Nous sommes le Jeu Août 21, 2025 12:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 09:48 

Le régime Marthe Robin a fait ses preuves :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 10:07 

Pfff, petits joueurs (niveau désagréments). Moi j'avais testé il y a trèèèès longtemps, des pillules "miracles" qui stoppaient la graisse et vous la faisait éliminer par les voies naturelles. Résultat, des diarrhées d'huile dès qu'on mangeait le moindre truc. Obligée de porter des protections hygiéniques nuit et jour (jusqu'à ce que j'arrête cette sal***rie) car la graisse coulait toute seule, à n'importe quel moment. Aucun moment de se retenir, on ne sentait même pas que ça s'écoulait.

Un vrai bonheur. Ils l'ont ressortit il y a un an ou deux, sous une forme moins agressive.

Alors moi je suis en surpoids, mais ne fait rien de spécial mis à part essayer de manger des légumes le soir (à défaut du midi où je suis obligée de me taper des sandwichs, faute de mieux et surtout de sous pour aller au resto manger sain).

Mon frère a testé Dukan et il en est ravi. Je pense tester également. Et pourtant, moi les régimes, j'ai dû en faire un seul, ou j'ai tout repris quelques mois plus tard puissance 5).

Je ne mange pas comme une truie, mais tout me profite. Au moins, mon mari me trouve confortable et le volume de mon postérieur/poitrine ne lui fait pas peur. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 11:51 
Modérateur

Minia...

Tout dans la finesse, et avec les détails... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 11:54 

Minia nous a quand même épargné les détails des désagrément dus au port systématiques des protections hygiéniques tels que les démangeaisons et irritations ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 12:01 

Si ça a permis à mes copines de PFRN de se sentir moins seules............... J'assume. :mrgreen:

Coup de :( : Famille de cons. Pas facile à vous expliquer, mais mes 2 frangins qui se font la gueule (leurs femmes respectives s'appliquant soigneusement à mettre de l'huile sur le feu) juste pour une histoire de dates de congés dans la maison de campagne de mes parents. Et mon père qui s'amuse à passer de la pommade à mon petit frère en lui assurant, je cite, "qu'il est le plus intelligent et le meilleur de ses 3 enfants". C'est bête, mais ça me touche plus que je ne voudrais, même si je sais (du moins, j'ose espérer) qu'il n'a pas de préférence entre nous 3 et que quelque part, il est un peu fier de nous.

Mon père nous avait déjà balancé, à l'époque où il travaillait, que ses collègues avaient, EUX, des enfants qui avaient fait de grandes études (Polytechnique et HEC).

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 12:07 

Les histoires de famille, c'est jamais simple :|
Et le truc des grandes études, c'est bien beau, mais personnellement les types les plus sages (ou du moins la philosophie la moins pourrie) que j'ai connus c'étaient des "petites gens" que je croisais au bistro.

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 13:11 

Oui mais pour certains (dont mon père), les grandes études et grandes écoles surtout sont synonymes d'intelligence et par extension, de respect à avoir envers ces personnes.

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 13:40 

M'en parlez pas, mon paternel est comme çà aussi! :roll:

Bouddha

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 15:57 
Modérateur

C'est drôle, je connais des gens dont les sentiments sont le contraire. Il y a un certain mépris pour ceux qui sont plus diplômés qu'eux. Pour eux, plus t'es diplômé et moins tu travailles forts (physiquement s'entend). Bref... Pour moi, il n'y a pas de sots métiers. L'important c'est de gagner sa vie honnêtement et d'apprécier ce que l'on fait.

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 16:02 

Tout à fait. Ça doit pas être plus agréable de s'entendre dire "t'es assis à ton bureau toute la journée, tu sais pas être fatigué".
La fatigue physique n'est pas la même que la fatigue intellectuelle, mais ça casse autant :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 16:10 
Modérateur

J'avoue... Je suis un peu comme ça. J'ai des préjugés un peu miteux à propos des étudiants-diants-diants... :oops: :mrgreen:

(Pas taper...)

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 16:12 

Nan mais on parlait des gens actifs là, pas des étudiants, des profs ou des philosophes :mrgreen:
C'est de la faute à William si je vais sur un terrain glissant !

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 16:22 
Modérateur

En fait je voulais parler des anciens étudiants...

Je bosse dans le social, et je cottoie pas mal d'assistants sociaux... En gros tu as deux écoles: les anciens, qui ont souvent eu un parcours de vie et professionnel un peu atypique et qui connaissent assez bien la vie, qui sont en général assez ouverts et se remettent en question. Et les jeunes, qui sortent tous frais de l'université avec la tête farcie de belles théories, drapés dans leur suffisance, et qui se mettent en arrêt de travail pour dépression au bout de six mois quand ils découvrent effarés que le boulot n'est pas aussi gratifiant et n'a pas grand chose à voir avec ce qu'ils imaginaient depuis les bancs de la faculté...

(Mais bon, moi j'ai décroché de l'école à 15ans et au fond je le regrette... Il y a peut-être un fond de jalousie, ou un complexe quelconque... :oops: :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 16:37 

Ah au temps pour moi :wink:
Zut, du coup ma petite pique précédente tombe à l'eau :mrgreen:

Je bosse pas mal pour le social aussi, mais il n'y a pas vraiment d'étudiants... Par contre j'y ai emmené une petite étudiante en stage chez moi, ça lui a appris la vie :lol:

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 17:33 
Membre honoraire

William Lee a écrit:
J'avoue... Je suis un peu comme ça. J'ai des préjugés un peu miteux à propos des étudiants-diants-diants... :oops: :mrgreen:

Il y a pire que les étudiants, en matière de parasite-de-la-société-qui-n'en-fout-pas-une-et-se-met-en-grève-au-moindre-prétexte : les fonctionnaires ! :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 18:48 
Modérateur

Je l'ai un peu cherché... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 21:28 

C'est le weeek-end, week-end..................................................
Je change de sujet (désolée). Mois de m**de : plein d'heures supp (non payées évidemment), chef (surnom oncle adolf).

Bon week-end à tous.
:arrow:

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 21:51 

alalunesdf a écrit:
chef (surnom oncle adolf).

Désolée j'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ça... Apparemment il y a une ambiance bien pourrie à ton boulot!? J'espère que ça va s'arranger.

MessagePosté: Ven Mars 09, 2012 22:02 

Les filles se serrent les coudes devant notre DG bien aimé. Il nous sort des idées fumeuses, j'entends presque les petits rouages qui essaient de s'enclencher dans sa tête. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 12:11 

Je suis en colère aujourd'hui à cause des soins que j'ai effectué pour le kyste que j'ai eu. J'ai payé presque 340 euros et la sécu et la mutuelle m'ont remboursé que 123 euros... Bien sûr j'ai travaillé pendant 3 ans et on m'a enlevé 500 euros tous les mois pour ça sur mon salaire et finalement on a droit à rien. Je suis dégoûtée car ça fait trois mois que je suis au chômage et que j'ai aucun revenu. Je suis dans le rouge et il me reste 10 jours pour renflouer le compte avant que celui ne soit clôturé (merci la banque postale) et bien sûr avec toutes les conséquences que ça entraîne (interdit bancaire etc).
Je suis dans une sacré bouse pour rester polie. :|

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 13:54 
Vraiment désolé pour toi soukeena. Tu ne l'as pas facile ces temps-ci :?
J'espère que tu es bien entouré.

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 14:05 
Membre honoraire

On vit vraiment dans un Monde pourri, tant que vous êtes dans les normes ( réduites ) d'un citoyen de base, vous êtes toléré, dès que vous avez un problème pécuniaire quelconque involontaire, vous mettant même momentanément en difficulté, c'est la curée. Pas question d'une tolérance temporaire en attendant la récupération, non, de suite les menaces, les sanctions.

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 14:16 
Il arrive quoi si une personne n'a pas les moyens financier de payer pour ses soins ?

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 16:36 

Je ne sais pas quelle indemnité que tu perçois si tu perçois quelque chose. Prends rendez-vous une assistante sociale, tu as peut être droit à quelque chose (genre CMU,..).
Je ne comprends pas qu'ils ne préviennent pas avant l'opération pour la somme qui reste à payer. Entre les dépassements d'honoraires, les non remboursements de médicaments...
Je suis sensée depuis 2 ans de faire poser une dent, pas de sous, mauvais remboursement de la sécu, mutuelle. Je dois refaire mes lunettes, je tends le dos car vu que je suis complètement miro, mes verres sont chers. Les promos que font les opticiens ne sont pas faits pour mon type de correction.

Bon courage, je suis passée par là plusieurs fois, je comprends ton angoisse. Tous les ans je me dis que cela ira mieux cette année, tous les ans cela dérape.
:twisted:

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 18:40 

Merci pour votre soutien. C'est vrai qu'en ce moment c'est trop dur. Pour l'assistance sociale je ne sais pas. En fait j'ai pas droit à la cmu car l'année dernière j'ai trop gagné selon leur critère (ben oui pour eux quand tu gagnes le smic tu peux mettre beaucoup d'argent de côté :roll: ). Donc là je me retrouve le bec dans l'eau sans rien. Effectivement j'ai payé cher les soins car de nombreux médecins pratiquent les dépassements d'honoraires donc à toi de te débrouiller. J'ai réussi à emprunter à droite et à gauche mais après il faudra bien rembourser (les bons comptes font les bons amis comme on dit...).

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 18:46 
Modérateur

J'imagine que le système de l'aide sociale est plus ou moins pareil en Suisse et en France: normalement il y a des barèmes que l'on compare à tes revenus et tes dépenses fixes, et si tu te retrouves en dessous tu devrais avoir le droit à une aide financière ponctuelle... L'assistante sociale, il faut pas aller la voir quand les huissiers sonnent à ta porte, là c'est déjà trop tard ;-) Il faut aller la voir avant, pour vérifier si tu ne passes pas à côté d'une aide ou d'une allocation à laquelle tu pourrais avoir droit sans le savoir.

(On paie déjà assez pour ne pas en plus culpabiliser dans ce genre de cas...)

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 19:40 

Bonsoir Soukeena,

je suis un peu dans une situation similaire... fin de droit pour moi en juillet rien aucun emploi à se mettre sous la dent, je n'aurais pas droit au rsa, apl aides sociales quelconques car mon mari travaille et gagne plus que le smic... On va devoir déménager dans un taudis car plus de possibilité de payer un loyer de 850 € pour un f3... Il est loin le temps ou j'étais conseillère bancaire... LA je cherche un emploi de femme de ménage pour tenter de sauver les meubles et pouvoir payer la cantine à mon fils.. (oui parce que on paient des impôts par contre la pas de soucis.. )

La j ai un p'tit emploi d evs en temps partiel et bien je ne peux rien prendre de plus à coté car si je dépasse 110 h dans le mois le pole emploi suspend son paiement...

Marre de ce pays débile....

Bon courage..

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 19:42 
Entoucas, ça l'air compliqué dans votre pays :?

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 19:44 

Chantal a écrit:
Entoucas, ça l'air compliqué dans votre pays :?

Chez nous quand t'es dans une mauvaise passe , on te laisse t'enfoncer un peu plus et on te culpabilise...

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 19:47 
Ha pour ça, ici aussi, il est facile de nous faire sentir coupable lorsqu'on a besoin d'un coup de pouce. Mais ça semble tout de même moins compliquer que chez vous. Et vous payer cher pour votre loyer :shock: 850 euros j'imagine. Alors ça donne quelque chose comme 1200$ canadien. C'est plus que le coût mensuel d'une maison au Québec :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure