N'as-tu pas installé récemment et connecté à ton ordinateur, un système quelconque, fonctionnant avec un programme complémentaire et sur USB ?
Il y a quelques mois, j'achète un appareil permettant de connecter un lecteur enregistreur VHS par une connexion USB, fonctionnant à l'aide d'un programme spécifique. Le but étant de copier mes vieilles cassettes de science-fiction introuvables dans le commerce du DVD actuellement.
Je dois dire que cela fonctionnait très bien au niveau du principe, j'étais satisfait. Cependant au même moment, ma connexion ADSL est devenue catastrophique, coupures incessantes, plus moyen de surfer, j'ai tout essayé. J'ai même fait intervenir un technicien Belgacom, on à changé trois fois de modem, dernier cri, le technicien se branchait directement sur le modem, avec son portable, liaison impeccable. Il est vrai que mon domicile est assez proche du relais ADSL du quartier, j'ai donc en principe, une connexion maximale.
Bien évidemment, sur mon PC, la liaison Internet continue à être mauvaise.
Je vérifie les coordonnées Internet du registre, pas de problème, puis je pense à ce système VHS, je démonte le tout, je supprime le programme et nettoie je registre de toutes ses traces, je relance le système et depuis ce temps, tous les problèmes ont disparu. C'était donc ce dispositif qui provoquait les perturbations Internet. J'ai cru comprendre que le programme se connectait constamment sur Internet et s'emparait de tout. Dans quel but ?
La morale de cette histoire, c'est qu'il faut se méfier de tout en informatique, un minuscule programme apparemment inoffensif peut vous empoisonner la vie et on n'y pense pas toujours tout de suite.
|