Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 20:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mais pourquoi ? pourquoi...??...
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 22:25 

Hello tout le monde :mrgreen: , étant une récente groupie du forum et avec une passion pour le paranormal depuis ma tendre enfance j'avais envie de passer un petit coup de gueule. :evil:

Je viens de passer la semaine a lire, me documenter, regarder des vidéos, écouter des sons etc.. bref a me cultiver et à assouvir ma passion; mais tout cela est gaché par ces maudits fake! Je ne comprend pas comment ces personnes peuvent s'éclater en trompant les gens!! Pour nous passionnés à la recherche de réponses, nous ne pouvontplus distinguer réalité et inventions :!: :!: C'est trés frustrant et je trouve irrespectueux de leur part!

Heureusement pour moi j'ai quelques connaissances graphiques donc j'arrive un peu à juger mais pour les gens qui n'y connaissent rien, qui ne sont pas habitués, pour des ados ou des plus jeunes qui tombent dessus cela doit être trés dur et en général ces fake sont pris pour vrais!!

Voila mon tit' coup de sang j'espère que vous ne m'en voudrez pas! :oops:
Et vous qu'en pensez vous?? :wink:

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 22:42 

Bonjour,

Je pense qu'entre la catégorie "faits pertinents" et fake il y en a une autre qu'il ne faut jamais perdre de vue : ceux qui croient en toute bonne foi et qui peuvent se tromper.
Or ce que j'apprécie ici c'est le respect dû à ces gens, à leur témoignage, leur croyance et autre.

Les fake ne m'inquiètent pas plus que ça, je crois qu'il y a un bon nombre de membres, tout aussi passionnés que toi qui sont prêts à démonter leurs prétentions une à une.
Pas de soucis donc pour les adolescents ou les plus jeunes s'ils prennent le temps de lire les réactions ;)

Bien à toi,

Raizen

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 22:45 

c'est dans la nature humaine...on peu se poser ce genre de questions pour beaucoup de choses !!

Sinon ne t'inquiete pas pour le jeunots ou les ados, la plupart des fake sont fait par eux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 22:57 
Modérateur

Grahf-the seeker of power a écrit:
c'est dans la nature humaine...on peu se poser ce genre de questions pour beaucoup de choses !!

Sinon ne t'inquiete pas pour le jeunots ou les ados, la plupart des fake sont fait par eux :wink:

Certainement pour assouvir un manque de reconnaissance, pour sortir du lot...
Un peu comme tous les adolescents quoi ! Chacun à sa manière.
Moi, je me la jouais rappeur (mais j'avais rien compris, je traînais avec les hardos), d'autres font des fake sur Internet.
En même temps, vaut mieux ça plutôt qu'ils crament des bagnoles, ça coûte moins cher ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 23:25 

Il ne faut pas oublier qu'un fake (même plusieurs) ne peut pas à lui seul ôter le caractère sérieux et véridique de certains phénomènes. Le paranormal est un sujet vaste sur lequel nous peinons, même ici, à nous entendre sur des questions aussi insignifiantes ou importantes soient-elles (accord sur les termes, techniques et méthodes de renseignement sur photos etc). De plus, et ça ne tient qu'à moi, je préfère en voir trop que pas assez et me forger une opinion sur cette base là.

Pour rester objectif il est essentiel de ne jamais rien prendre pour acquis et de traiter au cas par cas. Les exceptions existent et elles confirment souvent les règles, d'où l'importance de rester vigilants :) .

Bien à vous,

Gaël

Sujet du message: Re: Mais pourquoi ? pourquoi...??...
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 13:51 

Pandore a écrit:
Je ne comprend pas comment ces personnes peuvent s'éclater en trompant les gens!!

Ils veulent devenir les stars du forum mdr !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 16:17 
Administrateur

Le coup de gueule (justifié) n'étant pas vraiment du paranormal, je déplace le sujet vers le café où il a plus sa place.

Quand à savoir pourquoi des gens font des fakes... La bêtise, la méchanceté, la volonté de tromper, vouloir se prouver qu'on peux le faire, croire très fort à quelque chose et vouloir le prouver par tous les moyens... Ce ne sont pas les raisons qui manquent. :roll:

Sujet du message: Re: Mais pourquoi ? pourquoi...??...
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 14:04 
Pandore a écrit:
Et vous qu'en pensez vous?? :wink:

Bises

Je pense que c'est tout simplement la raison pour laquelle j'ai quitté un autre forum sur lequel des gamins de collèges et lycées se prenaient pour Dragon Ball ou Naruto.. Je pensais au départ que ce forum (celui que j'ai quitté) était pas mal pour me donner des réponses sur des phénomènes. Et puis en le parcourant et en discutant avec certaines personnes de ce forum, je me suis rendu vite compte que c'était du grand n'importe quoi..

Ici, même si il y a quand mêmes quelques bobards et certaines fakes (qui sont quand même bien modérés dans l'ensemble), ce forum est bien plus intéressant et sérieux.

Aider les gens à comprendre et se rassurer sur quelque chose est là clé de ce forum (de mon point de vue), même si certains sont très sceptiques et essaient de démolir les propos d'un membre sans fondement ou en reprenant une partie d'une phrase pour la sortir du contexte. La majorité des membres de ce forum sont ici pour trouver une réponse à leures nombreuses questions.

Vala :P

Aztlan.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 15:06 

Merci :D
tout a fait d'accord avec toi...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure