Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Sam Février 13, 2010 16:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Oui c'est le problème des PC anciens qui nécessitent une très bonne configuration pour faire tourner le soft dans les meilleures conditions. C'est pour ça que l'idée des jeux par système de navigateur me parait intéressante car, comme tu le dis, ils ne nécessitent qu'un navigateur pour pouvoir être utilisés. Ca les rend donc plus abordables pour les machines anciennes. Je n'ai jamais essayé l'expérience d'un jeu en réseau, en particulier sur navigateur, et j'avoue que je serai assez curieuse de voir à quoi ça ressemble. Auriez-vous d'éventuels titres à me proposer ? Je suis globalement ouverte à tout, sauf à l'univers de la science fiction.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Sam Février 13, 2010 17:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
moi j'ai beaucoup jouer à des jeux de stratégie type "age of empire" version naviguateur, Mais pas de RPG.
maintenant je m'embete en jouant à ces jeux, c'est arrivé du jour au lendemain, je sais pas pourquoi. Je dirais même que ça s'étend a tous les jeux vidéos.

Bref, dans ce style la j'ai plusieurs site à proposer, sans aborder les themes futuriste (qui me repousse également).

Le coté diplomatique est a peu pres le même pour tous les jeux que je vais citer, et c'est un point tres interressant de ces jeux.

Il y a Travian, certainement le plus connu, mais aussi le plus difficile parce que la plupart des joueurs sont tres expérimenté. Mais, ce jeu est à mon avis le meilleur de ceux que je vais citer. (un très bon didacticiel pour les débutants)
ceci se passe à l'époque des romains.

Wild guns, qui se passe au far west, est plus ou moins une copie de travian. la commuanuté est plus petite et les joueurs un peu moins no life que dans travian... mais sinon le jeu est bien.

Kings age et guerre tribale, qui sont également plus ou moins deux copies. Je préfère kingsage. guerre tribale a une règle interdisant plus de 5 attaques par jour sur un joueur ce qui est très embêtant lors des prises de village. Les coopérations entre joueur sont donc indispensable contrairement à kings age.
Ici tu évolues dans un monde "moyen-ageux"

Sinon comme rpg, je connais dofus au quel je n'ai jamais joué, mais qui est assez populaire il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Sam Février 13, 2010 18:40 
La plupart des jeux par navigateurs interessant demande une connexions régulière si tu ne veux pas être "bouffé" par les autres.

Pour exemple, ayant joué à travian et mon amie peut de temps après s'y ai mise aussi, on en viens à un point ou l'on se réveille le matin en étant inquiet de voir son village (ou ses villages) dévaster par le premier québécois ou geek qui passais par là. Ce type de jeux est très mauvais lorsque l'on s'y investi, j'y ai vu des jeunes (j'entends pas là en dessous de 18 ans ) avoir une scolarité difficile et mettre leur réveil a 3 heures du mat ou n'importe quelle autre heure de la nuit pour synchroniser leur attaque à la seconde prêt (je l'ai déjà fait 1 ou 2 fois).

Pour le cas de Dofus il faut payer 5 € par mois pour vraiment profiter du jeu (en flash) enfin pour bien évoluer il faut soit 1 ou 2 comptes de plus (donc 10 ou 15€ par mois) soit une bonne guilde solidaire (très très rare dans ce jeu) sans compter la puérilité ambiante. Cependant si tu t'y met avec des ami(e)s et reste dans un cercle fermé tu peux y trouver ton compte, s'est un univers riche (malgré qu'il faille tuer, encore tuer, faire et encore faire des donjons pour avoir ce qu'on souhaite) qui plait à la gente féminine si on le compare à d'autres mmo.

Si il faut jouer à un jeu par navigateur autant prendre un jeu d'élevage ou du même type si tu ne veux pas que ça bouf de ta vie réel.
Si tu veux jouer à un bon MMO (le plus intéressant si tu trouves celui que tu aimes) il faut investir dans une machine ou aimer Dofus :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Sam Février 13, 2010 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Depuis la 2.0 sur Dofus je ne sais pas s'il est encore possible de jouer à partir du navigateur. Mais avant je jouais de cette facon avec mes 2 comptes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Dim Février 14, 2010 10:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Galisas a écrit:
La plupart des jeux par navigateurs interessant demande une connexions régulière si tu ne veux pas être "bouffé" par les autres.

Pour exemple, ayant joué à travian et mon amie peut de temps après s'y ai mise aussi, on en viens à un point ou l'on se réveille le matin en étant inquiet de voir son village (ou ses villages) dévaster par le premier québécois ou geek qui passais par là. Ce type de jeux est très mauvais lorsque l'on s'y investi, j'y ai vu des jeunes (j'entends pas là en dessous de 18 ans ) avoir une scolarité difficile et mettre leur réveil a 3 heures du mat ou n'importe quelle autre heure de la nuit pour synchroniser leur attaque à la seconde prêt (je l'ai déjà fait 1 ou 2 fois).

Pour le cas de Dofus il faut payer 5 € par mois pour vraiment profiter du jeu (en flash) enfin pour bien évoluer il faut soit 1 ou 2 comptes de plus (donc 10 ou 15€ par mois) soit une bonne guilde solidaire (très très rare dans ce jeu) sans compter la puérilité ambiante. Cependant si tu t'y met avec des ami(e)s et reste dans un cercle fermé tu peux y trouver ton compte, s'est un univers riche (malgré qu'il faille tuer, encore tuer, faire et encore faire des donjons pour avoir ce qu'on souhaite) qui plait à la gente féminine si on le compare à d'autres mmo.

Si il faut jouer à un jeu par navigateur autant prendre un jeu d'élevage ou du même type si tu ne veux pas que ça bouf de ta vie réel.
Si tu veux jouer à un bon MMO (le plus intéressant si tu trouves celui que tu aimes) il faut investir dans une machine ou aimer Dofus :o


Merci pour ces conseils Galisas :)

Le problème de l'addiction est bien réel, peut-être davantage que pour un jeu vidéo ordinaire dans la mesure où il y a une toute communauté derrière et que ton espace virtuel continue à vivre et à évoluer pendant ton absence. J'en avais un jour fait l'expérience à travers un petit jeu de gestion en flash qui nécessitait des connexions à heures régulières pour pouvoir s'en sortir. J'ai dû lâcher au bout d'une semaine, n'ayant pas le temps de m'y consacrer...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Dim Février 14, 2010 11:04 
Non seulement le monde en ton absence continue d'avancer, mais en plus on peut venir t'embêter contrairement aux mmo type seigneur des anneaux , wow, warhammer, dofus, et j'en passe qui eux une fois déco, personne ne peut venir t'agresser.

Dans ces 2 types de jeux l'addiction est réel mais plus tentante avec les jeux par navigateur type travian si tu t'y investi.

Je pense que dofus en premier mmo devrais t'intéresser, tu peux soit choisir de faire que de l'artisanat soit que des combats soient les 2.l'univers "mimi" ou enfantin peut devenir aussi addictif (Faut que je monte tel niveau pour avoir tel équipement, faut que je face ce donjon pour peut être avoir l'ingrédient qu'il me faut etc..) et il faut pas avoir peur de la mentalité kikoolol, cependant si tu te présente comme femme et que tu es un minimum manipulatrice, tu auras toujours un boutonneux pour t'aider et te donner les conseils qu'il te faut :P

Quant à moi je cherche toujours de nouvelles recrues naines (Brise fer et prêtre des runes surtout) sur warhammer online, pour montrer aux peaux vertes et autres elfes noires qu'il ne faut pas vexer un nain, toujours rancunier :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Dim Février 14, 2010 11:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Galisas a écrit:
et il faut pas avoir peur de la mentalité kikoolol


Oui c'est ce côté là qui me gêne un peu. Mais je suppose que c'est inévitable... Y'a-t-il moyen avant de s'inscrire, de déterminer quels sont les jeux qui "continuent d'évoluer" en ton absence, et ceux pour lesquels ce n'est pas le cas ? Finalement je me demande si je ne vais pas en rester au traditionnel jeu sur console qui me parait moins risqué :lol:

En matière de jeux de gestion par exemple, j'ai découvert Anno 1701 sur DS qui n'est pas mal du tout.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Dim Février 14, 2010 13:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 14, 2009 20:32
Messages: 94
Localisation: Freneuse (78)
Galisas a écrit:
Quant à moi je cherche toujours de nouvelles recrues naines (Brise fer et prêtre des runes surtout) sur warhammer online, pour montrer aux peaux vertes et autres elfes noires qu'il ne faut pas vexer un nain, toujours rancunier :o


Pour le Roi Sorcier !

_________________
"Après l'amour, le premier qui parle dit une co**erie"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Dim Février 14, 2010 14:12 
Linele a écrit:
Galisas a écrit:
et il faut pas avoir peur de la mentalité kikoolol


Oui c'est ce côté là qui me gêne un peu. Mais je suppose que c'est inévitable... Y'a-t-il moyen avant de s'inscrire, de déterminer quels sont les jeux qui "continuent d'évoluer" en ton absence, et ceux pour lesquels ce n'est pas le cas ? Finalement je me demande si je ne vais pas en rester au traditionnel jeu sur console qui me parait moins risqué :lol:

En matière de jeux de gestion par exemple, j'ai découvert Anno 1701 sur DS qui n'est pas mal du tout.


Je pensais avoir été précis :p. Les jeux par navigateurs (cet à dire qui ce joue avec internet explorer, mozilla ou tout autres navigateurs) ne te permettent pas de déconnecté directement, tu es toujours visible pour les autres, sur travian par exemple on peut toujours venir t'attaquer. En gros sur les jeux de stratégies tu peux pas te déconnecté, tu peux juste ne plus être devant l'ordinateur. Les jeux ou l'on doit nourrir son cochon, son mouton et ainsi de suite, demande moins de présence et ne demande pas une activité très régulière (et tu peux pas te faire attaquer)

Pour les joueurs occasionnel qui joue comme si ils allaient voir un film au cinéma (2 heures par semaine) vous n'aurez pas de réel place ou d'impact dans un MMO, vaut mieux rester en effet sur du jeu banal, jouer à mario kart sur la wii en jouant sur internet, à mario football, ou anno 1701 sur ds qui si je me souviens tu peux y jouer sur internet ou avec un ou une amie


Citation:
Pour le Roi Sorcier !


Un elfe noir infiltré :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Ven Avril 09, 2010 10:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Voici un petit article au sujet des consoles de jeux vidéos qui, selon certains créateurs de jeux, seraient en voie de disparition... :

Citation:
Hideo Kojima, l'un des créateurs de jeux vidéo les plus connus au monde, estime que les loisirs numériques s'affranchiront dans l'avenir des consoles et autres boîtiers. Le père de Metal Gear Solid, un titre vendu à plus de 27 millions d'exemplaires dans le monde, explique qu'Internet permettra aux joueurs de se libérer de l'emprise des fabricants de consoles comme Sony, dont il est le partenaire. « Dans un futur proche, nous aurons des jeux qui ne dépendront d'aucune plate-forme », a prédit Hideo Kojima au cours d'une conférence de presse à Tokyo pour la sortie de Metal Gear Solid : Peace Walker sur la PSP de Sony, le dernier volet de son jeu, dont la saga a débuté en 1987. Lire la suite l'article
Une prédiction audacieuse pour Sony

« Les joueurs devraient pouvoir emporter le jeu avec eux dans leur salon, en déplacement et en voyage – où qu'ils soient et à n'importe quel moment. Ce devrait être la même expérience et le même logiciel », a dit le créateur, âgé de 46 ans. Venant d'une figure de proue du secteur, cette prédiction a quelque peu affecté un dirigeant de Sony, qui fabrique la PlayStation 3 et la PSP. « C'est une prédiction audacieuse, a déclaré à la presse Hiroshi Kawano, président de Sony Computer Entertainment Japan, en esquissant un sourire nerveux. Nous espérons qu'il continuera à développer pour les plates-formes, mais nous respectons profondément son envie de relever le défi. »


Source : http://fr.news.yahoo.com/12/20100409/tt ... 9fc7d.html

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 14:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
J'ai de très gros doutes sur cette déclaration.
A mon avis il pense à la solution " onlive".
Pour savoir ce qu'est "onlive" , il y a ce lien par exemple.
http://www.01net.com/editorial/500360/a ... -se-faire/.

Donc logiquement , on pourra jouer aux derniers jeux PC ou console avec une simple télé .
Reste en suspens les questions de puissance , de la connexion et du prix du service ( pour 50 euros par mois , je préfère m'acheter un PC ) .

Même sans ses soucis , jouer avec un téléphone portable pose le problème de la jouabilité . Un clavier de téléphone portable ne vaut pas un clavier PC ou un paddle console. Et l'écran est minuscule comparé à l'écran d'un ordinateur ou à la télé familiale .


Dernière édition par nshenmue le Mar Avril 20, 2010 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 15:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
nshenmue a écrit:
Donc logiquement , on pourra jouer au dernier jeux PC ou console avec une simple télé .


Personnellement c'est une solution qui me plairait, et qui (dans le cas des jeux PC), éviterait d'avoir systématiquement besoin d'installer le jeu sur disque dur avant de pouvoir lancer une partie. Il faudrait en revanche trouver une solution au sujet de l'émulation du clavier et/ou de la souris.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 16:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
Moi je ne suis pas pour .
Je préfère la solution console/PC + jeu physique .
Le jeu à distance me pose des soucis.
1) Il faut une connexion sans faille.
2) Soucis d'anonymat . Si je joue à un jeu , je n'ai pas forcément envie que tout le monde le sache
3) Que se passe t'il si la société fait faillite?

Un bon vieux pokémon sur game boy , je peux y jouer quand je veux , ou je veux indépendamment de tous le reste.
L'installation ce n'est pas trop ce qui me dérange. On peut lire le manuel , l'impatience monte ( un peu comme au cinéma quand les lumières s'éteignent ) et je suis super motivé au moment de lancer le jeu.

Pour moi le plus gros avantage c'est sur PC , ca permettrait d'avoir toujours une machine adapté ( contrairement à mon vieux PC qui m'interdit de jouer correctement à pas mal de nouveautés)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
faits divers en Chine...

Dégouté d'avoir perdu à counter strike contre un adversaire qui trichait, il se venge en lui enfonçant un couteau dans la tête.

le résumé plus complet :
http://www.faitsdivers.org/1443-Il-tric ... -tete.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 19:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
C'est triste mais ca peut arriver , comme n'importe quel jeu , en particulier les jeux de cartes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
nirfosca a écrit:
faits divers en Chine...

Dégouté d'avoir perdu à counter strike contre un adversaire qui trichait, il se venge en lui enfonçant un couteau dans la tête.

le résumé plus complet :
http://www.faitsdivers.org/1443-Il-tric ... -tete.html


Il a dû y aller comme un bourrin pour enfoncer un couteau dans un crâne...Oo
J'avais vu des vidéos de tournois de CS où les cheaters voyaient leur tour faire un superbe vol plané en dehors de la salle et être achevée à coups de masse pour être sûr que rien n'était récupérable, même pas un pauvre petit composant.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 22:30
Messages: 8
Localisation: Aux frontières du réél
Peut-être HS avec le reste des posts, mais je tente quand même.
Pour les fans de jeux vidéo (surtout de Mario), et de métal, j'ai trouvé cette vidéo il n'y a pas longtemps :
http://www.youtube.com/watch?v=NBgMk4X9MzA

Excellente reprise.

_________________
Suis-je bien chez ce cher Serge?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 13, 2010 23:13
Messages: 51
Après le couteau dans la tête, voici le massacre à la masse :

http://www.faitsdivers.org/1579-Meconte ... -pere.html

_________________
Je panse, donc j'essuie.

Le "lol" est aux Kevins ce que le ";" est aux programmeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Sam Février 24, 2018 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Je remonte le sujet avec Firewatch (film interactif/point and click)
Pas mal de monde se plaint de la courte durée de vie du jeu/du manque d'incidence des réponses dans les QCM, mais en fait avec les easter eggs, le choix de certaines réponses et si on a pas trop le sens de l'orientation on peux facilement doubler la durée de vie du jeu. En tout cas il vaut le détour ne serait-ce que pour les paysages. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeux vidéo
MessagePosté: Mar Mars 06, 2018 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Pour ma part, un paquet de mois (d'année?) où je suis resté bloqué sur BATTELFIELD 4 sur xbox one... J'ai bien d'autres jeux, mais rien n'y fait, j'y reviens tout le temps ahah ^^

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO