Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 07:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le coup de foudre
MessagePosté: Lun Août 21, 2006 23:02 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Par ma propre expérience, il est vrai qu'à un coup de foudre, on a l'impression d'avoir vu ou connu la personne auparavant alors que ce n'est jamais le cas.

Est-il possible que ce soit le fait qu'on est bien connu la personne dans une vie antérieure?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 21, 2006 23:21 

Si nous vivons plusieurs vies alors pourquoi pas :) maintenant reste à savoir si les vies antérieures existent...Demandons à Paco Rabanne ^^

Moi j'adhère, je pense que nous avons un point de vue à la première personne à l'infini et que nous renaissons sans arrets, la vue du monde de nos propres yeux ne s'arrete jamais. Et donc une rencontre d'une vie antérieure pourquoi pas mais dans ce cas ça signifie que ça serait par la plus grande des coincidences.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 21, 2006 23:38 

Savoir si les vies antérieure existent.. en effet ainsi que les coups de foudre d'ailleurs.
Mais si c'est le cas, ca pourrait bien être une bonne hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 22, 2006 00:55 

@ katashimi : je pense que le coup de foudre existe en effet.. après on dit que ça n'arrive qu'une fois dans une vie alors, comment savoir si cela en était bien un? :wink:
Je rejoins l'idée générale. En effet, comment expliquer cette impression de "reconnaître" la personne, de l'avoir toujours connu avant la rencontre, si ce n'est par la connaissance de cette personne dans une vie antérieure?
Il faudrait se penchait davantage sur la question, mais pourquoi pas, cela me semble une bonne explication.
@+

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 22, 2006 06:18 

Je pense plutôt que lors du « coup de foudre » on n’a pas vraiment l’impression de connaître la personne , mais de l’avoir déjà vu auparavant et cela rejoint aussi la théorie des vies antérieurs . Mais a mon avis , le coup de foudre est tout simplement lié a l’impression de déjà vu , en gros il y a une désynchronisation entre les 2 yeux , un œil reçoit le signal quelques millièmes de seconde avant l’autre œil ce qui fait que lorsque le signal émis par le deuxième oeil est renvoyé au cerveau on a l’impression d’avoir déjà vécu ce moment vu que le premier œil a déjà envoyé le signal quelques instants plutôt :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 22, 2006 10:58 

tokyo, je pensais que le phénomène de "déjà vu" était du à ce que l'information donnée par l'oeil passe directement dans la mémoire au lieu de passer par l'analyse de l'image ( je pense pas que c'est ça le nom ) et que donc comme l'image est directement dans la mémoire cela craie le phénomène de déjà vu. Sa rejoint un peut ce que tu dis mais je n'avais jamais entendu parler de désynchronisation des deux yeux.

Pour le coup de foudre pourquoi cela ne pourrait arriver qu'une seul fois dans la vie ? Si on a vu plusieurs personnes dans une vie antérieure et qu'on les revoit maintenant ? Donc plusieurs "coups de foudre" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 22, 2006 22:23 

Il a été dit aussi que le coup de foudre était du à une attirance hormonale, entre autres un sentiment primitif et puissant mais qui ne dur jamais longtemps...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 22, 2006 22:46 

Je suis tout à fait d'accord avec toi anaskiller, j'ai dit "ON dit" que ça n'arrive qu'une fois, après ton hypothèse est tout à fait possible. Si on a rencontré plusieurs personnes dans une vie antérieure et qu'on les revoit dans celle-ci, on devrait donc avoir plusieurs "coups de foudre" :roll:
Par contre tokyo, certes il y a cette impression de "déjà vu" mais il y a aussi le sentiment de "connaître" la personne...enfin c'est l'impression que j'avais (ou plutôt que l'on avait)... :oops:
Quand était-il de toi Toune32?Avais-tu ce sentiment de "connaître" la personne?

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 22, 2006 23:43 

L'amour ca se construit...le coup de foudre même si il existe doit être un amour fragile dans le temps...ca se base juste sur les apparences.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 17:27 

Trop marrant que vous en parliez maintenant. En effet j'y ai pensé réellement pour la première fois il y a moins d'une semaine.

Je me le suis imaginé de la plus belle façon et en ai parlé à beaucoup de mes amis, et si cela existe vraiment ça doit être génial.

Moi qui ai tendence à toujours tout vouloir expliquer et bien ce phénomène je ne prefère pas l'expliquer. Ni par les vies antérieures (auquelles je crois) ni par la science, les hormones, les effets de déjà vu et compagnie.

Je me dis juste que quand ça arrive, ça relève de la féérie ... Celle qui fait que la vie vaut la peine d'être vécu, celle qui fait que je pense chaque jour que la vie n'est pas uniquement que physique et biologie.

Imaginez vous un instant ce que cela peut être ! 2 personnes qui se croisent et qui se regardent et qui n'arrivent pas à detourner le regard. Toujours tous le monde fini par lacher le regard, mais la aucun des deux n'en est capable, subjugué par l'autre, et ce qui est beau c'est que l'un des deux finira toujours par approché l'autre. Leur coeur se met à battre comme s'ils reconnaissaient quelqu'un quelque chose en l'autre, une attirence très forte les lies. Au début le dialogue sera stérile voir risible, les deux seront génés, ils auront envies de tout se dire, mais la timidité et la gène par rapport à ce qu'il vienne de vivre les ralentis.

Alors ils échangeront peut être leur adresse, numéro de téléphone...

Et je pense que si cette expression existe c'est bien que ce genre de situation a dû arriver.

Pourquoi s'est arrivé, là, maintenant et surtout pourquoi ? On ne le saura jamais. Certain diront le destin, d'autre le hasard. C'est arrivé, voilà.

Et c'est magnifique.

Ma propre féerie à moi et qui m'arrive assez souvent, s'est de pensé a quelque chose d'y pensé et de pouvoir en parler quelque temps après sans que je le demande. Ici c'est pour ce sujet, auquel j'ai pensé cette semaine et que je retrouve ici ce soir. Je trouve ça génial !!

Newbie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 19:01 

Excellente question toune32 je me la posais aussi :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 19:13 

C’est marrant comme « coïncidence » en effet FolkenleNB :wink: ! En tout cas tu décris super bien « le coup de foudre » en as-tu vécu un pour le décrire aussi bien ou est-ce simplement que tous les témoignages se rejoignent sur les « sentiments » (désolé je trouve pas le mot exact! :lol: )ressentis ?

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 21:21 

Non je n'en ai jamais vécu malheureusement, mais disons que je ne m'étais jamais posé de question dessus et la semaine dernière j'ai du entendre cette expression à la télé donc je me le suis réellement imaginé pour la première fois en me mettant en scène.

Je n'imaginais pas toute la romance que cela impliquait et en fait si cela existe vraiment c'est quelque chose de formidable et de très puissant au niveau sentimentale.

En fait je crois que je suis de plus en plus attiré par tout ce qui à rapport avec les sentiments. Comme le début de ma vie ne m'en a pas donné l'occasion je me rattrappe maintenant en embélissant peut être ce qui parrait banale à tout le monde :?: qui sait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 21:37 

Oui, dans une ville que j'adore, cela m'est arrivé une fois. Alors que je marchais, j'ai croisé le regard d'une femme et quelque chose de fort et intense est passé entre nous. Elle a continué son chemin et moi aussi. Je ne sais pas ce qu'elle a pensé au juste, ni même si elle pense parfois à moi, mais j'ai senti pour ma part un sentiment d'amour fulgurant et entier et un bien être total. Et là, pour la première fois de ma vie, je me suis plu à penser que j'avais déjà connu cette femme, peut-être dans une autre vie. Mais je crois plutôt que j'avais croisé simplement quelqu'un sous le plus heureux des hasards, et que cette chance m'a tout simplement fait réaliser que nous n'étions pas forcémment si seuls au monde, du moins croyons nous tous l'être dans nos vies, mais que le fait d'envisager la possibilité d'un amour quelque part est déjà inventer par quelque magie cette possibilité....
C'est cela la pensée qui dépasse temps et espace, elle nous inscrit dans une espèce d'espace de tous les possibles où parfois ces miracles de la vie se produisent brusquement, sans raison apparente. J'aimerais beaucoup la revoir, je ne connais même pas son nom. C'était sous la pluie, je sortais de mon hôtel où je séjournais, et là j'ai croisé la plus merveilleuse des personnes, une femme que j'avais l'impression d'avoir connu un jour ou ailleurs, ou dans un autre temps....... :roll:
C'est peut-être ça le coup de foudre. Et si ça se transforme en un amour partagé et patient, c'est le plus merveilleux des voyages..... :roll:
Même si je ne la revois plus, cela aura été le moment le plus fort de ma vie, peut-être l'un des rares moments dans sa vie où on sent que plus rien d'autre n'a de réel intérêt sans le regard que portera cette femme sur votre oeuvre. C'était un merveilleux moment, éphémère mais beau, très beau....... :roll:

Dernière édition par Randolph Carter le Jeu Août 24, 2006 22:44, édité 1 fois.

Sujet du message: coup de foudre
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 21:47 

Et si le coup de foudre n'été qu'une attirance physique certaine mais très vive et violente se manifestant au premier coup d'oeil sur une personne non pas "spéciale" mais qui répondrait exactement au critères physiques que l'on recherche? Que cette impression d'attirance foudroyante et consensuellement égale entre les deux individus n'été réelle, en fait, que par le mensonge de l'un des deux partenaires ayant peur de ne pas montrer autant d'amour que l'autre? Que cette effet de "déja vu", "connaitre déja l'autre", ne serais qu'une manière de nous rassurer nous même et de nous persuader qu'on a enfin rencontré quelqu'un avec qui finir sa vie et ainsi échapper à cette peur ancestrale de l'humain : la solitude.

L'amour n'est peur être qu'une mesure de protection.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 22:34 

@hecate : Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi... (:twisted: grrr!ça m'énerve j'arrive pas à citer!je suis si débile que ça! :cry: )
" Et si le coup de foudre n'été qu'une attirance physique certaine mais très vive et violente se manifestant au premier coup d'oeil sur une personne non pas "spéciale" mais qui répondrait exactement au critères physiques que l'on recherche?" : Pour moi, c'est vrai que c'été un peu le cas, (mais mon petit ami depuis 5 ans est totalement son inverse!comme quoi! :wink: mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde!

"Que cette impression d'attirance foudroyante et consensuellement égale entre les deux individus n'été réelle, en fait, que par le mensonge de l'un des deux partenaires ayant peur de ne pas montrer autant d'amour que l'autre?" :
C'est là que je ne suis pas d'accord! Si la personne en face de toi réagi pareil ("blocage", impossible de parler, de quitter l'autre des yeux) je pense pas qu'il mente dès la première seconde de la rencontre, tu vois ce que je veux dire? C'est sûr que si tu glisses (quelques heures après la rencontre par exemple) dans la discussion un truc du genre "J'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un avant, j'ai eu le coup de foudre, et toi?" ( bon, c'est pas top comme phrase, hein!j'ai pas l'âme romantique ce soir! :lol: ) Cela peut pousser l'autre à répondre que oui, mais un "coup de foudre,ça se "sent" ça se "vit", c'est quelque chose d'extrêmement fort que les 2 personnes ressentent en même temps normalement...

"Que cette effet de "déjà vu", "connaître déjà l'autre", ne serais qu'une manière de nous rassurer nous même et de nous persuader qu'on a enfin rencontré quelqu'un avec qui finir sa vie et ainsi échapper à cette peur ancestrale de l'humain : la solitude. "
Personnellement je ne suis sortie avec cette personne que peu de temps (pour beaucoup de raisons, entre autre « amour de vacances », distance, grand frère qui voyait d'un très très mauvais oeil que son petit frère "se fasse" une mineure…enfin bref... :cry: ), et comme Randolphe, dans le "feu" de l'action tu ne penses même pas à demander son nom ou son numéro à cette personne.. C'est bizarre,impossible à expliquer, tu sais que tu la reverras, tu sais qu'elle est là, pas loin, tu n'as pas besoin de demander toutes ces "futilités" et je ne me suis pas dit "tiens chouette, j'ai trouvé quelqu'un avec qui je vais passer ma vie" la vie est trop "aléatoire", trop imprévisible pour penser ce genre de chose, même aujourd'hui, après 5 ans de vie commune avec mon petit ami je ne le dis pas, personne ne sait de quoi demain sera fait...

Enfin voilà, tout ça, ce n'est que mon avis... :oops:

(DESOLE pour le pavé, encore une fois! :? )
[/quote]

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 22:53 

lapuce a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi anaskiller, j'ai dit "ON dit" que ça n'arrive qu'une fois, après ton hypothèse est tout à fait possible. Si on a rencontré plusieurs personnes dans une vie antérieure et qu'on les revoit dans celle-ci, on devrait donc avoir plusieurs "coups de foudre" :roll:
Par contre tokyo, certes il y a cette impression de "déjà vu" mais il y a aussi le sentiment de "connaître" la personne...enfin c'est l'impression que j'avais (ou plutôt que l'on avait)... :oops:
Quand était-il de toi Toune32?Avais-tu ce sentiment de "connaître" la personne?

En effet, j'ai eu l'impression de "connaitre" la personne en question, malheureusement ce n'était pas réciproque. Peut être que dans une vie antérieure, j'aimais cette personne mais elle ne m'aimait pas.
Je ne dis pas que toutes les personnes rencontrés sont des personnes que j'ai rencontrées dans une vie antérieure. On peut très bien tomber amoureux petit à petit. Hélas je parle de vie antérieure lorsqu'il s'agit de coup de foudre mais rien de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 23:23 

toune32 a écrit:
lapuce a écrit:

Je ne dis pas que toutes les personnes rencontrés sont des personnes que j'ai rencontrées dans une vie antérieure. On peut très bien tomber amoureux petit à petit. Hélas je parle de vie antérieure lorsqu'il s'agit de coup de foudre mais rien de plus.

Je n'ai pas dit ça toune32, je répondais à anaskiller...

ananaskiller a écrit:

Pour le coup de foudre pourquoi cela ne pourrait arriver qu'une seul fois dans la vie ? Si on a vu plusieurs personnes dans une vie antérieure et qu'on les revoit maintenant ? Donc plusieurs "coups de foudre" ?

[HS : Eh eh!j'ai réussi à citer! :lol: Oui oui, je sais, je suis débile :lol: je :arrow: ]

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 00:02 

Je ne savais pas que les gens ayant des coups de foudre ont l'impression d'avoir déjà connu la personne pour qui ils ont le coup de foudre il y a une semaine et je ne m'intéressais pas trop au sujet de toute façon...

mais...

Il y a deux jours une fille que je voyait depuis un mois m'a avoué ce qu'elle ressentait pour moi et m'a aussi dit que la première fois qu'elle m'a vu elle a eu l'impression de déjà me connaître, et elle l'a à plusieurs reprises répété ces deux derniers jours, elle a l'impression de me connaître depuis longtemps, ou plutôt de m'avoir déjà connu.

Lorsque j'y réfléchi sérieusement, je ne crois en rien qui échappe à la science, mais je dois avouer que c'est tout de même étrange. Elle m'avait aussi dit il y a une semaine qu'il lui arrivait de faire des rêves prémonitoires, parfois très précis. J'ai l'impression que mes croyances risquent d'être chamboulés dans les prochaines semaines... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 10:59 

Une autre question: vous est il déjà arrivé de tomber fou amoureux d'une personne dans un rêve (une personne que vous connaissez) au point de vivre une histoire (toujours dans le rêve) et que cela se réalise ensuite dans la réalité. On gros on tombe amoureux (coup de foudre) dans le rêve et les sentiments sont toujours présents au reveil et débouchent sur une véritable histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 12:40 

Celà était peut être le cas pour moi mais j'en ai aucun souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 13:23 

shikamaru a écrit:
Une autre question: vous est il déjà arrivé de tomber fou amoureux d'une personne dans un rêve (une personne que vous connaissez) au point de vivre une histoire (toujours dans le rêve) et que cela se réalise ensuite dans la réalité. On gros on tombe amoureux (coup de foudre) dans le rêve et les sentiments sont toujours présents au reveil et débouchent sur une véritable histoire.

J'ai longtemps rêvé à une fille qui dans la vie réelle ne m'aimait pas du tout, voir me méprisait, et j'aurais beaucoup aimé avoir ta chance. Je pense que c'est impossible pour moi.... :(
Le plus étrange c'est que c'était à chaque fois le même rêve, et quel délicieux rêve, rien de bien sexuel, non, c'était rassurant, et tellement sincère, chose tout à fait improbable dans la vie de tous les jours, lorsque je croisais cette fille merveilleuse, mais si lointaine, triste et indifférente à moi..... :roll:

Ceci dit, dans une autre vie, les amoureux rêveurs ont toujours une seconde chance, si cela peut être une consolation... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 15:06 

Randolph Carter a écrit:
j'aurais beaucoup aimé avoir ta chance

Attention j'ai jamais dit que ça s'était réalisé pour ma part, d'ailleurs c'est pas le cas :( c'est pour cette raison que je pose cette question. Est - il arrivé à quelqu'un que ce rêve débouche sur une vrai histoire, ça serait beau snif: rêver que l'on est amoureux de quelqu'un (avec reicprocité) et que ce rêve se réalise. Ca doit exister

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 15:30 

Oui, ça existe peut-être quelque part, pour quelqu'un.... :roll:

En tout cas, la littérature est pleine de ces histoires folles autant qu'improbable. Mais au fond, nous ne demandons jamais à nos rêves de nous prouver quoi que ce soit, juste de temps en temps de contredire la fatalité et la déception du réel, c'est déjà pas mal..... :wink:

Moi je n'y crois plus, c'est comme ça...... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 20:10 

Randolph Carter a écrit:
Oui, ça existe peut-être quelque part, pour quelqu'un.... :roll:

En tout cas, la littérature est pleine de ces histoires folles autant qu'improbable. Mais au fond, nous ne demandons jamais à nos rêves de nous prouver quoi que ce soit, juste de temps en temps de contredire la fatalité et la déception du réel, c'est déjà pas mal..... :wink:

Moi je n'y crois plus, c'est comme ça...... :roll:

Euh...tu crois plus à quoi? à l'Amour ? C'est triste! Il viendra un jour, forcément! Suffit d'être patient et de ne pas le chercher... :wink:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 25, 2006 22:26 

Oh, je ne suis pas désespéré, t'inquiètes, :wink: , juste que je relativise et cesse de penser que ça existe. Cela fait moins souffrir, c'est mieux.... :roll:
Parfois, on est tellement déçu, que de vouloir y croire encore devient absurde, même si, comme dit un titre de livre célèbre, " j'aimerais bien que quelqu'un m'attende quelque part "...... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 00:59 

Pour moi, enfin d'après une théorie à laquelle j'ai pensé serais que les impressions de déja vu sont une perception de l'avenir.
Etant extrèmement sujet à l'impression de déja vu et aux prémonitions, c'est la seule conclusion plausible que j'ai pu tiré de ce phénomène.
Je me suis rendu compte que ces 2 phénomènes sont en faite les même, sauf que pour l'impression de déja vu, c'est en faite un rêve prémonitoire "oublié", peut être volontairement par le subconscient.
Cela serait une information à laquelle on est pas censé avoir accès.. une sorte de bug dans le système..
Pour moi "passé, présent et futur" sont sur le même "fil", on pourrait aussi se le représenté sur un disque vinyl, au lieu de se poursuivre normalement, la lecture subirée une sorte d'interférance qui perméttrait d'accèdé à un point avancé du disque, alors que l'on en est pas encore la.
De même pour le "coup de foudre", la personne aurait accès à son futur avec sa moitié, sans en être réellement conscient, ce qui amplifirait la puissance des sentiments lors de la rencontre initial.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 01:00 

Ah bon! Tu me rassures! :wink:
Non, sérieusement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et c'est vrai que vu comme ça... Personnellement, je penses qu'en effet, il ne faut pas se focaliser sur la recherche de "l'Amour" , il vient ou ne vient pas... Et te "tombera" dessus le jour où tu t'y attendras le moins! J'ai un ami qui me dit souvent qu'il y a des gens "fait pour" le bonheur et d'autres pas... :cry: Mais bon, perd pas espoir, un jour, toi aussi, tu trouveras ta "princesse charmante"! :lol:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 10:17 

J'ai déjà connu le grand amour, alors je dirai plutôt que à certains moment de notre vie il nous semble être nés pour le bonheur et à d'autres moments pas.
Cela en enlève à notre fatalité d'amoureux sans terre d'asile.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 14:54 

Bonjour,

Oui tu as raison Randolph Carter , l'amour est a double tranchant. Parfois il te rend heureux d'autres moins lorsqu'il n'est pas réciproque, partagé...

Mais je dirais que le faites qu'une âme soeur, ou flamme jumelle ne nous reconnaissent pas forcement au premier coup de foudre, au premier regard, c'est peut être parce qu'elles ne sont pas dans la même dimension que nous, dans le même état d'esprit. Dans les mêmes besoins, attentes...

Le mental est un mirage très puissant, et parfois il nous empêche de voir l'âme soeur derrières certaines apparences trompeuses. Et je ne pense pas que même si c 'est notre âme soeur, on soit obligé de l'aimer dans cette vie, comme dans une autre. On peut très bien passer à côté, être intéressé par autre chose, une autre âme soeur....

Nous sommes des compagnions de routes, mais nous ne sommes pas dans l'obligations de nous reconnaître tout le temps. Cela vient quand cela doit arriver. Lorsque l'âme courtise la sagesse.

Le chemin se fait aussi seul, (la sagesse de l'hombre / regarder la lumière en face) et dans cette spirale infernale le but c 'est aussi de comprendre la causalité de nos vertiges, nos vacuités. Et de terminer par un Euréka. L'âme est attirée par de justes élévations, préoccupations. On pourra revenir sur une âme soeur, dans d'autres vies, incarnations, avec force et passion..ce qu'on avait pas forcement à ces moments la.

Ca vous est pas arrivé dans votre vie de passer à côté de choses, ou de quelqu’un, puis d'y revenir en remarquant que vous avez faillit passé à côté de la chance , l’amour de votre vie ..;quelque chose dans ce genre la? Tout dépend aussi du décor, des rôles, je pense ..etc. Des synchronicités.

L'amour est un parfum subtil. Il faut discerner parfois, la cause de cette élan. Le physique ou l'âme? Dure dure ...parfois l'admiration embellit cette personne. Et l'amour c 'est aussi vivre dans l'imaginaire de quelqu'un. Alors il faut savoir aimer simplement. Vivre de préférence dans l'âme de quelqu'un ...et vis versa.

Car lorsqu'on est heureux avec soit même, on perçoit alors cette personne sous un autre angle. Avec du recul. On lâche prise. On se demande pourquoi on l'a aimé autant? Alors qu'on a aussi, ses qualités en nous. Donc parfois on aime ce qu'on voudrait être, ce qu'on aimerait avoir, ou ce qu'on est paradoxalement. Comme un miroir qu’on traverse. Son écho nous renvoie un reflet jumeau. Mais il est parfois difficile d’en extraire l’essence parmi toutes ces illusions alléchantes.

Le mystère l'amour, nous effleure souvent dans nos vies, dans nos difficultés, alors on repasse a côté, par curiosité...pour y trouver un ange..ne pas être seul.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure