Bon, bin j'espère que ça c'est arrangé pour Minia quand même.
Il y aussi, des petits logiciels pirates qui se collent sur nos disques durs et qui reportent sur l'écran du pirate tout ce qu'on frappe sur le clavier. J'ai deux couples d'amis qui se sont fait avoir comme ça.
A peine reçu la nouvelle CB, hop ! Ils se sont fait de nouveau piraté. Ce n'est qu'à la troisième nouvelle CB que la banque s'est douté du coup. L'un des couples a fait faire un gros nettoyage de leur disque dur chez des pro en info, quand a l'autre, ils ont tout simplement changé d'ordi sans reporter une seule donné de leur ancien ordi (de peur de faire passer ce virus sur el nouveau).
De mon côté, je fais très peu d'achats en ligne et le peu que je fais c'est en utilisant une e-CB (CB virtuelle valable une seule et unique fois, pour une somme bien précise, donc comme je l'utilise dans la foulée de sa création (en à peine 2mn c'est fait via ma banque en ligne), le pirate n'a plus grand chose à se mettre sous la dent).
Idem, sur mon ordi, j'utilise le clavier virtuel pour taper tous mes mots de passes et login (dispo sur tous les Apple, sous Windows, je ne sais pas si ça existe, mais je pense que si quand même).
Et pour finir, quand j'en ai absolument pas besoin, je coupe le WiFi, le Bluetooth, la position et les données mobile via le réseau GSM sur mon smartphone (idem, je ne collecte jamais mes mails sur mon smartphone).
Alors oui, je sais, c'est un peu extrême, mais je ne fais que suggéré des méthodes pour éviter de se faire pirater.