Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les perles
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 08:25 

Salut,
En lisant un post de Jérôme27 sur une énième boulette de l'administration , et y travaillant je vous propose de relater vos expériences et les perles que vous avez pu rencontrer, qu'elle soit de l'administration de hotline informatique, ou même étudiante... Y en a des vraiment croustillante ! !!
Comme je vous l'ai dit travaillant moi-même dans l'administration, mais également dans l'informatique je dois dire que je me marre pas mal.
La dernière en date :
Une secrétaire d'élu ne trouve plus son répertoire "mes documents".
A première vue bizarre,
-Madame, qu'avez-vous sur votre bureau..
-Bein , un crayon un clavier, une souris..
-Non je veux dire sur le bureau de votre pc...
-Bein j'en sais rien moi je suis pas informaticienne..
Dur dur..:roll:

Sujet du message: Re: Les perles
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 10:05 
Modératrice

:mrgreen: Voici une petite expérience qui est arrivée à ma voisine du dessus, dame d'une cinquantaine d'années. Ayant changé de logement dans le quartier, elle avait apparemment reçu deux rappels de charge à payer. Ne comprenant pas trop la chose, ma voisine en question appelle le bailleur et tombe sur la secrétaire qui lui répond :

- "Si vous ne savez pas lire un document, vous n'avez qu'à retourner à l'école" :?

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 10:17 

Dans le même style:
- Madame, qu'avez vous sur votre écran?
- Un pot de fleurs...

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 10:28 

Bon c'est une petite toute simple qui touche plutôt à l'informatique, récemment je parlais de processeurs Quad core avec un ami en disant que actuellement ca ne servait à rien car aucune application ne les utilisaient entièrement. Et j'ai une amie qui me réponds, "ouais en plus ca tient pas la route c'est nul j'ai failli me casser la gueule". Elle parlait de Quad...

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 10:39 

Je bosse au sav d'un opérateur téléphonique bien connu, un jour un papy appelle qui ne peut plus téléphoner de sa ligne, un opérateur concurrent avait dégroupé abusivement sa ligne...
Le papy me dit ( après avoir réussi à calmer sa colère ): " ouii moi je suis vieux et malade, et patati , j'ai besoin de ma ligne pour appeler le médecin, et patata, et pi si je meurs dans la nuit...eh bin demain, je porte plainte à l'autre opérateur !!! "
:mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 10:45 

lulul30 a écrit:
Je bosse au sav d'un opérateur téléphonique bien connu, un jour un papy appelle qui ne peut plus téléphoner de sa ligne, un opérateur concurrent avait dégroupé abusivement sa ligne...
Le papy me dit ( après avoir réussi à calmer sa colère ): " ouii moi je suis vieux et malade, et patati , j'ai besoin de ma ligne pour appeler le médecin, et patata, et pi si je meurs dans la nuit...eh bin demain, je porte plainte à l'autre opérateur !!! "

Ah ouais quand même :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 10:47 
Modératrice

lulul30 a écrit:

Excellent :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 11:19 

Nazca a écrit:
Bon c'est une petite toute simple qui touche plutôt à l'informatique, récemment je parlais de processeurs Quad core avec un ami en disant que actuellement ca ne servait à rien car aucune application ne les utilisaient entièrement. Et j'ai une amie qui me réponds, "ouais en plus ca tient pas la route c'est nul j'ai failli me casser la gueule". Elle parlait de Quad...

:mrgreen: Excellent. Ayant un quad-core (processeur, pas le véhicule :mrgreen: ) depuis plusieurs années je n'y avais pas pensé...

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 11:21 

Chez moi , ça touche plutôt aux étudiants....que j'aime , bien sûr , mais qui écrivent parfois des choses marrantes...
Lors d'une traduction vers le français ( une version , donc...)d'un texte sur la ville d'Anvers ( en Belgique ) , j'ai trouvé ceci:
- Anvers est une ville mortuaire :mrgreen: ( brr Dracula y sévit :twisted:)
- Anvers est une ville ponctuelle :wink: ( tous les habitants sont à l'heure...)
Ville portuaire bien sûr...
Sans doute mal lu la feuille du voisin :mrgreen: !

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 13:45 

Dans le style "télécon", le voisin de ma grand-mère, enfin voisin un papy d'environ 80 ans... Qui habite à plusieurs centaines de mètres du village comme un hermite avec tout juste la flotte et l'électricité c'est vu refiler une facture téléphonique et internet avec arriéré de plus de 3000 euros. Verdict, cette personne n'a jamais eu de poteau téléphonique proche de chez lui et encore moins de téléphone.
Mmmh, à moins qu'en fait ce ne soit un phreakeur...
Encore un qui a bien caché son jeu.:mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 13:53 

aigledusud a écrit:
Dans le style "télécon", le voisin de ma grand-mère, enfin voisin un papy d'environ 80 ans... Qui habite à plusieurs centaines de mètres du village comme un hermite avec tout juste la flotte et l'électricité c'est vu refiler une facture téléphonique et internet avec arriéré de plus de 3000 euros. Verdict, cette personne n'a jamais eu de poteau téléphonique proche de chez lui et encore moins de téléphone.
Mmmh, à moins qu'en fait ce ne soit un phreakeur...
Encore un qui a bien caché son jeu.:mrgreen:

Ouais je pense qu'il se connectait sur Internet avec un sifflet pour chien. :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 14:16 

Dans le supermarché dans lequel je bosse, il y avait ujn vendeur relou avec un micro (pour les ventes flash), il s'approche d'une vieille dame de 80 ans, et il n'a pas arrêtez de lui taper la honte sur ses anciennes conquêtes amoureuses (le tout au micro):

Ah mais quand vous êtiez jeune ça devais y aller avec les garçons !

MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 15:56 
Modératrice

:mrgreen: Il est arrivé la même chose la semaine dernière dans un centre commercial qui venait d'ouvrir, et donc bourré de monde. J'étais dans un rayon lorsque j'entend soudain le type au micro dire à quelqu'un :

- N'hésitez pas à aller l'essayer en cabine, les vendeuses viendront avec vous elles ne sont pas timides :mrgreen:

Les vendeuses en question ont dû être ravies...

MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 21:59 
Modérateur

Je suis propriétaire d'une agence immobilière et j'ai reçu au mois d'août la visite en agence d'un couple de roumains (enfin je crois qu'ils étaient roumains).

Nous avons en vitrine des annonces de vente et de location, ils passent devant l'agence et me demandent des renseignements sur une maison à la location à 1200 euros/mois.

-"Vous vendre cette maison ?"
-"Non, elle est à louer, pas à vendre".
-"Moi acheter cette maison"
-"La louer.... oui mais l'acheter.... non, elle n'est pas à vendre"
-"Si,si, moi vouloir acheter plutôt que de louer, louer pas possible car pas travail....."
-"Ok, si vous achetez, vous souhaitez une maison dans quel budget ?"
-"Ça dépends si maison a terrain assez grand pour caravanes"
-"Caravanes ???"
-"Oui, moi avoir amis à qui je lourais emplacement pour mettre caravane".
- :shock: "si je comprends bien; vous voulez acheter une maison avec un terrain pour y habiter et louer le terrain aux gens que vous connaissez afin qu'ils y mettent leurs caravanes"
-"Voilà, toi avoir compris."
-"Mais cela ne se passe pas ainsi, vous ne pouvez pas financer l'achat d'une maison en louant des emplacements pour caravanes.."
-"pourquoi"
-.......... (grand moment de solitude :roll: ) "Parce que vous ne pouvez pas installer des caravanes comme ça, où vous voulez, et qu'aucune banque ne vous prêtera 200 ou 300 milles euros pour acheter une maison si vous n'avez pas de "travail", de revenus autres que ceux que vous pensez obtenir de la location pour les caravanes. !"
-"Vous être sûr ?"
-"Bah oui..."
-Sinon, vous pouvoir louer à moi caravane ?

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 07:47 

SansIPfixe a écrit:
-Sinon, vous pouvoir louer à moi caravane ?

:lol: :lol: :lol: Excellent :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 10:09 
Modératrice

Pauvre SIPF... :lol:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 00:07 

Une pas très drôle mais bien révélatrice de la co**erie humaine et de certaines administrations:

Fermeture de compteur EDF:

-Bonjour Madame,je viens de déménager,je souhaiterais fermer le compteur de mon ancien logement(appartement)

-Très bien monsieur...(l'opératrice me demande divers renseignements...)

-C'est tout bon ?

-Non,monsieur il faut que je vous propose une date pour que vous soyez présent lors de la fermeture des compteurs !

-Parce que ?

-Hé bien,je vois que pour l'adresse indiqué sur votre dossier,il faut que vous soyez présent,les techniciens ne pouvant accéder au compteur !

-Mmmm,le compteur est sur le palier !

-Vous êtes sûr ?

-Plutôt oui ! Vous savez bien où se trouvent les compteurs quand même ? Durant les 3 ans où j'ai occupé le logement,aucun technicien n'a eu besoin de ma présence pour relever ma conso sur les compteurs...et j'ai rendu les clefs!

-Veuillez patienter....je vérifies .....

- :roll:

-Je viens de reverifier....il faut que vous soyez présent pour permettre a nos techniciens d'acceder au compteur...je peux vous proposer au plus proche le ../.. entre 8h00 et 12H00...

-Bon,je vous explique :evil: ....j'habite a 25 kilomètres de mon ancien appartement,il est hors de question que je me "tape" 50 bornes,pour poroitter pendant 4 heures pour rien...sachant que je n'ai plus les clefs,je ne peut pas ouvrir l'interphone,je ne serais donc d'aucune utilité pour vos techniciens......
Et je vous le répète,le compteur est sur le palier , donc, je n'ai plus l'accès a l'immeuble !!!!

-.........

-....Allooooooo

-Monsieur je comprends,mais si vous n'êtes pas présent,les techniciens ne pourront effectuer la fermeture du compteur et leur déplacement vous sera facturé !

-Je vous demande pardon ?

-Je suis navré monsieur,c'est ce que l'écran me dit,et il me dit qu'il faut votre présence..

-(ironiquement) Et vous allez me rembourser le carburant,puisque je vous certifies que ma présence ne sera pas nécessaire ?
Et je demanderais un acte de passage signé, mentionnant que j'étais de trop et inutile ce jour là!!!!

-....Je vous souhaite une bonne journée et reste a votre disposition pour d'autres renseignements...

- :twisted: :? :shock: :shock: :| :x :x :x

Je passe les derniers détails plus ou moins déplacé....
Et pour finir...ce jour là,je n'y suis pas allé....non mais ça va pas !!!

J'ai rappelé EDF,le lendemain du RDV ,quand même pour confirmer ce que je pensais:

-Oui monsieur,la fermeture a bien été honorée "tel jour"....blablablabla....

Au secours des fois :?

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 00:43 
Modérateur

Je confirme EDF sont des abrutis finis, nous avons mon frère et moi une maison en France, nous y allons pour ainsi dire jamais, le compteur est dehors, dans la cour, contre un mur de la maison, tout le monde peux y accéder.
On recevais des factures exorbitantes, surtout quand dans une année on a du allumer les lumières à peine une heure, évidement on se renseigne, et là ils nous disent, que vu, qu'ils ne peuvent pas accéder au compteur, ils ont calculé une consommation moyenne. On leur explique que le compteur est dehors, et qu'il est parfaitement accessible, ils ne veulent rien entendre, il faut que l'on soit présent pour le relevé, vu que l'on y habite pas je vous laisse imaginer comme c'est simple.
Bref, mon frère prend rdv, et les attend à l'intérieur de la maison, (ils sont bien évidement en retard) et a un moment il entend un bruit de voiture, va voir et la il voit la voiture EDF qui s'en va, l'employé EDF, avait relevé les compteurs sans même s'enquérir de savoir si il y avait quelqu'un. :?

Honnêtement cela ne m'étonne pas que votre pays va si "mal", quand on voit comment cela fonctionne en France, et surtout quand est habitué "à la manière suisse".
Inutile de vous dire que maintenant, ils nous ont coupé l'électricité, et que quand on décidera de la remettre on ira voir chez une autre compagnie.

Un autre exemple de la "co**erie" de l'administration française:
Mon père est français et ma mère suisse, quand ils se sont mariés, bien évidement ils ont été faire les démarches au près du consulat de France, bin, ils ont jamais réussi à valider leur mariage, bon cela aurait pu en rester là.
Mais quand ils se sont divorcés, le consulat réclama les papier du divorce, alors que pour eux ils n'était pas mariés...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 01:23 

Lamart a écrit:
Bref, mon frère prend rdv, et les attend à l'intérieur de la maison, (ils sont bien évidement en retard) et a un moment il entend un bruit de voiture, va voir et la il voit la voiture EDF qui s'en va, l'employé EDF, avait relevé les compteurs sans même s'enquérir de savoir si il y avait quelqu'un. :?

Pinaise,quelle bande de cloportes :evil:
En fait ,il y a le coté procédure blabla téléphone,d'après les contrats qui fait bien ch**r,et puis il y a les "bourrins" d'intervenants qui font comme ils veulent ...et qui font bien ch**r aussi !
C'est du n'importe quoi :x
Et leur fourchette d'horaires ! Comme disait l'autre :"c'est pas une fourchette,c'est un rateau !"

Pour la paperasse c'est pareil !
Le cliché de l'administration dans les 12 travaux d'Asterix,on en est pas loin des fois :|
Le coup du divorce sans même avoir été "officiellement" marié,c'est pas mal aussi ! :mrgreen:

C'est clair qu'on est bien gratiné en co**erie et autre démarche inutile et abracadabrante.

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 02:38 

Moi c'est la CAF(organisme des APL) qui me consterne, ils n'ont jamais réussi a m'expliquer clairement pourquoi une fois ils m'ont demandé 160 euros de trop perçu :?

Je les appel et je leur dis que ce n'est pas normal "ha oui en effet ce n'est pas normal", nous allons soumettre votre dossier à la commission de la CAF de Marseille(un truc dans ce genre) :roll:

La commission me rappel 2 jours après, 'ben en fait c'est normal",

Ah bon c'est normal???, vous avez décider de me prendre 160 de trop perçu sur une période de 2 mois alors que mon quotient est stable est c'est "normal"???

Pourquoi dans ce cas est ce considéré comme une erreur par ma conseillère téléphonique???

En gros ni les conseillés ni la super commission bidule de Marseille n'ont jamais réussi à me fournir une explication logique, bien évidement il n'y en a pas.

Ils m'ont quand même prit ces foutus 160 euros avec des explications à coucher dehors, une honte.

EDIT: ah oui est une fois aussi, "vous devez xxx euros à la CAF", ils prélèvent sur mes revenus caf mensuel.

1 mois après, "nous vous devons xxx euros", et ils me rendent mon argent, pourquoi, dieu seul le sait :mrgreen:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 10:00 

Lamart a écrit:
Mais quand ils se sont divorcés, le consulat réclama les papier du divorce, alors que pour eux ils n'était pas mariés...

Même en y bossant je confirme...dur dur. :roll:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 10:31 

J'ai eu pareil mais avec les Assedics.
Etant en intérim après une fin de contrat(toujours dans la même entreprise, il y avais une subvention à la clé), j ai reçu une notification de trop perçu de 230 euros, je n'était pas indemnisé car je travaillais.
Je fait donc appel de la décision mentionnant le fait que je n'avais pas d'indemnisations.
Rien a faire j ai dut payer.
Un mois plus tard re courrier des Assedics qui me stipule qu'après vérifications de mes droits ils me doivent 230 euros.
Et 15 jours après de nouveau un courrier de trop perçu de 230 euros.
Là je me déplace, ma conseillère ne comprend, note ma remarque appelle son supérieur qui lui aussi ne comprend pas mais il vas se renseigner.
Enfin 15 jours plus tard re courrier m'annonçant de ne pas tenir compte du dernier appel de trop perçu.
La seul gagnante de cette histoire c'est la banque avec les frais de virement.
Administration quand tu nous tiens !!!!

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 10:44 

Lumière verte a écrit:
1 mois après, "nous vous devons xxx euros", et ils me rendent mon argent, pourquoi, dieu seul le sait :mrgreen:

Tout est bien qui finit bien :lol:

J'avais déja eu un trop perçu également mais pour les Assedic (les 2 seuls mois de ma vie où j'ai été au chomdu).
J'avais retrouvé un job entre temps sans les informer (on va dire que j'ai joué,et j'ai perdu :mrgreen: )
Donc il me réclame la somme,chose que je refuse en prétextant que je n'ai pas les moyens de rembourser pour le moment...
Je laisse trainer...puis courrier de rappel en courrier de rappel.....
Je décide d'aller a mon agence:
Je tape un petit bord** de toute ma mauvaise foi,en réexpliquant que je ne peut pas etc...et que je connaissait un tas de gens qui profitait du système (c'est pas bien de balancer ! mais j'ai pas donner de nom :) )et qu'ils n'avaient jamais eu de rappel....

Le guichetier me dit clairement "texto" (avec les souvenirs que j'en ai ):

-Monsieur,nous ne contrôlons pas tout le monde,c'est un peu comme la roulette russe,ça ne tombe pas sur lui,mais ça peut tomber sur vous !

:shock: :shock: :shock:

Comme je ne peu refaire le système :mrgreen: ,je suis parti,j'ai eu d'autres lettres de rappel,je n'ai jamais remboursé...
Ca fais maintenant 7 ans,et plus de nouvelles depuis 8)

Tout ça pour dire qu'il se permettent de jouer les choses d'un coup de malchance.....c'est super grave :|

Elmios:post croisé pour les ASSEDIC :D

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 10:58 
Même si c'est moins rigolo que certaines anecdotes de SAV, j'ai eu droit au jour d'ouverture de mon magasin de jeux vidéos à un type assez sale qui m'a demandé, après m'avoir dévisagé une minute, semblant chercher sa langue dans ses misérables bouts de chicots qui lui restaient, à un "hey chef, t'aurais nié (pas), comment, une poignée (une manette) pou'l'jeu (pour le jeu) ??!!", après avoir réprimé un rire, je lui demande "é pou'ké d'jeu ?!" (et pour quelle console ?). Un regard vide s'en est suivi, et après avoir cherché ses jambes sous ses guenilles, l'homme s'en est allé.

Sinon j'ai l'installateur de l'alarme qui avait tapissé d'excréments mes toilettes, mais bon.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:02 

Vinvin a écrit:
Sinon j'ai l'installateur de l'alarme qui avait tapissé d'excréments mes toilettes, mais bon.

L'alarme fonctionne bien ? :lol:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:03 

Vinvin a écrit:
Même si c'est moins rigolo que certaines anecdotes de SAV, j'ai eu droit au jour d'ouverture de mon magasin de jeux vidéos à un type assez sale qui m'a demandé, après m'avoir dévisagé une minute, semblant chercher sa langue dans ses misérables bouts de chicots qui lui restaient, à un "hey chef, t'aurais nié (pas), comment, une poignée (une manette) pou'l'jeu (pour le jeu) ??!!", après avoir réprimé un rire, je lui demande "é pou'ké d'jeu ?!" (et pour quelle console ?). Un regard vide s'en est suivi, et après avoir cherché ses jambes sous ses guenilles, l'homme s'en est allé.

Je te comprends Vinvin, c'est tellement dur de résister face à un vieux "one tooth". J'ai eu le même ce matin, j'étais en train de rapprovisionner le rayon des pâtes, il arrive vers moi et il me dit : ESCARGOT !?

J'ai réussi à lui répondre mais c'était limite digne d'un maître yogi.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:06 
L'alarme je sais pas, j'ai fermé le magasin en 97. Les vieux parfois c'est kékechose ! Y'en avait un qui nous insultait et qui faisait mine de vouloir se battre avec nous. Il avait un béret de militaire.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:07 

Heuuu, non on a eu une stagiaire qui croyait que la photocopieuse enlevait elle-même les agrafes et les reliures. Donc, elle posait tout le tas dans le chargeur et appuyait sur le bouton. Forcément, ça ne fonctionnait pas. Alors, elle donnait des grands coups dans la machine en disant "mais pourquoi tu marches paaaas !" les larmes aux yeux.

Une autre : Elle travaillait à la compta. Son supérieur décide de la tester quand même ! Il lui met une facture sous les yeux. Et là, il lui demande l'émetteur de la facture (énoooooorme logo de la société émettrice). Grand silence.... Il la bouscule verbalement un peu histoire de la réveiller et elle lui donne le destinataire (car il y avait notre adresse bien entendu dans la partie prévue à cet effet). Bon, c'était pas gagné...

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 22:43 
Modérateur

Je vous assure, sur ma parole d'honneur, que ce qui suit est vrai !

J'ai crée jeune société et j'emploie 5 personnes, tente de créer des emplois.... etc.

Moins d'un an après la création de ma boite j'ai un contrôle de l'URSSAF (en gros ce sont ceux qui vérifient que vous payez bien les cotisations salariales, patronales et que vous n'embauchez pas des gens au black).

Suite à ce contrôle, il s'avère que je suis un honnête employeur qui paye , déclare ses salariés et cotise diverses les taxes mais qu'aussi l'URSSAF m'a indûment prélevé 10 000 euros de charges que je ne devais pas payer.

Bref, je suis plutôt content et demande le remboursement des "trop perçus" puisque j'ai versé 10 000 euros de trop à l'état (pour une petite entreprise comme la mienne c'est une sacrée somme)..... sauf que ce n'est pas si simple.

5 mois plus tard, j'attends toujours le remboursement, je demande donc à mon expert comptable de les relancer.....

L'URSSAF m'explique qu'il n'est pas prévu dans leurs procédures qu'ils puissent devoir rendre de l'argent et encore moins après un contrôle qui a pour but d'en collecter :shock:

Je leur propose, dans ce cas là, de ne pas faire mention du contrôle qui a eu lieu mais simplement de leur envoyer une lettre indiquant qu'après vérification auprès de mon expert comptable nous avons versé "trop de cotisations" et qu'à ce titre j'en demande le remboursement.

Réponse de l'URSSAF: ne faites surtout pas cela, cela entraînerait d'office un nouveau contrôle de notre organisme et on ne pourra pas vous rembourser car c'est dans le cas d'un contrôle :roll:

Alors comment je fais :?:

Réponse: bah en fait vous ne pouvez rien faire, le mieux que nous pouvons vous proposer c'est de vous faire un à-valoir sur vos cotisations future.

Au final, l'URSSAF me doit 10 000 euros de cotisations, refuse de me les rendre et je n'ai d'autre choix que de leur faire crédit (sans intérêts)

Alors que si j'avais eu remboursement de cette somme j'aurais pu embaucher, créer un nouveau poste....... Après, il y en a qui se demandent encore pourquoi la France ne créée pas assez d'emplois :evil:

Nous sommes dans un pays où l'on marche sur la tête :cry:

MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 01:44 

10 000 dollars ? Rude :|

J'ai jamais bien compris d'où venait le problème d'embaucher des gens au black ?
Ok,pour le coté "esclavagisme" ou sous payé,mais l'employeur y va de sa responsabilité,certes,mais ça le regarde,non ?

Sous prétexte que ça ne rapporte pas d'argent a l'état... :evil:

'fin bon,ceux qui bossent légalement sont bien les esclaves de l'état aussi !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure