Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi à interpréter mes cauchemars qui se font constants
MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 19:14 

Voici ici mon récit à propos de ce cauchemard : L'enterrement de mon grand père alors qu'il est mort depuis 6 ans!! J'assiste à son enterrement presque chaque nuit alors que je n'ais pas vécu cet enterrement dans la réalité et j'essaye de toujours lui sous tirer les informations dont je n'arrive pas avoir les réponses car il me dit dans chaque rêve : ' réfléchis la réponse et sous ton nez, je sais que tu les trouvera! ' et là cette nuit je l'ais serré dans mes bras; je me suis sentis tellement bien dans son étreinte que les larmes on coulaient plus fort, le manque ne sait jamais autant reflété qu'en cette nuit étoilé où je pensais rêvé d'un homme qui me serait due. Mes yeux n'étaient alors qu'une fontaine au milieu dans un cirque excentrique et lugubre, les larmes coulaient à flots en tout cas elles étaient assez fortes pour avoir noyer mon coussin et à en avoir les yeux rouges piquants au réveil!!
Et puis il y a toujours cet individu monstrueux qui m'empêche toujours d'atteindre mon grand père, il est si affreux, des rigoles sanglantes sur son visage m’horrifient! Il se tient debout prés d'une voiture noire, insignifiante car bien trop banale, longue, vitres tintées, noir sombre avec une touche de gris pour donner sens à l'ombre de l'enfer qu'incarne le personnage de mes nuits mouvementées. Cependant l'allure de mon grand-père dépasser, le standard de l'homme mort! Il avait un visage blanc, d'un blanc cependant si éclatant que j'en devenais aveugle à chaque coup d'oeil. Il avait des tâches qu'on qualifierait de tâches de rousseurs sauf que là elles étaient noires rougeâtres. À première vue j'étais effrayé mais je vis le sourire aimable et paternel de mon grand-père, toutes idées d'horreurs disparurent au fur et à mesure que je m’approchais de lui. Il était assis sur son fauteuil ( fauteuil dans lequel je le retrouvais lorsque je sortais en cachette de chez moi pour aller le rejoindre et l'écouter me parler de la guerre qu'il a vécu, de son amour pour ma grand-mère et ses idéologies philosophiques )de couleur marron, brun. Il me dit : ' je ne suis là que pour la journée après je dois rejoindre les autres!' _ Mais qui sont les autres? Lui demandais-je mais il s'évanouissait dans la pénombre éclairée par son visage blanchâtre. Puis, cette nuit, il m'a laissé le temps de le serrer dans mes bras, mon coeur battait si fort, mon épiderme frissonné au contact de sa peau vieille et froissé par le temps! Il devait être froid aussi froid que le marbre mais sa peau dégagé une chaleur que je n'expliquais pas. Fait-il parti du monde paradisiaque? Ou alors est-ce une sensation étrange qu'il fait encore parti de notre monde? Mais sous une forme différente! L'espèce humaine referme tellement de secret, la nature elle-même est le plus grand mystère de l'existence humaine. Une fois mon corps enfermait dans son étreinte les larmes coulaient le long de son dos courbé comme s'il avait une scoliose. Je ne voulais plus le lâcher, je m'y sentais si bien, je n'avais pas peur de pleurer, de lui raconter sans avoir besoin de mot pour que ma souffrance soit intelligible à son ouïe pour comprendre à quel point je souffre sa disparition, son absence. Jamais quelqu'un de l'au-delà me manquait à ce point. J'en eu la nausée au réveil, son étreinte, ses doigts crochues, je les sentais encore. C'était un cercle invisible mais tellement réel qu’au réveil je confondais la réalité avec ce 'rêve cauchemardesque'.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce pourquoi je suis sans cesse à rêver de mon grand-père? en plutôt pourquoi cet individu étrange vient toujours à ma rencontre et me traque pour que je n'arrive pas à atteindre mon grand pére!!!!

Sujet du message: Re: Aidez-moi à interpréter mes cauchemards qui se font constant
MessagePosté: Dim Avril 12, 2009 23:12 

Je pense qu'il s'agit d'une sorte de cauchemar répétitif, tu sais les rêves nous jouent parfois de mauvais tours, il ne faut pas que cherche à interpréter des choses derrière, sauf si les problèmes que tu as dans la vie te pèsent et que ta conscience te dis de résoudre certaines choses, alors là je pense que tu crée ton rêve seule, ça m'est déjà arriver, on crois avoir rêvé mais c'était un sommeil paradoxale pendant lequel on réfléchis à des choses qui nous viendraient jamais à l'idée un peu comme le mouvement surréaliste (les artistes de ce mouvement produisait sur l'idée de leur subconscience). :roll:

Sujet du message: Re: Aidez-moi à interpréter mes cauchemars qui se font constants
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 13:42 

Les rêves que nous faisons sont des codes que notre subconscient veut nous faire comprendre. L'interprétation n'a sans doute pas grand-chose à voir avec l'histoire de ton rêve. Mais s'il est répétitif c'est que tu n'as toujours pas résolu un problème inconscient.

Dans un rêve, tous les personnages sont une facette de ta personnalité que tu vas matérialiser. Là en l'occurence un grand-père. Rêver d'un proche déjà mort veut dire que tu as besoin de soutien. Le monstre a le visage blanc qui peut signifier la prise de conscience mais il est entâché de noir rougeâtre qui peut signifier de la révolte ou de la colère en toi. La voiture dans le rêve est la façon de se conduire. Elle est noire comme la fin, le renoncement, la révolte, les nuances de gris comme la puissance cachée. Ton grand-père est assis dans un fauteuil brun qui est la couleur de l'enveloppe terrestre, la protection maternelle.

Donc à mon avis, ton grand-père a dû être protecteur avec toi et il te manque énormément. Sa mort ne fait pas que de t'affecter, elle te révolte et tu n'arrives pas encore à l'accepter, voir à réaliser.

Sujet du message: Re: Aidez-moi à interpréter mes cauchemars qui se font constants
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 13:52 

Jolie :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure