Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 03:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recette(s) culinaire(s) paranormale(s)
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 08:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Vous reprendrez bien quelques cigales !

COLLEGE PARK (Etats-Unis) (AFP), le 22-05-2004

Elle les préfère au chocolat mais les apprécie aussi à l'ail ou à l'huile d'olive : Jenna Jadin est biologiste et "cigalo-maniaque", auteur d'un petit livre sur la meilleure façon d'accommoder les "cicadas" déferlant tous les 17 ans sur le nord-est américain.

Image

Intitulé "Cicada-Licious" ("Ciga-Licieux"), son livre débute sur une mise en garde, pour se couvrir contre toute poursuite. "L'Université du Maryland et les 'Cigalomaniaques' n'encouragent pas la consommation de cigales sans consulter son médecin". Mais Jenna n'a connaissance que d'un seul cas d'intoxication, survenu cette année dans l'Indiana, "la personne était allergique".

La petite blonde de 27 ans, étudiante de 3e cycle en biologie, plantée au milieu d'un campus verdoyant traversé de centaines de ces cigales grosses comme le pouce "détestait ces insectes, avant d'apprendre à les apprécier", littéralement.

Elle se souvient de sa première rencontre avec les "cicadas", lors de leur précédente incursion à la surface, en 1987. "J'avais 10 ans, j'étais en vacances en camping-car avec mes parents, je ne suis pas sortie pendant plusieurs jours tellement j'étais terrifiée".

2004, Jenna a grandi et les cigales ont contribué à son choix de métier. Cette fois, avec 12 autres étudiants, elle a fondé les "Cicadamaniacs" pour leur réserver un accueil chaleureux.

Depuis la sortie des premiers insectes il y a deux semaines, les étudiants se relayent, sept jour sur sept, pour répondre aux questions des gens, participer à des présentations dans les écoles, ou animer des émissions de cuisine sur la façon d'accomoder ces insectes bourrés de protéines.

"Elle contiennent autant de protéines et trois fois plus de calories en moyenne qu'un morceau de boeuf maigre", explique Jenna qui participera ce week-end à une émission de radio, comme jury pour départager les meilleurs plats à base de "cicadas" cuisinés par les auditeurs.

"Leur goût est neutre, un peu comme des haricots. Tout est dans la façon de les cuisiner, et surtout, c'est croquant, idéal avec du chocolat", dit-elle.

A ceux qui grimacent, elle demande: "Avez-vous déjà mangé des écrevisses, des langoustes, des crabes, des crevettes ? Dans ce cas, vous avez déjà goûté des membres de la classe des arthropodes, à laquelle appartiennent ces insectes".

Avant de les cuisiner, Jenna conseille de les blanchir, environ quatre minutes dans l'eau bouillante, "pour les débarasser des bactéries du sol et pour les solidifier un peu". A ceux qui prévoient de les faire griller, elle recommande de les congeler au préalable.

Elle insiste aussi sur le choix des meilleurs cigales, celles qui viennent de sortir de leur carapace et dont la coquille n'a pas encore eu le temps de durcir. A défaut, elle choisit les femelles adultes, plus tendres que les mâles dont les abdomens sont "plutôt vides et ne vous laisserons pas grand chose dans la bouche".

"Si elles sont bien croquantes, elles sont à point. En revanche, si elles sont encore un peu molles au milieu, mieux vaut les repasser à la casserole", poursuit-elle.

La "Shanghaï Cicada" est sa recette préférée. Pour quatre personnes, en entrée, prendre une trentaine de cigales "fraîchement émergées" et les faire bouillir avec un peu d'anis, du xérès (sherry) et du sel pendant cinq minutes.

Puis mélanger 10 gousses d'ail écrasées avec un peu de sauce de soja, pour former une épaisse pâte. La disposer comme une petite motte de terre recouverte de feuilles de salade et céleri, avant d'y disposer les cigales pour donner l'impression qu'elles émergent du sol et qu'elles veulent atteindre les feuillages...


Source : Agence France-Presse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 09:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
pouahh ... : X
Lire ca et déjeuner en meme temps ... ca le fait trop Pas !!!
Mon lait de soja est passé de travers du coup o_O ...

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
On mange des trucs bien plus étranges que ça a mon avis. Et puis vaut mieux manger ça plutôt que de se laisser mourir de faim.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 14:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Beurk ben c'est pas moi qui m'en ferait un régal! :?
Elle peux aller à "Fearfactor" cette fille! en tout cas moi je ne mange ni escargots, ni grenouilles, ni crustacés, ni poissons, ni cheval, ni lapin etc... (je m'arrête car la liste serait longue lol) Les légumes y a que çà de vrai!!! du moment qu'il n'y a pas d'OGM. :wink:
Ben moi je préfère manger des racines pour ne pas mourir de faim que des sauterelles!!!

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 19:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Y'a pire. J'ai vu une émission aux States où il y avait un concour du plus gros mangeur de vers de terres. En plus de d'avaler en quantité il fallait faire vite car le temps était limité. Donc faute d'ustensile adapté c'est avec de grandes mains energiques que les concurrents dégustèrent leur met.
La gagnante fut une femme qui était fermière. Après ça son ventre n'a pas dû gargouiller de si tôt.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Ca pourrai être une solution pour des pays par exemple ravagés par les sauterelles...
Je crois que lorsqu'on a faim on est prêt à manger n'importe quoi...

Comme swastia, je ne mange pas de viande, mais très honnêtement, si le choix me manquait pour survivre il n'y aurai pas une minute d'hésitation à avoir.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Et encore, il faut faire la différence entre manger un truc vivant et un truc mort !

Yuck ! :x

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 14:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans certains pays victimes des invasions de sauterelles, elles sont conservées dans la saumure pour être mangée ou séchée, réduite en poudre, avec laquelle on fait du pain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 14:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Remarquez en France on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles. Dans d'autre pays il n'imaginent pas comment on peut déguster des cochonneries pareilles. :D

Au Mexique les enfants ont des sucettes avec une chenille à l'intérieur à la place du bubble-gum. Quelqu'un a déjà goûté :?:

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 14:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En Chine, sur les marchés, on vend des petites sauterelles grillées, délicatement épicées et croustillantes à souhait. En tout cas, ils ont l'air de se régaler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 17:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
La liste est longue. Finalement c'est pas si anormal que ça. Tout est question de psychologie.

Citation:
Y'a pire. J'ai vu une émission aux States où il y avait un concour du plus gros mangeur de vers de terres. En plus de d'avaler en quantité il fallait faire vite car le temps était limité. Donc faute d'ustensile adapté c'est avec de grandes mains energiques que les concurrents dégustèrent leur met.
La gagnante fut une femme qui était fermière. Après ça son ventre n'a pas dû gargouiller de si tôt.

Je précise qu'il étaient vivants.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 18:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Moi ce soir, c'est SteacK Frite !!! :lol:

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 18:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Le steak est issu du boeuf, je crois :oops: . Et le boeuf avale tout ce qui se digère (ex : en broutant de l'herbe il avale aussi des pucerons,... ). Et les fermiers sont loin de donner du 4 étoiles à leurs troupeaux. J'ai entendu des choses hallucinantes...
Donc en mangeant du boeuf, tu manges indirectement d'autres mets bien moins appétissants. Bon appétit quand même. :D

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 20:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
D'ailleurs tout ce qu'on mange est bourré de saletés de ce genre, je ne compte plus les fois où j'ai trouvé des chenilles, des mouches ou des escargots dans ma nourriture. :twisted:

C'est comme cette femme il y a pas si longtemps qui a eu le plaisir de découvrir une souris crevée en ouvrant sa boîte de haricots.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 19:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Des fois on se demande si c'est bien une cause naturelle.
Voila un procès découlant de ce genre de met: http://www.banane.be/news_insolite.php?num=35
Voila la chaine de restaurant responsable: http://www.mccormickandschmicks.com/

Bien sur y'a que là bas que ça arrive. :D

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO