Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Suggestions
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 09:37 

Voila je m'explique.

j'ai 18 ans et je suis Québécois. Depuis 2 ans je tourne en rond pour ce qui est de ce que je veut faire plus tard comme travail et aussi dans ma vie alors quelqu'un a mon travail ma parlé d'un programme du gouvernement qui s'appelle AST interculture Canada en me disant que faire un voyage m'aiderais et que c'était le temps aussi pendant que j'étais jeune. Vu que je n'ai jamais voyagé sa me parait une excellente idée.

Donc voici ce sur quoi j'ai besoin de suggestions....
J'hésite entre aller en France ou en Australie étant deux rêves d'enfance.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir. C'est vraiment à égalité.

C'est pour un séjour de minimum 6 mois et le programme me placerait dans une famille. L'Australie coute beaucoup plus cher mais j'apprendrais l'anglais un peu plus. C'est donc très partagé.

Qu'est ce qui vaudrait le plus la peine. Voila ma question. :?

Sujet du message: Re: Suggestions
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 09:50 

21décembre2012 a écrit:
Voila je m'explique.

j'ai 18 ans et je suis Québécois. Depuis 2 ans je tourne en rond pour ce qui est de ce que je veut faire plus tard comme travail et aussi dans ma vie alors quelqu'un a mon travail ma parlé d'un programme du gouvernement qui s'appelle AST interculture Canada en me disant que faire un voyage m'aiderais et que c'était le temps aussi pendant que j'étais jeune. Vu que je n'ai jamais voyagé sa me parait une excellente idée.

Donc voici ce sur quoi j'ai besoin de suggestions....
J'hésite entre aller en France ou en Australie étant deux rêves d'enfance.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir. C'est vraiment à égalité.

C'est pour un séjour de minimum 6 mois et le programme me placerait dans une famille. L'Australie coute beaucoup plus cher mais j'apprendrais l'anglais un peu plus. C'est donc très partagé.

Qu'est ce qui vaudrait le plus la peine. Voila ma question. :?

Allez, viens chez tes cousins français :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 10:01 

C'est un peu le problème de tous les jeunes de notre age, moi aussi je ne sais pas bien encore ce que je veut faire j'ai des idées mais bon... Si j'étais à ta place je viendrais en France, l'Australie c'est beau mais sa m'intéresse pas vraiment! Mais vue que tu aimes les deux c'est plus difficile. Regarde ce qui est susceptible de te plaire le plus dans un des pays, et ce qu'il pourrais t'apporter. Perso je ne sais pas ce que tu aimes... Fait les pour et les contres et décide par toi même! Voila sinon viens chez nous... :wink:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 12:47 

Eh bien tu as de la chance de pouvoir faire ce genre de voyages. Si la culture Québécoise t'interesse, il y a un endroit (il me semble que c'est là...) en Australie ou certains patriotes auraient été déportés. Le coin semble interessant, mais aller en Australie que pour voir cet atrait la... (des kangourous ! :oops: ). Alors que la France c'est notre grande cousine. Bref je ne saurais pas quoi choisir à ta place non plus.
(PS. Moi j'ai fini par choisir archéologie, pour la diverssité des endroits ou je pourrais y travailler :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 15:48 

Merci à tous pour ces réponses. C'est vrai que j'ai tendance à pencher pour la France. J'ai toujours aimé les francais que je respecte énormément.
Je me demandais si il y avait des plages en France.
Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues. :wink:
Merci encore. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 15:59 

Bien sur qu'il y à des plages en France pendant les vacances j'ai eu la chance d'allé sur la plage de Biarritz elle est pas mal surtout pour les surfeurs! mais il y en à une juste avant Biarritz c'est la plage de Bidart celle si est mieux pour la bronzette!

Voila elle sont malheureusement tout en bas de la France... Mais si ta l'occasion de t'y rendre elle sont génial surtout les vagues...(immense)

Par contre si un jour tu va à biarritz fait attention aux marches pour descendre à la plage tu comprendra mieux en les voyants... J'ai faillit mourir en les descendants! :evil:

Voilà ce sont les plus belle que j'ai vu en France. :wink: :)

[Rabindranàth Tagore]

Dernière édition par Princesse Valenwood le Lun Décembre 04, 2006 16:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 16:07 

C'est très gentil pour les suggestions de plage ....je n'y manquerais pas si je peut y aller.
Pour les marches :D on a ici aussi nos dangers. Je voit qu'on est pas les seul. Sont tellement dangereuses ces maudites marches. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 20:22 

Bon, moi, comme à mon habitude je vais faire, ou plutôt dire, l'inverse de tout le monde!Si tu es Québécois, tu n'a pas besoin d'améliorer ton français. Tandis que l'anglais est quand même une des langues la plus parlé dans le monde.
Donc si tu crois avoir besoin de l'améliorer, ne réfléchi même pas, va en Australie!
En plus, les plages, c'est pas ce que l'on a le plus en France!lol! ça dépendra d'où tu iras, mais bon, si tu tombe en plein milieu de la France, t'a 400 KM minimum a faire pour en trouver une plage...autant de dire que ta famille d'accueil va pas t'y emmener tous les jours!
En plus, la faune, la flore, le climat sera certainement plus dépaysant en Australie qu'ici...
Enfin voilà, c'est juste mon avis...
@+[/list]

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 04:58 

:lol: Merci pour l'avis.
C'est sur que l'australie aurait un grand avatage à ces niveaux. Je me demandais par contre si sa vallait la peine pour 8900$. C'est pour 6 mois et il nous place en famille et nous trouve un travail bénévolat , mais tout de même.
C'est assez difficile à départager.

Merci pour vos réponses :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 10:09 

Pour ma part, je te donne d'autres critères :
si tu aimes les grands espaces, que tu as envie de voir une faune exceptionnelle de par sa diversité et sa spécificité, vas plutôt en Australie.
En revanche, si tu aimes les vieilles pierres, que tu souhaites voir des vestiges archéologiques, des ruines antiques, des villages médiévaux, vient plutôt en France...D'autant qu'ensuite tu peux tenter un petit périple en Europe : l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Grèce, les pays scandinaves....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 15:49 

J'ai fait une petite recherche sur l'Australie ce sont des conseils de prévention pour les voyageurs. Bien à toi. (Sinon tu peu toujours allé en France) :wink: Fait comme tu le sens! :)

Tout à fait d'accord avec toi ontophagus! :P

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/australie_12202/index.html

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 20:36 

Sans indiscrétions, combien dois tu payer pour la France? Parce que 8900 dollars c'est une sacrée somme à payer. Même si l'hebergement est compris dedans, je trouve que ça fait cher!

Autre question: Peux tu choisir ta famille ou du moins la région où tu vas passer 6 mois? Tu voudrais aller où dans ces 2 pays? Sydney ou Paris? Ayers Rock ou la Provence :D ? Comme le dis ontophagus, tous dépend de tes envies et du but de cette immersion dans un pays étranger pour toi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 11:08 

:shock: Wow merci pour toutes vos réponses. J'appréci énormément.

Pour répondre à vos questions, et bien tout d'abord c'est vrai que je trouve sa pas mal cher 8900$ alors sa porte à réflexion, La france elle n'était pas dans ce programme gouvernemental précis alors je ne sait pas le prix mais j'avais fait des recherches et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'options. C'est sur que la france serait moins cher.

Je crois que si je connais quelqu'un qui voudrait me prendre chez eux il me laisserait y aller. Mais comme ce n'est pas le cas^^ , c'est eux qui me placerait surement.

J'ai même trouvé un programme ou l'on peut aller faire les vendanges.
C'est pas les choix qui manque pour la france disons. :)

C'est très serré pour ce que je veut . Je veux autant voir des plages d'australie que de monument historique francais. Alors sa va être difficile de me décider. :!:

Encore une fois, merci beaucup pour vos suggestions , j'apprécie énormément. :wink:
Et merci pour la recherche Princesse Valenwood. C'est très descriptif comme site :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 06, 2006 11:32 

De rien. :wink:

[Rabindranàth Tagore]

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure