Nous sommes le Ven Août 01, 2025 14:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 19:28 

Oui ils savent nager et sont extrêmement résistants...
C'est increvable.
J'en ai vraiment de mauvais souvenirs et ces bêtes m'ont traumatisées.

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 19:30 
Compte désactivé

Gros coup de :evil:
Je travaille dans une unité de recherche en sciences sociales. Nous avons appris aujourd'hui que l'un de nos étudiants d'origine péruvienne vient de recevoir un ordre de quitter le territoire français. Je ne connais pas encore les motifs de cette décision, mais une chose est absolument certaine: à notre niveau, tous les documents nécessaires ont été fournis en temps en en heure à la Préfecture...

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 19:39 

C'est vrai que c'est dur de s'en débarrasser, mais rayon bestioles immondes-que-ça-devrait-pas-exister, se sont les punaises de lit qui m'ont traumatisée personnellement... :(

Pour Ar soner: hier, dans le métro, un vieil homme est monté et nous a joué d'une "espèce" de cornemuse en peau de chèvre, agrémentée d'une tête de chèvre en bois... Penses-tu pouvoir me donner le nom de cet instrument?
(je dirais que ce monsieur pouvais être grec, comme arménien ou albanais... en tout cas un pays de ce genre).
C'était tout à fait agréable, ça change de l'atroce accordéon qui joue en trente seconde tout les standards d'Edith Piaf en faux et en accéléré "Bijour Missious-dame!!!" Du coup j'ai donné, en plus la chèvre avait une très jolie tête en bois sculpté.

Pour ceux qui voit pas de quoi je parle une super compil':

Image

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 19:48 

Purée c'est tellement vrai... J'adore le ji des croutes
Je rigole toute seule.
Tu as pris quelle ligne Alecto ? Que je jette un oeil si je me trouve dans le coin.

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 19:52 

7/7bis, métro Louis Blanc. Le monsieur est monté à Pelletier je crois, ce n'est pas la premiére fois que je le croise. La dernière fois, il avait un genre de minuscule instrument à vent, qui faisait un peu un bruit de Kazoo (mais en plus mélodieux, c'était sympa aussi, et ça change parce que "la vie en rose" complétement faux, j'en peu plus!!)

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 19:58 

Ah... à Dijon, c'est L'Amant de Saint-Jean... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 19:59 
Peut-être une cornemuse hongroise traditionnel? Ou Asturienne?

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 20:11 

Très moyen pour moi la blague sur les Roms.

Sinon journée qui se termine très mal professionnellement, je ne sais absolument pas comment je fais pour me contenir et ne pas me bourrer la gueule ou quoi.

Alors que je suis censé être formé à un nouveau poste dans un contrat en CDI hélas inattaquable sauf démission ou licenciement, cela fait plusieurs semaines qu'on me refile les trucs trop pénibles pour que les autres les fassent, de façon à ce que "j'apprenne sur le tas", avant probablement de me muter à Pétaouchnok. Après une multitude de mini-clashs, je me suis ce soir fait traiter à demi-mot de feignant par une collègue pour laquelle j'ai passé la moitié de la journée à bosser sur une paperasserie incontournable mais sans intérêt qu'elle n'avait pas envie de faire.

Je commence à être vraiment las des ambiances pourries dépressives dans les bureaux et je suis à deux doigts de laisser tomber la cravate pour remettre les docs à lacets rouges que je n'aurais jamais dû quitter.

Sans excuses spontanées de sa part (mais on nagerait dans le vrai paranormal), j'envisage de tout plaquer niveau boulot. En cette période de crise économique, voilà qui fera très bon effet au sein de mon environnement familial, mais entre ma santé mentale déclinante, ma vie sociale, culturelle et spitituelle inexistante, sans parler de mon énergie, et l'unique compensation de mon travail qui me bouffe 50 heures par semaine (un salaire équivalent à smic *1.5), je vais finir par trancher.

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 20:19 

Citation:

Je rappelle pour mémoire que l'argent donné ne va pas dans la poche de personnes dans le besoin mais alimente des réseaux criminels ayant différentes activités, de l'esclavage des enfants (ça paye les billets d'avion, ils bossent 4 mois en France et repartent avec leur misère) en passant par la prostitution, les bandes organisées dans les braquages divers et variés oui la vente d'armes. C'est pas moi qui le dit, c'est l'OCLO.

Après, je respecte le fait que ça puisse gêner la bonne conscience de certains, mais ce n'est qu'une blague. Si cela pose problème, j'enlève.

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 20:32 
Membre honoraire

norman a écrit:
Moi je trouve que les blattes sont des dictyoptères tout a fait passionnant.

Je plussoie. Elles ont une vie sociale complexe et un aspect qui n'a quasiment pas changé depuis l'époque des dinosaures...
C'est un petit bijou d'arthropode que Lumière Verte a anéanti. :(

Alecto a écrit:
Pour Ar soner: hier, dans le métro, un vieil homme est monté et nous a joué d'une "espèce" de cornemuse en peau de chèvre, agrémentée d'une tête de chèvre en bois... Penses-tu pouvoir me donner le nom de cet instrument?
(je dirais que ce monsieur pouvais être grec, comme arménien ou albanais... en tout cas un pays de ce genre).

Il s'agit à coup sûr d'une cornemuse slave, les seules à posséder une souche sculptée en forme de tête de chèvre.

Après, la famille des cornemuses d'Europe de l'Est est très vaste, il est difficile de dire de laquelle il s'agit sans avoir davantage d'éléments. Ça pourrait par exemple être une duda hongroise :

Image

ou un koziol polonais :
Image

Cela dit, il y a une très forte probabilité pour que ce soit une duda, qui est la cornemuse de ce type la plus répandue, et donc mathématiquement celle qu'on a le plus de chance de rencontrer.
Ce que le monsieur a joué ressemblait à ça, Alecto ?..

Salaryman a écrit:
Après une multitude de mini-clashs, je me suis ce soir fait traiter à demi-mot de feignant par une collègue pour laquelle j'ai passé la moitié de la journée à bosser sur une paperasserie incontournable mais sans intérêt qu'elle n'avait pas envie de faire.

Et je suppose que ce collègue est au dessus de toi dans la hiérarchie de l'entreprise, ce qui ne te permet pas de le remettre gentiment mais fermement à sa place ?.. :?

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 20:37 
Membre honoraire

Oh, et flagrant délit de mauvais esprit doublé d'humour noir.

C'est plutôt insolite de voir Metronomia écrire ceci :
Metronomia a écrit:
Nous avons appris aujourd'hui que l'un de nos étudiants d'origine péruvienne vient de recevoir un ordre de quitter le territoire français. Je ne connais pas encore les motifs de cette décision...

Et Alecto ceci juste en dessous :
Alecto a écrit:
C'est vrai que c'est dur de s'en débarrasser [...] :(

... :arrow:

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 20:47 

Et pour le koziol polonais, faut tuer la chèvre avant ???? :lol:

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 20:47 

Oups, les posts se sotn suivis sans volonté aucunes! (bien qu'avec ce qu'il y a en dessous ça puisse encore plus prêter à confusion, mais il ne fait pas se méprendre sur mes intentions ...).

ça m'as tout l'air d'être une Duda effectivement, la tête était légèrement différente de celle de la photo. Mais il y a surement des différences selon les régions et les artisans qui les fabriquent. C'était très sympa à écouter en tout cas, et le monsieur avait l'air de maitriser son sujet (il ne soufflait pas tout le temps dedans, c'est un signe non?)

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 20:48 

Je suis désolée Salaryman, ça craint tout ça... :(

Et honnêtement, pour voir ce que je vois dans la fonction publique, j'ai l'impression que pour être tranquille et respecté au bureau, il faut être un gros con, une hystèrique, ou un feignant (et les 3 à la fois, c'est mieux). C'est toujours les gens qui bossent et qui sont corrects humainemement parlant à qui l'on vient casser les pieds (pour être polie)...

Je ne sais pas s'il y a trop de solutions... j'essaie de faire abstraction, de faire ce que j'ai à faire, et d'essayer de me consacrer à mes passions ou à mon entourage à côté (même si parfois, je n'ai pas autant de temps et d'énergie que je le voudrais, mais bon), de me lier avec les collègues que j'apprécie, et les autres... ce sont justes des ombres de cartons... :mrgreen:

Je compatis en tout cas... :wink:

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 21:01 
Membre honoraire

Minia a écrit:
Et pour le koziol polonais, faut tuer la chèvre avant ???? :lol:

Le sac de la plupart des cornemuses étant en cuir (voire en peau de chèvre entière, pour certains modèles), oui, il faut nécessairement sacrifier un animal pour en fabriquer une...

... ou alors, il faut faire comme les écossais et les irlandais, qui ont des sacs en goretex depuis quelques années (et qui en sont très satisfaits apparemment).

Alecto a écrit:
ça m'as tout l'air d'être une Duda effectivement, la tête était légèrement différente de celle de la photo. Mais il y a surement des différences selon les régions et les artisans qui les fabriquent.

Si, tout à fait. Voir des exemples de têtes sculptées ici ou ici.

Alecto a écrit:
C'était très sympa à écouter en tout cas, et le monsieur avait l'air de maitriser son sujet (il ne soufflait pas tout le temps dedans, c'est un signe non?)

Hum, non, pas forcément. « L'autonomie » d'une cornemuse dépend essentiellement de la dureté des anches et du volume du sac.

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 21:03 
:D

Sa y est, le patron a enfin décidé lequel part en 2012...Et c'est moi... :(

Je m'en doutais quelque peu comme je l'ai dit dans de précédent message. Alors je vais réitérer ma demande: "Si quelqu'un cherche une personne pour n'importe quel travail qui paye, je suis là. (a partir du 15 janvier 2012). :lol:

Je garde sourire mais sérieusement cela va être dure en 2012...Je ne sais pas comment faire.

Ou alors, je part dans le sud jouer de la guitare dans la rue. :P

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 21:26 

Merci Chimère.

Bon courage Norman, je suis sûr que tu vas trouver.

Ar Soner : bien évidemment, je n'ai pas droit au chapitre. Et je ne recherche pas le conflit. Professionnellement, j'ai toujours donné de ma personne et d'une manière générale, avec un manager qui décèle tes qualités et les exploite, on te fout la paix. Là c'est juste un environnement néfaste, c'est tout. Je trouverai autre chose, comme Norman.

Alecto, désolé si je n'ai pas goûté ta blague, cela ne remet pas en question l'estime que je te porte. J'ignore tout des trafics des Roms, simplement je ne les envie pas.

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 21:38 

Moi aussi niveau boulot c'est pas le top. Je viens juste de finir ma thèse que j'ai gentiment envoyée à mes directrices. Mais bien sûr personne ne sera dispo avant janvier. Le problème c'est que mon financement se termine à la fin du mois et donc je pense que je vais soutenir dans plusieurs mois... Donc bien sûr sans revenus pendant cette période. Je ne sais pas comment je vais faire, j'en fais des cauchemars. :|

MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2011 21:42 
Modérateur

Chimère a écrit:
Et honnêtement, pour voir ce que je vois dans la fonction publique, j'ai l'impression que pour être tranquille et respecté au bureau, il faut être un gros con, une hystèrique, ou un feignant (et les 3 à la fois, c'est mieux). C'est toujours les gens qui bossent et qui sont corrects humainemement parlant à qui l'on vient casser les pieds (pour être polie)...

Oh, je peux t'assurer que c'est comme ça dans le privé aussi (je le vois quotidiennement à mon travail). Et je rajouterais que certains sont très habitué de faire l'usage de leur langue et de rire aux plaisanteries plates d'un supérieur... :| Et puis il y aussi ceux qui font par exprès de faire pitié (pour compenser leurs incompétences et leurs paresses au travail). Dans cette dernière catégorie, j'en ai justement un en face de moi actuellement... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 06:15 

soukeena a écrit:
Moi aussi niveau boulot c'est pas le top. Je viens juste de finir ma thèse que j'ai gentiment envoyée à mes directrices. Mais bien sûr personne ne sera dispo avant janvier. Le problème c'est que mon financement se termine à la fin du mois et donc je pense que je vais soutenir dans plusieurs mois... Donc bien sûr sans revenus pendant cette période. Je ne sais pas comment je vais faire, j'en fais des cauchemars. :|

Tu bénéficies de quel type de financement? Tu peux peut-être bénéficier du chômage en attendant ta soutenance.

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 08:47 
Modérateur

Salaryman a écrit:
Je commence à être vraiment las des ambiances pourries dépressives dans les bureaux et je suis à deux doigts de laisser tomber la cravate pour remettre les docs à lacets rouges que je n'aurais jamais dû quitter.

Peut-être que ça te ferait du bien de décrocher quelques temps...

(En Suisse dans ces cas-là on trouve un gentil médecin compréhensif qui nous fait un certificat médical pour dépression, et on peut se ressourcer tranquille pendant 2-3 mois en touchant l'assurance... C'est moyennement honnête, mais ça vaut parfois mieux que de faire une vraie dépression... Le monde du travail est parfois tellement dur et injuste qu'on est obligé de tricher un peu pour survivre... )

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 09:42 
Compte désactivé

Je ne trouve pas ton idée malhonnête William Lee. Salaryman semble vraiment aller très mal et avant de craquer complètement, se faire arrêter quelques semaines peut éviter un gros pétage de plomb dangereux.
On a tendance à trouver abusif ce genre d'arrêt de travail. Pourtant quand le moral est vraiment à zéro, je crois qu'on est beaucoup moins "productif" (oula, j'ai écrit ce mot moi!!!! :shock: ) qu'avec une grosse bronchite: pourtant on ne critique pas les gens qui s'arrêtent quelques jours pour une bronchite (et on a raison de ne pas les critiquer hein!)
L'an passé, mon médecin m'a arrêtée 15 jours: je suis arrivée en larmes dans son cabinet avec 10 de tension et envie de tuer mes collègues. 15 jours ça m'a permis de me reposer physiquement et de prendre du recul avec mon envie de foutre dans la tronche de ma responsable son QI d'épluche légume et d'arracher les yeux de ma collègue avec mes dents.
En tout cas courage Salaryman. Serre les dents et pense à nous quand t'as envie de craquer. Imagine nous te tendant des gants de boxe ;)

Norman et Soukeena... pas la joie non plus pour vous :| J'espère de tout cœur que vous allez trouver des solutions. Sérieusement Norman, j'ignore ta profession: tu cherches dans quoi?

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 10:00 

Alecto a écrit:
Citation:

Je rappelle pour mémoire que l'argent donné ne va pas dans la poche de personnes dans le besoin mais alimente des réseaux criminels ayant différentes activités, de l'esclavage des enfants (ça paye les billets d'avion, ils bossent 4 mois en France et repartent avec leur misère) en passant par la prostitution, les bandes organisées dans les braquages divers et variés oui la vente d'armes. C'est pas moi qui le dit, c'est l'OCLO.

J'ai malheureusement eu l'occasion de voir les agissements de proxénètes romains, il n'y a pas pire ordure sur terre ! :evil:

Si on ajoute les mineurs qui sont formés au vol à la tire dès le plus jeunes ages (contre leur gré, cela va sans dire), et les jeunes majeurs qui bossent sur du vol violence (eux de leur plein gré par contre et avec un certain sadisme)... *vomit*

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 13:23 

:evil: Humeur du jour pas terrible quand je lis vos posts. Bon courage pour ceux qui sont en galère (travail et ambiance au boulot).
J'ai l'impression que vous avez les mêmes collègues que moi (le neurone, la "blonde" qui rit pour un rien, mais qui sait mener sa barque).
C'est comme les cafards, cela reproduit à une vitesse folle.
Nous venons d'être rachetés, nous attendons à quelle sauce nous allons être manger.

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 13:48 
Membre honoraire

Salaryman,

Je compatis pleinement à tes déboires professionnels.

Je sais une chose, c'est que si tu n'es pas obligé, il ne faut JAMAIS accepter de faire le boulot d'un autre collègue, tu coures aux ennuis et à la dépréciation professionnelle, car les fainéant(e)s sont des spécialistes de la chose.

Le genre " j'ai fini ou je suis débordé(e), tu veux bien faire cela à ma place, à charge de revanche ", la réponse est NON, car tu seras le dindon de la farce et des quolibets.

Crois-en mon expérience, tu seras alors respecté par tous.

Peut-être pas adulé, mais surtout respecté, c'est le plus important.

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 14:13 
Nili a écrit:
Sérieusement Norman, j'ignore ta profession: tu cherches dans quoi?

A vrai dire, je cherche la ou il a du travail, donc un peu près tout. :lol:

DRAGON a écrit:
Salaryman,[...]

Crois-en mon expérience, tu seras alors respecté par tous.

Peut-être pas adulé, mais surtout respecté, c'est le plus important.

Je plussoie entièrement Dragon.

Et je souhaite bon courage a tout ceux qui ont des soucies c'est dernier temps.
La vie est long fils suspendu dont somme le funambule et quand ont perd l'équilibre, l'important c'est de si raccroché.

Décidasse a ma mamy

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 15:40 

Citation:
Et puis il y aussi ceux qui font par exprès de faire pitié (pour compenser leurs incompétences et leurs paresses au travail). Dans cette dernière catégorie, j'en ai justement un en face de moi actuellement... :mrgreen:

On n'est pas dans le même bureau, mais j'en ai une tout pareil!!

j'ai parfois effectivement l'impression que c'est ceux qui en font le moins qui s'en sortent le mieux. mais peu importe, lorsque je reçois des mails comme celui de ce matin, d'une personne très contente de mes conseils et qui loue mes compétences, j'en sort renforcée, et surtout, je les mets bien de côté, au cas ou... (pas envie d'un remake de novembre 2010 :mrgreen: ).

N'oubliez jamais que le mot travail vient du latin Trepalium, instrument de torture (même si cette étymologie et sujette à caution).

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 15:43 
Modérateur

Alecto a écrit:

N'oubliez jamais que le mot travail vient du latin Trepalium, instrument de torture (même si cette étymologie et sujette à caution).

Ah oui? Je vais la ressortir au bureau la semaine prochaine (Là je suis en congé). :D

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 16:53 
Alecto a écrit:
Trepalium

Ce ne serais pas plutôt un Tripalium ?

MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 17:28 
Compte désactivé

Coup de :D :D :D :D Je viens d'apprendre que le mari de ma meilleure amie, qui habite à plus de 6h de chez moi, est muté à 3h de chez moi!! On a déjà prévu les week end ensemble!!!!
C'est bête mais je sais mais au milieu de toute cette ambiance de crise, de serrage de ceinture, d'angoisse... savoir que mon amie se rapproche de moi, c'est simplement une bulle de bonheur!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure