Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 01:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un garçon découvert inanimé dans un lac: mystère ...
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 13:32 
Modératrice

Citation:
L'émouvant témoignage du grand-père de l'« enfant du lac »

" «Il m'a dit que Cédric l'avait jeté à l'eau. Il a voulu se raccrocher au bord et il l'a repoussé une deuxième fois. » Hier matin, Michel Deriez, le grand-père d'Antoine chez qui le garçon a trouvé refuge depuis lundi, a souhaité raconter l'horreur vécue par son petit-fils.

Celui que tout le monde surnomme maintenant l'« enfant du lac » n'a pas assisté à la dispute violente entre sa maman, Anne, 30 ans, une aide-soignante de l'hôpital de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et Cédric Hornec.

« C'est un petit bonhomme costaud physiquement »

Il n'a pas vu l'homme de 29 ans qui partageait la vie de sa mère depuis deux ans la rouer de coups avant de l'étouffer avec un oreiller. « Il a juste entendu des bruits. Il était dans sa chambre », explique simplement le grand-père, à voix basse, depuis la salle des mariages de la commune de Bois-de-Céné (Vendée) dont il est maire. Que son petit-fils ait pu être ranimé après avoir passé une heure et demie dans les eaux froides du lac tient du miracle. « C'est un petit bonhomme costaud physiquement et moralement, explique sobrement un grand-père que l'on sent, au fond de lui, fier de son petit-fils. A l'heure actuelle, ça va bien, mais je ne préjuge pas de l'avenir, il y aura sans doute des contrecoups. »

Concernant Cédric Hornec, à qui il avait trouvé du travail chez un de ses amis mécanicien, pas de colère, pas de haine, le grand-père ne comprend tout simplement pas. « C'est quelqu'un de courageux, de travailleur, de franc, de carré, lâche-t-il en peu de mots. C'est aussi pour cela que nous l'avons aidé dans sa recherche de travail. C'est pour cela que, par rapport à ce qui vient d'arriver, c'est une totale incompréhension. »

La personnalité de Cédric Hornec intrigue aussi ceux qui ont pu l'auditionner. « Comment va Antoine ? » : c'est la question la plus pressante que le meurtrier a posée lors de sa garde à vue. « Il se souvient de ce qu'il a fait à la maman d'Antoine, même si c'est flou, précise une source proche du dossier. Mais il n'arrivait pas à dire ce qu'il avait fait de l'enfant. Peu à peu, il a tout de même réussi à raconter les coups sur le visage d'Anne qui tombe à terre, et l'oreiller pour l'achever. Raconter aussi Antoine, qu'il prend par la main pour l'amener au bord du lac, et la tête de l'enfant qu'il maintient sous l'eau jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. » « Dans son esprit, l'enfant était mort », précise très clairement Pierre Sennes, procureur de la République de La Roche-sur-Yon. Dans son bureau, il a vu quelqu'un de « très éprouvé, abattu, brisé ». Un homme qui dit avoir « paniqué » au moment des faits. Mais également un homme qui a pris le temps de se changer avant d'empaqueter ses vêtements et d'aller les brûler au bord d'une rivière. Il y a là « le souci de dissimuler ses traces », pour le magistrat. Tard hier soir, Hornec a été mis en examen et écroué pour « homicide volontaire » sur sa compagne et « tentative d'assassinat » sur Antoine. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité."

Source : LE PARISIEN (4 juin 2008)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 20:22 
Modérateur

Asmodée a écrit:
Je vais être sarcastique par rapport à Lamart mais tant pis, rien de méchant hein ?

Mais, c'est pêtre les femmes qui achètent ce genre de magazines mais en tout cas, si les hommes ne battaient pas au départ leurs femmes et bien, on ne publierait pas ce genre de magazine (bon, c'est vrai, y'a de vraies sa.... aussi, hein.)

Heu... la presse people, ne se cantonne pas au "Nouveau Détective" et je parlais de la presse people en général, la plupart des femmes sont des "commères" et adorent savoir les secrets des gens connus (ou pas), c'est comme ça, il faut assumer mesdames. :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 21:35 

C'est bizarre Lamart, moi dans le métro, c'est toujours des mecs que je vois lire public, pire je connais un mec tout ce qu'il y a de plus virile me montrer une affiche de closer où l'on annonçait la séparation de je ne sais quelle starlette, il avait l'air dégouté... :roll:

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 23:47 
Modérateur

Je n'ai pas dis qu'aucun homme ne lisait la presse people, j'ai juste dit que la grande majorité des lecteurs de ce type de presse était des lectrices, j'ai six ans d'expériences dans la vente de la presse pour accréditer mes dire.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 07:30 

Nan, mais je comprend Lamart... Je comprend que pour passer le temps à les vendre tu finit par les lire aussi !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, sans rire, c'est vrai que les filles ont tendance à être des pin-up toujours à tout savoir et tout et tout... Ca doit être pour ça que j'ai un côté masculin très développé. C'est vrai quoi, parler bricolage et foot, c'est vachement mieux que de parler de Brad !!!! :mrgreen: :arrow: J'arrête ? Bon... Ok... HS....

Pour l'histoire du ptit garçon, merci pour la suite ! J'avais entendu hier matin qu'ils avaient arrêté le concubin mais ils n'avaient pas évoqué le grand-père... C'est super louche quand même........

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure