Je voulais juste créer un sujet (je crois qu'il n'y en avait pas) sur notre quotidien, les petites choses bizarres et parfois marrantes mais jamais paranormales qui nous arrive tous les jours histoire de rire un peu et partager ses moments ou on se sent sur une autre planète ce qui m'arrive presque tous les jours (en même temps dans mon village à Brienne le Château il y a à peine 5000 habitants et il y a un hôpital psychiatrique et les malades peuvent sortir librement, enfin ceux qui ne sont pas psychopathes)
Je vais donc commencer.
L'autre jour (vendredi) à Reims (mais je croyais qu'il habitait à Brienne? Il est fou? Non je suis étudiant, c'est tout) il faisait une chaleur atroce à cause de la pollution et étant un campagnard pas habitué à la pollution j'avais très soif je vais donc m'acheter une glace pilée (vous savez le truc dans les gobelets avec une paille bizarre ?).
Je sors et la un vieillard m'aborde, il avait deux béquilles et avait trop de mal à marcher, sans exagérer il faisait 5m par minutes.
Il me dit "Bonjour Madame ou Monsieur" (J'ai les cheveux longs)
"Euh Monsieur, Bonjour"
"Vous pouvez m'accompagner à l'Église s'il vous plait?"
(J'ai pas compris je croyais qu'il voulais dire la cathédrale du centre ville qui était à quelques centaines de mètres)
"Euh oui si c'est pas trop loin, c'est ou?"
"La bas." (Il me montre la rue ou il y a les magasins de fringue)
"Vous êtes sur?"
"Oui à coté de la place d'Erlon" (Il y en avait bien une)
Alors on se met en route et puis deux mètres plus loin devant Le Macdo...
"Bonjour vous avez une cigarette s'il vous plait?" (Un grand noir arrive)
"Non j'ai oublié mon paquet chez moi"
"Vous écoutez du hard rock?" (Je rappelle que j'ai les cheveux longs)
"Euh oui"
"Moi j'adore la musique, tant qu'il y a de la musique je bouge, y a pas de problème, j'aime tout les styles."
"Ouais c'est cool..."
"Tu joues de la guitare?"
"J'en ai une mais j'ai pas le temps depuis que je suis à la fac, bon salut je dois accompagner Monsieur à l'Eglise"
"Salut"
Et il me serre la main, et continu à me parler pendant cinq minutes en me tenant la main.
Alors petit à petit j'essayais de l'enlever je me suis dit c'est quelqu'un de tactile il se rend pas compte que cela me met mal à l'aise. Et puis il m'a fait un peu peur à force, j'ai enlevé ma main, on a parlé il est parti.
Ensuite... il revient "Au fait lui c'est qui pour vous?"
"Euh... un inconnu qui m'a demandé de l'accompagner à l'Église parce qu'il a du mal à marcher"
"Ah d'accord je croyais..." (je sais pas ce qu'il croyait)
Et la je vais près du vieillard qui était trois mètres plus loin.
"Bonjour Madame, vous pouvez me suivre jusqu'à l'Eglise?"
Voila le genre de chose qui font mon quotidien. Celle ci était soft (L'autre jour dans le bus un garçon avait la tête sous le T-shirt d'une fille... j'étais choqué)
Alors si vous aussi il vous arrive des choses pas normales mais pas paranormales (hahaha quelle subtilité

) postez!!!
Ou sinon postez quand même!