Peut-être aussi et tout simplement parce que beaucoup d'artistes, même très célèbres, ont une vie privée toute "simple", comme vous et moi... mis à part le fait que leur métier c'est faire des chansons, les chanter, jouer la comédie, réaliser des films...
Seul une partie je pense, se la joue dans les fêtes jet-set à Ibiza ou Saint-Tropez, et en plus, je sais pas si vous avez remarquer... mais c'est jamais les meilleurs...
Si de temps en temps, un paparazzi en mal de scoop prend une star sans son maquillage... et là, dingue, on découvre que ses gens ont besoin de manger, de dormir et qu'ils ont aussi ( incroyable non ?

) des cernes quand ils ne dorment pas, qu'en vieillissant ils prennent des cheveux blancs ( quoi, eux aussi ? ) etc...
Pour revenir à "l'affaire Sarkosy"... ce qui me chagrinne le plus, c'est que j'ai l'impression que les médias, comme d'une certaine façon aussi leurs propres parents et l'entourage utilisent ces enfants pour se faire de la pub, leur beurre etc... Maintenant que tout passe par l'image, ces enfants en font les frais, au détriment sans doute de leur propre équilibre psychologique...
Le fils Sarkosy est un adolescent, et qu'il soit fils de président, de prince ou du boucher du coin, un ado reste un ado, qui fait des "co***ries" d'ados. Ce n'est ni le premier, ni le dernier à rayer une voiture et faire un bras d'honneur... Et je ne pense pas que cela lui fasse spécialement plaisir de se retrouver exposer comme ça.
Ces enfants, qu'ils soient fils de président ou de rock-star n'avaient pas demandé à ce que leurs parents soient célèbres ou puissants, et ils n'avaient certainement pas non plus demandé à faire les frais de cette célébrité. Certaines personnes sont à même de protéger leurs enfants ( il y a des enfants de "célébrités" que vous ne voyez jamais dans un certain genre de "presse" ) et d'autres qui les utilisent... mais qu'ils ne viennent pas après se plaindre d'avoir à réparer quelques pots-cassés...
Pour grandir et s'épanouir, un enfant n'a pas besoin de dorures, de Ferrari, de Jet Privé, et encore moins de flashs et de photos en une... il a juste besoin d'amour, de stabilté, d'affection, d'écoute, juste besoin qu'on le laisse être un enfant avant d'être un adulte, et que l'on respecte cet ordre des choses-là. Franchement, c'est pas une question de grandes théories psychologiques, c'est juste une question de
bon sens...
Honnêtement, peut-être que ça va en faire bondir certains, mais tous ces jeunes et moins jeunes "enfants de", quand je vois ce qu'ils ont dû traverser, et ce qu'ils doivent supporter... je ne les envie pas, je les plainds même, et je n'échangerais ma place pour rien au monde... Je n'échangerais pas la chance immense qu'est la relative liberté, celle qui consiste à pouvoir juste sortir quand j'en ai envie, porter ce que j'ai envie sans qu'un pseudo-magasine débile analyse mes tenues pour en déduire je ne sais qu'elle nouvelle mode, être avec qui j'ai envie quand j'en ai envie, toutes ces petites choses quotidienne auxquelles on ne pense pas forcément, mais dont la perte rendrait notre existence infernale.
Bref... tout ce qui peut permettre un minimun d'équilibre psychologique, il est clair que certains enfants ( encore une fois, je ne dis pas tous ) ne l'ont pas forcément, ou pire : peuvent être amenés à le perdre au gré de circonstances et d'événements affectant leurs parents. De plus, le monde dans lequel évolue leurs parents n'est pas intrinséquement fait pour leur donner ce dont ils auraient besoin comme amour, respect ou écoute, parce que les personnes qui y évoluent ne connaissent pas ce genre de valeur, ou n'ont pas le "temps" de s'y intéresser...
Cela me rappelle une interview qu'avait donnée Sarkozy avant son élection. Le journaliste lui demande quelles valeurs ils souhaitent transmetter à ses enfants. Réponse "Le travail, la rigueur, la discipline, le goût de l'effort et de la réussite..."
Oui bon, c'est bien beau tout ça, c'est important, certes... Mais il ne manquerait pas une petit "détail", là ?
Et l'amour dans tout ça, qu'est-ce qu'il devient ?