Je remonte ce topic pour vous faire part d'une petite expérience qui m'est arrivée cette nuit, puisqu'aux alentours des cinq heures du matin j'ai en effet pu expérimenter plusieurs fois de suite ces fameuses hallucinations. Dans le premier cas, ces dernières se sont manifestées de façon auditive, dans la mesure où j'ai très nettement entendu la porte d'entrée grincer et s'ouvrir, puis j'ai entendu deux personnes entrer et discuter à voix haute. A ce moment là je cherchais de toutes mes forces à ouvrir les yeux, persuadée que quelqu'un s'était introduit dans l'appartement. Au moment où j'ai repris conscience, il n'y avait bien évidemment personne dans la maison. Je me suis alors à nouveau assoupie dans un demi sommeil, et cette fois les hallucinations ont pris une forme visuelle (c'est d'ailleurs la première fois que j'expérimente ce cas de figure), en la présence d'une forme humaine apparue sous forme de fumée bleutée. Là encore j'ai du lutter de toutes mes forces pour reprendre conscience, et m'aperçevoir une nouvelle fois qu'il n'y avait rien ni personne dans ma chambre.
Ce petit récit me paraissait important à raconter afin de rassurer ceux ou celles qui seraient susceptibles de se trouver confronté(es) à ces phénomènes qui, il faut bien l'avouer, sont tout de même très perturbants de part leur nature. On a en effet une impression de réalité très nette, au point qu'une personne qui n'est pas au clair avec ces phénomènes et qui croit vivement au surnaturel peut très vite interpréter les choses comme étant des manifestations d'esprits, alors qu'en réalité il n'en est rien. Ces hallucinations sont tout à fait connues et expliquées