avant d'envisager le paranormal...

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là, j'avoue ne pas comprendre !!!
MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 22:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
C'est pour cette raison que nous, sur ce forum, avons adopté cette ligne éditoriale que l'on peut voir ici:http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là, j'avoue ne pas comprendre !!!
MessagePosté: Mer Janvier 20, 2010 11:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
nik-oh a écrit:
Bonsoir à tous !

M'étant inscrit également sur un autre forum de paranormal, dont je ne donnerais pas le nom, je suis limite choqué !


Choqué de voir qu'un orbes est directement considéré comme une âme venant faire un petit coucou !

Où presque tous voient des entités, ou sont médiums.

Ou on accepte comme pain béni que quiconque se présentant avec un récit abracadabrant, se voit accueillir les bras ouvert, réconforter en disant qu'il n'est pas le seul !

J'en passe et des meilleures !

Voilà, il fallait que je me décharge de cette colère que j'ai en moi !

Qui pourrait pousser quelqu'un victime de terreurs nocturnes, paralysie de sommeil ou hyperbole-sensibilité, qu'il vit avec des morts autour de lui !!! Et que juste un petit groupe d'illuminés est capable de les comprendre ...


C'est peut-être parce que ta réaction est saine. Il est déjà arrivé à l'inverse que des nouveaux viennent poster leur témoignage ici, et s'offusquent justement de cet esprit cartésien propre au forum. Tout dépend évidemment de ce que l'on cherche et de ce que l'on a envie d'entendre... Certaines personnes ne vivent que dans l'idée qu'elles vont un jour être confrontées à un phénomène surnaturel, et tout devient donc une excuse pour alimenter ce fantasme. Ces personnes là ont énormément de mal à faire appel à leur logique et à leur bon sens, et ne comprennent donc évidemment pas qu'on aille pas dans leur sens. Le problème relève je pense beaucoup de croyances, d'idées reçues, mais surtout d'ignorance (je ne parlerai donc pas de "co**erie" comme cela a été évoqué plus haut). Malheureusement, tant qu'il y aura des personnes possédant tout aussi peu de recul pour les conforter dans cet état de fait, cela n'ira évidemment certainement pas en s'arrangeant... D'autant qu'expliquer un phénomène, c'est d'une certaine manière le démystifier, et donc casser toute la part de rêve qui va avec.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Là, j'avoue ne pas comprendre !!!
MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 23:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
On va dire que je passe mon temps à faire de la pub, et c'est vrai, mais je signale à tout hasard qu'il y a un projet de création d'une « Encyclopédie du paranormal » en ligne aussi neutre et objective que possible, l'objectif étant de créer un site de référence auquel les gens pourront se fier et qui mettra plus ou moins tout le monde d'accord.

L'adresse : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... n/HomePage

La page sur les orbes : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe

Liens à faire tourner. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO