J'ai une anecdote sur ma nièce avec son grand-père (mon père). On la ramenait chez sa mère car c'était la fin des vacances d'été. Elle pleurait car elle ne voulait pas aller à l'école. Mon père lui a expliqué qu'à son âge, il travaillait dans les champs pour aider ses parents, qu'il aurait aimé avoir une scolarité comme elle...
Mon père a connu la guerre, il nous jamais dit que c'était mieux avant. Plusieurs de ses frères et soeurs sont morts en bas âge à cause de "banales" maladies infantiles.
Il a vu arriver l'électricité, le réfrigérateur, la machine à laver (qui pour moi à aider à libérer la femme). J'ai connu ma mère laver les draps à la main.
Nous avons "tous" ou presque le minimum de confort. Nous ouvrons le robinet d'eau, allumons la lumière, sans nous poser de questions.
Je préfère mon époque, je précise en France, je n'ai pas connu la guerre. Combien d'anciens peuvent dire la même chose ?
Histoire de détendre l'atmosphère, pour les jeunes de maintenant, voici ce que j'écoutais à la radio et à la télé car à l'époque nous n'avions pas beaucoup de choix. les anciens jeunes comprendront.
J'ai connu le disco, le rock. Il y avait de sacrés groupes ou de chanteurs (voir Sheila, les ...)
Lady Gaga peut se rhabiller.
J'ai honte pour moi car je le 45 tours. A l'époque je ne savais pas que c'était une secte.
Version Bieber français :
Chaque époque a ses brèles.