J'ai hésité à te répondre car je n'aime pas trop les comparaisons entre les gamins. Mais ce que tu racontes de ta petite fille m'a fait penser à mon fils.
Il était en dernière année de maternelle quand l'instit s'est rendu compte qu'il lisait, comptait... etc. Bref il avait acquis seul le programme de CP.
L'instit nous a proposé de lui faire rencontrer la psy scolaire. Elle lui a fait passer des tests et nous a donc informé (par courrier^^ on ne l'a jamais rencontrée) que mon fils était précoce.
Pas un QI super élevé, juste un peu au dessus de la moyenne.
Comme nous étions en octobre, on nous a proposé de le faire passer en CP tout de suite. Mais j'ai refusé: il était très bébé, pas du tout mature par rapport aux enfants de son âge. Alors avec des enfants qui avaient 1 an de plus que lui, je craignais la catastrophe.
Comme beaucoup d'enfants précoces, il n'aimait pas dessiné et écrivait très mal. L'instit de GM lui a donc fait travailler en priorité la motricité fine, ce qui a permis, arrivé en CP, de limiter les dégâts.
J'avais entendu que les enfants précoces risquent de se démotiver parce qu'ils s'ennuient... etc
J'ai eu la chance de tomber chaque année sur des instits qui sont su gérer sa "différence" et ça s'est bien passé.
Aujourd'hui il est en 4ème et je peux t'assurer qu'il a complètement perdu son avance

Il est un bon élève mais sans plus.
C'est, je crois, ce qu'il faut se dire: la majorité des enfants diagnostiqués précoces ne sont pas des génies! Ils ont juste pendant quelques années des facilités d'apprentissage par rapport aux gamins de leur âge. Mais ça passe

Par contre, une chose à surveiller, si je peux me permettre.
Mon fils était attiré très tôt par des choses comme l'astronomie, l'histoire, l'informatique... etc Et pas du tout par les "trucs classiques" de gamins: le foot, la musique de d'jeuns par exemple.
Ça l'a éloigné des autres gamins et il a toujours eu du mal à se faire des copains. Il avait conscience de sa différence et allait même jusqu'à mépriser les autres.
Encore aujourd'hui (surtout même depuis qu'il est ado) il ne "se mélange" pas... Et justement en ce moment, nous rencontrons quelques problèmes au collège.
Donc si je peux me permettre de donner un conseil aux parents de ta petite fille: n'en faites pas une fille à part, pousser là à partager des jeux de gamines de son âge.