Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure

Qui voyez-vous champion ?
Allemagne 13%  13%  [ 3 ]
Argentine 9%  9%  [ 2 ]
Angleterre 0%  0%  [ 0 ]
Portugal 0%  0%  [ 0 ]
Italie 9%  9%  [ 2 ]
Ukraine 4%  4%  [ 1 ]
France 35%  35%  [ 8 ]
Bresil 30%  30%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Tel le phoenix... Bravo les Bleus !
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 22:51 

Et une rubrique footballistique en plus :twisted:

Et un petit sondage pour connaitre les tendances...

Je tiens a féliciter l'équipe de France, que dis-je, les Bleus, pour ce match trés solide contre l'Espagne et surtout plein d'envie.

Cela fait plaisir de voir enfin son équipe nationale "renaître", et je pense que si l'on avait joué avec autant de coeur contre les Suisses, on leur en aurait donné jusqu'à plus soif :lol:

Bien sûr il ne faut pas s'enflammer, le Brésil sera là pour nous refroidir mais bon sait-on jamais tant qu'il y a de l'espoir... :roll:

Allez les Bleus et Bravo 8)

Sujet du message: Re: Tel le phoenix... Bravo les Bleus!
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 22:55 

Chevalier Baran a écrit:
Et une rubrique footballistique en plus :twisted:

Oui, d'ailleurs je vais faire un énorme effort pour ne pas faire de réflexion.
:twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 22:56 
Administrateur

C'est comme si les supporters avait un petit interrupteur permettant d'alterner entre deux modes : le mode "les Bleus sont nuls je les déteste quelle honte Johnny Hallyday", et le mode "les Bleus sont des dieux qu'est-ce qu'on est fiers d'eux vivre la France". :P

Je plaisante, je suis content que cela puisse vous rendre heureux.

Edit : J'ai ajouté une rubrique au sondage pour les footballophobes. :lol:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 22:59 
Modérateur

Tu devrais rajouter un choix "J'en sais rien, j'y connais rien" :wink: parce que mes compétences dans le domaine sont très limitées et je suis bien embarrassé pour faire un choix qui ne soit pas chauvin :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 23:02 

Cette dernière case ajoutée casse un peu l'esprit du sondage messieurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 23:04 
Administrateur

Bien, je l'ai supprimée. :wink:

Pourtant, avec 80% des votes (4/5), il est évident qu'il y a une forte demande pour une option "moi, quand la coupe sera finie...". :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 23:05 

Poltergeist binoclard a écrit:
Bien, je l'ai supprimée. :wink:

:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 23:06 

J'essayais de connaitre l'avis des rares footeux du site, quitte à être le seul :twisted:

Laissez moi sombrer tel le Titanic, en paix, au fond de l'eau :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 23:10 
Administrateur

Même si le vote est censé être vaguement secret, le fait que tu sois le seul à avoir voté nous révèle que tu vois l'Allemagne championne. La question qui me vient naturellement est :

Pourquoi l'Allemagne ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 23:12 

Ma réponse est enfantine;

"Quelle attaque mes aïeux, quelles frappes, quelle envie, quelle puissance!"

Tres explicite 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 00:57 
L'Argentine est également trés impressionante avec son jeu trés serein :wink:

L'Allemagne fait partie des favoris, c'est une équipe trés efficace offensivement mais face à une équipe trés organisée comme l'Argentine, ils auront de quoi s'occuper derrière :P

Sinon j'attend avec impatience nos bleus face au Brésil, certainement le plus beau match de cette coupe du monde :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 01:15 

Et bien tu n'es plus seul à avoir voté Chevalier Baran :wink:

Tout d'abord +1 à Poltergeist Binoclard au sujet de l'interrupteur des supporters ou devrais-je dire des français en général. Plus précisément les français deviennent des supporters quand la France marque des buts...:roll:
J'ai l'impression de revivre la coupe du monde 98 (ça ne me déplairait pas néanmoins quelque part).

J'ai répondu l'équipe de France à ce sondage... Suis-je chauvine, sans doute un minimum... :mrgreen: Mais je veux croire en cette équipe, nous avons d'excellents joueurs (c'est vrai des individualités) qui ne demandent qu'à se révéler... Il leur manque la hargne, la motivation ? J'avoue qu'à la lecture des "encouragements" formulés par les médias et le public en général depuis quelques semaines, la motivation des joueurs, fallait qu'ils sachent où la trouver... A coups de "ils sont nuls, on sortira pas des poules, ils sont vieux, Zidane ne vaut plus rien, Barthez est une passoire", etc. etc. puissance 10.000. On avait plus de chance de réussir à les en convaincre qu'autre chose... J'ai pas dit que j'étais contre les critiques constructives, mais y'a vraiment eu de l'acharnement !!!

Bref, j'ai adoré le match de ce soir... j'ai revibré dans les bonnes actions, je me suis énervée, j'ai crié, j'ai tapé du pied, j'ai sauté, j'ai dansé la carioca, j'ai mis un pain à Aragones, j'ai fait preuve de mauvaise foi, j'ai pas terminé mon assiette, j'ai oublié mes soucis, et j'en passe et des meilleures... mais franchement j'ai passé un super moment. Si les Bleus ne vont pas au bout, je leur serai reconnaissante de ces quelques heures. Ouais je crois que je suis une vraie fan ! Je pense que si on joue de cette manière, et si Henry gère un peu mieux la limite du hors-jeu, et maintenant que Ribery s'est libéré, on peut battre chacune des 7 autres équipes encore dans la course... Le Brésil, ouais j'ai pas encore été convaincue de la suprématie qu'on annonçait... Donc tout est jouable...

Pour le reste j'attends avec impatience Allemagne/Argentine (avec je pense une victoire de l'Argentine) et Portugal/Angleterre même si l'absence de Deco me désole...

Carton rouge néanmoins à l'arbitrage en général (pas celui de ce soir) depuis le début de cette coupe du monde... J'espère que la multitude d'erreurs commises jusqu'ici sera déterminante pour l'avénement de l'arbitrage vidéo dans les années à venir... Certains matchs m'ont réellement écoeurée...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 01:36 

Personellement, d'un choix fait avant la sélection des équipes qui participeraient à la Coupe, j'encourageais la très vaillante et fidèle équipe de Chypre. Néanmoins, ce choix me parait obsolète au vu des tendances footballistiques générales.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 01:41 

Ah oui l'arbitrage de cette coupe du monde est tout simplement honteuse en général, rare sont les matchs comme ce soir où les arbitres assurent un minimum.

Qu'attend la Fifa pour la vidéo? Qu'un beau jour, un joueur trop énervé de trop d'injustices mette son poing sur la figure à Mr l'arbitre, tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 01:45 

Mais prendre un toncar pour avoir joué après le coup de sifflet...
Je ne connais pas les règles du foot mais c'est abusé l'arbitre a fumé ou quoi ? Le pauvre gars, il était dans le feu de l'action, il a pas stoppé net et il se prend un toncar. C'est toujours comme ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 06:33 

L'Argentine me fait bonne impression et je suis aussi supporter de l'Italie. J'ai voté l'Italie donc, mais le chemin va pas être simple.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 15:32 

Au niveau du sondage, je vois que la France est pour le moment en tête de vos choix...

Simple soutien ou réelles analyses?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 15:56 

L'arbitrage cette année est vraiment nul !!! :evil: . Moi je n'ai pas vraiment d'équipe a supporter puisque la mienne n'a pas passée le 1er tour. :?

J'aime bien le jeu de l'Argentine, de l'Allemagne et j'aime bien les Bleus.... Je suis une fanatique de Football et je suis, dams la mesure du possible, tous les match lorsque je ne travail pas. :(

Je suis POUR que la FIFA accepte la vidéo !!!

Un petit mot quand même.... :roll: Mon équipe à moi, c'est les Éléphants de CÔTE D'IVOIRE. Je crois que le les joueurs africains ont beaucoup de potentiel et beaucoup de talents.... mais ils leur manquent cette expèrience qu'ils ne peuvent malheureusement pas s'offrir :(

De plus, je crois qu'aucune équipes africaine ne gagnera la coupe du monde..... pas avant 100 ans au moins. :? J'ai l'impression que les arbitres font toujours tout pour les éliminés du concours. :evil:

Tout ceux qui ont vu les matchs de la CÔTE D'IVOIRE, ont dû voir leur beau jeu !!! Mais il y'a des failles dans cette jeune équipe.... RDV dans 4 ans :wink: .

En attendant ALLEZ LES BLEUS :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 17:41 

Moi je me demande qu'elle est l'équipe entre l'Argentine, le Brésil et l'Allemagne qui va remporter pour la troisième fois la coupe de monde, et de ce fait la conserver.
Faut savoir quand même que ça se passe pas souvent ce genre de chose, car la seule équipe à l'avoir gagnée trois fois auparavant est le Brésil.
Les compteurs ont été remis à zéro à ce moment, et depuis, il y a trois équipes qui peuvent prétendre remporter la coupe pour la troisième fois et ainsi remettre à zéro les compteurs !

La coupe va probablement partir cette année, et on repartira pour une période d'au moins 12 ans. C'est ce qui m'intéresse le plus dans cette coupe du monde, le reste, celui qui la gagne, je m'en fiche un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 17:59 

Jenn je suis à moitié d'accord avec toi sur les Africains en Coupe du Monde.

Oui je suis d'accord quand tu dis que les matchs des élephants ont subis des injustices honteuses (pénaltys non-sifflés...), c'est triste mais bon dans cette coupe nombre d'équipes hors africaines ont été également lésées, en témoigne le récent italie-australie où j'en pleure encore pour les kangourous.

Par contre je doute qu'il faille attendre beaucoup de temps pour voir enfin UNE équipe Africaine qui puisse devenir redoutable sur la durée. J'ai d'ailleurs été satisfait du football africain dans ce mondial, hormis le Togo qui fut trés bof, la Côte d'Ivoire jouait pas trop mal, mais c'est surtout le Ghana qui est pour moi la révélation Africaine. Mon Dieu quel agréable jeu de passe ils ont, tout en ras de sol, en triangle, de la disponibilité partout, il en faut peu de temps pour qu'ils se retrouvent dans les 20-25m adverses :shock: . Si le Ghana avait pû rester concentré en attaque pour la finalisation, et un minimum en défense (encore que le dernier match contre le Brésil, ok ils en ont prit trois, mais c'est quand même...le Brésil...), je suis sûr qu'elle aurait pû devenir la terreur de ce mondial. Je prie pour que le Ghana puisse continuer sur cette lançée et les retrouver bien plus forts au prochain mondial.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 18:29 

CouCou Chevalier Baran !! En fait, quand je parles d'injustice dans l'arbitrage, je parles de la CÔTE D'IVOIRE mais aussi et surtout, de TOUTES LES ÉQUIPES :evil:

Oui cher ami, moi aussi je d'accord avec toi concernant le penalty donné aux Italiens.... dommage pour l'Australie qui s'est bien defendue. C'étais injuste... quand j'y pense, j'ai encore la rage. :evil: :evil: :twisted:

Tu as raison Chevalier Baran, le GHANA, m'a aussi impressionné. :wink: Quel beau jeu et quelle endurance... il sont inépuisables. C'est dingue !!! Moi je veux voir du beau Football Africain dans 4 ans. la Côte d'Ivoire et le Ghana seront des équipes plus expèrimentées.

Dis Chevalier Baran, que penses-tu du match Allemagne vs Argentine ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 22:08 

Désolé por tout les pronostiqueurs amoureux de l'argentine...

Je prévois une grosse tolée pour eux, un massacre organisé par les Allemands.

J'apprécie l'argentine, mais face au mexique il était facile de cerner leurs faiblesses. Et c'est lors des huitièmes de finales, quand le jeu devient sérieux, que l'on voit le coeur et le talent d'une équipe. L'argentine a plus que lutté face à une équipe moyenne du mexique, il s'en est fallu d'un miracle de Maxi Rodriguez por se qualifier. Joli but, je le conçois, mais...

De l'autre coté ca ne sera pas le mexique, ni la serbie. Ils tomberont face à une équipe qui n'a peur de rien, et, SURTOUT, qui connait ses propres faiblesses, à savoir la défense qui est passable. Comment joue les Allemands alors? Mettre plus de buts que l'adversaire, c'est tout. La meilleure défense c'est l'attaque.

Je prévois une douche froide pour l'argentine. L'allemagne a su briser physiquement et mentalement l'une des équipes les plus solides de la Coupe, la Suède, et ce en seulement 12 mn. Un pressing constant de 90mn épuisant pour l'adversaire.

Non désolé, tout le monde voit l'argentine passer, mais moi, quand je regarde bien, c'est l'allemagne la plus terrorisante.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure