Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 09:25 
Membre honoraire

N'as-tu pas installé récemment et connecté à ton ordinateur, un système quelconque, fonctionnant avec un programme complémentaire et sur USB ?

Il y a quelques mois, j'achète un appareil permettant de connecter un lecteur enregistreur VHS par une connexion USB, fonctionnant à l'aide d'un programme spécifique. Le but étant de copier mes vieilles cassettes de science-fiction introuvables dans le commerce du DVD actuellement.

Je dois dire que cela fonctionnait très bien au niveau du principe, j'étais satisfait. Cependant au même moment, ma connexion ADSL est devenue catastrophique, coupures incessantes, plus moyen de surfer, j'ai tout essayé. J'ai même fait intervenir un technicien Belgacom, on à changé trois fois de modem, dernier cri, le technicien se branchait directement sur le modem, avec son portable, liaison impeccable. Il est vrai que mon domicile est assez proche du relais ADSL du quartier, j'ai donc en principe, une connexion maximale.

Bien évidemment, sur mon PC, la liaison Internet continue à être mauvaise.

Je vérifie les coordonnées Internet du registre, pas de problème, puis je pense à ce système VHS, je démonte le tout, je supprime le programme et nettoie je registre de toutes ses traces, je relance le système et depuis ce temps, tous les problèmes ont disparu. C'était donc ce dispositif qui provoquait les perturbations Internet. J'ai cru comprendre que le programme se connectait constamment sur Internet et s'emparait de tout. Dans quel but ?

La morale de cette histoire, c'est qu'il faut se méfier de tout en informatique, un minuscule programme apparemment inoffensif peut vous empoisonner la vie et on n'y pense pas toujours tout de suite.

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 11:26 
Bonne nouvelle le soucis a été réglé. Après énervement sur la freebox à la débranché et rallumer elle a fini par ne plus marcher du tout.

Après avoir contacté le support par téléphone ils m'ont envoyé un boitier d'alimentation afin de savoir si ça tenais à ça, plutot que d'envoyer une freebox complète...il s'est avéré au final que c'était le boitier d'alimentation qui avait grillé.

La freebox étant remise en route j'ai vérifié si ma connexion était toujours si...moisie, le verdict de la bande passante est pour le moins étonnant, le débit n'a jamais été aussi bon.

Ainsi le problème venait depuis le départ de ce boitier d'alimentation à bout de souffle. Expliquant pourquoi lorsque je débranchais et rebranchais j'avais à nouveau un débit normal pour quelques minutes et pourquoi l'assistance ne voyais pas de soucis.

Le fin mot de l'histoire est que j'ai tout de même l'intention de changer de fournisseur face à une assistance et un service client d'une grande médiocrité.

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 12:08 
Membre honoraire

Effectivement, simplissime, ce fameux transformateur d'alimentation du modem.

On le connecte au réseau électrique et ce malheureux travaille 24 h/24 h.

Non seulement, il consomme de l'électricité inutilement à l'occasion, mais de plus, il s'use constamment, c'est pour cette raison que je dispose d'un dispositif de déconnection de l'alimentation de mon modem, lorsque je ne n'en ai pas l'usage. Je vous conseille de faire de même.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure