Nous sommes le Mer Juin 04, 2025 08:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Concert de Dorothée à l'Olympia
MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 00:27 

Citation:
j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui peut bien motiver des adultes à retomber dans une forme de régression collective en se "défoulant" sur des chansons pour enfants

Je suis pas trop dans ce trip là non plus, mais bon, réécouter de vieux génériques de temps en temps dans des circonstances adéquates, ça rappelle des souvenirs ( personnellement, j'ai des images très précises de moi ou de mon frère en train de regarder des dessins animés, des épisodes et tout, bon après, est-ce que ma mémoire a brodé ?... )... :D

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 00:27 

Hum.. Oser comparer Pagnol et Dorothee c'est assez gros quand même :?
Dorothée c'est du commercial (pour ne pas dire de la m....) et ça va quand on est gamin.. !
Pagnol c'est de la culture et celui qui se permet de comparer ces deux personnages ne connait pas les œuvres de Pagnol car sinon il ne pourrait pas écrire ça ! Pagnol, c'est des émotions, c'est beau, quand on le lit on est totalement plongé dedans ! C'est de la culture, de la vraie.

Bref, là c'est de l'ordre du blasphème. :shock:

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 07:40 
Compte désactivé

:lol: J'ai comparé Pagnol et Dorothée? :shock:
:lol:
Faudrait peut être relire ce que j'ai écris...
Je parlais de la nostalgie...
Je vais le redire autrement alors...
Je comprends que l'on soit nostalgique de son enfance et je ne me permettrais pas de dire aux personnes qui aiment ce genre de soirées qu'ils sont ridicules. Je comprends tout à fait qu'on ait envie de se blottir à nouveau dans son fauteuil devant la télé, avec son verre de Tang et sa tartine de Nutella.
Et si je faisais référence à Pagnol c'est que, s'il y en a bien un qui a décrit son enfance avec poésie et qui montrait ainsi toute cette nostalgie de ses premières années, c'est lui.

De la même manière, quelqu'un d'autre après moi faisait allusion à la petite madeleine... Tu crois qu'il comparait Dorothée et Proust?

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 09:47 

guido a écrit:
boulifb a écrit:
Salut bande de tarés
C'est super l'après midi
Heureu-sement qu'à la télé
Il y a Biouman et Dorothéééééée...
Le grand retour de notre Dorothée nationale :mrgreen:

Ca c'est les inconnus et c'était le top !!! :mrgreen:
Franchement qui n'a jamais fait pendant une soirée un "blind test" (je suis nul en anglais ... :oops: ) sur nos chers dessins animés ?
J'ai remis le couvert au nouvel an ! un régal :mrgreen:

J'te prends quand tu veux ! (heuuu, sans arrière pensée !) :mrgreen: Et on est prié de ne pas agresser Dorothée ! Nan mais ! J'ai déjà fait des soirées à paris spéciales mangas des années 70/80 et c'était du pur délire ! :lol:

Edit : J'ai vu un reportage y'a quelques semaines sur Dorothée, et ils semblaient dire qu'une certaine candidate à la dernière élection présidentielle avait eu, à l'époque, la tête de Dorothée fin des années 90 ? (elle l'avait bien descendu à l'époque en l'accusant de nous coller des mangas violents.... Goldorak ? Violent ? Musclor ? Candy ? Princesse Sarah ? Capitaine Flamme ?).

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 09:57 

Je comprend ce que tu veux dire mais le fait est que ces choses nostalgiques dont ils font l'éloge ne sont pas autant crétines que les paroles d'une chanson de Dorothée.

C'est donc là qu'il devient franchement impossible de comparer leur nostalgie avec la tienne qui concerne cette chanteuse jusque là oubliée dans l'optique de légitimer le fait d'aimer vivre dans le passé.
En fait, étant petit j'ai assisté à un concert de Dorothée et récemment en déménageant j'ai retrouvé l'autographe. Je me suis ensuite demandé comment j'ai pu aimer ça, mais en aucun cas je ne me suis dit "tiens j'y retournerais bien !".
À la place de ça je me suis exclamé que ce qui finalement a le plus de valeur ne doit pas être du commercial, du virtuel en somme, mais les vacances qu'on a eues étant gamin, par exemple.

Désolé si j'ai pu paraitre aggressif en t'accusant d'avoir comparé Pagnol et Dorothée mais c'est parce que je ne suis pas assez ouert d'esprit pour imaginer qu'elle puisse être aux yeux des autres un symbole de jeunesse.

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 10:16 
Compte désactivé

Pour toi non! Pour moi non plus d'ailleurs. J'ai des souvenirs émus de mon enfance qui ont plus de lien avec des escapades dans les rues de la ville avec mes frères que des dessins animés. Et si je devais retourner en arrière, c'est ces balades que je retrouverais en priorité.
Mais qui es tu, et qui suis je pour juger les souvenirs et les madeleines de Proust des autres?
Pagnol parlait de garrigue et de braconnage. Oui c'était son enfance, son époque aussi.
Les gens de ma génération parlent de dessins animés qu'ils regardaient en rentrant de l'école, de celui qu'ils ne pouvaient pas regarder parce que c'était l'heure du bain! (oui Ulysse 31 le samedi, je pouvais jamais voir la fin!!), des génériques chantés dans la cour de récré avec les copains... En quoi est ce que tout cela est débile?
Je ne te parle pas du côté marketing de tout ça. Évidemment qu'avec le recul je trouve ça moche.
Mais je te parle des souvenirs de l'enfance.

Quand Cavanna décrit son enfance, il ne nous parle pas de jolis paysages provençaux. Il nous parle des rues de la ville, des virées en vélo avec ses copains, des filles qu'il tentait d'apercevoir nues par le trou de la cloison des douches à la piscine municipale, de l'argot, des gros mots.
Alors à notre époque ça fait pittoresque ces souvenirs de petit rital/ tit parisien. Mais c'était pas super mignon et tout guimauve son enfance. Mais c'était son enfance et c'est sa nostalgie.
Tu vois ce que je veux dire?

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 10:45 

Dorothée ? Une chanteuse oubliée ? Alors lààààààà. Tu viens de quelle planète ? Je te garantie que personne, entre 25 et 40 ans, n'a oublié Dorothée ! Elle a divertit des générations de petits Français. C'est elle qui a lancé sur le marché le phénomène manga. Elle a juste des millions de fans en France. Excusez du peu !

Et oui, le revival des années 80 est en plein boom. Ou est le mal ? Quel est le point négatif à avoir gardé une petite part de ton enfance au fond de ton coeur ? Moi, j'en suis fière. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 20:20 
Modérateur

Minia a écrit:
Et oui, le revival des années 80 est en plein boom. Ou est le mal ? Quel est le point négatif à avoir gardé une petite part de ton enfance au fond de ton coeur ? Moi, j'en suis fière. :mrgreen:

Heu, oui, enfin c'est un peu du passé le revival années 80, depuis presque dix ans.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 21:56 
Modérateur

Minia a écrit:
guido a écrit:
boulifb a écrit:
Salut bande de tarés
C'est super l'après midi
Heureu-sement qu'à la télé
Il y a Biouman et Dorothéééééée...
Le grand retour de notre Dorothée nationale :mrgreen:

Ca c'est les inconnus et c'était le top !!! :mrgreen:
Franchement qui n'a jamais fait pendant une soirée un "blind test" (je suis nul en anglais ... :oops: ) sur nos chers dessins animés ?
J'ai remis le couvert au nouvel an ! un régal :mrgreen:

J'te prends quand tu veux ! (heuuu, sans arrière pensée !) :mrgreen: Et on est prié de ne pas agresser Dorothée ! Nan mais ! J'ai déjà fait des soirées à paris spéciales mangas des années 70/80 et c'était du pur délire ! :lol:

Edit : J'ai vu un reportage y'a quelques semaines sur Dorothée, et ils semblaient dire qu'une certaine candidate à la dernière élection présidentielle avait eu, à l'époque, la tête de Dorothée fin des années 90 ? (elle l'avait bien descendu à l'époque en l'accusant de nous coller des mangas violents.... Goldorak ? Violent ? Musclor ? Candy ? Princesse Sarah ? Capitaine Flamme ?).

C'était une certaine S.R. Et il faut savoir que tous les sites consacrés à Dorothée avaient appelé à voter pour son concurrent en souvenir de cette histoire.

Par rapport à toutes les remarques, c'est le lot des grands artistes. Ou on les aime ou on les hait. J'ai remarqué qu'avec Dorothée il n'y a pas de juste milieu. Ou on l'adule, ou on a envie de la massacrer à coup de chevrotines...
Mais bon, comme j'ai dit à chacun ses goûts; il y a bien des gens qui font des mains et des pieds pour assister à un concert de Johnny.

De toute façon, je vais au concert du 19 avril. Je serai au 5e rang donc je ne louperai rien. :mrgreen:

je vous dirai ensuite si cela valait le coup.

MessagePosté: Ven Janvier 15, 2010 22:14 

S'il vous plait arretez de mettre JOHNNY et Dorothée au même rang ! Merci ! :mrgreen:

Et oui, il y a au moins un fan de jojo sur ce site 8)

MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 00:00 

Minia a écrit:

Faut pas tout déformer non plus. :wink:
Dans les émissions de Dorothée, on a eu droit à des trucs pas mal bourrin…
Tu parles des animes violent, alors autant citer les bons : Ken le Survivant (Hokuto No Ken). Initialement destiné à un public d'adolescent et de jeunes adultes, on nous le colle dans une émission pour les moins de 12 ans… Il y a comme une erreur de programmation.

Sans compter le travail de sabotage réalisé sur certaines séries : Ken avec ses doublages pitoyables, Saint Seya (Chevaliers du Zodiaque) ou Dragon Bal Z censurés comme c'est pas permis (des épisodes de 20 minutes qui n'en font plus que 12 ? Mh…).
Pareil concernant l'humour sexy de ces séries : dans Dragon Ball, quand le petit SanGoku tapotte le pubis des filles pour savoir si elles sont comme lui ou pas, la VF essaye de camoufler ce qu'il se passe vraiment.
Dans Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), lorsqu'on le voit faire la fête avec de grosses choppes, on essaye de nous faire croire que c'est du jus de pomme…
Rien que ce travail de sape et de ridiculisation indirecte de la production télévisuelle japonaise fait que je ne peux pas vraiment aimer Dorothée, ou plutôt toute l'équipe tournant autour du Club Do.

Ça n'est pas pour autant que je la déteste ! Je dois faire partie de ceux que DAS ne rencontre pas souvent : ceux qui s'en foutent :mrgreen:

Je ne peux pas dire que ce soit une grande artiste, c'est pour moi une simple présentatrice de télé. Elle a réussi certaine choses, mais elle en foiré pas mal d'autres.
C'est en grande partie à cause de ses émissions qu'on a eu une grosse période de creux dans l'arrivée des animes jap en France, et qu'il a fallu attendre, grosso modo, la distribution des films de Miyazaki par Buena Vista pour redécouvrir le talent caché au bout du monde.

Mais que de temps perdu !

MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 20:35 
Modérateur

guido a écrit:
S'il vous plait arretez de mettre JOHNNY et Dorothée au même rang ! Merci ! :mrgreen:

Et oui, il y a au moins un fan de jojo sur ce site 8)

Au niveau de la valeur musicale, je ne me prononcerai pas. Cependant au niveau de l'affluence, elle a tiré son épingle du jeu. Elle a reçu le titre de disque de platine à plusieurs reprises quand même et les affluences à Bercy et ses concerts en Province étaient loin d'être négligeables. De même, elle avait aussi fait un carton dans ses concerts en Chine et au Japon à l'époque.

Ensuite la censure au niveau des mangas était imposée par le CSA. Dorothée voulait diffuser les épisondes en entier affirmant qu'il ne faut pas prendre les enfants pour des débiles et qu'ils savent faire la part des choses.

MessagePosté: Sam Janvier 16, 2010 21:06 

Bon je sais là on part sur le HS mais quand même :
Jojo a commencé à 16 ans et perdure à travers plusieurs générations et non pas que sur les 25/35 ans et niveau affluence je pense qu'il y a plus de monde pour un de ses concert que pour Dorothée même durant sa belle époque .
Non mais ! :twisted:

:mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 22, 2010 13:12 
Modérateur

Interview de Dorothée dans le 7 à 8 de TF1 où elle parle de son concert prochain:

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/dorothee-icone-tele-5699808.html

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 08:41 
Modérateur

Voilà je suis revenu du concert et je peux vous dire que je n'ai plus de voix tellement nous avions crié :) .

En quelques mots, Dorothée est toujours la même et fut très émue de nous revoir. :P

Ces nouvelles chansons sont très biens et sont restées fidèles à son esprit. La salle de l'Olympia fut vraiment comble et le spectable en lui-même bien organisé.

Vraiment nous avions remonté le temps pendant deux heures.

Bon en un mot je ne regrette pas du tout. :)

Après bien sûr affaire de goût. :o

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 09:54 

Nous DAS ce qu'on veut, c'est des photos de fans en folie (dont toi). :mrgreen:

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 10:20 
Modérateur

Je vais voir cela (en fait c'est l'ami qui était avec moi qui a pris les photos), il faut qu'il me les envoie et je mettrai peut-être si vous êtes sages... :mrgreen: :wink: .

Sinon article sur le concert:
Citation:
Un public en liesse, majoritairement composé de trentenaires et quarantenaires parfois flanqués de leurs bambins, a ovationné samedi le retour sur scène de Dorothée, après 13 ans d'absence, à l'occasion du premier des quatre concerts que donne à l'Olympia jusqu'à lundi l'ancienne idole de la jeune génération.

"Do-ro-thée! Do-ro-thée!", scandait en hurlant une audience conquise d'avance en frappant des mains avant même le lever de rideau. "Car, tout au fond de moi/Je le savais, un beau jour/On se retrouverait", a chanté en préambule Dorothée, 58 ans, cheveux courts, en jean, T-shirt blanc et redingote noire à paillettes, après que ses deux guitaristes et son batteur ont descendu des cintres, accrochés à des filins.

Parfois émue au bord des larmes, Dorothée a ensuite égrainé deux heures et demie durant 20 ans de tubes, depuis "Allo? M. l'ordinateur" à "La Maladie du bonheur", en passant par "Hou, la menteuse!", "Rox et Rouky" ou encore "Le Collège des coeurs brisés", ainsi qu'une version revisitée de "Mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois", et générant des instants d'hystérie collective parmi le public, debout pendant la quasi totalité du spectacle.

"Dès l'âge de 10 ans, j'étais scotchée devant mon écran et été élevé à la sauce Dorothée", a dit à l'Associated Press, Vincent Vu, 40 ans, agent SNCF originaire de la banlieue parisienne. "Elle n'a pas changé et ses chansons n'ont pas pris une ride", a ajouté cet inconditionnel au crâne rasé et la barbe hirsute, ému comme au premier jour.

"Pour moi, ça a été un grand coup de tonnerre, dans le coeur, dans le corps, dans la tête, enfin partout", a glissé en coulisses Dorothée à l'AP, comblée d'avoir connu "une expérience extraordinaire", quand son producteur Jean-Luc Azoulay confiait envisager une tournée à partir de septembre. AP

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 11:53 

Les photos ! Les photos ! Les photos ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 12:43 
Modérateur

En attendant...

Quelques clips de son nouvel album (mes préférées...) :D .
http://www.dailymotion.com/video/xcy62l_dorothee-les-chansons-du-passe_music

http://www.dailymotion.com/video/xcyq0k_dorothee-chante-la-valise-version-2_music

MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 08:51 

Ca me fait penser qu'une connaissance à moi y est allé à ce concert. :wink:

MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 11:10 
Modératrice

Je pense que Dorothée c'est aussi avant tout quelqu'un qui nous rappelle notre insouciance et innocence... et dans une société qui va mal, avec son lot de dépressions et autres, c'est comme un coup de fraîcheur.

Je comprends sincèrement, ce regain d'intérêt pour ces chansons de notre enfance, même si je n'irais pas moi-même au concert.
Chantal Goya a lancé le concept il y a déjà quelque temps aussi, vous avez oublié ? avec "Capitaine Flam" et "Ce matin, un lapin..." etc. Il paraît que ça marche du tonnerre. Ce que je trouve dommage là-dedans, ce que ces artistes n'arrivent pas à se recycler. Est-on condamné à être un chanteur pour enfant ? M'enfin...

Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse comparer Dorothée à Michael Jackson ou encore Johnny, là, cela me dépasse !!!

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 14:07 
Modérateur

Citation:
AFP
20/04/2010 | Mise à jour : 14:48 Réagir
Dorothée se produira au Palais Omnisports de Paris-Bercy fin décembre, quatorze ans après son dernier concert dans la salle parisienne d'une capacité maximale de 17.000 places, a annoncé son producteur et mentor Jean-Luc Azoulay. Dorothée, animatrice vedette du Club Dorothée (TF1) jusqu'en 1997, a obtenu un grand succès samedi à l'Olympia pour son retour sur scène.

Le nouvel album de la chanteuse, attendu dans les bacs fin avril, est déjà disponible en téléchargement légal. A 56 ans, Dorothée détient le record du nombre de concerts à Paris-Bercy, avec 58 représentations. La dernière remonte à décembre 1996.
Depuis mars 2008, elle anime les émissions "Dorothée" et "Choisissez vos animateurs" sur la chaîne TNT d'Ile-de-France IDF1. Elle y est accompagnée de plusieurs membres de son équipe du "Club" de l'époque.

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 20:22 

On sent un grand fan parmis nous quand même ! 8)

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 20:57 

Tant mieux si sa tournée marche bien parce que les ventes de son nouvel album...

http://www.20minutes.fr/article/393460/ ... n-flop.php

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 12:52 
Modérateur

Il n'est pas encore dans les bacs. Mais ce devrait être imminent. Pour le moment il n'est disponible qu'en téléchargement légal.

MessagePosté: Jeu Avril 22, 2010 16:22 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Il n'est pas encore dans les bacs. Mais ce devrait être imminent. Pour le moment il n'est disponible qu'en téléchargement légal.

Parfaitement !
Il s'agit des chiffres du nombre de téléchargements de l'album.

MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 08:37 
Modérateur

Vous vouliez me voir en délire avec les autres fans?

Chose promise, chose dûe.

Voici le début du concert avec les fans en délire (dont moi).

http://www.dailymotion.com/video/xd0x4m_dorothee-l-olympia-ca-donne-envie_music

MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 09:46 
Dorothée ? Tout le monde l'adore !

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Doroth%C3%A9e :lol:

MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 12:33 
Modératrice

directeur adjoint Skinner a écrit:
Vous vouliez me voir en délire avec les autres fans?

Chose promise, chose dûe.

Voici le début du concert avec les fans en délire (dont moi).

http://www.dailymotion.com/video/xd0x4m_dorothee-l-olympia-ca-donne-envie_music

Pas mal pour se faire une idée du concert. Par contre j'ai eu du mal à la reconnaître :shock:

MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 14:41 

Linele a écrit:
Pas mal pour se faire une idée du concert. Par contre j'ai eu du mal à la reconnaître :shock:

L'érosion peut-être ? :lol:

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure