Effectivement, pas question de compter sur un éditeur pour ça, à moins de tomber sur la maison locale qui ne publie que des trucs sur le Hainaut, et que ça intéresserait. Je connais un éditeur de l'Yonne qui fait cela en France (mais n'édite que des sujets icaunais, évidemment).
Sinon, le mien est à Nice et n'édite que des trucs en rapport avec la zététique, alors...
Pour l'imprimerie, honnêtement, j'ai peur que 2.000 euros soient un peu "juste" pour tirer à 300 exemplaires. Mais je peux me tromper.
Une solution, pour éviter un trop gros trou dans la trésorerie du club, serait de lancer une souscription : les intéressés réserveraient leur exemplaire et le paieraient d'avance, les fonds réunis servant à payer l'éditeur. Cela se pratique couramment en France. Bien sûr, cela implique de connaître le coût du tirage et le prix de vente de chaque exemplaire.
EDIT : pour info, le livre auquel j'ai participé se vend 28 euros, a été tiré à 200 exemplaires, et mon éditeur ne fait pas de marge bénéficiaire sur le premier tirage. Déduction faite des exemplaires auteurs et SP, cela place le coût de revient approximatif entre 4500 et 5000 euros pour 200 bouquins (de 420 pages, par contre).