Hum... personnellement je suis gothique, et je ne m'habille pas qu'en noir, n'écoute pas que de la musique dite "gothique" et arrive très bien à rire avec mes amis (j'ai lu quelque part qu'un goth ne rier jamais...

) En apparence je n'ai pas du tout l'air d'une gothique, excepté que généralement je mets des tee shirts, débardeurs ou pulls noirs... mais avec des jeans! or, parait il, le jean est le pire anti-goth que l'on puisse trouver... bref tout cela pour dire que les gens parfois me font bien rire, quand je leur avoue que je suis goth et qu'ils me répondent "que j'ai pas l'air d'une goth" alors que tout le monde n'arrête pas de rabacher que c'est une façon de penser! Moi je pense réellement que c'est une façon de penser, et c'est pour cela que je n'éprouve pas le besoin de mettre des pics, croix à l'envers, 666 etc etc... et que très peu de personnes savent que je suis gothique! et que, même si j'écoute beaucoup de "musique gothique", je ne vais pas m'amuser à m'interdire d'écouter du latino ou de la techno parce que je suis goth! je trouve cela complétement stupide! les premiers gothiques romantiques n'avaient pas besoin de tous ça pour prouver qu"ils étaient gothiques, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... Je trouve cela bien triste, vraiment...