Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 07:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 10:27 

Citation:
assez fashion(black métaleuse)

Le black, fashion ? laule.

Citation:
Alors que le morceau que j'allais lui envoyer est bien plus mélodique qu'un morceau de slipknot, dont elle est fan.

C'est sûr que si on assimile le black à slipknot, on est pas dans le caca xD

Citation:
genre punk avec deux accords de guitares

Des daubasses comme Avril Lavigne et Green Day n'ont rien à voir avec des groupes comme les Dead Kennedys au plan musical, heureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 13:24 
Code:

Oui fashion, toujours étre habiller en noir, avec une tonne de maquillage, c'est pas fashion :roll:

Citation:

Pas la peine de jouer sur les mots tu as très bien compris. Elle préfére rester dans ses trucs plutot que découvrir autre chose. J'allais lui envoyer un morceau bien plus interressant que cradle si tu préféres, ou marduk. Mais comme c'est du rap c'est nul avant de l'avoir écouter :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 14:11 

Citation:
Je ne suis pas trop d'accord, je ne pense pas qu'un style de musique s'adresse à un public précis : le classique ne s'adresse pas aux bourgeois, le rap ne s'adresse pas aux racailles. Et je pense que la manière de penser des jeunes vient des groupes qu'ils écoutent.

Je ne dis pas qu'un style de musique s'adresse à un public précis, je dis que chacun écoute en fonction de sa manière d'être, de penser, on peut trés bien venir de banlieue et écouter autre chose que du rap ou du R'n'b toute la journée. On écoute une musique à laquelle on s'assimile le mieux parce qu'on y a trouvé un sens ou autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 19:32 

moidu18 a écrit:
Code:

Oui fashion, toujours étre habiller en noir, avec une tonne de maquillage, c'est pas fashion :roll:

Non c'est pas "fashion" si on utilise le sens du terme utilisé par les jeunes aujourd'hui.

Citation:
Citation:

Pas la peine de jouer sur les mots tu as très bien compris. Elle préfére rester dans ses trucs plutot que découvrir autre chose. J'allais lui envoyer un morceau bien plus interressant que cradle si tu préféres, ou marduk. Mais comme c'est du rap c'est nul avant de l'avoir écouter :)

Oui mai il ne faut pas faire de généralitées...Il y a des gens comme ça, mais tout les "black métalleux" ne sont pas comme ça, loin de là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 19:57 
Modérateur

Dreameur a écrit:
moidu18 a écrit:
Code:

Non c'est pas "fashion" si on utilise le sens du terme utilisé par les jeunes aujourd'hui.

Pas seulement par les jeunes d'aujourd'hui, je dirai même plus, depuis toujours.
Moi j'appelle ça les corbeaux (ou les corneilles, c'est selon). :D

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 00:50 
Citation:
Oui mai il ne faut pas faire de généralitées...Il y a des gens comme ça, mais tout les "black métalleux" ne sont pas comme ça, loin de là.

Personnellement je trouve que beaucoup de gens sont comme ça, mes amis par exemple. Impossible de leur faire découvrir de nouvelle chose. Le pire c'est ceux qui se disent passionner de musique, et qui restent imperméable à toute nouveauté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 15:22 

Inutile de les forcer. Etre passionné de musique c'est aimer écouter la musique que l'on aime, voire la jouer, la vivre, la composer, pas forcément chercher toujours plus loin dans la recherche expérimentale.
Considérer qu'un morceau est plus intéressant qu'un autre nécessite bien plus que de simples apprioris.
Beaucoup de groupes de metal, et quelle que soit leur étiquette (black, death, grind, symphonique, musette, etc.) font preuve de beaucoup de recherche et d'ambiances et ne se limitent pas à des powerchords et des pentatoniques comme tu dis. Seulement, si tu te bases sur les apprioris que tu retiens de ta haine des djeunz d'aujourd'hui et si tu prends exemple sur des groupes comme slipknot ou cradle, tu risques d'avoir un peu de mal en effet.
Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il y a la musique "inutile" comme la plupart des tubes techno/r'n'b/punk/pop/rock que l'on peut voir apparaître aujourd'hui. Mais dire que le metal est un enchaînement de bruit sans recherche musicale revient à dire que le rap n'est qu'une musique de dégénérés qui parlent de cités et qui niquent ta mère. C'est un manque d'objectivité.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 09:38 

Quel pied hier soir de voir Joe Satriani en vrai ! voir un des plus grand guitariste du monde joué à 5 mètres de vous, ça fait quelque chose...
C'est vraiment sympa de sa part d'être venu à un tout petit festival. 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure