Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 22:38 
Administrateur

4 nouvelles de dernière minute. Pas mal du tout !

Nous en sommes à 17 nouvelles. Le jury va avoir du boulot. Une petite 18ème pour faire un compte rond ? Il reste une demi-heure.

En espérant ne pas avoir oublié une nouvelle...

A minuit, je lache l'affaire et c'est Poltergeist Binoclard qui prendra la suite.

Bravo à tout le monde.

Edit : Je ne fais qu'un petit passage devant le micro ce soir. Merci de m'excuser de ne pas répondre aux mails reçus individuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 22:41 

Merci aux organisateurs!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 23:20 

Heu... Je veux pas faire ma chieuse mais le texte était co-signé (mon mec va faire la gueule) et "Fin de l'univers qu'on connaît" a été rajouté sur certains textes.... Bah, c'est mignon, alors finalement je vais la fermer, hein! :lol:

Merci à Arkayn d'avoir rapatrié les textes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 08:02 

Desolé pour le retard mais jepense que mon texte est toujours dans les temps. je suis GMT-10. 2 aout 20h56 a Tahiti.
Par contre si vous ne le prenez pas en compte ...pas grave lisez le quand même. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------

« Je crois que cette « Illiendeul » est perdue mon cher Enèol. La PENSEE médicinale ne peut arriver à bout de tous les maux.. Vous auriez du laisser faire La PENSEE belliqueuse au moins dans ce cas la. »

« Helfin , grand représentant des esprit guerriers , vous savez comme moi que la décision de mettre ce virus en observation a été prise en ayant consulté nos âmes de cinquième génération.
Personne ne peut contester leur sagesse, vous savez aussi bien que moi ,que notre espèce a pris une orientation on ne peut plus bénéfique depuis que nous nous laissons guider par nos anciens qui sont de l’autre coté de la vie. Le fait qu’ils vivent dans un autre plan, leur permet d’être objectif quand à notre avenir et surtout ils ont accès a des informations que nous ignorons. »

« Bien sur mais vous admettrez qu’à force de trop observer nous en avons oublié d’agir.
Maintenant ce fléau a atteint un stade d’évolution qui ne peut plus être maîtrisé par votre ordre philosophique.
Ce virus a déjà muté plusieurs fois et cette fois nous avons localisé certaines cellules infectées hors de leur propre « Illiendeul » , si nous attendons davantage il se pourrait que le virus puisse se transmettre d’étoile en étoile , de monde en monde jusqu’à notre propre « Illiendeul ».

« Helfin je ne peux pas vous laisser dire cela, LA PENSEE médicinale n’est pas resté sans rien faire, nous avons prélevé , étudié et altéré des agents infectieux et nous les avons réinséré dans les foyers les plus critiques. La modification avait pour but de changer le comportement du virus afin qu’il détruisent tout autres agents infectés non modifié.
Si cela avait fonctionné comme le disait notre système d’anticipation, ils auraient du se détruire les un les autres jusqu'à ce que ce que le virus disparaisse complètement.
Cependant cela n’a fonctionné qu’en partie, le virus à perdu du terrain seulement après les injections, d’ailleurs suite à celle de 1939 du calendrier virale H. nous avons tous cru aux succès.
Seulement la prolifération du mal est trop importante par rapport à sa vitesse de destruction qui est variable , nous avons donc essayé d’endiguer leur chaîne de reproduction en y insérant un organisme intelligent mais cela n’a pas suffit non plus, le virus a découvert le corps étranger et l’a isolé en le nommant « S.I.D.A . ».
Enfin actuellement nous essayons d’influer sur les paramètres extérieurs, nous espérons augmenter la température de son environnement puisqu’on sait que le virus de catégorie Humania réagit mal aux températures extrêmes.
Cependant c’est un processus d’une extrême lenteur et j’ai bien peur que leur « Illiendeul » ne soit déjà complètement vide de toute ressource quand la température aura atteint un niveau létal.

Je vous rappelle que d’autres ordre ont également cru en leur chance de sauver cette planète.
Je pense à la PENSEE diplomlatique qui avait essayé de communiquer avec le virus lui-même car elle le croyait intelligent en espérant le transformer en un organisme de protection. Vous connaissez mieux que moi cette partie , Helfin puisque ce sont ceux de la PENSEE belliqueuse qui ont mené cette mission.
Tous nos messages tracés et mis en évidence au milieu même de leur source d’alimentation n’a eu aucun effet de transformation, des messages pourtant universelles expliquant l’intérêt et le devoir de tout organisme vivant.
C’est d’ailleurs au cours d’une de ces mission qu’une partie du prolongement de votre ame s’est éteint en 1947. »

« Je suis certains que ce passage dans l’autre plan n’aura pas été vain , je m’entretiens régulièrement avec son âme qui est de première génération et il m’affirme qu’on devrait détruire leur « Illiendeul » avant que d’autres ne soit exposé. Elle est d’un bleu si intense, ce sera une grande déception pour nous qui sommes sensé protéger les planètes. »

« Comment compteriez vous vous y prendre ? »

« En déviant un astéroïde de sa trajectoire naturelle tout droit sur leur Terre »

« Je ne crois pas qu’ils vous suivront, faire disparaître cette « Illiendeul » va bouleverser l’ordre cyclique de ce système solaire et peut être mettre en péril d’autres monde que nous somme sensés protéger. »

« Combien de temps allons nous encore les observer, bon sang ! »

« Ce n’est pas à nous d’en décider Helfin , éloignons nous un peu et mettons nous à l’abri de tout contact avec ce virus , qui sait peut-être possède t-il vraiment une forme d’intelligence ? »

« Vous êtes sage Enèol , j’aime votre présence. » Helfin se connecta mentalement au cerveau de son engin en lui indiquant les nouvelles coordonnées spatiales."

Sébastien contemplait la nuit depuis son balcon. habituellement il en profitait pour allumer une dernière clope mais ce soir la il n’en fit rien. Il venait de voir un triangle lumineux se déplacer dans le ciel à une vitesse vertigineuse. Il était certains que ce n’était pas humain, il rentra alors dans sa chambre et se posta devant son PC , il fallait absolument qu’il raconte ce qu’il avait vu. Il tapa w w w.paranormal-fr.net puis ENTER

Dernière édition par largow le Jeu Août 03, 2006 08:13, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 08:05 

Désolé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 09:39 

Personnellement,je ne vois pas d'inconvénients à ce que ta nouvelle soit prise en compte largow.Aprés au jury d'en décider...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 16:59 
Administrateur

Dans la mesure où tu as déjà proposé trois nouvelles (je n'ai stupidement pas précisé dans le règlement qu'il fallait se limiter à une nouvelle par personne, je suppose donc qu'elles sont toutes les trois acceptées :?), je propose qu'on laisse celle-là de côté. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 17:34 

ok poltergeist. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 17:50 
Administrateur

Dans tous les cas, puisque nous sommes à présent le trois août dans tous les fuseaux horaires qui me viennent à l'esprit, il semble qu'il est nécessaire que je prenne en main la

Suite et fin du concours

Toutes les nouvelles sont à présent accessibles
ici grâce à Arkayn. Vous êtes tous invités à les lire, une fois que le jury aura rendu son verdict, un sondage sera probablement organisé sur le forum pour choisir la meilleure nouvelle.

Membres du jury à l'heure actuelle
- Charis
- Franciss001
- Jehanne
- Leveque31
- Poltergeist binoclard
- Soleil_Noir
- Willi

Pour faire partie du jury

Envoyez-moi aussi tôt que possible un MP.

Pour faire partie du jury, il faut bien sûr :

- ne pas présenter soi-même une nouvelle

- être prêt à lire plusieurs nouvelles et à les juger objectivement

- être un minimum disponible dans la semaine qui suivra le 31 juillet

- être membre du forum !

Rôle du jury et classement des nouvelles

Voici comment les choses s'organisent a priori :
- les membres du jury lisent chacun plusieurs nouvelles
- ils leur accorde des note sur 100 dans les catégories suivantes :
* style et composition
* originalité
* note globale (prenant en compte l'orthographe, les goûts du membre du jury, ...)
- ils m'envoient ces notes par MP

Par conséquent, je devrais donc recevoir des MP du type :

Nom de l'auteur de la nouvelle :
Style et composition :
Originalité :
Note globale :

Je ferai ensuite une moyenne des points dans chaque catégorie pour les différentes nouvelles. On aura donc trois gagnants à ce stade :
- la nouvelle la mieux écrite
- la nouvelle la plus originale
- la meilleure nouvelle

Ensuite, un sondage ouvert à tous les membres sera ouvert pour choisir "la nouvelle préférée du public".

Nous aurons donc au final quatre gagnants (notez qu'il est envisageable que quelqu'un soit jugé le meilleur dans plus d'une catégorie...).

Membres du jury, n'hésitez pas à m'envoyer vos appréciations au fur et à mesure. Si vous voulez en modifier une par la suite, il sera toujours possible de m'envoyer un MP pour que je le fasse.

Merci d'avance pour votre participation et votre aide et que le/la meilleur(e) gagne. :wink:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 20:01 

C'est un peu dommage que le jury soit composé de si peu de membres. Mais c'est une bonne initiative.
Merci a l'équipe. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 20:03 
Administrateur

Encore une fois, j'encourage tous les lecteurs motivés à m'envoyer un MP avec leur appréciations de quelques nouvelles.

Même si vous n'en lisez/notez que deux ou trois, c'est déjà bien : au plus le nombre de membres du jury est grand, au plus il y a de chance que leur avis global se rapproche de celui des membres du forum dans leur ensemble. :wink:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 10:29 

Je sais pas si c'est le cas de tous les membres du jury, mais ca y est, moi j'ai rendu mon verdict...
Ca n'a pas été facile de vous départager, vous débordez tous d'imagination!!!
En tout cas, c'était bien cool de vous lire et je conseille à tous ceux qui ont un peu de temps d'aller en lire quelques unes, frisson garanti :twisted:

Dernière édition par willi le Mer Août 09, 2006 13:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 10:32 

Moi j'en ai noté les 3/4 à peu prés je vais essayer de finir aujourd'hui!

Des bonnes nouvelles et de trés bonnes idées....
je vais me mettre à écrire, ca me fait envie!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 15:06 

J'ai également fait parvenir mes notes à Poltergeist hier, et je tiens à dire que j'ai lu toutes les nouvelles avec un grand plaisir :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 20:06 

Pareil pour moi, toutes les nouvelles ont été lues avec plaisir et mes notes sont parvenues à Poltergeist lundi.....
Bonne expérience en tout cas :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 20:07 
Administrateur

J'ai aussi reçu celles de Willi et de Charis.

Si Franciss001 ne se manifeste pas d'ici la fin de la semaine, je bouclerai ceci et vous donnerai les résultats.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 15:16 

Je sais que ça ne va pas faire avancer le smilblick :lol: mais je voudrais féliciter tous les auteurs des nouvelles pour leur imagination leur originalité et les bons moments qu'il nous aurons fait passer, leurs histoires étaient trés passionnantes.

Alors je vous dis a tous MERCI :P

et a bientot.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 15:18 

Rhooooooooooo ça m'ennerve tout mes message s'ecrivent 2 fois quelqu'un sait comment éviter ça ????

Merci d'avance :wink:

a bientot.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 13, 2006 15:20 
Administrateur

Ne clique qu'une fois sur "envoyer", je suppose. :|

Il est normalement impossible d'envoyer deux fois le même message de suite sans le vouloir, il y a une limite d'une dizaine de seconde imposée entre chaque posts.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 16:47 
Administrateur

Vous les attendiez, les voici, les seuls et uniques

Résultats du concours de nouvelles 2006
(je n'ai noté que les trois meilleurs dans chaque catégorie, écrivez-moi par MP si vous voulez plus d'infos)

Style et composition

1°) Chimère, 84,4

2°) SansIPfixe, 81

3°) Horsecandle, 77

Originalité

1°) SansIPfixe, 83

2°) Pilouface, 75

3°) Chimère et Horsecandle à égalité, 74

Note globale

1°) Chimère, 86

2°) SansIPfixe, 84

3°) Horsecandle, 77

Ce qui confirme leur présence à tous les trois dans les deux classements précédents. :D

Félicitations aux gagnants ! Et aux autres aussi, mais pas en gras.

Merci à tous les participants, membres du jury, lecteurs et visiteurs, et à l'année prochaine peut-être pour un nouveau concours. ;)

Les nouvelles sont toujours disponibles sur le site d'Arkayn.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 17:32 
Modérateur

Felicitation Chimére :) :) :)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de composer et/ou lire ces nouvelles :wink:

Le nombre de participants et l'enthousiasme soulevé me laisse à penser qu'il ne sera peut être pas nécessaire d'attendre 2007 pour qu'une nouvelle session concours soit organisée.
Je crois que nous avons encore, pour la plupart d'entre nous, pas mal d'histoires en réserve dans nos petites têtes :)

Je pense qu'il serait pertinent de mettre les nouvelles du concours à la suite du topic qui écrit quoi? qui regroupe déjà d'excellentes nouvelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 17:34 
Administrateur

Bravo tout le monde !

Pour avoir participé et pour la qualité de vos nouvelles. Aucune n'a démérité.

Les nouvelles resteront disponibles sur le site.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 17:44 

ahhhh Merci Poltergeist pour les résultats !!!

Félicitations aux gagnants !!! et encore merci à tous pour vos nouvelles sans lesquelles il n'y aurait pas eu de jury !!

De très belles lectures difficiles à départager.... Merci à tous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 18:40 

Hum...hum... je suppose qu'il serait de bon ton que je dise un petit quelque chose... :oops:
Je risque d'avoir du mal parce que d'un côté je n'ai pas envie de faire celle-qui-se-la-joue-victoire-aux-Césars ( "Merci à mes parents sans qui je ne serais pas là... :cry: " ), d'un autre côté je pense qu'il serait impoli que je ne dise rien... :? voilà, vous savez tous de mes aternoiements existentiels...

Je vais commencer par féliciter tous les autres auteurs, personne n'a démérité, et au final c'est dans un mouchoir de poche. Je félicite aussi le jury, parce personnellement, j'aurai été bien incapable de mettre une note à chacun, même s'il y en a toujours que l'on préfère, c'est plus compliqué de donner un ordre.

En tout cas, je suis très touchée, et un peu étonnée quand-même, mais ça me fait plaisir parce que l'écriture est une chose importante pour moi. :P

Bon voilà, j'ai essayé d'être sincère et pas gonflante, j'espère que j'y ai réussi... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 08:42 

Felicitations Chimère ! Et tous les autres aussi!!! et vivement le prochain concours. En attendant, ca serait bien qu'un sondage soit ouvert pour faire voter les membres du forum

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 21, 2006 09:31 

Félicitations !! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 21, 2006 16:49 

je suis sincèrement touché d'être arrivé à ce stade du concours, car votre avis d'habitué du paranormal m'est très précieux pour juger de mon travail.

merci.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure