Nous sommes le Jeu Juillet 17, 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fuyez avant de faire une erreur
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 22:26 

On entre dans une graaaaaaaaande discussion et j'aime beaucoup d'interventions. Etant et me revendiquant féministe, j'aurais beaucoup de choses à dire sur le sujet. :wink:

Il y a un point qui me taraude à la lecture du post sur la presse masculine. Finalement dans les deux types de presse (féminine et masculine), il y a un certain culte de la performance. On pousse les hommes à être au top de leur forme, au top de la tendance (les fringues hype, LA bonne musique), les femmes à être parfaite tant au foyer qu'au boulot. Au-delà des vieux clichés qu'on bouffe tous les jours, c'est la course en avant : toujours plus !

Ps pour Amélie : Causette est toujours en vente. Vendu dans 4 maisons de la presse en France :wink: Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire un exemplaire... :(

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 22:35 
Citation:
Finalement dans les deux types de presse (féminine et masculine), il y a un certain culte de la performance.

Complètement ! Et quel triste constat !

Citation:
Ps pour Amélie : Causette est toujours en vente. Vendu dans 4 maisons de la presse en France :wink: Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire un exemplaire... :(

J'ai eu une petite note d'espoir, qui s'est vite évanouie :mrgreen:
Il y a peut être d'anciens numéros en vente sur Ebay ?

Edit : apparemment non, mais par contre tu peux les télécharger en ligne sur le lien suivant (!) :
(lien de téléchargement légal et payant, je précise)
http://www.relay.com/publications/ficheproduit.aspx?publication_id=1095&gclid=CPnxtceSuKYCFQaGDgodayf4GQ

Dernière édition par Amélie_mélo le Jeu Janvier 13, 2011 22:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 22:43 

En même temps je ne crois pas que les femmes qui lisent ces magazines soient complètement idiotes. Je pense qu'elles sont conscientes que ce sont des débilités et j'ose espérer qu'elles ne lisent ça que pour se divertir. C'est du second degré quoi.

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 22:53 

Ar Soner a écrit:
Salaryman a écrit:
Le cœur de cible masculin type, c'est le commercial superficiel, pas forcément diplômé, plutôt de droite et globalement urbain, qui gagne de 1500 à 4000 euros par mois (au-delà, il préfère acheter Capital à mon avis)..

Autre cible potentiellement ciblée par ce type de magazine : le gars moyen qui rêve de ressembler à cette "caricature" du mec gagnant. Je pense même que ça représente la majorité du lectorat de ces torchons...

Ah oui c'est même plus que probable en fait.

Etoile du soir a écrit:
C'est l'avantage de vieillir. Je conteste la tranche d'âge évoquée pour les femmes, si y a encore des nanas qui lisent ce genre de truc à 60 balais c'est qu'elles ont au moins une case éteinte. Non, les nanas de mon âge ce genre de lecture, ça les fait rigoler tellement on en a bouffé quand on était jeunes dans les magazines féminins genre "Cosmo..." et autres.

Oui j'ai visé large, mais je pensais aussi à des trucs genre Le Figaro Madame ou Femme Actuelle qui regorgent de pages de modes et de guides consos, et de pages témoignages / conseils - tout n'est cependant pas à jeter dans Femme Actuelle (les patrons par exemple).

soukeena a écrit:
En même temps je ne crois pas que les femmes qui lisent ces magazines soient complètement idiotes. Je pense qu'elles sont conscientes que ce sont des débilités et j'ose espérer qu'elles ne lisent ça que pour se divertir. C'est du second degré quoi.

Oui c'est vrai aussi, tout le monde prend le train après tout... En revanche pour les masculins, les 3/4 des mecs les lisent (et les écrivent) au premier degré.

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 09:56 

Citation:
Je pense personnellement que le fait de vivre à Paris y fait beaucoup aussi, ça donne un coté "hype" et "glorieux" que les provinciaux n'ont pas forcement.

