Et bien tu n'es plus seul à avoir voté Chevalier Baran
Tout d'abord +1 à Poltergeist Binoclard au sujet de l'interrupteur des supporters ou devrais-je dire des français en général. Plus précisément les français deviennent des supporters quand la France marque des buts...
J'ai l'impression de revivre la coupe du monde 98 (ça ne me déplairait pas néanmoins quelque part).
J'ai répondu l'équipe de France à ce sondage... Suis-je chauvine, sans doute un minimum...

Mais je veux croire en cette équipe, nous avons d'excellents joueurs (c'est vrai des individualités) qui ne demandent qu'à se révéler... Il leur manque la hargne, la motivation ? J'avoue qu'à la lecture des "encouragements" formulés par les médias et le public en général depuis quelques semaines, la motivation des joueurs, fallait qu'ils sachent où la trouver... A coups de "ils sont nuls, on sortira pas des poules, ils sont vieux, Zidane ne vaut plus rien, Barthez est une passoire", etc. etc. puissance 10.000. On avait plus de chance de réussir à les en convaincre qu'autre chose... J'ai pas dit que j'étais contre les critiques constructives, mais y'a vraiment eu de l'acharnement !!!
Bref, j'ai adoré le match de ce soir... j'ai revibré dans les bonnes actions, je me suis énervée, j'ai crié, j'ai tapé du pied, j'ai sauté, j'ai dansé la carioca, j'ai mis un pain à Aragones, j'ai fait preuve de mauvaise foi, j'ai pas terminé mon assiette, j'ai oublié mes soucis, et j'en passe et des meilleures... mais franchement j'ai passé un super moment. Si les Bleus ne vont pas au bout, je leur serai reconnaissante de ces quelques heures. Ouais je crois que je suis une vraie fan ! Je pense que si on joue de cette manière, et si Henry gère un peu mieux la limite du hors-jeu, et maintenant que Ribery s'est libéré, on peut battre chacune des 7 autres équipes encore dans la course... Le Brésil, ouais j'ai pas encore été convaincue de la suprématie qu'on annonçait... Donc tout est jouable...
Pour le reste j'attends avec impatience Allemagne/Argentine (avec je pense une victoire de l'Argentine) et Portugal/Angleterre même si l'absence de Deco me désole...
Carton rouge néanmoins à l'arbitrage en général (pas celui de ce soir) depuis le début de cette coupe du monde... J'espère que la multitude d'erreurs commises jusqu'ici sera déterminante pour l'avénement de l'arbitrage vidéo dans les années à venir... Certains matchs m'ont réellement écoeurée...