J'adore écrire des nouvelles ou des textes alors je me permet de mettre sur ce site une nouvelle que j'ai écrite. Celle ci
esquisse ma
vision du futur.
J'espère avoir votre avis sur la
probabilité de la choses. Voila merci bonne lecture
La petite chambrée baignait dans une certaine obscurité. Quelques
petits flashs lumineux luisaient, triomphant des ténèbres. Une silhouette semblait
étendue sur le sommier, sise au alentour de la lucarne. La pièce paraissait
oubliée du temps,
abandonnée aux songes oniriques du créateur. La lune étincelante parvenait à distiller
quelques infimes éclats, aux travers des épais rideaux brumeux des cieux.
Dès lors, on parvenait à distinguer avec davantage de précision le profil de l' entité. C'était un homme d'une corpulence assez imposante et grasse. L'individu s'accommodait d'une curieuse machine. Semblable à un casque, elle dissimulait l'ensemble de sa figure. Le sombre objet d'aspect métallique exposait plusieurs diodes électroluminescentes de couleurs et d'
intensités différentes, expliquant ainsi l'origine des étranges lumières.
Cet instrument peu commun était incontestablement empli d'une certaine singularité. Possédant
six faces communes liées mais totalement
indépendantes dans leur processus d'animation et de déplacement (horizontal,
vertical, et circulaire). Chaque partie exécutait un mouvement
particulier, traduisant visuellement de
complexes équations
mathématiques, constituant le programme sélectionné pour l'usager. Les cinq sens de l'être humain, la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher se voyaient
dupés par ce savant mécanisme artificiel.
Les fabuleux progrès de la
communauté scientifique avaient permis cette surprenante prouesse technologique.
Le cerveau de l'être humain, le générateur de vie, l'organe moteur de tout l'organisme, la perfection biologique de l'évolution animal darwiniste, l'exécutant des activités les plus complexes sur la planète se trouvait abusé. De
telle manière d'ailleurs que la réalité
constituée pouvait s' avéré modifiable par la simple pression d'un doigt sur une touche.
Les réactions bio-chimique, propre à l'établissement des différents degrés entre la réalité et l'illusion imaginative s'estompaient progressivement, jusqu'à même être totalement
gommés et
effacés.
La tragédie prenait peu à peu forme, et se dessinait avec de plus en plus de précisions. Pareil à l'esquisse du peintre, n'ayant au départ que quelque vagues traits sur une toile, se métamorphosant en une sublime fresque romantique. La réalité était devenue simulacre et le simulacre réalité.
Le coeur lourd, et le corps las de tout
effort,
c'étaient les manifestations
symptomatiques d'un mal de vivre chronique. Une société
perdue dans les méandres de la décrépitude
spirituelle et
mentale.
Isolée dans cet univers vaste et gigantesque, sur une petite planète
peuplée d' hommes et de femmes
inquiets de leurs piteuses conditions.
Une peur grandissait dans l'esprit d'autrui. La folie
générée par ce mystérieux engin
contaminait la population,de si fugace manière d'ailleurs, que les instances dirigeantes demeuraient totalement
impuissantes.
Voilà, j'ai rajouté quelques corrections. Mais je n'ai pas relu attentivement.
Pas mal de fautes d'accords, de verbes à la place d'adjectifs, etc.
Et pour info, après une virgule ou un point, il faut faire un espace. Mais pas après une apostrophe.
Mais un effort à été fait.