Bizarrement, je ne me sens pas plus "in" et glorieuse en habitant Paris qu'en vivant en province ou j'ai quand même passée la majeure partie de ma vie :lol:
Après, il est évident, en tout cas dans la presse féminine que je lis (et oui, "Elle" et "Vogue", très souvent) la grande majorité des articles sont tournés vers un lectorat Csp ++ et issu du microcosme bobo-parisien... Sans compter le nombre incalculable d'articles publi-promotionnels plus ou moins bien déguisés, selon le degré d'investissement du dit magazine (plus subtil chez "Elle", bien moins chez "Closer" quoi...).
Mais parfois, même si j'aime bien me délasser en lisant ce genre de truc, j'avoue que je suis au bord de l'écœurement quand je vois des pages et des pages de sacs à mains au bras de jeune fille en fleur à la sortie des défilés valant l'équivalent du PIB du Biafra... :?
Mais comment des gamines de cet âge peuvent-elles s'offrir ce genre de choses sans encourir un sur endettement à 22 ans???
C'est un peu ce coté déballage de luxe dégoulinant "mais-vous-aussi-vous-pouvez-avoir-un-smic-au-bras-grâce-à-la-carte-machin" qui fait que, pendant des mois et des mois, je m'abstiens. Et un jour patatras, déplacement, heure d'avion, et bim... (je suis faible)

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 15:26 

Je me la joue Candide ! Si cette presse torche cul existe, et, est de surcroit en excellente santé c'est qu'elle se vend et rapporte beaucoup.
Cette presse nourrit-elle le lecteur dans sa recherche d'absolu, ou lui même suscite l'offre de cette dernière par sa gourmandise d'être "in" ?

Saint-just.

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 15:44 
Modérateur

Pour avoir tenu un magasin de presse, je peux vous assurer que les magazines féminins se vendent très bien, juste après les people (qui est aussi selon moi de la presse que l'on pourrait qualifier de féminine vu que c'est les femmes qui en très grandes majorité achète cette catégorie). Et cela commence très tôt avec la presse ado du type "Jeunes & Jolies", "20 ans" etc... qui ont les mêmes articles mais adapté aux jeunes filles, bizarrement il n'existe pas de pendant masculin pour la presse ado.
En ce qui concerne les magazines masculins (je ne parle pas de la catégorie dite adulte qui d'ailleurs marche de moins en moins à cause d'internet), ils ne se vendent pas si bien que cela (en tout cas cela n'a rien à voir avec le pendant féminin).
Si je devais ne retenir qu'un c'est un des derniers arrivés sur le marché: GQ, et toujours selon mon point de vue (masculin) le seul féminin encore intéressant c'est Cosmo, bien que la presse ado est des fois à mourir de rire, surtout le courrier des lectrices avec des types d'interrogations au combien essentiel du type (véridique) "Mon mec débarque à l'improviste, et je n'ai pas eu le temps de me raser les jambes, que faire?".

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 19:50 

Ahlàlà...cette presse je les appelle des "torche-c*ls" car ils finissent toujours aux toilettes, pour aider à passer ce moment difficile XD Chez un couple d'amis, c'est la lecture du trône. Il y en a une pile astronomique (parmi quelques Parents et Famili) et souvent les mots croisés ne sont pas faits ^^

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 20:23 

"Ouais. C'est pour ça que j'ai pas appris à lire. Parce que quand tu lis un bouquin ça veut jamais dire ce qu'il y'a d'écrit dedans !" (Perceval, Kaamelott)
,

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 20:52 

Je ne peux que vous plussoyer, et je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus... vu que de toute façon, je n'achète jamais ces magasines. Rien que les titres ça me calme...
Bon, je dis pas, il m'arrive de feuilletter Elle ou Femme Actuelle, vu que c'est visiblement le moment de détente de ma généraliste... mais mettre mon propre argent là-dedans, euh non... :mrgreen:

Sinon, ça me rappelle une petite anecdote vécue...
C'était pendant un repas, chez ma tante, avec 2 couples d'amis de ma tante... A un moment, la conversation est tombée sur le sujet "presse magasine", et une des dames commence à parler de Elle et de je sais plus trop quoi... Et elle me demande si j'en lis ou ce que je lis...
Ce à quoi je réponds que non, je n'en lis pas, ça ne m'intéresse pas... que je ne lis que des magasines de cinéma, sur les animaux et scientifiques et historiques ( j'ai évité de citer Nexus et autre, de toute façon, elle ne sait pas ce que c'est... :mrgreen: )... Et là, la phrase qui tue...
Elle me lâche d'un ton dépité :
"Mais... mais comment tu vas trouver un petit ami si tu ne lis pas ces magasines ?...." :shock:

J'ai répondu poliment que ça allait et que je me débrouillais sans...

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 22:31 

Chimère a écrit:
"Mais... mais comment tu vas trouver un petit ami si tu ne lis pas ces magasines ?...." :shock:

Hello :mrgreen:

Je passais par là.

Dernière édition par nirfosca le Ven Janvier 14, 2011 23:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 22:36 
Membre honoraire

Nirfosca > Méfies toi, j'en connais un qui risque de ne pas trop apprécier... :P

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 23:02 

Au choix, le fumeur de havane, celui qui ne les aime pas ou le promoteur ?

Image

Dernière édition par nirfosca le Ven Janvier 14, 2011 23:10, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 23:03 

Nan mais Nirfosca court trop de lièvres à la fois à mon goût...

Si tu me veux vraiment, il va falloir clouer tes anciennes conquêtes à des portes de granges... :twisted:

:arrow:

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 11:02 

Citation:
"Mais... mais comment tu vas trouver un petit ami si tu ne lis pas ces magasines ?...."

:lol:

Non mais moi, je n'aurais pas pu m'empécher de répliquer un truc violent à cette vieille bique, du genre "pas besoin, je préfére les filles"...

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 11:54 
Citation:
Si tu me veux vraiment, il va falloir clouer tes anciennes conquêtes à des portes de granges...

Je ne suis déjà plus qu'un point à l'horizon :P

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 12:15 

Qu'il se lasse vite ce Nirfosca. :D

Sujet du message: Re: Fuyez avant de faire une erreur
MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 13:39 
le pire dans tout ça est que ceux qui ne suivent pas ce formatage des presses sont considérés comme des perdants par ceux qui s'y "cultive". Si les enfants, nos enfants se mettent à s'éduquer sur ce type de magazine (il est facile de s'en procurer) la sélection voudra que ceux n'ayant pas connu ce formatage seront mis à l'écart, car différent. Pour être intégré dans une société il faut ressembler à monsieur tout le monde, mais si ce monsieur tout le monde n'est pas pour nous, que devenons nous ? cette marque est présent surtout sur les enfants, de la primaire au lycée, la période ou les jeunes ne sont pas si ouvert d'esprit que ça. Si la majorité prennent exemple sur ces magazines, les autres seront exclus.

Dans ces cas là une dictature ne serait pas forcément mauvaise :mrgreen: .

Pour en revenir un peu plus au sujet, si il y a un idéal décrit, j'ai eu la chance de tomber sur plusieurs femmes qui prenaient les devant, en l'occurrence inverser les rôles est plutot agréable, et suis bien comptant que ce type de magazine attire particulièrement les femmes superficiel avec peu de réparti.(désolé pour celle présente qui les lisent avec enthousiasme :P )

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 17:07 

Galisas a écrit:
le pire dans tout ça est que ceux qui ne suivent pas ce formatage des presses sont considérés comme des perdants par ceux qui s'y "cultive". Si les enfants, nos enfants se mettent à s'éduquer sur ce type de magazine (il est facile de s'en procurer) la sélection voudra que ceux n'ayant pas connu ce formatage seront mis à l'écart, car différent. Pour être intégré dans une société il faut ressembler à monsieur tout le monde, mais si ce monsieur tout le monde n'est pas pour nous, que devenons nous ? cette marque est présent surtout sur les enfants, de la primaire au lycée, la période ou les jeunes ne sont pas si ouvert d'esprit que ça. Si la majorité prennent exemple sur ces magazines, les autres seront exclus.

Tu as l'air de surestimer le pouvoir de ces magazines. Il y a aussi la famille, les amis, l'école, la télé, les livres, la pub, etc. qui nous conditionnent.

MessagePosté: Sam Janvier 15, 2011 18:31 
On est d'accord mais tous ne sont pas négatif, ce qui n'est pas le cas de ces magazines, et je pense avoir assez développé pour montrer que je mettais le point sur la nocivité :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 16, 2011 17:43 

Galisas a écrit:

Dans ces cas là une dictature ne serait pas forcément mauvaise :mrgreen: .

Pour en revenir un peu plus au sujet, si il y a un idéal décrit, j'ai eu la chance de tomber sur plusieurs femmes qui prenaient les devant, en l'occurrence inverser les rôles est plutot agréable, et suis bien comptant que ce type de magazine attire particulièrement les femmes superficiel avec peu de réparti.(désolé pour celle présente qui les lisent avec enthousiasme :P )

La télévision présente ce désavantage majeur. Si tu en possèdes une, tu es limite contraint par ton milieu socio-professionnel (pour peu que tu sois adolescent ou d'une classe sociale autre que cadres/ingénieurs/enseignants) de regarder et commenter en public des trucs comme Secret Story ou le foot ou Miss France.

Si tu n'en as pas, alors là il ne te reste plus qu'à te pendre...

Je reste étonné que la presse gratuite, qui a fait crever les quotidiens payants (tellement saturés de pub qu'ils n'ont plus une once d'indépendance), ne se soit pas invitée au festin de la presse people. Là au moins on saurait qu'on a un torchon dans les mains, ce qui n'est pas forcément le cas avec 20 m****, Metr* ou autres.

MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 16:38 
Modérateur

Suite pour vous mesdames :lol: :oops:

Voici les 5 règles d'or si vous voulez accrocher un mec. 8)

Lisez-les attentivement. Après vous ne pourrez pas dire que "vous ne saviez pas". :oops: :arrow:

Perso je suis assez d'accord avec le point 1 mais question de sensibilité...

Citation:
Les rendez-vous amoureux donnent souvent lieu à des décryptages sans fin : « Pourquoi il a parlé de son ex ? », « Est-ce qu’il voudra des enfants un jour ? », « Va-t-il s’installer chez moi ? »…

Pour éviter de faire fuir un homme, voici les 5 comportements à éviter :

1) Le manque de conversation

Quand, dès l’apéritif, on peine à trouver un sujet de discussion, ça commence mal… « Une femme a beau être séduisante, sexy, si elle n’a rien à dire, c’est rédhibitoire ! », explique Fabrice, 42 ans. Pourtant, l’exercice de la conversation n’est pas chose facile. Il faut discuter, sans trop en révéler sur vous : il n’a pas besoin de savoir tout de suite que vous pesiez 95 kilos il y a 3 ans, que vous détestez vos parents ou que vous êtes en arrêt pour dépression…

De même, évitez la météo ou l’immobilier. Sachez que les hommes adorent se sentir au centre de l’attention, alors n’hésitez pas à lancer le classique « Parle-moi de toi… »

2) L’obsession pour les enfants

Aux Etats-Unis, il est courant de demander, au troisième rendez-vous, combien d’enfants on veut ! Ce comportement est à bannir : imaginez qu’il vous dise « Ok, faisons un bébé maintenant ! », vous feriez quoi ?

Ce projet viendra (ou pas) le moment venu, alors arrêtez de faire un détour par le rayon puériculture, de lui jeter un regard niais quand il a son neveu dans les bras, ou de répéter que votre horloge biologique tourne…

Lui mettre la pression ne le convaincra pas que vous êtes la mère idéale pour ses enfants.

3) La pause-toilette

La phrase « Je vais me repoudrer le nez » ne trompe personne : le couple vient juste d’arriver au resto, la fille est maquillée comme une voiture volée, et elle a besoin d’aller faire une retouche aux toilettes… c’est pathétique ! Si vous avez vraiment une envie pressante, dites simplement : « Excuse-moi, je reviens », mais pitié, n’y allez pas avec toutes vos copines ou avec votre sac à main…

4) Les histoires d’ex

Que Cédric soit champion de France de judo ou que vous ayez fait un super voyage au Portugal avec Pedro, il s’en fiche royalement ! Sauf pour évoquer brièvement vos enfants s’il y en a, pas besoin de mentionner vos ex-petits amis. Votre vie sentimentale doit rester assez floue pour quelque temps.

Imaginez l’inverse, vous ne souhaiteriez pas savoir qu’il a eu 23 petites copines, a habité avec 9 d’entre elles, et entretient de très bonnes relations avec toutes…

5) L’addition

C’est macho, mais c’est comme ça, c’est l’homme qui paie au premier rendez-vous. « La première sortie au resto est un test, explique Marc. Si la fille hèle le serveur, commande le vin, demande l’addition, et paie, ça me refroidit… »

Attention donc à ne pas froisser le mâle qui sommeille en chacun d’eux…

MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 16:48 
Modérateur

Les bonnes manières se perdent... malheureusement:

Image
Le bon vieux temps avait du bon :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 17:09 
Bon, vous avez décidé de nous énerver, dites le carrément ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 17:12 
Modératrice

Lamart a écrit:
Les bonnes manières se perdent... malheureusement:

Image
Le bon vieux temps avait du bon :mrgreen:

Oui mais il faut savoir évoluer aussi :P

MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 17:31 

Merci pour le "jeunes filles, prenez en de la graine"
Je m'en vais l'afficher à la maison.

En espérant qu'effectivement, tout cela aboutisse bien définitivement à un mariage heureux. (et non pas, a un retour au celibat forcé...)

MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 17:33 

"Si votre mari suggère l'accouplement acceptez alors avec humilité" ça donne envie! :roll:

MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 17:40 
Dire que ça date des années 60... Ca refroidit quand même :|

MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 17:41 
De toutes façons, les mecs si on commence à leur donner raison c'est la fin.
Si il insiste trop sur les "bonnes manières" et que vous n'arrivez pas à mater ces velléités d'indépendance et d'autorité, régissez. Il y a le sniper Tchétchène ( moins de 150 euros ) ou les cochons affamés, et sachez qu'en faisant des trous dans le sac poubelle il coulera plus vite. J'ai appris tout ça sur un forum. :twisted: :twisted:
Forcez le à dormir du coté gauche, ça lui apprendra à vivre et s'il insiste offrez lui des lunettes de chasseur de fantômes et obligez le à les porter. Si vraiment vous n'en sortez pas, obligez le à écouter Cindy Sander en boucle, ou envoyez le dans le futur. Sinon, donnez le à becquetter au premier mégalodon venu, ou vendez le comme cobaye aux reptiliens.
Non mais ! On va pas se laisser marcher sur les pieds, non !

Dernière édition par Etoile du soir le Mar Janvier 25, 2011 17:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Janvier 25, 2011 17:48 
Terrible, cependant c'était une autre époque, de nos jours tout n'est pas encore parfait au niveau égalité hommes-femmes, il y a encore des choses à travailler, comme les différences de salaires, le plus bel exemple.
Par contre beaucoup de femmes ont tendance aussi à réduire l'homme à rien, et ça aussi il faut y travailler...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure