Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 20:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:13 

En effet tu en as de la chance. Moi ça fait bien longtemps que ça m'est plus arrivé :cry: .

Néanmoins je pense que le destin fait parfois bien les choses a propos du coup de foudre, comme si c'était écrit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:23 

Napoléon a écrit:
En effet tu en as de la chance. Moi ça fait bien longtemps que ça m'est plus arrivé :cry: .

Oui...idem... :cry:

Napoléon a écrit:
Néanmoins je pense que le destin fait parfois bien les choses a propos du coup de foudre, comme si c'était écrit.

Que le destin fait bien les choses? Je ne sais pas si on peut vraiment voir ça comme ça...
Regardes, sur ce topic, pas une seule personne (pour l'instant :wink: ) n'est encore avec son "coup de foudre" à l'heure actuelle...Mais tout le monde reste "marqué"...
En bien, parce que ce sont de très bons souvenirs (en général) mais aussi en mal, car on n'a jamais vécu ça à nouveau depuis... Donc, quelque part, en ce que cela ne créer pas une "frustration", un "manque" que l'on ne comblera jamais? :roll:

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:29 

Je disais que le coup de foudre dans mon entourage étaient souvent forts et qu'en général pas un petit nuage semblait assombrir leurs histoires.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:33 

Napoléon a écrit:
Je disais que le coup de foudre dans mon entourage étaient souvent forts et qu'en général pas un petit nuage semblait assombrir leurs histoires.

Ah, ok, excuses moi, je n'avais pas compris ça comme ça!
C'est cool si tu connais des gens "foudroyés" qui vivent en couple...ça signifie que ça peut marcher! Cela me rassures! :lol:

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 21:37 

Et ça me rassure aussi :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 22:03 
Modérateur

Je n'ai jamais eu de coup de foudre, je dirais plutôt que j'ai eu un anti coup de foudre :!:

En effet, la femme qui me fait l'honneur de partager ma vie depuis 6 ans m'est apparue, la première fois que je l'ai rencontrée, comme insupportable, invivable, la personne avec laquelle je n'échangerais jamais rien et encore moins vivre avec :shock:

Nous avions en commun des amis et le fait de tirer les cartes, par défi elle me demande un jour de les lui tirer, me pose des questions sur son avenir sentimentale et le tirage m'indique qu'elle allait trouver l'amour de sa vie (moi :P ), par soucis d'éthique je le lui dit, elle croit que je tente de la draguer et me renvois promener (alors que je n'avais aucune vue sur elle, je ne faisais que dire ce que je ressentais dans les cartes).

Pendant 6 mois nous faisons tout pour nous éviter, elle parce qu'elle pense que je la drague, moi parce que je sais qu'elle pense que je la drague alors que ce n'est pas le cas.

Puis un soir nous parlions de l'Australie et il y a eu comme un déblocage, une sorte de lien qui s'est instantanément crée mais qui n'existait pas préalablement, une sorte de flash: 18°S, elle s'appelait Samantha, une femme veuve d'un fermier qui mourra en tentant d'éteindre l'incendie de sa grange, j'étais pasteur et l'avais réconforté à l'église, nous étions devenus amis et moi amoureux d'elle même si mes sentiments restèrent toujours cachés et elle prostrée dans la perte de son mari.

Evidemment je ne lui en ai pas parlé (déjà qu'elle pensait que je la draguais, alors le coup de la vie antérieure..) mais j'ai prononcé le nom de samantha, l'évocation de ce nom brisa le présent et lia le passé, comme un sésame.

Ma femme s'appelle barbara mais pendant plus de 6 mois je l'appelais régulièrement Samantha, avec le temps cela s'est estompé, plus le temps passe plus nous sommes proches, nous pensons avoir un bébé prochainement :D

Tout cela pourrait trouver une explication purement psychologique; attirance mutuelle mais inavouée, tension libidinale libérée par un événement liant les deux individus et leur permettant de donner sens et légitimité à une pulsion.

Mais je me plais à croire ( de façon totalement subjective et non rationnelle) que notre histoire est le prolongement d'une autre commmencée dans le passé.

Les coups de foudre ne pourraient-ils pas être liés à une hypothétique rencontre faite dans une vie antérieure :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 22:17 
Modératrice

Citation:
Ah bah...c'été peut-être pas lui le bon, mais celui avec qui tu es aujourd'hui! C'est vrai que ça fait du bien de se sentir compris(e), d'être sur la même longueur d'onde que quelqu'un...T'en as de la chance!

Peut-être que c'est lui oui. Du moins je l'espère. J'ai de la chance oui, et je me le dis tous les jours. Je n'ai jamais été aussi bien depuis que je suis avec lui, dans ma tête et dans mon corps. C'est vrai que c'est agréable d'être avec quelqu'un qui conçoit la vie comme vous.
Il ne faut jamais désespérer, pendant des années j'ai "galèrer" sentimentalement parlant, me disant que je ne tombait que sur des cas, des hommes pas stables, ect.
Maintenant que la roue a tournée, je me dis que je devais attirer ce genre de personnes et que vu que j'ai changé pas mal de choses en moi, j'en attire d'autres. ;)

Peut-être qu'un coup de foudre doit rester ce qu'il est finalement... quelque chose d'éphémère, mais qui peut faire des dégâts, tout dépend sur qui cela tombe. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 22:22 

Très belle histoire SansIpFixe! Je vous souhaite une longue et heureuse vie ensemble!

Pour ta dernière question, je crois que c'été la question initiale de Toune32, et que c'est pour cette raison qu'il l'avait mis dans la section "ésoterisme"... (vi, je viens de relire les 4 pages...).
Pour ma part, j'aime croire que oui, c'est une rencontre faite dans "une vie antérieure" que l'on retrouve dans celle-ci...

Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 22:29 
Modératrice

Citation:
En effet, la femme qui me fait l'honneur de partager ma vie depuis 6 ans m'est apparue, la première fois que je l'ai rencontrée, comme insupportable, invivable, la personne avec laquelle je n'échangerais jamais rien et encore moins vivre avec :shock:

Ma mère ressentais ça au début en présence de mon père... et ils vont fêter leur 30 ans de mariage cette année. ;)

Citation:
Puis un soir nous parlions de l'Australie et il y a eu comme un déblocage, une sorte de lien qui s'est instantanément crée mais qui n'existait pas préalablement, une sorte de flash: 18°S, elle s'appelait Samantha, une femme veuve d'un fermier qui mourra en tentant d'éteindre l'incendie de sa grange, j'étais pasteur et l'avais réconforté à l'église, nous étions devenus amis et moi amoureux d'elle même si mes sentiments restèrent toujours cachés et elle prostrée dans la perte de son mari.

Je ne te savais pas "branché" sur les vies antérieures, et je sens que je vais avoir quelques petites conversations avec toi là-dessus prochainement. 8)

Citation:
Mais je me plais à croire (de façon totalement subjective et non rationnelle) que notre histoire est le prolongement d'une autre commencée dans le passé.

Moi aussi je pense que ce n'est que la continuité de votre relation de vies passées. Selon les plus grands médiums, la plupart des personnes que nous avons autour de nous à l'heure actuelle ont fait partie de notre passé, encore et encore. Nos "ennemis" entre autre, sont là pour nous apprendre quelque chose de bien précis. Ce qui peut expliquer le manque d'atome crochu avec certaines personnes et un vrai "coup de foudre" pour les autres, amical et sentimental...
Quand j'ai rencontré mon copain, c'était comme si on se connaissait déjà pour moi, tellement j'étais à l'aise en sa compagnie et on s'était jamais vus avant... c'était vraiment spécial, comme si j'avais retrouvé quelqu'un perdu de vue depuis longtemps. Donc oui, je te crois et je comprends ce que tu veux dire. ;)

Citation:
Les coups de foudre ne pourraient-ils pas être liés à une hypothétique rencontre faite dans une vie antérieure :?:

Pour moi, il est évident que oui. Maintenant, tu peux vivre peut-être plusieurs vies avant de retrouver l'être aimé... car chacun de nous doit suivre son chemin...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 23:04 

J'ai fait un petit calcul mathématique hasardeux et tout à fait hypothétique.

Si comme dis SansIPfixe, le coup de foudre viendrai de reconnaitre l'amour d'une ancienne vie........

ca me donne envie de dire qu'a ce moment la on a le coup de foudre qu'une vie sur deux.

Une vie pour tomber amoureux simplement avec le temps etc. en étant attiré par une personne et vivant une histoire avec.

Et la vie suivante ou plus lointaine pour la reconnaitre au travers du coup de foudre, mais sans biensur se rappeler de la personne. Ceux qui créer ce grand coté mystérieux d'attirance sans raison, car on connaît la personne que depuis 1 seconde a ce moment la, d'une manière général, sauf ceux qui ont eu le coup de foudre a retardement.

3 éme possibilité bonus, retomber plusieurs vies a la suite sur l'âme sœur. Si on passe a coté dans une vie, sera partie remise pour la vie suivante......

Si la vie après la mort existe bien, j'espère bien vivre une certaine relation avec mon âme sœur une fois réunie dans l'au-delà.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 20:04 

Petite, je me disais, qu'il y avait forcément quelqu'un qui était fait pour nous et qu'on le reconnaîtrait dès qu'on le verrait. or, je constate, que pour moi, c'est pas vraiment le cas. :cry:

Quand j'étais à la fac, je suis tombée folle amoureuse d'un mec. Dès que je l'ai vu, il m'a plu. J'ai pas pu m'empêché de le regarder pendant tout le cours d'anglais. Quelques temps, après, j'ai remarqué que c'était lui qui me regardait. Cela a duré près de 3ans. On a fait que se regarder, mais on a jamais osé se parler. C'était horrible. J'étais amoureuse de quelqu'un que je ne connaissais pas. Ce qui était bizarre, c'est que dès qu'il était dans une pièce, je pouvais le deviner sans besoin de le voir. J'avais comme l'impression de ressentir chacun de ses mouvements. Il yavait comme une lumière autour de lui. Je sais que vous allez pensé que c'est la fille amoureuse qui parle, mais je ressentais vraiment ces choses là.
Finalement, je fus plus malheureuse qu'autre chose, vu qu'à cause de ça, j'ai pas réussi à avoir une vraie relation avec d'autres mecs, puisqu'il me hantait encore et encore.
A chaque relation, je pensais à lui. Je sais pas pourquoi on a jamais osé se parler. C'est étrange. le pire dans tout ça, c'est que je suis sûr qu'entre nous, ça aurait pu marcher. :cry:
Heureusement, aujourd'hui, j'ai réussi à l'oublier, même s'il m'arrive encore de rêver de lui. Il m'est déjà arrivé de le croiser dans la rue, et d'avoir toujours cette sensation de le connaître et de l'aimer, pourtant....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 20:09 

C'est beau l'amour parfois ... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 20:15 

Napoléon a écrit:
C'est beau l'amour parfois ... :oops:

Oui parfois :wink: malheureusement, je n'y crois plus. Je pense qu'il y en a certains qui ont le droit de connaître le vrai amour et d'autres non. Pourquoi j'en sais rien. Désolée de paraître aussi pessimiste, mais j'ai jamais eu de chance, donc je deviens aigri :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 20:34 
Modérateur

Je pense que le vrai amour est pathologique, à l'image d'une drogue.

En tout état de cause cela ne dure pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 21:03 

Il m'est arrivé la même chose quand j'étais plus jeune liatoutie. :cry:

Ca a duré un an et c'est vrai que c'est assez pénible à vivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 21:14 

SansIPfixe a écrit:

Oui c'est bien possible, on dit bien la "maladie d'amour" ou se rendre malade par amour. On en souffre mais on en redemande. Je crois qu'on est tous un peu sado-maso dans un sens :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 21:17 

Je crois bien aussi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 22:44 

Balzac avait-il raison, nous n'aimons qu'une fois ???
Je pense malheureusement que oui, malheureusement pour moi...
Je n'ai aimé qu'une fois dans ma vie, je me la suis faite piquer. Le mot est peu élégant mais c'est un fait. Je n'avais que mon coeur à offrir. Depuis, jamais je n'ai réussi à aimer de la même manière, à moins que ce ne soit d'aimer tout simplement... :(
C'est triste, mais c'est un fait, à moins de tomber un jour sur une femme qui saura combler le vide que cette fille a laissé, mais j'en doute.
Je te comprends, latoutie, c'est très dur, surtout lorsque tu n'as pas pu retenir le coeur de quelqu'un. En fait, c'est la parole qui fait tout, si un jour tu t'étais levée pour aller le voir et lui parler, peut-être que....
Mais après tout, peut-être que vous n'étiez fait que pour vous regarder et vous croiser sans jamais vous arrêter et parler l'un en face de l'autre. C'est ça aussi la vie, un immense porche sous lequel il se passe autant d'horreurs que de merveilles, des rencontres comme des amours impossibles. Nous ne sommes après tout que des morts se figurant vivre, alors que nous ne nous sentons vraiment complets et entiers que dans les yeux d'un(e) autre, pour ensuite se séparer et le regretter. C'est n'est que cela, à mon humble avis, que l'éternel retour, vouloir ne se souvenir que des choses qui comptent et nourrir la folie de cet au-delà des choses absurdes qui est de pouvoir revivre des instants aussi perdus que des larmes versées pour la première fois sous la pluie, alors que des mains vous caressent la nuque et qu'une bouche vous dit pour la première fois ce mot terrible et beau qui est " je t'aime ". Et nous ne le savons pas encore, mais, jamais plus celle ou celui qui aura prononcé ces mots, ni vous même qui les avez entendus, ne serez aussi beaux et sincères qu'en ces quelques poignées de secondes.
Au final, tout est absurde, tout passe, tout meurt, et on veut quand même que ça revienne, que ça recommence. On a beau se dire que c'est fini, on continue à y croire. L'issue est alors la suicide, la création, l'oubli courageur et volontaire, la foi, aimer autrement. Mais si on reste dans l'immobilité nous devenons un peu ces faunes de marbres comme l'a si bien célébré Faulkner dans ses poésies.... :roll:

Dernière édition par Randolph Carter le Dim Avril 22, 2007 00:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 22:48 

latoutie a écrit:
SansIPfixe a écrit:

Oui c'est bien possible, on dit bien la "maladie d'amour" ou se rendre malade par amour. On en souffre mais on en redemande. Je crois qu'on est tous un peu sado-maso dans un sens :wink:

Nous sommes tous un peu fous, c'est ce qui nous rend si conformes, dans le fond, avec le néant de notre monde, derrière lequel, bien entendu, nous croyons toujours en un ailleurs qu'on peuple de Dieu, un parc verdoyant où une fille adorable nous attend, nos parents, ceux que nous avons aimé, no amis, ou je ne sais qu'elle autre issue, plus que tout, plus que le silence de la mort...
Quelque part, nous sommes d'indéfectibles croyants perdus en un monde que nous peuplons tous en parfaits étrangers... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 00:01 
Modérateur

Comment définit-on l'amour dans nos société occidentales sinon en terme de dépendance ?

_L'aimes-tu ?
_Oui, je l'aime.
_Comment le sais-tu ?
_Je ne supporte pas d'être loin de lui (elle), quand il (elle) n'est pas avec moi je me sens mal, je ressens comme un manque, un vide. Je ne pourrais vivre sans lui (elle), si il (elle) n'était plus là j'aurais l'impression de ne jamais m'en remettre. Je serais capable de faire des choses impossible pour être avec lui (elle) etc......

Remplacez le mot amour par héroïne, alcool ou tout autre drogue et l'ont perçoit bien l'ambiguïté de la conception romantique de l'amour qui trouve, dans nos société occidentale, sa source dans le christianisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 00:47 

mouai, bof, les données que tu fournis ne peuvent être valides, tout simplement parce que les hommes et les femmes n'ont pas attendu le christianisme pour se comporter de façon aussi... illogique, Mr Spoke ! :lol:
Donc, drogue, alcool ??? As-tu déjà aimé vraiment ??? Je pense que oui, mais en ce cas, révise tes classiques et vas voir un peu ce qui s'est écrit et raconté avant le christianisme, avant la religion coranique et même avant la Bible, et tu en trouveras encore beaucoup de ces drogués d'amour. C'est là un procès d'intention que tu fais à la religion qui n'a pas lieu d'être, non ???
Ne serait-ce pas un brin cynique aussi ???
Il est vrai aussi qu'il y a parfois de quoi l'être, cynique, et pourtant, dès que cette drogue délicieuse nous reprend, on se laisse entrainer, malgré les dangers d'accoutumance, alors...
Enfin, c'est l'avis d'un laïc... :lol: 8)
Mais tu dois avoir raison, quelque part. Y a-t-il une issue à cette drogue si néfaste, mauvaise, baaaa, pas bien ?
Aucune ! et c'est tant mieux, sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait, tu ne trouves pas ???
Ceci dit, j'en connais aussi un certain nombre qui ont beaucoup aimé et qui ensuite s'en sont passés, comme d'une habitude alimentaire qui à la longue fatigue. Ça aussi, c'est possible, comme quoi, l'amour n'est pas une drogue, mais un passage, quelque part, et on peut aussi très bien vivre sans, c'est selon... :wink:
Il y en a aussi qui vivent d'aventures, l'amour se résumant à la conquête d'un territoire qui, une fois connu, inspire l'ennui. Ceux là aussi vivent très bien, et j'en connais pas mal.
Tout est question d'évaluation, l'amour pouvant s'éprouver de bien diverses manières en fonction de chacun.
Ah, le bon vieux jeu entre raison, sexe et sentiments, on ne parvient jamais à résoudre l'équation, et ce n'est pas plus mal, dans le fond.
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 01:22 
Modérateur

Randolph Carter a écrit:
mouai, bof, les données que tu fournis ne peuvent être valides, tout simplement parce que les hommes et les femmes n'ont pas attendu le christianisme pour se comporter de façon aussi... illogique, Mr Spoke ! :lol:
Donc, drogue, alcool ??? As-tu déjà aimé vraiment ??? Je pense que oui, mais en ce cas, révise tes classiques et vas voir un peu ce qui s'est écrit et raconté avant le christianisme, avant la religion coranique et même avant la Bible, et tu en trouveras encore beaucoup de ces drogués d'amour. C'est là un procès d'intention que tu fais à la religion qui n'a pas lieu d'être, non ???
:

Attention, mon message n'a en aucun cas pour objet de critiquer le christianisme mais de faire un lien évident entre notre culture judéo-chrétienne et notre vision moderne et occidentale de l'amour.

Dans le passé, l'amour et les relations amoureuses revêtaient des formes bien différentes, dont certaines seraient totalement tabou aujourd'hui.

Mon parallèle, avait pour objet de mettre en lumière notre conception moderne et occidentale de l'amour, qui ressemble à une forme symbolique de la communion du christ, une sorte de dissolution du moi, de l'égo, dans quelque chose de plus grand que soit...

Il existe une forme de sacrifice dans notre vision romantique de l'amour (merci woméooo et jouillletteee) et j'ai le sentiment qu'elle est largement liée à la passion du christ, à cette idée que le seul et véritable amour ne pourrait-être que unique, ne former qu'un tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 01:52 

Oui, là on est d'accord, il y a un peu de ça. Mais ne crois tu pas que, bien au contraire, cette tendance judéo-chrtéienne ne serait pas plutôt l'un des aspects de nos tribulations amoureuses depuis la nuit des temps et que les religions n'auraient fait que cimenter en un absolutisme de l'amour ??? 8)
Bien plus, crois-tu réellement que l'amour chez les chrétiens puisse se résumer à d'aussi passionnels et uniques retranchements ? J'ai eu l'occasion une fois de discuter avec une catho pratiquante et un protestant. Tu ne peux pas savoir comme l'idée de l'amour unique et abrasif a évolué chez beaucoup d'entre eux, mais aussi dans leur Eglise. Attention, je parle bien de l'idée d'amour dans le couple, je ne fais surtout pas d'éloge, car c'est toujours relatif quand aux particularismes de chaque couple. Je pense que ce n'est pas aussi simpliste que ça, j'irai même jusqu'à dire que leur idée de l'amour est beaucoup plus calme et sereine que ce que tu en dis...
Le syncrétisme voudrait bêtement qu'on fasse fusionner toute cette drogue amoureuse dans le dogmatisme des religions. Je crois que c'est beaucoup plus complexe que ça, et qu'il s'agit de passions de l'âme, au sens où Descartes en parlait. Tu ne peux pas déduire de cette tendance la main mise des religions. Disons plutôt que les religions portent un absolutisme amoureux qui n'est pas vraiment ce que nous entendons comme tel, un amour pour l'autre que nous ne comprenons pas vraiment, car nous sommes des créatures qui s'aiment à s'enflammer, certains philosophes parlaient d'esprits de feu, d'esprits trop chauds pour connaître un quelconque apaisement ou une satiété dans l'amour.
L'amour, pour le catholique est au contraire une économie et une gestion des sentiments, idem pour la religion juive et chez les Musulmans. Il y a là une confusion entre notre modernité qui veut tout de suite et ne juge que par performance, et le vrai message des religions. Bref, nous sommes victimes surtout de notre propre modernité, et accuser les religions pour en revenir aux formes anciennes de l'amour souffrira du même échec.
Le peu que je sais des religions ne considère pas cet oubli du moi dans l'amour de l'autre, mais bien au contraire un chemin égale à deux, chacun apportant une partie d'un amour partagé, alimenté par le quotidien, les petits sacrifices, les attentions et surtout ce qu'on nomme la considération de l'autre, chose bien mal comprise par notre société qui a souvent tendance à considérer l'autre comme un objet, à la fois esthétique et de performance.
Mais entendons nous bien, je ne fais l'éloge d'aucune religion, mais je m'efforce d'être objectif entre le regard qu'on leur porte, et qui est toujours plein d'apriori, et les réels vertus qu'elles offrent à leurs croyant, notamment dans ce délicat chemin à deux qu'est l'amour.
Je reste un laïc dans l'âme, mais ça ne m'empêche pas de voir les vertus qu'il y a méditer dans chacune de nos confessions. Les juifs et musulmans ont également une belle vision du couple, si on évite ce qu'on nous montre la plupart du temps à la télé.
Voilà donc pourquoi je ne peux adhérer dans sa totalité à ta thèse, qui reste un regard trop culturel et généraliste et qui ne vient pas au contact des données, et des témoignages qui en résultent sur le bien ou pas de tels dogmes.
Ceci dit, je trouve que ce sont les asiatiques qui ont le mieux compris le corps, la sexualité et l'amour, malgré les difficultés et les limites, souvent également impliquées par la modernité faussement triomphante de nos sociétés basées sur l'image et sur la comm faute de dialogue sincère et de réelle considération du corps et des sentiments de l'autre...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 02:30 
Modérateur

Nos positions sont finalement assez proches, seule la désillusion nous sépare encore :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 09:14 

Attends de tomber amoureux alors !!! :lol:
Moi, je garde son souvenir sur mes lèvres comme le plus beau des sacrements. Jamais retrouvé depuis... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 14:54 

C'est très beau ce que tu dis randolph carter. Je suis sûr qu'un jour y aura une fille qui te fera oublier la précédente. Tu en garderas un bon souvenirs certes, mais cela ne sera plus qu'un souvenir. On a peut-être besoin de vivre différents amours, mais on vivra jamais la même chose avec les différentes personnes qu'on rencontrera dans notre vie.
Moi aussi, je fus très amoureuse de quelqu'un à 16ans, et ça reste pour l'instant le plus bel amour, et le plus fou aussi. Peut-être dû à l'âge? parce qu'on est encore innocent. Ce sont nos premiers émois et aussi les sentiments les plus sincères. En tout cas, c'est ce que je pense. Alors on idéalise toujours le première amour, et on est plus difficile avec les prochains.
Bref, pour dire, qu'après cet amour là, je n'ai pas pu aimer personne pendant 2ans. Je pensais que jamais plus je ressentirai, cette chose là, qu'on nomme l'amour :wink: , je croyais qu'on m'avait castré de ce sentiment. Pourtant j'ai encore réussi à aimer ( même si c'est vrai, que ce n'était pas aussi fort). Même si je tombe très très rarement amoureuse.
Je suis sûr qu'un jour, tu l'as rencontrera.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 15:41 

Comme déjà dit, nous vivons au dessous d'une éternité où tout reste possible, je reste donc toujours plein d'espoir, même si je n'attends plus, et c'est moins douloureux ainsi. A toi aussi, je souhaite de connaître un même grand amour, et à tout le monde, pendant qu'on y est... :roll:
En tout cas, que c'est joli une femme, mais que c'est merveilleux à regarder, vous êtes des créatures du ciel, et nous, nous ne sommes que vos adorateurs maladroits, mais si sincères... parfois :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 18:08 

Randolph Carter a écrit:
Comme déjà dit, nous vivons au dessous d'une éternité où tout reste possible, je reste donc toujours plein d'espoir, même si je n'attends plus, et c'est moins douloureux ainsi. A toi aussi, je souhaite de connaître un même grand amour, et à tout le monde, pendant qu'on y est... :roll:
En tout cas, que c'est joli une femme, mais que c'est merveilleux à regarder, vous êtes des créatures du ciel, et nous, nous ne sommes que vos adorateurs maladroits, mais si sincères... parfois :roll:

Comment est-ce possible qu'un homme avec une telle sagesse, avec de si beaux mots, peut-il encore être seul? C'est là que je comprends plus les femmes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 19:58 

:lol:

Bah, il doit y avoir des maudits de naissance.... :wink:

Non, c'est seulement qu'il y a des blessures qu'on traine avec soit trop longtemps, voilà tout. Pas facile de se guérir soi-même... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 20:50 

Eh bien même si globalement je suis dans la même situation que vous, vous me déprimez encore plus. :lol: Allez entraidons nous. :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure