Nous sommes le Mar Août 26, 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 08:47 
Modérateur

Gnnnn mais ferme-là bon sang, j'ai une gueule de bois du Diable, aujourd'hui je ne veux rien entendre... Silence! :cry:

Le prochain qui parle à haute voix je lui vomis dessus... :cry:

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 09:01 
Modérateur

Le vernissage des Vaches Laitières ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 09:15 
Modérateur

Nan, la soirée rock'n'roll des South West Rebels, ce bon vieux DJ Mitch et son Rythm'n'blues qui te pousse à boire jusqu'à la déshydratation totale... 8)

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 10:33 
Modératrice

William Lee a écrit:
Gnnnn mais ferme-là bon sang, j'ai une gueule de bois du Diable, aujourd'hui je ne veux rien entendre... Silence! :cry:

Le prochain qui parle à haute voix je lui vomis dessus... :cry:

Nili, je pense que c'est un avertissement. Tu as toujours envie de nous retourner le dortoir en chantant faux ? :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 10:43 
Debout depuis 5h00. Je veux me rendormir et pas capable. En plus, il pleut :(

Bon spectacle Nili :D

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 12:43 
Compte désactivé

Oh pardon Lamart... Bien sur Lamart... Tout ce que tu voudras Lamart...
(je le fais bien hein? :mrgreen: )

William Lee, je rajoute une aspirine dans le café!

Linele, la prochaine fois je me déguise en un autre membre du forum et je vous réveille à la corne de brume! :D

Merci Chantal. C'est un spectacle dans lequel joue mon ancien prof de théâtre. J'avais vu la première il y a un peu plus d'un an. Donc là, je vais voir s'il a progressé mouahahhahah.

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 14:29 

Aujourd'hui, j'ai failli mourrir.

J'éxagère un peu mais bon sang c'est déstabilisant de "presque décéder" :?

-sous l'eau par 40m de fond-

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 16:12 

:shock: Tu peux nous en dire plus ?

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 16:31 

Ca me rappelle une partie une partie de chasse sous marine ou mon accroche poisson c'est coincé dans les roches quand je débutais, une erreur de base à ne pas commettre avec un fil trop long accroché à la ceinture, ca fait flipper des fois les La plongée/chasse.

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 17:47 

haakor a écrit:
Tu peux nous en dire plus ?

Plongée ce matin, un gros effort physique à 40m m'engendre un début d’essoufflement. Une seule chose m'obsédait : retirer mon détendeur pour reprendre mon souffle et respirer à pleins poumons, sauf qu'au fond c'est synonyme de noyade. Je plonge tous les week-end mais c'est la première fois que ça m'arrive et c'est assez flippant sur le coup.

Qu'est-ce que l'essoufflement en plongée sous marine ?

@ Lumière Verte : Il n'y a rien de pire que la chasse à mon sens, partant du principe que c'est en apnée et que par conséquent il faut vraiment être lucide et réactif en cas de pépin.

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 20:08 
nirfosca a écrit:
Une seule chose m'obsédait : retirer mon détendeur pour reprendre mon souffle et respirer à pleins poumons, sauf qu'au fond c'est synonyme de noyade.

Cela m'est déjà arrivé. Pas en plongée. Avec des amis on s'amusait à aller toucher le fond et une fois, rendu au fond, je n'avais plus de souffle du tout. Je sentais ma mâchoire qui voulait s'ouvrir et je devais lutter pour ne pas que ça arrive. Cela m'a parue tellement long avant d'arriver à la surface. Avant, je ne comprenais pas pourquoi les gens ouvraient la bouche. Mais là j'ai compris que même si tu ne veux pas, c'est ton corps qui décide de le faire et dans une telle situation tu dois te battre contre lui. Pourtant je n'étais pas dans très creux. C'était une piscine et je dirais qu'il y avait peut-être 15 pieds de profondeur.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 00:16 
La plongée est une source d'angoisse, puisqu'on dépend du matériel, et que toute chose innatendue demande réflexe mais pas précipitation, surtout pas!
Quand je plongeais profond en Tunisie, pour braconner le corail, nos bouteilles et celles des paliers étaient toutes équipées de doubles détendeurs propres, notamment la triple 3m3, du dernier palier, celui des 3 m!

J'en ai lu des San-Antonio, en attendant que ça passe, car c'est long, quand tu es descendu à L'AIR (pas de mix), à 84 m sur un tombant, il ya presque 30 ans, sans le matos moderne avec les ordis, toussa! On avait même pas de "stabs", mais le kilo de gros pieds de corail, rapportait 7000 francs!

Puis le "patron tounzi" nous a balancé à la douane, alors que c'est lui qui gonflait nos bouteilles, et sur le coup, il a ramassé plus de 3 kgs, et on nous a demandé de riper notre ancre, ou sinon :twisted:

Bref, un moment d'une vie, ou j'ai laissé l'oreille gauche !

Et qu'a fait Indiana Jones, dans le domaine?

(Bon, je raconte des choses vraies et sérieuses, mais faites comme si j'étais mytho) :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 07:35 

Il est clair qu'il y a 30 ans, les corailleurs ne se souciaient guère de leur PpO2 et beaucoup y sont restés. Aujourd'hui il serait irraisonné de descendre en dessous de 60m à l'air.
Nb: j'avais 3 detendeurs séparés (dont un sur ma deco oxy que je n'aurais de toute façon pas utilisé).

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 14:01 
Tout à fait d'accord, mais c'était l'époque ou le fameux Recco descendait à 105 m en Corse (à l'air), et les 84m, c'est juste le temps de prendre 3 gros pieds dans un trou de tombant. sinon, les plongées normales étaient aux alentours de 60m, en palanquées de 2 jamais seul; Notre 3ème collègue commençait à avoir des narcoses passé 40 m :?

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 16:07 
Compte désactivé

Me rôvoilà les copaings ! J'estions partie en Savoie pour voir mes neveux !

HDJ : :D J'ai vu des montagnes, des vraies, et des prés avec des vaches. J'étais en manque !!!!! Et mes neveux (31 et 30 ans) sont charmants !

HDJ2 : mauvaise conscience.... Un dimanche de flemme GIGANTESQUE !!! (comme souvent les dimanches...)

Des nouvelles des plombiers experts syndics assureurs, Metronomia ?

Veganne

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 16:11 
Bonjour Veganne! De là haut, avec ton Celestron, as tu fait de belles observations?

(Je ne sais pas si tu as un Celestron, mais c'est tout le malheur que je te souhaite) !

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 16:43 
Compte désactivé

Ben, c'est là-haut que tout a commencé (observations astro avec mon père et son petit 110 mm sur le mont Revard, au dessus d'Aix-les-Bains), mais je n'ai pas de Célestron, non... De toute façon, ce serait un Dobson ou rien ! 8)

Veganne

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 17:00 
Un Dobson ! Je vois que tu apprécies le bon matériel !

Que l'étoile Denejh et l'étoile Hamhatlah veillent sur ta nuit ! :wink:

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 19:59 
Compte désactivé

Salut Veganne,
Contente de te revoir par ici.
Le plombier est finalement venu vendredi. "Plus qu'à" faire les travaux chez moi, maintenant.
Tout ça grâce à mon nouveau voisin qui a pris les choses en mains et a harcelé son agence pour que tout se règle au plus vite. Il vient à peine d'emménager et ne voulait pas laisser le problème s'installer. Ouf!
J'ai tout de même hâte que les travaux chez moi se fassent car mon appartement est devenu très humide et au quotidien, ça pose pas mal de problèmes désagréables.
Merci d'être venue aux nouvelles, en tout cas! :wink:

EDIT: Rien à voir, mais je viens de finir aujourd'hui la série Desperate Housewives. Ça n'est pas la série du siècle, tout n'est pas parfait, mais c'est quand même bien sympa. J'ai passé un bon moment. Huit ans d'une série qui m'aura bien divertie et qui m'aura aussi fait réfléchir parfois.

Dernière édition par Metronomia le Dim Octobre 21, 2012 22:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:14 
Ben tu as un voisin efficace, même si ce n'est pas lui qui est innondé 8)

Je ne dis rien sur deseperates machin, , rien que le pitch me fait fuir! Par curiosité, tu connais des mecs assez jeunes qui aprécient? :shock:

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:20 
Compte désactivé

:lol: Oui, mais pourquoi cette question?
Mais surement qu'au delà du scénario, ils sont sensibles à la plastique d'Eva Longoria, alors je ne sais pas si c'est très significatif.
Et justement, tout comme toi, sur le papier, le pitch me faisait fuir au départ. J'ai finalement découvert une série un brin poétique et un peu plus subversive que ce que je croyais. Et puis les personnages principaux sont assez irrésistibles (Gaby et Bree étant mes préférées. Suzanne, par contre, je n'ai jamais pu la supporter).

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:24 
Moi je n'aime pas trop les téléromans. Je trouve que c'est toujours la même chose. Tout arrive au même personnage, tout le monde couche avec tout le monde etc. Je préfére les émissions où la focalisation ce fait sur le métier des personnages que sur leurs vies. Comme CSI. J'adore les séries policières :D

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:28 
Compte désactivé

Du coup, pour moi, c'est tout le contraire.
J'adore voir les rapports entre les personnages évoluer au fil des saisons, j'aime essayer de comprendre leurs motivations et leurs questionnements. Quand tu dis "séries axées sur le métier", je pense à Dr House, par exemple. Eh bien, cette série, je la trouve sympa deux minutes (c'est divertissant) mais franchement, ça tourne très vite en rond. J'ai voulu me faire une saison d"affilée et j'ai abandonné parce que j'avais l'impression de revoir toujours le même épisode.

Dernière édition par Metronomia le Dim Octobre 21, 2012 22:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:31 

Moi aussi, j'avais l'impression de voir des diagnostics genre Vous avez une rage de dents mais rien qu'avec mes connaissances, je peux vous dire que c'est un staphylocoque doré. Bon j'exagère, mais quand même.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:32 
Compte désactivé

Non, je ne trouve pas que tu exagères. C'est tout à fait ça! :lol:

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:37 
Bon, ces temps-ci je me ridiculise! Hier, nous étions à un concert de Rocj, et avons fait un "extra", au bar du fils de l'ami avec qui j'étais...

Ca s'appelle le "Gossip", dans le rade son père ne doit pas lui faire la bise (béwé, il a 55 ans), et les djeun'z, très propres sur eux, nous mataient pas poss!

Evidemment "boum boum" à donf la sequé, et écran géant branché "foot"; -les minettes avec des airs fatigués, et les garçons tous avec le même "uniforme", une courte crète de cheveux façon punk mais pas trop, collés au béton (indispensable pour des calins soyeux)!

Bref, pendant ce temps là, au concert, il y avait plein de connaissances, dont des "ex", avec qui on s'est fait des câlins!

C'est beau une femme de 50 ans :oops: :D

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:38 
He ben, vous voyez moi c'est le contraire. Je trouvais par exemple que Dr.House était un bon mélange des deux. C'était axé sur le métier, mais tu voyais tout de même les personnages évolués. J'ai bien aimé :D

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:46 

Des fois il y a des séries aussi on les regarde pour se distraire, comme les esprits criminels, c'est tellement con que ca me fait rire, avec des meurtrier caricaturaux au possible, des enquêtes bouclées à la va vite avec des méthodes et intuitions à la nimpotnawak, c'est tellement du n'importe quoi qu'on arrive à se détendre devant alors que c'est censé être dramatique, je me demande si les gens en général arrivent à regarder ca sérieusement.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 22:52 
J'ai jamais écouté cette émission. Pourtant une amie disait que c'était très bon. Tout est une question de goût aussi. Et c'est à nous de faire la part entre réalité et fiction. Une personne qui travaille sur les scènes de crime disait ne pas trop aimer CSI, car c'était très loin de la réalité. Ils n'ont jamais les résultats aussi vite par exemple. Mais il y a des gens pour le croire et eux se font dire après "Dans CSI ça va beaucoup plus vite". :lol:

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 23:10 
Vouais! Je ne susi pas mur pour les séries (et ne le serais certainement jamais)!
D'abord, la télé ne sert qu'une heure par jour, pour m'endormir, (et même pas quand je suis avec ma chérie), et de plus, j'ai tous les films que je veux (légalement, hein en payant cher, je ne tricherais pas avec la terrible menace Hadopi). Puis ensuite, en relativisant, il y a 16 ans, dans une maison de retraite ou j'étais intervenant, "les feux de l'amour" étaient très appréciés du personnel, les vieux dormaient sur leur fauteuil, et c'était peinard pour nettoyer le sol!

Bref, les séries: Hi, hi ! :lol: :lol:

Il y en a , parmi vous, qui n'ont eu la télé à la maison qu'à 18 ans? Ben j'en suis, et même pas mort!

Il y en a, parmi vous qui ont eu leur 1er Apple II il y a 30 ans? Ben toujours vivant (mais plus jamais Apple !).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure