Citation:
Un adolescent reçoit un diplôme pour avoir pris le bus.
Bury, Angleterre - Bobby McHale, un adolescent de 15 ans a eu la surprise d'apprendre qu'il avait obtenu un diplôme car il avait pris le bus.
Le jeune homme a reçu un diplôme intitulé "Using Public Transport (Unit 1)" par le bureau des examens. Il est l'un des 300 jeunes de 11 à 15 ans à l'avoir obtenu dans la région. Le certificat reconnaît la capacité de l'adolescent à marcher jusqu'à l'arrêt de bus, à attendre debout ou assis, à s'asseoir à l'intérieur du véhicule et à regarder par la fenêtre. Bobby McHale, qui ignorait même avoir passé le test, vient de recevoir par la poste son diplôme, comme certains de ses amis. Son frère de 13 ans et d'autres amis ne l'ont, eux, pas reçu. "Peut-être qu'ils ne le méritaient pas. Tout cela me paraît quand même vraiment bête. Au début, j'ai pensé que c'était des résultats d'examens en avance. Quand j'ai lu ce qui était écrit dessus à ma famille, ça nous a fait bien rire. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel certificat." Selon Barbara Lewis, la directrice du Youth Support Services de la ville, à l'origine du diplôme, "ce n'est pas juste sur la capacité à prendre le bus, le certificat montre la capacité à gérer le temps, comprendre les itinéraires des bus et, pour certaines personnes, voyager seules pour la première fois".
Cela doit être super frime sur son CV comme diplôme, au moins l'employeur saura qu'il sera capable de se rendre au boulot en bus...