Moi personnellement je peux pas dire que je fais souvent des cauchemards, en tout cas j'en ai pas le souvenir, mais trois "rêves" récurents me viennent à l'esprit:
- Tout d'abord le fait d' être occupé de marcher dans une côte, mais ayant vraiment les jambes lourdes, et impossible d'avancer, comme si je n'avais plus aucune force pour me mouvoir. - Dans le même ordre d'idée, j'ai un deuxième "rêve" qui revient assez souvent, c'est le fait de devoir, pour une raison ou une autre, donner un coup de poing à quelqu'un, mais même topo que pour les jambes, je n'ai vraiment aucune force dans mes bras. euh, je précise quand dans la vie je suis un adepte de la non-violence, je vais avoir 30 ans, et la dernière fois que je me suis "bagarré", ça devait être durant mon adolescence...
- Et un troisième "rêve", je dis bien "rêve", car pour moi un cauchemard ne va pas sans la notion de peur, et dans ces dits "rêves", cette notion est absente. Donc venons en en ce dernier, qui me parait le plus troublant car, comme pour les deux précédents, il revient assez régulièrement. (au moins une fois toutes les deux semaines). C'est pas évident a expliquer mais dans ce "rêve", je me retrouve dans une situation anodine, mais j'ai les jambes (eh oui encore), qui se lèvent totalement du sol, en ce que j'appelerais " anti-apesanteur". Je me souviens toujours de ce genre de rêve, j'ai les jambes qui se lèvent par l'arrière, et j'essaye de les remettre au sol, mais impossible, comme si elles étaient attirées vers le ciel. J'ai encore fait ce "rêve" le week-end passé, j'étais dans le jardin de mon grand-père avec des autres personnes de ma famille, mes jambes se lèvent, mon grand-père essaye de les rabaisser, mais impossible, comme un ressort elles se remettent à deux mètres du sol... c'est assez troublant ce rêve, et ça revient souvent.
Je me suis jamais renseigné sur les soi-disant significations des rêves, mais peut-être que les 3 que j'ai cités ont un rapport entre eux...
Enfin voila ma contribution, bien que ce ne soit pas des cauchemards au sens "propre" du terme...
_________________ On voit toujours quand j'ai bu ...
... mais jamais quand j'ai soif !!!
|