Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un garçon découvert inanimé dans un lac: mystère ...
MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 21:47 

Par Christian GAUVRY AFP - il y a 1 heure 37 minutesAPREMONT (AFP) - D'intenses recherches ont été lancées vendredi pour tenter d'identifier un jeune garçon de 10 ans découvert flottant, inanimé mais vivant, dans un lac de Vendée à l'aube, alors que personne n'a signalé sa disparition.

(Publicité)
L'état du garçon était considéré comme "stable" vendredi soir après son hospitalisation au CHU de Nantes "entre la vie et la mort", en état d'hypothermie grave, selon les enquêteurs.

"Les médecins ne savent pas quand il pourra parler. Il respire quasiment seul. Il est inconscient", a précisé le procureur de la République des Sables d'Olonne, Jean-Luc Beck, saisi de l'affaire.

En attendant son réveil, les enquêteurs ont lancé un appel de recherche et multiplié les contacts pour tenter de l'identifier, sans résultat.

"Fugue, abandon ou enlèvement, tout est ouvert", a résumé M. Beck. "Ce qui est très étonnant, c'est qu'on n'ait aucun enfant déclaré disparu ou en fugue. Personne ne le réclame. C'est inquiétant pour l'enquête", a-t-il ajouté.

Diffusée par la gendarmerie pour tenter d'élargir les recherches, une photo montre le garçon sur son lit d'hôpital. Ses cheveux sont blonds, ses yeux bleus. Il mesure 1,30 m et pèse 40 kg.

Lorsqu'il a été sauvé, il était vêtu d'un pyjama de taille "8 ans" et de couleur beige, et de chaussons.

L'enfant a été découvert à 06H20 dans le lac d'Apremont (Vendée), un lac de barrage de 177 hectares sur la rivière Vie à 30 km au nord-ouest de La Roche-sur-Yon. "C'est le chien accompagnant un retraité allant à la pêche qui l'a repéré à six mètres de la berge", a expliqué le commandant Bertrand Depierre, officier communication de la gendarmerie des Pays-de-la-Loire.

Réanimé par les secours, le garçon a été conduit d'urgence par hélicoptère en état d'hypothermie. La température de son corps, qui ne portait aucune trace de violence, était tombée à 27 degrés, a précisé le commandant Depierre.

Durant toute la journée, plus de 50 gendarmes ont fouillé la zone et ont fait du porte à porte à Apremont, où un PC de crise a été installé dans la mairie de cette bourgade de 1.300 habitants. Le lac a été fouillé par des plongeurs et un hélicoptère a inspecté la zone. Les écoles et l'inspection académique ont été contactées tandis que le fichier des enfants disparus était consulté. Les enquêteurs élargissaient les recherches auprès des touristes de Vendée.

Mais "nous sommes toujours dans l'incapacité de l'identifier", constataient en fin de journée les enquêteurs.

Toute personne ayant des informations sur cet enfant est invitée à contacter la gendarmerie au 02 51 45 19 00.Yahoo actualités.

Mais qui est-il? Bizarre quand même...

Walt Disney .

Sujet du message: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac: mystère ...
MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 22:09 
Modérateur

Heu... entre les femmes battues et cet enfant retrouvé mort, je pense que le forum n'est pas vraiment été créer pour ça; je vous rappelle que c'est un forum sur le paranormal et non "le Nouveau Détective" (journal hebdomadaire qui ne traite que des faits divers les glauques pour ceux qui ne connaîtraient pas.)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 22:22 

C'est peut être parce que le posteur se demande s'il ne s'agit pas d'un enlèvement par les extra-terrestres ? Après tout hein ;)

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 22:29 

Citation:
Heu... entre les femmes battues et cet enfant retrouvé mort, je pense que le forum n'est pas vraiment été créer pour ça; je vous rappelle que c'est un forum sur le paranormal et non "le Nouveau Détective" (journal hebdomadaire qui ne traite que des faits divers les glauques pour ceux qui ne connaîtraient pas.)

Désolée, mais si je puis me permettre : je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce coup... :)

D'une part, c'est en soi "mystérieux" et peu banale cette histoire...

D'autre part, les "faits divers" comme tu dis ( au passage, sympas pour toutes les femmes qui subissent des violences conjugales, ce ne sont tout de même pas des "chiens écrasés"... :? ) et bien c'est la "vie" ( c'est pas rose tous les jours, la vie... ), et c'est au moins aussi choquant et à au moins autant d'impact émotionnel et intellectuel que tous les sujets qu'on peut trouver ici...

Et il y a une section "café" et une autre "Débat et sujets généraux"... il me semble qu'elles sont faites pour ça, non ? :|

Je veux bien que la thématique principale et privilégiée du forum soit le paranormal, mais nous ne sommes pas monomaniaques... et beaucoup auraient sûrement à dire sur ces sujets... :wink:

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 22:54 

Trés interessant comme sujet;Je n'ai pas encore d'avis sur cette histoire:j'attend que le gamin se reveille pour savoir si il pare français ou pas...Peut être qu'il parle dans une langue inconnu? :lol:
Quoi qu'il en soit il faut attendre sa version des faits.

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 22:59 
Modérateur

Chimère a écrit:
Désolée, mais si je puis me permettre : je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce coup... :)

Cela n'est pas la première fois et certainement pas la dernière.

Citation:
D'une part, c'est en soi "mystérieux" et peu banale cette histoire...

Cela reste un fait divers, aussi horrible et mystérieux qu'il peux être.

Citation:
D'autre part, les "faits divers" comme tu dis ( au passage, sympas pour toutes les femmes qui subissent des violences conjugales, ce ne sont tout de même pas des "chiens écrasés"... :? ) et bien c'est la "vie" ( c'est pas rose tous les jours, la vie... ),

Bien que je réprouve la violence conjugale, cela reste des fait divers, que soit une femme battue, un enfant qui disparait, ou un tragique accident, ce sont des fais divers.

Citation:
Et il y a une section "café" et une autre "Débat et sujets généraux"... il me semble qu'elles sont faites pour ça, non ? :|

Je veux bien que la thématique principale et privilégiée du forum soit le paranormal, mais nous ne sommes pas monomaniaques... et beaucoup auraient sûrement à dire sur ces sujets... :wink:

Oui et non, comme j'ai le droit de trouver que les histoires tragiques (les chiens écrasés comme tu les appelles) n'ont pas vraiment place sur un forum dont le thème est le paranormal, surtout que le rapport avec le paranormal avec "ces affaires" sont plus que très certainement inexistant.
Il faut dire que vu que je vends toute la journée des journaux dont certains font une surenchère dans le glauque, je n'ai pas toujours envie de lire ce genre d'histoires en dehors de mes heures de travail.

(Petite phrase sexiste: Mais c'est vrai que vous les femmes aimer bien les histoires soit people sans intérêts soit les faits divers atroces. Cela doit vous permettre de parler pendant des heures entre vous. :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 23:16 

Citation:
Cela n'est pas la première fois et certainement pas la dernière.

M'enfin... c'est tellement exceptionnel... :wink:

Citation:
Oui et non, comme j'ai le droit de trouver que les histoires tragiques (les chiens écrasés comme tu les appelles) n'ont pas vraiment place sur un forum dont le thème est le paranormal, surtout que le rapport avec le paranormal avec "ces affaires" sont plus que très certainement inexistant.

C'est ton droit le plus strict... :wink:

Cependant, à ce moment-là : que met-on dans les rubriques "café" ou "générale"... puisqu'il y a suffisamment de rubriques pour les faits "paranormaux" en général pour tous les y classer ?
Si ce n'est, justement, des sujets qui ne rentrent pas dans ces catégories... parce qu'ils ne sont pas à proprement parler paranormaux ?...

Moi je veux bien, après tout...
Mais à ce moment-là, va falloir m'expliquer... :|

Citation:
Il faut dire que vu que je vends toute la journée des journaux dont certains font une surenchère dans le glauque, je n'ai pas toujours envie de lire ce genre d'histoires en dehors de mes heures de travail.

ça peut se comprendre, certes...

Citation:
Petite phrase sexiste: Mais c'est vrai que vous les femmes aimer bien les histoires soit people sans intérêts soit les faits divers atroces. Cela doit vous permettre de parler pendant des heures entre vous

Tu as de la chance de ne pas être à portée de verre d'eau... :mrgreen:

Mais j'avoue : il est pour moi aussi intéressant de comprendre pourquoi un être humain en vient à réduire son semblable en pièces... que de comprendre pourquoi nous sommes sur Terre...

ça doit être mon côté paradoxal... :roll:

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 04:07 
Modérateur

Chimère a écrit:
Tu as de la chance de ne pas être à portée de verre d'eau... :mrgreen:

Je parle en connaissance de cause, vu que je vends ces journaux, 80% sont acheté par des femmes, sur les 20% restant, je pense que 70 à 85% sont acheté par des hommes pour leurs femmes, 10% sont très certainement par des homos (leur côté féminin sans doute et sans homophobie, je tiens à préciser), le reste étant des hommes "dit normaux" (enfin pas tant que ça, vu que pour un homme ce genre de presse n'a peu, voir pas d'intérêts).

C'est peut-être pas glorieux pour la gente féminine, mais c'est la réalité, sans femmes, il n'y aurait pas de presse à scandale.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 10:58 

J'en profite pour préciser que ce garçon est vivant, ce que tout le monde sur ce fil ne semble pas avoir compris dès le début. :wink:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 11:29 

Chers amis bonjour,

J'ai posté cet article car je trouve cette histoire vraiment bizarre...
Le garçon ne posséde aucune marque de violence, et personne ne le recherche dans ce petit village...
De plus, agé à peine de 10 ans,il est retrouvé inanimé et flottant sur le lac d'un barrage, toujours vivant (fort heureusement).

Donc, je continue à suivre le dossier et vous poste les derniéres nouvelles:

AP - il y a 10 minutesNANTES - Le petit garçon d'une dizaine d'années retrouvé vendredi vers 6h20, vivant mais dans un état d'hypothermie avancé, dans le lac d'Apremont (Vendée) "a ouvert les yeux" mais "ne parle pas encore", a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie de Vendée.

L'enfant, toujours hospitalisé au CHU de Nantes "n'a pas livré d'informations pour l'instant", ajoutait-on de même source, en précisant "qu'il ne parle pas encore".

Les enquêteurs, qui cherchent toujours l'identité de l'enfant et la raison de sa présence dans ce lac de barrage, espéraient avoir plus d'informations dans l'après-midi.

Un appel à témoins a été lancé pour tenter d'identifier l'enfant, dont la gendarmerie a largement diffusé la photo et le signalement. Il mesure 1,30m pour 40kg, les cheveux clairs et les yeux bleus. Il était habillé d'un pyjama beige décoré d'un surfeur et d'un chien et portait des chaussons Gaston Lagaffe. Toute personne ayant des informations est invitée à appeler au 02.51.45.19.00.

Toutes les pistes restaient ouvertes. "Ça peut être un enfant qui a fait une fugue, qui est malheureusement tombé dans l'eau, ça peut être un suicide, ça peut être un enfant qu'on veut faire disparaître. Aucune piste n'est abandonnée", avait précisé vendredi le lieutenant colonel Thibault Labourelle. AP

Walt Disney .

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 12:46 

Pyjama et chaussons... à partir de quel âge peut-on souffrir de somnabulisme ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 13:10 

Dès qu'on sait marcher :D
Et souvent les enfants en sont atteind!

Si ca se trouve c'est un petit enfant enlevé par des Ziti!

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 13:17 

C'est peut être une sorte de Kyle xy ou de John Doe... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 13:40 

Je ne sais pas...
Plusieurs scénari sont envisageables :

- le somnanbulisme... mais à ce moment-là, pourquoi personne le réclame ?

- fugue... euh, à 10 ans, on est en âge d'avoir l'idée de s'habiller avant...

- suicide... à cet âge, peu probable, mais pas totalement impossible...

- il a été abandonné... c'est bizarre à cet âge et dans ces conditions, mais bon...

- on a voulu le tuer, mais on s'y mal pris...

- pire : sa famille a été assassinée, il est le seul à avoir pu s'enfuir, et il est tombé dans ce lac par accident, parce qu'il était perdu ou désorienté...

Il a bien des parents, de la famille, des voisins etc... ce gosse, quelqu'un doit bien savoir qui il est ?
Pourquoi les médias ne diffusent pas sa photo à grande échelle, comme pour les alertes enlèvements ? :|

Citation:
C'est peut-être pas glorieux pour la gente féminine, mais c'est la réalité, sans femmes, il n'y aurait pas de presse à scandale.

Pour ma part, les potins mondains mes laissent de glace : savoir qui couche avec qui, qui divorce de qui etc... j'en ai rien à fiche... :roll:

Par contre, et même si je n'achète pas ce genre de presse ( en grande partie parce que c'est le sensationnalisme qui est recherché, et pas l'information ou l'analyse des faits... ), ces questions m'intéressent beaucoup, tant d'un point de vue psychologique que sociétal...

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 14:38 

Dernière nouvelles, il dit s'appeler Antoine et avoir 8 ans.

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 15:10 

C'est incroyable ce qui s'est passé quand même, on dirait le début d'un livre ou d'un film.

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 16:22 
Si on n'a pas pu identifier son pyjama et ses chaussons dans un magasin proche, il s'agit peut-être là d'une nouvelle race d'enfants aquatiques, qui refont surface de temps en temps. La place de ce sujet est plutôt dans la rubrique cryptozoologie.

Lamart, c'est quoi "l'homophonie" ? C'est parler avec un accent gay ?

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 16:30 
Modérateur

Vinvin a écrit:

Oups, c'est ça d'écrire à cinq heure du matin ayant bu quelques vodka martini pendant la nuit. :oops:

Edit: le coupable est le correcteur orthographique, je sais c'est facile comme excuse, mais c'est vrai.

Je corrige discrètement comme si de rien n'était...

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 16:37 
Administrateur

Vinvin a écrit:

Même si cela n'a pas de sens dans le contexte où Lamart l'a accidentellement utilisé, le mot "homophonie" signifie "qui a le même son". Les mots "verre" et "ver" sont homophones, par exemple. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 16:50 
Ok, mais quel est le rapport avec l'homosexualité du petit garçon aquatique qui lit des tabloîds ? Je vous avoue que ce topic m'égare un peu !

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 17:29 
Modératrice

Le garçon découvert inanimé dans un lac de Vendée identifié, la mère retrouvée morte

APREMONT (AFP) - Le jeune garçon découvert inanimé vendredi matin dans le lac d'Apremont (Vendée) s'est réveillé samedi et a commencé à parler aux enquêteurs, qui semblaient désormais privilégier la "piste criminelle", a-t-on appris auprès des gendarmes et de source judiciaire.

"Il nous a dit qu'il s'appellait Antoine et qu'il avait 8 ans. Mais il se trouve dans un état d'extrême fatigue et s'est rendormi après avoir pu être brièvement interrogé", a expliqué à l'AFP le commandant Bertrand Depierre, chargé de la communication de la gendarmerie des Pays de la Loire.

Le corps de la mère d'Antoine a été découvert samedi après-midi au domicile familial, a annoncé le procureur de la Roche-sur-Yon, Pierre Sennes.

Le corps a été retrouvé baignant dans son sang dans la maison familiale, située dans une zone de marais à Bois de Céné, au nord-ouest de Challans (Vendée), à une trentaine de kilomètres du lac où a été découvert le jeune garçon en état d'hypothermie grave.

Le corps "a été retrouvé dans la salle à manger" et portait la trace "d'un coup à la tête", a précisé le procureur. "Il n'y a pas de piste privilégiée pour le moment", selon lui.

Les enquêteurs recherchaient samedi "pour l'informer" le père de l'enfant, qui vit en région parisienne, séparé de la mère, et n'a pas donné signe de vie ces dernières heures, a indiqué M. Sennes.

L'enfant, qui a parlé aux enquêteurs samedi vers 11H00 et révélé son identité, "va bien" et "son état est satisfaisant". Il est toujours au CHU de Nantes, gardé par des gendarmes.

Le numéro de téléphone qui avait été mis en place par la gendarmerie pour recueillir des informations a été désactivé samedi.

Le garçon a été découvert vendredi dans le lac d'Apremont par un retraité qui promenait son chien. Il flottait à six mètres de la berge, habillé d'un pyjama beige de taille "8 ans", décoré d'une image de skater, et portait des chaussons à l'effigie du héros de bande dessinée Gaston Lagaffe.

Personne n'a jusqu'à présent signalé la disparition de ce garçon blond aux yeux bleus d'un 1,30 mètre et pesant 40 kg, malgré l'enquête de gendarmerie et la large diffusion d'une photo de l'enfant sur son lit d'hôpital.

Dans le petit village d'Apremont, qui compte environ 1.300 habitants, "personne ne semble l'avoir jamais rencontré", selon le maire, Guy Jolli.

Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080531/t ... b2fc3.html

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 19:34 

Je sens que c'est une histoire bien gore pauvre gosse j'espére qu'il a encore de la famille

J'édite mon message car je viens d'apprendre sur RMC que la mére a succombé à des coups et que le pére est recherché bien que n'ayant rien à voir a priori avec cette affaire pour aller chercher son enfant. Il vivait séparer de la mére et les autorités recherchent le conjoint de la mére qui serait plus impliqué

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 10:13 

de plus en plus glauque

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 08:37 

Je viens d'apprendre toujours sur RMC que la mère a eu le crane défoncé et que c'est le conjoint qui a jeté le gosse à l'eau. C'est l'enfant qui a déclaré ça aux enquêteurs et le conjoint a été retrouvé et placé en garde à vue.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 09:05 

Donc, plus de mystère...
Reste à établir le mobile, l'étude de personnalité de chacun, le procès, l'appel etc.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 09:21 

Citation:
NANTES (Reuters) - Le jeune garçon sauvé vendredi du lac d'Apremont, en Vendée, a mis en cause le concubin de sa mère, qui a été interpellé dimanche matin, annonce la gendarmerie.
"Cet homme était activement recherché, il est entendu comme témoin. Il se trouvait à Saint-Hilaire-de-Riez", a dit le commandant Bertrand Depierre, chargé de communication pour la région de gendarmerie des Pays de la Loire.
Antoine, 8 ans, découvert en état de grave hypothermie, s'était réveillé samedi en fin de matinée et avait pu dans un premier temps donner aux enquêteurs son âge, son prénom et son adresse, au Bois de Cené, en Vendée.
Il a ensuite accusé le concubin de sa mère de l'avoir emmené à bord d'un véhicule jusqu'au lac d'Apremont et de l'y avoir jeté.
Au domicile de la mère, les gendarmes ont découvert le corps sans vie d'une femme qui était couchée sur le dos et qui avait été frappée de plusieurs coups à la tête.
L'enquête avait donc pris une tournure criminelle, les gendarmes recherchant son ex-concubin, un homme d'environ 30 ans qui serait mécanicien et pratiquerait le ferraillage.
Antoine, vêtu d'un pyjama et de chaussons, a été retrouvé vendredi matin par un promeneur qui l'a vu flotter inanimé dans le lac d'Apremont, en Vendée. L'alerte donnée, il a pu être ranimé en hypothermie, avec un litre d'eau dans les poumons, et transporté au CHU de Nantes. Il ne portait aucune trace de coups et sa disparition n'avait pas été signalée.
Service français

Source: http://www.rmc.fr/edito/info/49524/audi ... dapremont/

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 09:20 

Je vais être sarcastique par rapport à Lamart mais tant pis, rien de méchant hein ?

Mais, c'est pêtre les femmes qui achètent ce genre de magazines mais en tout cas, si les hommes ne battaient pas au départ leurs femmes et bien, on ne publierait pas ce genre de magazine (bon, c'est vrai, y'a de vraies sa.... aussi, hein.)

Quant à cette histoire, je la trouve assez terrifiante. Vous imaginez, jeter un gosse à l'eau, comme ça, sans défense et en plus une eau gelée ? Faut pas avoir de coeur, surtout pour quelqu'un qui vraisemblablement aurait connu l'enfant et eu une liaison avec la mère... Y se passe tellement de trucs maintenant... Assez terrifiant.
En ce moment, avec l'histoire du bus accidenté et cette histoire-ci, c'est sur, ça n'arrête pas.

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 12:58 

J'édite avec une petite citation

Citation:
Cédric Hornec a été mis en examen cette nuit pour le meurtre de son ex-compagne, Anne Deriez, mais également pour « tentative d'assassinat » sur le petit Antoine, qu'il avait voulu noyer dans le lac d'Apremont vendredi.

Hier, il a avoué aux enquêteurs durant sa garde à vue la tentative de noyade d'Antoine et le meurtre de l'aide-soignante de 30 ans dont le corps avait été découvert samedi à son domicile de Bois-de-Céné (Vendée).

Devant les enquêteurs, Cédric Hornec n'a pas résisté longtemps quand il a appris qu'Antoine l'accusait nommément de l'avoir poussé dans l'eau.

Il a donc confirmé qu'après avoir tué la maman du petit garçon, il est allé le réveiller dans sa chambre, avant de le faire monter dans sa voiture. Ils ont roulé jusqu'au lac d'Apremont, où, tenant l'enfant par la main, il l'a emmené sur un ponton. Cédric Hornec a alors expliqué qu'il avait poussé Antoine dans l'eau avant de lui maintenir la tête immergée avec son bras.

Antoine n'a pas résisté, il s'est laissé mourir. Bernard Thibaud, qui dirige la section de recherche de la Région Pays de la Loire et a dirigé l'enquête, explique que « Antoine ne s'est pas débattu, il s'est laissé faire. Cédric Hornec a attendu tranquillement qu'Antoine ne donne plus signe de vie et a quitté les lieux ».

Antoine est resté plus d'une heure dans l'eau froide. Une température qui l'a sauvé en plaçant son corps en hypothermie jusqu'à l'arrivée de Jean-Claude le promeneur qui lui a finalement sauvé la vie.

Cédric Hornec a ensuite été hébergé par une jeune femme chez qui il a été arrêté dimanche. Le procureur de la République de La Roche-sur-Yon Pierre Senes a demandé que celle-ci soit mise en examen pour recel de malfaiteur.

Pierre Senes, le procureur de la république de La Roche-sur-Yon, précise que Cédric Hornec « n'arrive pas à avoir un discours précis, cohérent et rationnel. Il dit qu'il a perdu les pédales, qu'il a paniqué et qu'il ne comprend pas comment il a pu agir ainsi. Surtout avec Antoine qu'il connaissait. On sait par exemple que de temps en temps il allait à la pêche avec lui, pas nécessairement au lac d'Apremont, et que de temps en temps il l'accompagnait à l'école. Il y avait une relation, pas forcément affective, mais de proximité entre lui-même et ce jeune garçon ».

Source: http://www.rmc.fr/edito/info/49971/enfa ... des-faits/

Dernière édition par Carew83 le Mer Juin 04, 2008 13:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 13:06 
Modérateur

Moi, ce qui m'attriste c'est la gamin.
Comment peut-on faire ça à un ptit bout de chou. J'imagine le choc que ça a été pour lui. Je l'imagine dans son pyjama avec ses chaussons Gaston Lagaffe, se demandant ce qui se passe, où on l'emmène et d'un seul coup ce monstre qui le jette dans le lac.
Maintenant, il se réveille seul à l'hôpital, plus de Maman...
J'espère vraiment qu'il a de la famille et qu'il n'a au moins pas vu sa mère se faire tuer.
Je ne sais pas si tu peux sortir de ce genre d'histoire sans séquelle.

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 13:07 

Jah Spirit (trés beau pseudo au passage) Il semble qu'il n'ai rien vu donc c'est déjà moins traumatisant que s'il avait vu le corps sans vie de sa mére

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure