Lilium a écrit:
Bon, sinon, à quand une super recette de Super-Geek ?
Fallit pas fallait pas fallait pas...
Aujourd'hui dans les recettes de Taty Eon :La tarte aux Restes de Clavier :étalez sur un moule à tarte un fond de pate brisée
retirez les touches de votre clavier
secouez le vigoureusement au dessus de la pate à tarte
nappez d'un oeuf battu mélangé à de la crème fraîche
saupoudrez de fromage rapé
enfournez 20 minutes
et bon appétit
Retrouvez cette recette et bien d'autres dans son prochain livre :
Geek et Fauché
Guide Gastronomique du Geek Affamé
Vivez Geek, Mangez Geek
A suivre : Le Fondant aux Poussières de Ventilo Bref, maintenant que j'ai raconté ma co**erie, je vais vous filer une petite recette perso. Garanti 100% sans viande vu qu'en plus de ses autres défauts, Eon aime les animaux et donc ne mange pas de viande (bon un enfant de temps en temps, mais c'est pour faire le plein de protéines, et pis c'est pire qu'un animal

)
Le curry végétarien d' Eon :
Pour 3/4 personnes
2/3 grosses carottes
1 grosse courgette
1 grosse aubergine
2 grosses tomates
2 blocs de tofu
5 décis de riz cru
un pot de pâte de curry rouge
1 brique de lait de coco
huile
Phase 1 : Les légumes
Eplucher et couper en gros dés les carottes, la gourgette et l'aubergine. Les mettre à blanchir dans une casserole d'eau bouillante 10 à 15 minutes. Les égoutter et réserver le liquide.
Phase 2 : Le riz
Mettre le riz dans la casserole qui a servi aux légumes et ajouter 10 décilitres du bouillon. Ajouter une grosse pincée de sel et laisser cuire jusqu'a absorption complète du liquide.
Phase 3 : Le tofu
Couper le tofu en dés et le faire revenir à la poêle antiadhésive avec une cs d'huile. Remuer régulièrement jusqu'a ce que les dés soient bien dorés. Réserver.
Phase 4 : la sauce
Dans une casserole mettre une cs d'huile et 3/4 cs de curry rouge. Mélanger. Ajouter le lait de coco et un petit peu d'eau. Laver les tomates, les épépiner et les couper en dés. Lorsque ça arrive à ébullition, baisser le feu, ajouter les légumes et le tofu et bien mélanger pour les imprégner de sauce. Gouter le mélange. Si c'est pas assez relevé à votre goût, ajouter de la pâte de curry. Si c'est trop fort, ajoutez un peu d'eau.
Servir bien chaud, avec le riz et du pain Naan.
Bon appétit !