Citation:
Mais bien sûr, comme tout le monde le sais, tout les afro-américains commencent dans la musique avec des gens qui s'occupent d'écrire leur chanson et de produire leurs disque..Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'avant d'être une star mondialement connue, il a été comme tout les autres chanteurs, inconnu, sans producteur ni compositeur ?
Ben,A 5 ou 6 ans,pas trop le choix non?
Et non,vu sa carrière,ça ne m'est jamais venu à l'esprit.Je suis bête hein?
Citation:
Trois des frères Jackson (Jackie, Tito et Jermaine) ont formé le groupe pop The Jackson Brothers au début des années 1960. Deux autres enfants Jackson, Marlon et Michael, rejoignirent le groupe en 1964 pour devenir Jackson Five. C'est à partir de ce moment que la carrière du groupe débuta réellement sous la direction de leur père Joe. Le groupe officiellement présenté à la presse par leur marraine Diana Ross, deviendra ainsi un des plus populaires de l'écurie Motown, label composé principalement d'artistes noirs, parmi lesquels Smokey Robinson et The Miracles, Stevie Wonder, The Temptations, Marvin Gaye, ou bien Diana Ross et The Supremes.
Citation:
Michael Jackson grandit dans une famille pauvre de huit enfants. Joe, le père, inculque à ses cinq fils la rigueur du travail et en fait un groupe de petits prodiges de la Soul : les Jackson Five. Le quintette remporte un succès immédiat et les producteurs remarquent déjà le talent différent du petit dernier. A 11 ans, Michael est déjà une star. En 1979, son premier album 'Off The Wall' se vend à plusieurs millions d'exemplaires. 'Thriller' devient ensuite l'album le plus vendu de la planète, devant les Beatles et Elvis Presley. Ses clips et ses chorégraphies très élaborés contribuent largement à ce succès. Suite à un accident lors du tournage d'une pub en 1984, il modifie profondément son apparence et multiplie les opérations chirurgicales. Une attitude étrange qui n'altère pas son travail : les albums suivants, 'Bad' et 'Dangerous', assurent au chanteur son statut de "King of Pop". Malgré ou à cause de sa popularité, la star devient de plus en plus isolée, secrète, et fait l'objet de toutes les controverses.
Alors,qu'il chante bien et qu'il danse très bien,je suis entièrement d'accord avec toi.Par contre,essaye de me dire ce que serait devenu MJ sans des gens comme Quincy jones ou Lionel Ritchie??Il écrivait ses tubes à 11 ans??
C'est un grand artiste sur scène,point-barre.Sa carrière a été pilotée de bout en bout,et pas par lui.
Z'êtes un peu intégristes les fans,hein??Faut pas vous faire de cours sur le marketing?
Je n'ai pas de lucioles mon cher Nébius,et dans le cas qui nous occupe,je parle avec mes doigts. PFFF!