Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 08:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "Mystère"
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 10:36 
Membre honoraire

Après s'en être pris à l'astrologie et aux serials killers avec Zodiaque, à la Bretagne et à ses légendes avec Dolmen, les scénaristes de TF1 récidivent, mais en s'attaquant cette fois-ci aux OVNIs et aux crop-circles dans la nouvelle saga de l'été : Mystère.

J'ai le sentiment qu'on va avoir pendant les prochaines vacances une brusque augmentation du nombre de témoignages dans la partie "Extraterrestres et OVNIs". :wink:

Sujet du message: Avec de vrais morceaux de Patrick Bauchau
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 10:38 
Administrateur

Je crains le pire.

Edit : apparemment, vu la bande annonce, on va avoir droit à une sorte de Taken français. :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 11:01 
On dirait un mélange des films Signes (les cercles dans les champs) et Mémoire Effacée (pour les enfants enlevés et l'aspect militaire/gouvernement qui cache la vérité)... mais à la française :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 11:22 

En tout cas je sens que ca va etre encore un grand moment de télévision... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 11:32 

Est-ce que les vieux modérateurs se souviennent avoir eu une recrudescence de témoignages inspirés de Zodiaque et de Dolmen en 2005 et 2006 ?
8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 11:38 
Administrateur

Mmmh... pas vraiment.

Mais vu que je n'ai regardé aucune de ses séries, il est possible que les éventuelles similarités entre des témoignages et ces feuilletons m'aient complètement échappées.

De quoi cela parlait-il exactement ? Je pense qu'il devait y avoir moins d'éléments paranormaux dedans que dans cette nouvelle série, apparemment centrée sur les crop circles, les abductions, et probablement quelques histoires de familles et d'enfants cachés.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 12:48 

jericho a écrit:
Est-ce que les vieux modérateurs se souviennent avoir eu une recrudescence de témoignages inspirés de Zodiaque et de Dolmen en 2005 et 2006 ?
8)

De pv de gendarmeries à la pelle, faisant cas de gens alertés ?
"je vous assure monsieur l'agent, j'ai vu passer un menhir !"

Blague à part, en lisant le topic, j'avais cru que TF1 relançait "Mystères" présenté par A. Baloud puis J. Pradel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 13:02 

Saint Eloi a écrit:
Blague à part, en lisant le topic, j'avais cru que TF1 relançait "Mystères" présenté par A. Baloud puis J. Pradel.

Moi itou. Ceci dit, pour rester plus ou moins dans le sujet, on peut se demander à quel point cette émission et les débuts de X Files à la même période ont pu nous influencer. Les deux programmations ont quand même marqué le grand retour de la thématique du paranormal au petit écran.

Citation:
"je vous assure monsieur l'agent, j'ai vu passer un menhir !"

Mais les menhirs, ça bouge pour de vrai. Ceux de Plouhinec par exemple vont boire à la rivière tous les cents ans :) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 14:04 
Modérateur

j'avais déjà mis en lien la bande-annonce de ce feuilleton dans le topic consacré à l'émission Mystère il y a deux mois.
Je rejoins vos avis: TF1 tente de lancer, à mon sens, un X-files à la française avec inspiration des scénarios de "Signes" et de "Rencotres du 3e type". Ce genre de soupe me laisse dubitatif. Mais bon, après avoir vu la bande-annonce, ce feuilleton me paraît prometteur cependant attendons de voir.
En ce qui concerne les craintes au sujet d'un éventuel risque d'invasions d'illuminés et de trolls de tout poil sur le forum pendant cette période c'est à prendre en compte.
De toute façon depuis que je fréquente le forum, j'ai remarqué que ce phénomène s'est toujours amplifié pendant les grandes vacances et le fait qu'il y ait un feuilleton d'été sur le paranormal ne changera rien (ni plus ni moins).
Il suffira de rester vigilant et de soutenir mordicus notre équipe de modération. De toute façon nous, habitués de ce forum, nous commençons à être vacciné non? :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 17:09 
Membre honoraire

Citation:
Mais les menhirs, ça bouge pour de vrai. Ceux de Plouhinec par exemple vont boire à la rivière tous les cents ans

En fait, il y a d'innombrables menhirs dans toutes la Bretagne qui ont la réputation d'aller se raffraîchir pendant la nuit de Noël. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 17:12 
Modératrice

Ar Soner a écrit:
Citation:
Mais les menhirs, ça bouge pour de vrai. Ceux de Plouhinec par exemple vont boire à la rivière tous les cents ans

En fait, il y a d'innombrables menhirs dans toutes la Bretagne qui ont la réputation d'aller se raffraîchir pendant la nuit de Noël. :wink:

Ca aurait pas un rapport avec la consommation de champagne ça? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 17:15 
Membre honoraire

Vu la localisation géographique, je dirais de cidre plutôt (je trouve ca bien meilleur que le champagne, en outre).
Mais on s'éloigne un peu du sujet, là. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 17:19 
Modératrice

Ar Soner a écrit:
Vu la localisation géographique, je dirais de cidre plutôt (je trouve ca bien meilleur que le champagne, en outre).
Mais on s'éloigne un peu du sujet, là. :wink:

Mea culpa... Par contre, je pense effectivement que voir des émissions ou des sujets sur des forums influences fortement certains topics. Au moment de la sortie du film "L'exorcisme d'Emilie Rose", je tombais fréquement sur des gens qui se faisaient peur en se réveillant à 3h du matin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 17:48 

Pas entendu parler de cette émission je me renseignerais, mais c'est bien parti pour que ça fasse des débats. Bon TF1 n'est pas tellement doué pour ce genre d'émission, souvenez-vous une autre portait le même titre et concernaît les phénomènes paranormaux. On en a largement parlé sur ce site de cette émission (que j'adorais d'ailleurs).
Mais ne vendons la peau de l'ours avant de l'avoir tuer peut-être que ça vaudra le détour. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 18:06 

Je ne sais pas si on peut faire pire que ce qui a déjà été fait, en revanche les limites du ridicule peuvent toujours être repoussées.

Cet avis n'engage que moi mais je me suis souvent surpris à me marrer devant les imbécilités de feuilletons"nouveaux genre" à la Française.

Je vois gros comme une maison le feuilleton pitoyable à mourir de rire, oui je sais ce n'est pas gentil pour ceux qui aiment mais il faut avouer aussi que c'est particulièrement débile et risible.

A coté de ca les sketchs des inconnus genre "les visiteurs" sont des chef d'oeuvre :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 18:19 

Les français ne sont pas les plus doués pour les séries on est d'accord, pour cela il y a nos amis les américains.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 19:51 
Modérateur

J'ai été voir Zodiaque récemment au cinéma... J'ai bien aimé, mais j'étais un peu fatigué, je n'ai pas tout compris :lol:
Autrement, je me demande ce que va donné cette série ( aussi dans la réalité, y aura-t-il une vague de Crop ? )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 20:35 

Qu'est-ce que c'est les " crops" :oops:? Je vois que tout le monde en parle mais je vois vraiment pas ce que c'est?
Quelqu'un^peut-il m'aider?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 20:38 
Modérateur

lucie974 a écrit:
Qu'est-ce que c'est les " crops" :oops:? Je vois que tout le monde en parle mais je vois vraiment pas ce que c'est?
Quelqu'un^peut-il m'aider?

Va faire un tour ici: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... vt1867.php
Tu auras toutes les réponses à tes interrogations.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 10:58 

Anima a écrit :

Citation:
J'ai été voir Zodiaque récemment au cinéma... J'ai bien aimé, mais j'étais un peu fatigué, je n'ai pas tout compris

Oui, enfin, Zodiac de Fincher n'a rien à voir avec le feuilleton de TF1 ( dieu merci... :roll: ). Je sais juste que TF1 c'est ( de très loin... ) inspirée de cette histoire ( vraie ) d'un serial-killer se faisant appeller "le Zodiaque".

Et vu la longueur du film, effectivement, il vaut mieux être bien réveillé... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 16:26 
Modérateur

Chimère a écrit:
Anima a écrit :

Citation:
J'ai été voir Zodiaque récemment au cinéma... J'ai bien aimé, mais j'étais un peu fatigué, je n'ai pas tout compris

Oui, enfin, Zodiac de Fincher n'a rien à voir avec le feuilleton de TF1 ( dieu merci... :roll: ). Je sais juste que TF1 c'est ( de très loin... ) inspirée de cette histoire ( vraie ) d'un serial-killer se faisant appeller "le Zodiaque".

Et vu la longueur du film, effectivement, il vaut mieux être bien réveillé... 8)

J'avais mal compris :oops:
Autrement, oui effectivement, il est long :D j'ai eu un peu de peine :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 19:26 

C'est vrai que lorsque j'ai vu la longueur du film ( 2h46 ou 36, il me semble... ) j'ai eu un peu peur de trouver le temps long. Mais en fait, je l'ai trouvé passionnant, le scénario était bien ficelé et les personnages bien rendus, on aurait envie de traverser l'écran pour les aider à résoudre l'enquête... :lol:

Euh mais... c'est pas le sujet du topic là, non ? :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 12:46 
Modérateur

A vos télés, à vos magnétos ou lecteur DVD enregistrables :D .

Première de la série Mystère ce soir à 20h50 sur TF1.

On va voir ce que cela donne. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 13:16 
Membre honoraire

directeur adjoint Skinner a écrit:
A vos télés, à vos magnétos ou lecteur DVD enregistrables :D .

Première de la série Mystère ce soir à 20h50 sur TF1.

On va voir ce que cela donne. :?

Il vaut mieux enregistrer l'émission et la regarder plus tard, en effet : ce soir, on se couche tôt pour être en forme demain pour la fête de la Musique. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 13:54 
Modérateur

Pas d'accord, il y a des séries françaises qui valent les séries us.

Evidemment le cachet n'est pas le même et il n'y a pas les mêmes moyens. C'est vrai que "Maigret" n'est pas aussi palpitant que "The Shield" mais les scénarios sont quand-même adaptés de Simenon.

N'oublions pas les vieux de la vieille "brigades du tigre", "ivanohe", "médecins de nuit", "thierry la fronde"...

C'est vrai que je n'en ai pas de récente en tête (peu consommateur de TV) mais les épisodes de "Louis la Brocante" que j'ai vu ont un caractère frais et léger qui détend nettement plus que Oz.

Dans un genre plus "informatif" on a "C'est pas Sorcier", "Quelle aventure" ou "Va savoir" qui sont des références, pour les pastilles comiques on a "Un gars / une fille' (adapté du québec mais quand-même), "Caméra Café", "Kameloott", "H" (j'aime pas, mais bon)...

Pour celle-là c'est vrai que la bande-annonce fait peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 15:41 
Administrateur

Une amatrice des habituelles séries de l'été m'a dit qu'elle avait trouvé Mystères encore plus mal joué et moins intéressant que les autres séries, mais je n'ai pas regardé moi-même pour en juger. :?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 22:06 

Citation:
Poltergeist binoclard a écrit:
Une amatrice des habituelles séries de l'été m'a dit qu'elle avait trouvé Mystères encore plus mal joué et moins intéressant que les autres séries, mais je n'ai pas regardé moi-même pour en juger. :?

Je suis d'accord avec elle, je n'ai même pas regarder la fin du deuxième épisode.
Je n'accroche pas du tout, c'est pas faute d'avoir essayer de suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 23:55 

Pourtant les acteurs sont très bons et c'est pas trop cucu :lol:

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 00:23 

Je viens de (me forcer de) regarder les deux premièrs épisodes de la série !

En fait c'est pas pour dire, mais la série est... nulle, c'est le mot.

J'ai l'impression qu'on a voulu copier les séries américaines, mais c'est plutôt raté. Déjà les acteurs, qu'est ce qu'ils jouent mal ! Mais alors vraiment mal, pas crédibles pour un sou. Parfois on l'impression que la série est doublée, tellement on essaie de calquer les gestes et les paroles sur le modèle des sitcom us.

Le pire c'est que l'histoire avance à rythme d'eeeeescaaaargoooot, avec 95% d'histoires d'amour genre les feux de l'amour, et 5% qui parle d'ET et de phénomènes paranormaux. Mais les dialogues sont également tellement mal faits que l'on y croit pas une seconde, Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de parler de théories interessantes (paradoxe de fermi, etc).

Ah oui j'oubliais, on a quand même droit à 2-3 minutes d'effets speciaux (en fait on voit tout dans la bande annonce ou presque). Et bien sûr on a droit à un bôô crop-circle sur un champ..

Bref, j'ai quand même envie de connaître la suite, pour voir si ça s'ameliore par la suite.

Pour ceux qui ont raté la première, rassurez-vous (c'est ironique) ! Allez sur tf1.fr, cliquez sur le lien du site de la série, et à vous les 2 premiers épisodes en streaming !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 11:53 
Modérateur

Je rejoints ton avis. L'idée de parler du mystère du crop circle et des enlèvements est une bonne idée. cependant le film est un peu "langwilig" comme on dit en alsacien c'est-à-dire qu'il traîne en longueur et l'histoire d'amour masque trop le côté paranormal et les scènes d'action sont trop lentes.
Maintenant je vais quand même essayer de voir la suite cela va peut-être s'améliorer.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure