Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 05:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Humour...jusqu'où?
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 17:20 

(Re) Bonjour...Je ne sais si je suis bien au bon endroit , mais je me pose quelques questions... Normalement ce forum doit fonctionner avec sérieux , ce qui est tout à fait "normal :wink: " si l'on veut aborder certains sujets... Parfois , quand même , j'aime assez qu'une petite pointe d'humour y paraisse , c'est vrai que nous sommes des êtres vivants et que le rire ou le sourire fait partie de notre vie!
Mais là où ça devient blessant et où ça me met en colère :twisted: , c'est quand ça tourne à la moquerie méchante :twisted: . Normalement, jusqu'à présent , tout le monde est libre d'exprimer ses pensées ,du moment qu'on ne fait de tort à personne...On peut gentiment dire à quelqu'un qu'il se fourvoye sans le blesser , non?
Je sais , je suis rétro ,et oui je vis encore chez môman à 22 piges!!! De là à dire que j'épouse ses idées....Moqueries ou sujet à débattre???
Bon appétit , je vais manger maintenant!!

Sun Tzu

Sujet du message: Re: Humour...jusqu'où?
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 17:27 

Mais par la bolognaise du Spaghetti Monster, de quoi tu parles ? De ce forum ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 18:59 
Administrateur

La remarque d'anchoispommier me semble pleine de bon sens, cependant, encore faut-il s'entendre sur ce que l'on entend par "moquerie" et par "moquerie méchante".

Je vais parler de mon cas, puisque c'est celui que je connais le mieux. Mes propos sont souvent interprétés comme moqueurs - et ils le sont parfois effectivement - mais mon but n'a jamais été de blesser qui que ce soit. Contrairement à ce que l'on croit parfois, je ne prends pas de plaisir à "casser" les gens et cela ne me dérange personnellement pas que les gens aient des croyances différentes des miennes, mais lorsque ces croyances sont en contradiction directes avec les faits ou ne sont pas cohérentes entre elles, mon sang ne fait qu'un tour.

Croyez-le ou non, il m'arrive pourtant fréquemment d'auto-censurer mes messages lorsque je pense qu'ils sont susceptibles d'être inutilement vexants.

Cependant, je suis d'avis que si quelqu'un dit quelque chose d'indiscutablement stupide ou de contraire au bon sens, lui faire comprendre que ce qu'il dit n'est pas intelligent peut lui rendre service : si un membre poste des choses systématiquement fausses par exemple, il faut le lui faire remarquer, quitte à le vexer, sans quoi il persistera dans ce genre de comportement. Il est parfois nécessaire de vexer un peu quelqu'un pour le pousser à essayer de s'améliorer, de réfléchir davantage et de se renseigner avant de poster un message.

Bref, désolé si j'ai blessé des gens, ce n'était pas mon intention. Gardez en tête que ceci n'est qu'un forum de discussion et que rien de ce qui y est dit ne devrait être pris trop au sérieux. Ne perdez pas de vue non plus qu'il y a plus à apprendre d'une critique que d'un compliment.

Il faut aussi se faire à l'idée que dans certains cas, la situation présentée est tellement surréaliste qu'il est utopique d'espérer que les membres ne répondront pas par des moqueries. L'exemple d'un sujet posté dans la section cryptozoologie dans un français plus qu'approximatif expliquant qu'une mère décédée cherche à convaincre sa fille qu'elle a épousé le diable en laissant des traces de crottes fantômes dans un lit me vient à l'esprit.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 21:16 

Je suis vraiment d'accord avec toi , Poltergeist binoclard ,et sois bien sûr que je ne pensais pas à toi en postant ce message...L'histoire du caca dans le lit me paraît évidemment bien triste et ...osons le dire assez ridicule ( je ne me moque pas ), je ne suis pas contre l'humour ,sinon , où serait le sel de la vie? Je le pratique aussi moi même et je peux dire que le meilleur humour commence par rire de soi , ce qui ne me gène pas!!! Mais quand ça devient méchant , vraiment pour faire mal , alors là , pas d'accord!
Tu sais très bien que tu peux dire tout ce que tu veux sans réellement blesser , tout cela parce que tu mets toujours du respect dans tes posts , même si c'est ironique! Voilà comment je conçois les choses!
Bonne soirée!

Sun Tzu

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure