Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 20:07

Heures au format UTC + 1 heure

Aimez vous la musique winterlandienne? :P
Oui 100%  100%  [ 4 ]
Plus ou moins 0%  0%  [ 0 ]
Non 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 4
Auteur Message
 Sujet du message: [music] winterland !
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 16:23 

Même si cela n'a absolument aucun rapport avec le paranormal, je me permet de vous presentez mon groupe de metal melodique, en éspèrant que cela plaise à certains :)

Image

Winterland est né en mai 2005 à l'initiative de Guillaume (claviers), Cyrille (guitare) et Adrien (chant), bien décidés à montrer que la scène metal pouvait compter sur eux. Après une longue recherche destinée à compléter son line-up, le groupe trouva son bonheur grâce à deux nouveaux musiciens : Benoist (basse) et Paulo (batterie).

Winterland put débuter la mise en place des compositions élaborées depuis déjà quelques mois. Décidé à donner plus de puissance aux compos aussi bien musicalement que scéniquement, le groupe se mit en quête d'un second guitariste qu'il trouva en la personne de Fabrice qui rejoignit la formation en juin 2006. Son arrivée correspondit aux premières "grandes" dates parisiennes du groupe avec notamment un concert à l'Espace Curial le 2 juin 2006 aux côtés de Niflheim et The Last Embrace (200 personnes), suivi d'une participation au Heavenfest, le 8 juillet 2006, à la Maroquinerie (450 personnes).

L'évolution de la musique de Winterland et l'adhésion de nombreux fans incitent le groupe à réaliser aujourd'hui son 1er EP autoproduit "The snow begins to fall..." ou y figurent les 3 titres phares de leur set live : "Forever And Ever", "Memory" et le fédérateur "Kill For Life", ainsi qu'un morceau inédit, "I wish".

Dans son élan, Winterland poursuit son travail d'écriture dans l'idée de diversifier ses prestations live et d'offrir des compositions neuves aux fans. Inspirée notamment de groupes tels que Nightwish, Heavenly, Raintime ou encore Symphony X, la musique du groupe est un mélange de métal mélodique, assez heavy, teinté de touches symphoniques. Elle garde malgré tout une certaine personnalité acquise grâce à la diversité musicale des membres du groupe.

Nouveau avons récemment sorti notre premier EP disponible sur notre site officiel, où vous pourrez écouter quelques morceaux : http://www.winterland.fr ou notre myspace : http://www.myspace.com/winterlandmetal

Si il y en à qui apprecie et qui sont dans la région parisienne, nous jouons bientôt au Trabendo, a savoir le 18 MARS, en demi finale d'un tremplin Rock. Si on passe, direction la CIGALE ^^ :)

Edit : je me suis permis de mettre un pti sondage, c'est la premiere fois, et vu que notre evolution nous tiens a coeur, c'est bien d'avoir des avis partagés. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 16:40 
Membre honoraire

Moi, personnellement, j'aime bien... Bon, ca ne révolutionne pas le genre du
métal mélodique, c'est sûr, mais l'exécution est propre, c'est agréable à écouter... C'est déjà pas mal pour un groupe qui débute.
Ca me rappele très fortement du Nightwish, même trop parfois (sur Forever and Ever par exemple).

Dernière édition par Ar Soner le Mer Mars 07, 2007 23:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 16:48 

On a egalement des influence symphonique

Merci pour ton commentaire :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 18:16 
Modérateur

C'est sympa, cela me rappelle mes quinze quand j'écoutais du heavy metal, comme le dit Ar Soner, vous n'avez rien de révolutionnaire, mais le son est bon, vous jouez juste (ce qui est loin d'être le cas de pas mal de groupe que j'ai vu en concert dont certain avaient une certaine renommée) et le tout est plaisant à écouter.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure