Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Taxi 4
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 09:04 
Administrateur

Ils ont osé !!!

Après l'anémique Taxi 3, on pensait que la série s'arrêtait là (confirmé par les dires de Sami Naceri).

Erreur ! Taxi 4 sortira en février 2007.

Sans Marion Cotillard (Lilly), sans Gérard Kraczyk (le réalisateur) et sans... la 406 de légende, remplacée par une 407 pour l'occasion.

Vu les premières photos. ça fait peur.
http://www.leblogauto.com/images/peugeot_407_taxi_4.jpg

Un petit tour sur le net montre un avis quasiment unanime. La voiture est ridicule et digne du Jacky Touch avec ses entrées d'air un peu partout, sauf à l'endroit où elles devraient être : devant le moteur.

Je pense que je ferai comme tout le monde, j'irai voir, même si je ne m'attends vraiment pas à un chef d'oeuvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 15:01 

Citation:
Je pense que je ferai comme tout le monde, j'irai voir, même si je ne m'attends vraiment pas à un chef d'oeuvre.
Retire ça tout de suite ! Je me sens insulté, là. :wink:
Non, je ne risque pas d'aller voir ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 15:03 

Ah? Ils n'ont pas encore touché le fond?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 15:13 
Administrateur

Théoriquement, après avoir roulé, volé, fait du ski, elle devrait bien faire de la plongée maintenant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 17:53 

De la plongée dans la daube cinématographique, ça c'est assuré :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 18:26 
Modérateur

Ca fera encore de la pub pour Peugeot :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 19:10 

Comment on en à pu en arrivé à quatre épisodes ???

ce sont des films, pour jeunes ados juvéniles ou des insconcients de la route...Ce film réveille plus les instinct primitifs des hommes que le plus gros film d'horreur avec un psychopathe sanguinaire...

Bref, le film français le plus ridicule et misérables de tout les temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 19:30 
deadman a écrit:

ce sont des films, pour jeunes ados juvéniles ou des insconcients de la route...Ce film réveille plus les instinct primitifs des hommes que le plus gros film d'horreur avec un psychopathe sanguinaire...

Pourquoi quand quelqu'un aime pas un film, il faut toujours qu'il dise que c'est un film pour ados? Explique moi stp :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 20:05 

moidu18 a écrit:
deadman a écrit:

Pourquoi quand quelqu'un aime pas un film, il faut toujours qu'il dise que c'est un film pour ados? Explique moi stp :)

Quelqu'un de censé et de Responsable, n'imite pas sami naceri au volant de sa voiture...et je parle en connaissance de cause...j'ai connu beaucoup de monde, complêtement rendu dingue par le premier film, et j'étais encore un ados...les pauvres, il rêvait tous d'avoir cette voiture et de roulé des mécanique comme dans le film...

Admet aussi, que taxi à était fait pour touché la tranche d'âge des des 13-20 ans environs, c'est la cible du film...

Enfin, c'est mon point de vue et je comprend que l'on soit contre (d'où l'intêret d'un forum) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 20:20 

Ah :lol: la pauvre 407, qu'est ce que c'est que ce "tuning" affreux? Pourquoi faire si compliqué? Je préfère de loin l'esthétique de mon coupé 406 :twisted:

On va voir si le 4 est le digne fils des deux autres, c'est à dire du n'importe Quoi avec un grand Q. Y'a que le 1 que j'ai apprécié.

Moi je vous dis qu'elle ira dans l'espace.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 20:42 
deadman a écrit:
moidu18 a écrit:
deadman a écrit:

Quelqu'un de censé et de Responsable, n'imite pas sami naceri au volant de sa voiture...et je parle en connaissance de cause...j'ai connu beaucoup de monde, complêtement rendu dingue par le premier film, et j'étais encore un ados...les pauvres, il rêvait tous d'avoir cette voiture et de roulé des mécanique comme dans le film...

Admet aussi, que taxi à était fait pour touché la tranche d'âge des des 13-20 ans environs, c'est la cible du film...

Enfin, c'est mon point de vue et je comprend que l'on soit contre (d'où l'intêret d'un forum) :wink:

Va faire un tour sur allociné, et tu verras que pour énormément de films ceux qui mettent des mauvaises critiques ils disent que c'est un film pour ados (las vegas parano et 2001 l'odyssée de l'espace par exemple).

Vu le succé des films, je pense pas que ça ai touché que les ados ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 20:57 
Modérateur

moidu18 a écrit:

Parce que c'est le cas pour ce film. Tu ne peux quand même pas nier, que la cible les dernières productions Besson (Les Taxis, Yamakasis, Banlieue 13, Le Convoyeur....) est les ados (décérébrés*) et les jeunes adultes (aussi décérébrés*).

* C'est mon petit commentaire tant ces films sont des daubes et j'ai du mal à comprendre comment ces films ont pu marcher. Ce qui prouve bien que le critères du nombre d'entrées (si cher comme argument aux médias), n'est en aucun cas un gage de qualité.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 21:21 

moidu18 a écrit:

Va faire un tour sur allociné, et tu verras que pour énormément de films ceux qui mettent des mauvaises critiques ils disent que c'est un film pour ados (las vegas parano et 2001 l'odyssée de l'espace par exemple).

Vu le succé des films, je pense pas que ça ai touché que les ados ;)

Si tu te base, sur quelques personnes qui font les critiques de cinéma, tu n'irais pratiquement plus voir de film... :roll:

Mais le meilleur exemple, viens de lamart, il explique bien le cas, et regarde son âge, il confirme mes dires !!!

Mais normal que les films touchent les ados, car ce sont eux, en majorité qui vont au cinéma... Une fois adulte, tu va moins au cinéma, et quand tu est parent, tu vas plus voir du disney pour tes enfants...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 22:57 
Administrateur

Même si ces films s'adressent avant tout aux jeunes et aux adulescents (les jeunes adultes) je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des daubes.

C'est sûr qu'il ne faut pas réfléchir pendant des heures pour comprendre le fond de l'histoire. Mais il y a des moments où on a aussi envie de se déconnecter et de regarder de l'action sans se prendre la tête, avec un peu de rigolade si possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 05:41 
Modérateur

Arkayn a écrit:
Même si ces films s'adressent avant tout aux jeunes et aux adulescents (les jeunes adultes) je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des daubes.

C'est sûr qu'il ne faut pas réfléchir pendant des heures pour comprendre le fond de l'histoire. Mais il y a des moments où on a aussi envie de se déconnecter et de regarder de l'action sans se prendre la tête, avec un peu de rigolade si possible.

Je maintient (à part Taxi 1 et le convoyeur 1 qui ne sont pas encore trop mauvais) les productions Besson sont des navets.

Quand je regarde un film, et que je n'ai pas envie de réfléchir, je n'ai pas envie non plus de me prendre la tête entre les mains et me dire:
-"Mon dieu, quelle m... ce film, comment on peu faire un truc pareil."
C'est ce que m'inspire les productions Besson, le scénario tient sur 1/2 timbre, il est la plus part du temps remplit d'incohérences et c'est mal joué. Ces films ne méritent même pas le qualificatif de "Nanards" (appellation qui pour moi, veux dire que le film à un certain intérêt).

Bon, je l'admets je ne suis pas la cible: Je suis un adulte.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 11:40 

lamart a écrit:
Je maintient (à part Taxi 1 et le convoyeur 1 qui ne sont pas encore trop mauvais) les productions Besson sont des navets.
C'est ce que m'inspire les productions Besson, le scénario tient sur 1/2 timbre, il est la plus part du temps remplit d'incohérences et c'est mal joué. Ces films ne méritent même pas le qualificatif de "Nanards" (appellation qui pour moi, veux dire que le film à un certain intérêt).

Certe Luc Besson a fait des grosses daubes, mais il a fait plus d'excellents films que de daubes, et quand je dit excellent je pèse mes mots.

Je vais citer quelques bon films pour les personnes qui seraient dans l'ignorance de la filmographie de Luc Besson.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arthur et les minimoys
Angel-A
Jeanne d'Arc
Le cinquième élèment
Léon
Atlantis
Nikita
Le grand bleu
Subway
Le dernier combat
L'avant dernier
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut aussi noter, car c'est important, que Luc besson n'est pas le réalisateur des films que vous citez comme étant des daubes :
lamart a écrit:
(Les Taxis, Yamakasis, Banlieue 13, Le Convoyeur....)

Voila, j'espère vous avoir éclairé sur les films concernant cet excellent réalisateur qu'est Luc Besson, sa filmographie ainsi qu'un maximum d'informations sont disponibles sur son site officiel.
> Luc Besson - Site Officiel

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 11:54 
Modérateur

Tu remarqueras que je parle des productions Besson et non ses réalisations.
Et je suis d'accord avec toi, il fut une époque ou Besson faisait des bons films, même si il y en a quelque uns dans ta liste que je n'ai pas aimé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 12:05 

Oui tu as raison, le problème c'est que souvent le producteur doit subir les décisions du réalisateur sans avoir son mot à dire.
Mais il est vrais qu'il aurait du refuser de produire des films sans aucun intérêt tel que la série des taxis pour ne citer qu'eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 12:10 
Modérateur

Matthaeus a écrit:
Mais il est vrais qu'il aurait du refuser de produire des films sans aucun intérêt tel que la série des taxis pour ne citer qu'eux.

Oui et non, d'un point de vue artistique ces films n'apportent par grand chose, mais d'un point de vue financier ils ont bien remplit les poches à Besson. Et puis tant que ce genre de film aura un public, Besson en produira.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 13:31 
Matthaeus a écrit:
Je vais citer quelques bon films pour les personnes qui seraient dans l'ignorance de la filmographie de Luc Besson.
Arthur et les minimoys
Angel-A
Jeanne d'Arc
Le cinquième élèment
Léon
Atlantis
Nikita
Le grand bleu
Subway
Le dernier combat
L'avant dernier

Euh... dire que Arthur et les minimoys est un bon film, c'est s'avancer un peu quand même, non ?... Ce serait peut être bien d'attendre de le voir pour donner son avis. :roll:

Matthaeus a écrit:
Oui tu as raison, le problème c'est que souvent le producteur doit subir les décisions du réalisateur sans avoir son mot à dire.

C'est exactement l'inverse. Celui qui décide, c'est celui qui a le pognon.
Besson, en l'occurrence.
Et il faut quand même dire que s'il ne les dirige pas lui-même, les productions EuropaCorp (style Taxi, Bandidas, Michel Vaillant...) sont écrites par lui. Il y est pour beaucoup dans le naufrage de ces films.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 16:23 
Citation:
C'est exactement l'inverse. Celui qui décide, c'est celui qui a le pognon.
Besson, en l'occurrence.
Et il faut quand même dire que s'il ne les dirige pas lui-même, les productions EuropaCorp (style Taxi, Bandidas, Michel Vaillant...) sont écrites par lui. Il y est pour beaucoup dans le naufrage de ces films.

Je ne suis pas sure, dans les films américains c'est sur que les producteurs peuvent changer ce qu'ils veulent dans un film. Mais en france je pense que le réalisateur fait son film comme il l'entend.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 16:54 
Tu crois vraiment que Besson qui écrit, produit, choisi le réalisateur... ne contrôle pas le film ?
Les réalisateurs qu'il prend sont des "Yes-men".
Il donne ses instructions, ils exécutent.

Juste pour citer un exemple, Bandidas a été réalisé par Joachim Roenning.
Ce nom ne vous dit rien ? Normal, il n'avait rien fait avant.
Qui pourra croire que Besson signe le scénario d'un film, le produit, fait venir deux stars (Penelope Cruz et Salma Hayek) et dit à un gars inconnu : "Tiens, je te file les commandes, tu reviens me voir quand t'as fini !" ?...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 17:26 

L'existence de versions "director's cut" montre aussi que le film final n'est pas forcément celui que veut le réalisateur, mais plutôt celui voulu par la production...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 17:47 
ok Klher t'as raison, mais les réalisateurs américains se plaignent plus que les réalisateurs français parceque les producteurs les laissent pas faire leurs films tout seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 18:02 
Oui bien sûr, parce que le budget d'un film français est souvent bien inférieur à celui d'un film américain.
Généralement, plus le budget du film est grand, plus le contrôle de la production est grand.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 20:29 
Peut étre. Mais je pense surtout que les films d'auteurs existent encore en france, mais en amérique c'est tout le temps commercial.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 15:20 
Modérateur

Un peu limité, comme point de vue, n'est-il pas ?
Surtout en comparaisons de sorties françaises comme Taxi ou Les Bronzés 3.
C'est vrai que l'on récupère plus souvent les blockbusters que le cinéma d'auteur mais c'est valable pour de nombreux pays, cela fait longtemps que je n'ai pas vu de bon film italien à l'affiche, pourtant j'imagine qu'il y en a encore des bons qui se tournent là-bas.
Essaye les sales du genre "Cameo", il me semble qu'il y en a un peu partout, ou les cinéma d'art et essai, tu verras qu'il y a tout un genre qui est ignoré du grand public.

Tiens : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60981.html pour autant que je sache Lynch est loin de faire du pan-pan-boum-boum.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 17:26 
Moi j'ai un problème avec la notion de "cinéma d'auteur".
Est-ce pour vous l'opposé d'un blockbuster ?

fred'x a écrit:
cela fait longtemps que je n'ai pas vu de bon film italien à l'affiche

Romanzo Criminale était génial. Il sort le 25 octobre en DVD (en France en tout cas).
Et là pour le coup, on peut à la fois le considérer comme un blockbuster et un film d'auteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 12:06 
Administrateur

Bon, je l'ai vu, comme prévu.

On pensait bien qu'ils avaient atteint le fond, mais même pas. Là, ils ils ont carrément creusé. Ils devraient pas être très loin de la Chine à l'heure actuelle.

4, c'est le nombre de gags dans ce film. Et encore, il faut enlever le coup du vomi, récurrent. Et dans ce qui reste, il n'y a pas de quoi se taper sur les cuisses pendant des heures.

Une seule course en taxi, au tout début, une cascade directement piquée sur le film "Les Blues Brothers" (la voiture qui se range en dérapage entre deux voitures). :roll:

Et Marion Cotillard absente pour cause de tournage du film "La môme".

Vivement le 5. Logiquement, il devrait y avoir 5 gags. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 15, 2007 12:20 

:shock:
Ah, mais parce qu'il est sorti, en fait ?

Je n'en ai même pas entendu parler, je croyais qu'il était seulement en tournage.
De toute façon, n'ayant déjà pas vu le 3, ça ne devrait pas trop me manquer...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure