Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 19:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Carlos (le chanteur) est mort!
MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 13:06 
Modérateur

Citation:
PARIS (AFP) - Le chanteur Carlos, figure de la chanson d'humour française et fils de la pédopsychiatre Françoise Dolto, est mort jeudi matin à Paris à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch.

(publicité)
"Carlos est décédé ce matin à 09h45 à l'hôpital Beaujon", à Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-elle précisé à l'AFP.

"Il a été très courageux", a souligné sa soeur.

Mme Dolto-Tolitch a indiqué que les obsèques de Carlos auraient lieu "sans doute mardi", sans autre précision.

Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, il était le fils de Françoise Dolto, la célèbre pédopsychiatre.

Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, il a enchaîné les tubes populaires et drôles dans les années 70/80, parmi lesquels "Tout nu, tout bronzé" (1973), "Rosalie" (1978), "Papayou" (1983), "T'as l'bonjour d'Albert" (1985) ou "Le tirelipimpon" (1989).

Carlos était une figure de la chanson française, qu'il a égayée avec son style rigolo et son apparence débonnaire.

Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, il a enchaîné les tubes populaires et rigolos dans les années 70/80, parmi lesquels "Tout nu, tout bronzé" (1973), "Rosalie" (1978), "Papayou" (1983), "T'as l'bonjour d'Albert" (1985) ou "Le tirelipimpon" (1989).

Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, de Françoise Dolto, la célèbre pédopsychiatre, et d'un père russe, Boris Dolto, il anime à l'adolescence les soirées de l'Ambiance dans le quartier de Notre-Dame où il rencontre les frères Drucker, Michel et Jean, en 1957.

Deux ans plus tard, sa route croise au Caveau de la Montagne celle du couple Hallyday et Vartan qu'il accompagnera partout entre 1962 et 1972. Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il opte définitivement pour le show-biz en 1962, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à Europe 1.

Au début de la décennie 70, il troque les chemises et polos stricts des années "mods" pour des liquettes bariolées d'éternel campeur.

Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping --pour ses débuts, pas moins de 95 avec la caravane du tour de France en 1972-- et pendant 18 étés, de 1988 à 2005, 580 podiums pour la radio de ses débuts, Europe 1.

Après le succès du "Big Bisou" en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle. Deux ans plus tard, longue parenthèse alimentaire --11 ans-- avec les tournages d'une série de spots publicitaires pour une boisson.

En 1988, la psychanalyse est en deuil: Carlos dit adieu à sa mère. Il parraine par ailleurs un parc d'attraction, Mirapolis, où il se produit pendant quatre mois.

C'est bien triste :cry: j'aimais beaucoup ses chansons quand j'étais petit.

Sujet du message: Re: Carlos (le chanteur) est mort!
MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 13:08 

Citation:
C'est bien triste j'aimais beaucoup ses chansons quand j'étais petit.

Eh bien moi aussi...Encore une figure de l'enfance qui s'en va... :(

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 13:58 

oui, c'est bien triste et même "grande" je continuais de beaucoup l'apprécier..sa bonne humeur va me manquer.

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 18:27 

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de ses chansons, bien qu'elles restent sympathiques... mais cette nouvelle m'attriste : il faisait partie du "paysage" audio-visuel depuis que je suis petite, et c'était une personne d'apparence si joyeuse que j'avais du mal à imaginer qu'il puisse mourir... :(

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 18:36 

Je ne connait pas du tout ce chanteur mais je compatie pour sa famille et ses fans.

Était-il dans le genre Charle Aznavour?

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 18:46 

En effet, je crois bien qu'il n'était célèbre qu'en France ( et peut-être un peu Belgique et Suisse ), mais pas au Québec...

Pour le genre de chanson, non ce n'est pas du tout dans le genre de Charles Aznavour... c'était des chansons faites pour s'amuser et faire la fête, pas vraiment des choses sérieuses, quoi...
Il avait un côté sympathique, drôle et bon vivant qui fait que les gens l'aimait bien, je pense, au-delà de ses chansons.

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 19:06 

En voilà une bien triste nouvelle.
Je ne suis pas un fan de ses chansons, mais je trouvais le personnage sympathique.

Lui qui a apporté tant de joie au monde, qu'il repose en paix, sa mission sur terre a été un succès.

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 16:09 

Chimère a écrit:
En effet, je crois bien qu'il n'était célèbre qu'en France ( et peut-être un peu Belgique et Suisse ), mais pas au Québec...

Pour le genre de chanson, non ce n'est pas du tout dans le genre de Charles Aznavour... c'était des chansons faites pour s'amuser et faire la fête, pas vraiment des choses sérieuses, quoi...
Il avait un côté sympathique, drôle et bon vivant qui fait que les gens l'aimait bien, je pense, au-delà de ses chansons.

En belgique il est détesté surtout! (en particulier à cause de ses répétitives blagues Belge qui ne faisait rire que lui! )
Cela dit, bien sur c'est dommage qu'il soit mort, la mort est toujours quelque chose de désagréable, mais je vous rassure, on ne perd pas grand chose.
Quand Brel ou coluche sont morts, là on a perdu de grands hommes! Mais Carlos...non, pardon

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 16:21 

Chacun ses idées ! On ne peut pas plaire à tout le monde, mais de là à dire que l'on ne perd pas grand chose...... On ne peut évidemment le comparer à ce grand chanteur qu'était Brel mais il avait ses fans, et sa bonne humeur et sa joie de vivre vont manquer à beaucoup de monde.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure