Je reste un grand fan de la SuperNes, il m'arrive encore d'acheter des jeux d'occasion. Il y a vraiment eu beaucoup d'innovation sur cette console, les jeux avaient un beau graphisme, l'histoire était prenante et la longévité était réellement intéressante. Beaucoup de jeux ont très bien vieilli, d'ailleurs, Zelda garde son côté magique.
J'aimais bien la Nes mais la SuperNes a vraiment apporté un plus à la console de salon. Street Fighter y a évidemment beaucoup apporté, on pouvait chez soi jouer à un grand succès d'arcade.
J'ai découvert la Wii il y a peu, c'est vrai qu'ils auraient pu mieux faire question graphisme mais l'ergonomie m'a réellement surpris. L'avantage c'est qu'on ne passe pas autant de temps devant la console sous peine de courbatures le lendemain

, c'est la première console où l'utilisateur est réellement actif, depuis la Nes (Zapper, tapis de sol, Power Glove...), on ne peut pas jouer correctement en restant avachi comme avec les autres consoles. En espérant qu'ils développent un peu les fonctions manquantes (lecteur dvd, divix...) et le graphisme.
Question console portable je reste un grand nostalgique de la première Game Boy, elle pêchait un peu mais quelle longévité !! Combien d'heures passées devant Tétris et quel plaisir de voir les frimeurs qui pleuraient quand ils devaient rebrancher leur GameGear (
avec l'écran qui pique les yeux).
Mais une console portable les surpasse : La GamePark, une console coréenne qui a l'énorme avantage d'être OpenSource et de pouvoir recevoir une grande gamme d'émulateurs (et lit les divix).