@hecate : Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi... (:twisted: grrr!ça m'énerve j'arrive pas à citer!je suis si débile que ça!

)
" Et si le coup de foudre n'été qu'une attirance physique certaine mais très vive et violente se manifestant au premier coup d'oeil sur une personne non pas "spéciale" mais qui répondrait exactement au critères physiques que l'on recherche?" : Pour moi, c'est vrai que c'été un peu le cas, (mais mon petit ami depuis 5 ans est totalement son inverse!comme quoi!

mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde!
"Que cette impression d'attirance foudroyante et consensuellement égale entre les deux individus n'été réelle, en fait, que par le mensonge de l'un des deux partenaires ayant peur de ne pas montrer autant d'amour que l'autre?" :
C'est là que je ne suis pas d'accord! Si la personne en face de toi réagi pareil ("blocage", impossible de parler, de quitter l'autre des yeux) je pense pas qu'il mente dès la première seconde de la rencontre, tu vois ce que je veux dire? C'est sûr que si tu glisses (quelques heures après la rencontre par exemple) dans la discussion un truc du genre "J'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un avant, j'ai eu le coup de foudre, et toi?" ( bon, c'est pas top comme phrase, hein!j'ai pas l'âme romantique ce soir!

) Cela peut pousser l'autre à répondre que oui, mais un "coup de foudre,ça se "sent" ça se "vit", c'est quelque chose d'extrêmement fort que les 2 personnes ressentent en même temps normalement...
"Que cette effet de "déjà vu", "connaître déjà l'autre", ne serais qu'une manière de nous rassurer nous même et de nous persuader qu'on a enfin rencontré quelqu'un avec qui finir sa vie et ainsi échapper à cette peur ancestrale de l'humain : la solitude. "
Personnellement je ne suis sortie avec cette personne que peu de temps (pour beaucoup de raisons, entre autre « amour de vacances », distance, grand frère qui voyait d'un très très mauvais oeil que son petit frère "se fasse" une mineure…enfin bref...

), et comme Randolphe, dans le "feu" de l'action tu ne penses même pas à demander son nom ou son numéro à cette personne.. C'est bizarre,impossible à expliquer, tu sais que tu la reverras, tu sais qu'elle est là, pas loin, tu n'as pas besoin de demander toutes ces "futilités" et je ne me suis pas dit "tiens chouette, j'ai trouvé quelqu'un avec qui je vais passer ma vie" la vie est trop "aléatoire", trop imprévisible pour penser ce genre de chose, même aujourd'hui, après 5 ans de vie commune avec mon petit ami je ne le dis pas, personne ne sait de quoi demain sera fait...
Enfin voilà, tout ça, ce n'est que mon avis...
(DESOLE pour le pavé, encore une fois!

)
[/quote]