Il y a quelque temps je lisais un article à propos des organisations mafieuses qui détourneraient de l'argent par Internet, en embauchant des internautes pour le faire. Ceux-ci le feraient même à leur insu, puisqu'on leur mentirait sur la finalité de leur tâche. Le principe est simple : on vous donne une quanité enorme d'argent, et on vous donne un numéro de compte pour le déposer. Avec cette activité on peut gagner par mal de centaines d'euros par mois. La police serait aux trousses de ces malfaiteurs.
Pourquoi je dis ça ? Parce que tout simplement aujourd'hui j'ai reçu pas moins de deux mails qui me promettent monts et merveilles... dont voici le texte integral :
Citation:
Bonjour
Dans le cadre d'un recrutement pour une entreprise du secteur assurances, nous recherchons des gestionnaires de moyens de paiements regionaux:
Representant regional
Postes vacants disponibles: 35
Remuneration: 450-700 euro par semaine (pour le premier mois d'essai)
Type d'emploi: a mi-temps (3-5 heures par semaine)
Type de contrat: CDI ou Interim
Disponibilite immediate
Information complementaire sur l'offre:
Votre mission:
-la gestion des paiements de nos clients francais et internationax
-Elaboration et mise a jour des tableaux et statistiques a caractere regulier (trimestriel) sur la gestion des paiements
Votre profil:
-connaissance des outils de support (Internet , mailing,telephonie) et l'acces permanent a l'Internet
-Vous etes organise, autonome et polyvalent.
-Vous pouvez accorder a cete activite de 3 a 6 heures par semaine
L'horaire est flexible,la possibilite de concilier cette activite avec votre travail actuel.
Pour postuler immediatement s'il vous plait envoyez-nous la lettre de motivation a l'adresse suivante: [censuré]
S'il vous plait n'oubliez pas de repondre aux questions suivantes (les questions marquees d'un asterix ne sont pas obligatoires, les autres doivent etre repondues):
1.Votre nom complet
2.Votre pays
3.Votre adresse complet
4.Votre numero de portable
5.Votre numero de telephone fixe
6.Votre numero de travail (*)
7.Votre adresse(s) mail
8.Etes vous pret a signer un contrat avec notre companie ?
9.Etes vous pret a accepter des paiements sur votre compte bancaire?
Si vous n'etes pas interesse par l'offre et ne voulez plus recevoir de lettres de notre compagnie, s'il vous plait envoyez un message a cette adresse: [censuré]
Merci de votre attention
Salutations
Après vérification, je suis sûr que ce qui est dit là dedans est vrai... (il y en a déjà eu une discussion intéressante sur generation-nt)... au détail près que je ne bosserai certainement pas pour une assurance, mais pour des types dangereux avec des flingues
Je vous avoue que j'étais à deux doigts de leur répondre... mais heu... salété de conscience