Nous sommes le Mer Juillet 30, 2025 23:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2011 22:46 

Lamart prit entre les Français et les Vaudois ! ha ha ! :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 11:01 
Modératrice

Le petit baigneur a écrit:
Je pense que c'est un peu partout pareil. Les gens sont stressés et pressés. Le temps est compté à la seconde près. Ils sont incapable d'attendre 5 secondes de plus derrière un autre véhicule et tout cela pour sauver 15 secondes en bout de ligne... Il faut que ce soit toujours vite, vite et encore plus vite. Pas question d'attendre derrière les autres. Il faut être le premier partout. Vive le MOI intérieur. Et c'est comme ça un peu partout dans la société. Pas juste derrière le volant. C'est comme ça aussi à l'épicerie, à la banque, dans les restaurants, à l'urgence, etc. :|

C'est le sentiment que j'ai également, mais je trouve que ce type de comportement se retrouve effectivement tout particulièrement au volant, comme si les gens étaient soudainement en proie à un dédoublement de la personnalité :| C'est regrettable car ces gens là en oublient bien vite la valeur des choses qu'ils considèrent comme étant des acquis. Pour ma part je considère qu'avoir le permis et une voiture est un luxe quand on pense déjà au gain de temps que cela occasionne dans les trajets du quotidien. Je suis bien contente de ne pas avoir besoin de faire à pied le quart de ce que je fais en voiture. Sans compter le confort d'être assis bien au chaud, ou de pouvoir par exemple égayer ses trajets en musique. Alors pourquoi se presser au lieu d'apprécier ce que l'on a ?

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 19:13 

Pour un fan de Dragon Ball Z, n'achetez jamais le dernier "Ultimate Tenkaichi" sur PS3. C'est de la daube. Un gameplay pauvre, le choix limité de personnages... bref...

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 19:14 
Ayant la chance ou la malchance de voir plusieurs régions française, ce type de comportement est surtout en région parisienne ou dans les autres grandes villes, roulant également en province le comportement est différent et plus zen voir même anti "con" du volant. Je me souviens encore d'un collègue parisien en province qui quand il prenait le volant collait les voitures comme je n'ai jamais vu, s'amusait à doubler ceux qui le doublait en ce mettant devant eux et ralentir pour les faire ch**r, hormis la crétinerie que ça représentais, lorsque j'étais son passager, toutes les personnes à qui il le faisait en retour l'ennuyait d'autant plus, le pire c'est qu'il se demandait pourquoi les gens faisaient exprès de freiner n'importe ou quand il était derrière eux.

De façon général ce ne sont pas uniquement les hommes qui ont ce type de comportement mais aussi les femmes de façon égale, l'appel de phare que j'ai reçu parce que je roulais à la vitesse autorisée était une femme mure, le problème pour elle c'est quelle s'est retrouvé à s'arrêter au feu rouge juste à coté de moi, comme je suis un "con" inversé je ne l'ai pas quitté du regard pour le coup je l'ai senti plus gênée qu'autre chose. C'est un peu d'ailleurs le comportement que l'on retrouve derrière aussi les écrans d'ordinateur, certains et certaines ce sentant en sécurité pensent s'autoriser tout mais une fois en face du problème et lorsque leur avantage sécuritaire disparait ils s'effacent. Connaitre la cause de se comportement de société serait compliqué car c'est certainement du à l'accumulation de plusieurs petites choses, mais voir que cela est plus présent dans les grandes villes est un début d'indice.

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 19:35 

Si les gens "civilisés" avaient ce type de comportement sur le trottoir, cela me ferait bien marrer.

Combien de : "EH LA BONNE FEMME, LA PRIORITE !" contre des "Oh excusez-moi de vous avoir bousculé mademoiselle !" ?

La solide carapace de l'automobile est bien psychologique.

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 20:40 
Modérateur

D'un autre côté, je trouve que le fait d'insulter (à raison la plupart du temps) les autres automobilistes, fait partie du plaisir de la conduite (à l'époque j'adorais mon toit ouvrant qui me permettait de faire des doigts d'honneur). 8)

Même, si je suis un automobiliste plutôt poli, je fais très souvent des signes pour remercier ou m'excuser quand j'ai fait une erreur, et je suis plutôt respectueux des règles de la route.
Bon maintenant je suis le plus souvent cycliste, (de nouveau relativement respectueux du code de la route par rapport à pas mal de cyclistes), et c'est vrai que beaucoup de voiture ne nous respectent pas, mais je me laisse pas faire et n’hésite pas à leur rentrer dedans (au sens figuré, sinon je ne serais sans doute plus vivant). Il n'y a rien de plus "jouissif" de voir la tête d'un automobiliste qui c'est fait envoyer promener propre en ordre, alors qu'il s'y attendait pas et se rend compte que le rempart que constitue sa voiture, n'est pas si imprenable que ça et comme dit l'adage: Quand un homme de 100kg parle (et à fortiori quand il hurle), celui de 60kg écoute (pour ne pas dire se fait tout petit derrière son volant).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 22:16 

Egalement. J'ai suivi un cursus de conduite qui me permettait pas l'erreur. (Un père Moniteur de Conduite). Clignoteurs, respect du piéton, distance de sécurité, Fair play, le claxon à actionner qu'en cas de nécessité absolue (amendable par la loi), fluidité du trafic,...

Cela dit, pour en revenir aux cyclistes, étant un amateur de la petite Reine on peut presque constater comme le disait justement Lamart, qu'ils se permettent certaines choses interdites et parfois dangereuses. En plus ils pédalent comme des manches...

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 23:13 

En tant que fan de cyclisme et ancien pratiquant, moi aussi je me désole de voir la plupart des rouleurs faire n'importe quoi: rouler sur le trottoir, griller les feux (un a faillit se faire renverser à cause de ça, sur le coup je lui aurais dis bien fait), rouler en sens interdit ... Bref, quand je vois ça j'ai envie de leur jeter des cailloux. :x Qu'on ne s'étonne pas si il y a des accidents après, moi je faisais hyper gaffe en ville, parce que ma bobine contre un pare buffle, je perds.

Sinon une femme a été condamné à 5 ans de prison pour avoir voulu vendre son bébé 25 dollars. :roll: c'est aux states que ça se passe bien sûr.

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 23:21 

25 dollars.... Pourquoi une telle somme ? C'est ridicule ! (en faisant abstraction du côté atroce de vouloir vendre son bébé).

Et moi je regarde à la TV le film sur la Vénus Noire qui est totalement abjecte...

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 23:54 
Membre honoraire

Minia a écrit:
25 dollars.... Pourquoi une telle somme ? C'est ridicule !

C'est clair ! Même pour 10 dollars, je n'en aurais pas voulu.
Et s'il est tout jeune et qu'il ne fait pas encore ses nuits, elle ferait mieux de le donner, il est illusoire de penser que quelqu'un ira le lui acheter... :roll:

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 10:28 

:) sapin de Noël fait,
:( toujours pas de neige à Paris.

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 10:53 

Pas de neige = tant mieux ! Saleté de neige !

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 11:22 

Ouais non, la neige on en a assez bouffé l'année dernière j'ai failli passer le 25 décembre dans le train coincé par des congères, donc merci mais non merci!

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 11:23 

Il faut de la neige en montagne.

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 11:26 

On parle de Paris là.

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 11:31 

Moi non plus je ne veux pas de neige, merci bien! C'est une vraie galère.
Concernant les cyclistes en ville c'est une vraie catastrophe. J'ai déjà failli me faire renverser des dizaines de fois par ce genre d'idiots! Je traverse toujours lorsque le feu est rouge pour les voitures sauf que les vélos ne s'arrêtent jamais au feu et à chaque fois c'est limite la collision. Le pire c'est que c'est limite si je me fais pas insulter. :roll:

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 11:55 

soukeena a écrit:
Moi non plus je ne veux pas de neige, merci bien! C'est une vraie galère.
Concernant les cyclistes en ville c'est une vraie catastrophe. J'ai déjà failli me faire renverser des dizaines de fois par ce genre d'idiots! Je traverse toujours lorsque le feu est rouge pour les voitures sauf que les vélos ne s'arrêtent jamais au feu et à chaque fois c'est limite la collision. Le pire c'est que c'est limite si je me fais pas insulter. :roll:

Je peux devenir ton garde du corps personnel si tu désires ! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 12:26 

Hier soir ont eu lieu les tirages au sort des groupes pour l'Euro 2012... mais il existe un envers du décor beaucoup moins reluisant...

Citation:
Pour accueillir le championnat d’Europe de football en 2012, l’Ukraine mène une campagne drastique contre les chiens qui errent dans les rues des villes afin de « lutter contre les morsures et la propagation d’infections ».

L’Etat a ainsi décidé d’éliminer tous les chiens errants par des procédés barbares tels que la mise en place d’un incinérateur mobile dans lequel sont jetés les cadavres d’animaux abattus ou euthanasiés.

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... ne-25.html

http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... toppe.html

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 13:42 

:?

Tout ça pour trois, c*** qui courent après un ballon. :roll:

Autant je comprend qu'il faille lutter contre les infections et leurs vecteurs, sans compter l'hygiène élémentaire, mais il y a des moyens moins radicaux et plus humains tout de même (même pour un pauvre chien galeux).
Mais bon dans ma famille on a tendance à recueillir tous les pauvres bestiaux errants au lieu de les tuer, ça doit m'influencer.

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 14:03 
Membre honoraire

Alecto a écrit:
Autant je comprend qu'il faille lutter contre les infections et leurs vecteurs, sans compter l'hygiène élémentaire, mais il y a des moyens moins radicaux et plus humains tout de même (même pour un pauvre chien galeux).

Oui, tous les capturer et les expédier sur une petite île où ils mourront de faim/se dévoreront entre eux.

(Ce n'est pas de l'humour noir, c'est une allusion à un évènement historique réel.)

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 14:08 

Ils auraient du lancer une opération crapuleuse "pour le prix d'une place au stade, un animal sauvé!", en accord avec "l'UEFA" :roll: , au point ou on en est dans ce "monde sportif".....

Vous me direz en Chine pour les JO ils expulsent les "pauvres" de la capitale, le pauvre n'est pas présentable m'voyez.

Ha il est beau le sport.....

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 15:40 
Modérateur

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de barbare dans l'emploi d'un incinérateur mobile? Tant que les chiens n'y sont pas jeté encore vivant à l'intérieur...

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 17:54 

Tu me rassures, je croyais être le seul à penser ça également.

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 18:22 

Chimère a écrit:
Hier soir ont eu lieu les tirages au sort des groupes pour l'Euro 2012... mais il existe un envers du décor beaucoup moins reluisant...

Citation:
Pour accueillir le championnat d’Europe de football en 2012, l’Ukraine mène une campagne drastique contre les chiens qui errent dans les rues des villes afin de « lutter contre les morsures et la propagation d’infections ».

L’Etat a ainsi décidé d’éliminer tous les chiens errants par des procédés barbares tels que la mise en place d’un incinérateur mobile dans lequel sont jetés les cadavres d’animaux abattus ou euthanasiés.

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... ne-25.html

http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... toppe.html

Je trouve ça atroce. Merci Chimère pour cette sensibilisation.

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 18:52 

Citation:
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de barbare dans l'emploi d'un incinérateur mobile? Tant que les chiens n'y sont pas jeté encore vivant à l'intérieur...

Justement... certains témoins affirment avoir vu des chiens encore vivants jetés à l'intérieur...

Quoiqu'il en soit et quand bien même, si c'est barbare... il y a toujours d'autres manières de réguler la population de chiens (ou de chats errants) : la stérilisation, l'adoption, des refuges...
On ne tue pas un animal juste "comme ça", pour faire de la place... et encore moins pour l'image d'une compétition sportive... :roll:

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 19:16 
Modérateur

Chimère a écrit:
Citation:

Justement... certains témoins affirment avoir vu des chiens encore vivants jetés à l'intérieur...

Là on est d'accord, c'est bien une mise à mort horrible et on peut faire autrement, de façon plus humaine.

Chimère a écrit:
Quoiqu'il en soit et quand bien même, si c'est barbare... il y a toujours d'autres manières de réguler la population de chiens (ou de chats errants) : la stérilisation, l'adoption, des refuges...
On ne tue pas un animal juste "comme ça", pour faire de la place... et encore moins pour l'image d'une compétition sportive... :roll:

Oui, mais non, même je suis de loin pas partisan de tuer les animaux, mais là c'est des mesures d'urgence (je sais on va me dire qu'il fallait agir avant).
Stériliser les animaux c'est une très bonne solution... à moyen/long terme, mais à court terme (pour le mondial) cela ne limitera en rien le nombre de chien errant et les dangers qu'ils représentent.
L'adoption encore une mauvaise solution, même si je ne doute pas que certains des chiens peuvent être adopté, la plupart sont complétement desociabilisé, et n'ont sans doute jamais eu de maîtres, ils risquent plus de représenter un danger pour les personnes (et si c'est pour qu'ils passent le reste de leur vie attaché, voir muselé, je ne vois pas trop l’intérêt, surtout si enfin de compte, c'est pour les euthanasier quelques mois plus tard car ils auront mordu des personnes).
Quant aux refuges, de nouveau des chiens desociabilisés, représentent un danger pour le personnel et surtout coûte cher, très cher sur le long terme, et comme malheureusement c'est l'argent qui fait tourner le monde, bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, c'est la méthode la plus économique qui est choisie. Maintenant libre aux personnes qui se sentent concernées par le malheur de ces animaux de se mobiliser pour réunir des fonds, pour créer des refuges, et de subvenir aux frais que les dits refuges entraineront (je suis même prêt à faire un don).

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 19:28 

A court terme : les attraper et les faire vacciner, soigner et éventuellement adopter par des associations qui peuvent les faire adopter dans d’autres pays comme c’est actuellement le cas en Grèce ou sur les îles italiennes par exemple. Sachant que ces corniaud sont certainement plus doués pour courir derrière un ballon que les trois quart des footballeurs dopés des championnats, je pense que c’est une bonne cause...

Ces chiens ne sont pas forcément désociabilisés ni dangereux (je le sais pour en avoir adopté un et m’y être intéressé de près) d’autant plus qu’il s’agit souvent de batards de taille moyenne voire petite et non de pittbulls, mais très souvent traumatisés pour s’être fait lyncher dans la rue. J

Bram Stoker

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 19:34 

Je crois que tu surestimes grandement le danger de chiens errants... :shock:
Faut arrêter deux minutes, ce ne sont pas des bêtes fauves, la plus part ont surtout peur de l'humain (parce que la protection animale dans les pays de l'Est et les Balkans, c'est juste la cata : on ne compte plus les cas de chiens mutilés, empoisonnés, tirés à vue etc...), et sont resocialisables, voire socialisés (voir ce qui se passe dans d'autres pays avec des protecteurs indépendants).
Ce sont des chiens qui en ont tellement vus, que je suppose que le premier humain qui va se montrer sympa avec eux, ils seront au contraire bien contents... Peut-être pas forcément bien dressés, mais ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas dressé au bouton que c'est un animal méchant et mordeur, ce sont deux choses différentes...

S'il y a des attaques c'est contre des chiens domestiques, ça, ça peut arriver... mais contre des êtres humains, jamais entendu parler.
Et pour le coup, comme dans les médias français dont c'est le marronnier chaque été, on n'aurait pas manqué de nous rabattre les oreilles des méchants-chiens-mangeurs-d'enfants... :roll:

Quant à choisir entre l'éthique, la compassion et l'économique... tant qu'on en sera à ce genre de raisonnement, l'état d'humanité sera loin, très loin...

Citation:
A court terme : les attraper et les faire vacciner, soigner et éventuellement adopter par des associations qui peuvent les faire adopter dans d’autres pays comme c’est actuellement le cas en Grèce ou sur les îles italiennes par exemple. Sachant que ces corniaud sont certainement plus doués pour courir derrière un ballon que les trois quart des footballeurs dopés des championnats, je pense que c’est une bonne cause...

En effet... 8)
ça me rappelle d'ailleurs quand j'étais allée à Pompéi en 3ème... à Naples et à Pompéi, il y avait des chiens errants partout. Franchement, aucun souci. Mieux, je me souviens d'un genre de vieux croisé malinois qui m'a escortée tout un bout de visite parce que je lui avais donné un morceau de mon sandwich.
Je ne sais pas s'il y a toujours autant de chiens là-bas...? :|
Par contre, je me rappelle d'un touriste qui s'est amusé à lancer une pierre en pleine tête à un autre chien... :evil:
Comme toujours, les animaux ont plus à craindre des hommes que l'inverse... :roll:

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 19:43 

En effet ces chiens ne sont pas dangereux mais font une mauvaise pub aux touristes venus visiter les pays et ne sortent la plupart du temps que la nuit par peur des gens. Comme ils font une mauvaise pub, il arrive très souvent qu’on les tue en quantité et n’importe comment.
Je fais partie d’une association pour ces chiens et j'ai appris d'un militant qu’à Naples, il y a une fausse ou on jette les chiens et où on les y laisse mourir (pas besoin de préciser comment).
Pour ce qui est de resocialiser ces chiens, je pense que ce n’est pas la mort. Ce sont des chiens qui en ont tellement vu que souvent on peut les emmener partout sans problème. Le mien cependant n’accorde sa confiance qu’à très peu de personnes sans pour autant être agressif. Il est adorable et très affectueux avec moi.

Bram Stoker

Dernière édition par MinaHarker le Sam Décembre 03, 2011 20:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Décembre 03, 2011 20:20 

La co**erie humaine n'a pas de limites. Tout ce que vous pouvez imaginer de pire existe malheureusement. Plus le temps passe et plus je me dis que les humains sont foncièrement mauvais. Il n'y a plus rien à tirer de cette espèce qui tourne en rond sur cette planète. :x

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure