Désolé d'avoir lancé le coup de semonce...
Je l'ai pas fait exprès...
Mais j'ai vraiment un MacPro avec cette configuration... c'est po une blague.
Je suis développeur professionnel depuis 10 ans.
Si j'ai switché c'est pour une simple et bonne raison: ras-le-bol du PC fait par l'assembleur du coin et du matos et de l'OS qui plantent à répétition et engouffrant ainsi des fortunes. Un coup c'est la mémoire, un coup c'est la carte machin, un coup c'est la carte bidule, un coup c'est l'alim... Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien: c'est un peu ça le PC pour moi...
Non, le Mac n'est pas si cher que cela. Si vous jouez au assembleur vous verrez que vous y trouverez vite votre compte. Par exemple, le Mac Pro, pour ne pas le nommer. Regardez son prix de base... Maintenant faites le jeux d'un assembleur quelconque. Vous vous attardez alors sur le prix des processeurs (car il y en a 2 dans un mac pro). Rien que cela, vous vous appercevrez que vous avez déjà explosé le prix initial, juste avec l'achat des deux processeurs...
Quant à la stabilité matérielle d'un PC, de même standing... Ben je préfère de loin le macintosh. Et de nos jours, les personnes allergiques à Mac OS X ou Windows peuvent toujours mettre une distribution de Linux ou autre OS alternatif. A vous après d'aller à la chasse aux pilotes.
Windows... Parlons en vite fait. Et comme dirait l'autre:
- And choooose a Vista!!!!
Non mais, à quoi ça rime toutes ces versions??? Le consommateur ne s'y retrouve même plus! Sans compter sur le prix... 600 euros pour ce système client (même pas serveur), même pas stable et sorti à la va-vite: ça me rappelle Windows 95.
Mac OS X? Une version cliente à 129 euros et une version server 499 euros, point. Après, les goûts et les couleurs, Aqua, on aime ou on n'aime pas, rien n'empêche d'installer un environnment KDE ou GNOME...
Depuis le grand switch, je ne suis plus em... à essayer de faire fonctionner Windows, je ne me pose plus la question de savoir si ma machine va redémarrer correctement... Mon Mac Pro tourne 24h/24 sans broncher car en plus il est ultra silencieux. J'ai redécouverts ce qu'était un ordinateur.
Et non, je ne fais pas l'apologie de la Pomme, mais c'est juste mon expérience et mon point de vue.
Cordialement.
Fred.
NB: Ah, oui, j'oubliais: Mac OS X ça ne rame pas. Chargé en moins de 15 secondes sur mes deux machines, il prend moins de 256MB de RAM une fois la session ouverte.