Citation:
Effectivement, aujourd'hui la musique à perdu beaucoup plus de charme qu'il y a 20 ans.
Non, comme à dit Poltergeist binoclard c'est qu'on a oublier les daubes d'il y a 20 ans... 20 ans c'est à peu pret l'époque du club Dorothée? Il y en a eu des daubes à cette époque
Si tu cherches bien aujourdhui il y a toujours des groupes créatifs. Mes coups de coeur de la journée sont Brooklyn funk essentials et Gotan Project, ce sont des groupes récents, et excellents

Citation:
Pour moi "chacun ses goûts" ça comprend que chacun écoute en fonction de sa personnalité, de sa culture et ou manière de penser.
Je ne suis pas trop d'accord, je ne pense pas qu'un style de musique s'adresse à un public précis : le classique ne s'adresse pas aux bourgeois, le rap ne s'adresse pas aux racailles. Et je pense que la manière de penser des jeunes vient des groupes qu'ils écoutent.
Citation:
Et oui, voila ou en est notre triste jeunesse...
Il n'y a pas que les jeunes
Citation:
Je ne sous-estime pas mais je dis qu'il est de plus en plus difficile d'être soi même et d'écouter ce qu'on a envie d'écouter comme musique.
J'ai remarqué qu'il y en a beaucoup qui ont peur de la découverte, peur de se remettre en question. Hier j'ai voulu envoyer un morceau de rap a une ami, assez fashion(black métaleuse), et dès que je lui dis que c'est du rap, elle annule le transfert, et elle me sort qu'elle n'aime pas. Elle n'aime pas mais elle n'a jamais écouter...

Alors que le morceau que j'allais lui envoyer est bien plus mélodique qu'un morceau de slipknot, dont elle est fan.
Citation:
Aujourd'hui j'ai l'impression que les "artistes" mettent 5 minutes chrono pour composer leur morceaux ( ET ENCORE FAUT-IL QUE CE SOIT EUX QUI LA COMPOSE ). Avant on avais des vrais artistes, c'est a dire des gens qui savent jouer et chanter, qui avaient une oreille musicale. Maintenant tout ça s'est finit, on a perdu le côté musical au détriment du visuel.
Toujours pareil, dans les années 80 il y avait aussi des artistes préfabriquer, ça n'a pas changer. Mais coté visuel oui, Tokio Hotel comme par hasard ils sont beaux, et si ils étaient moches?
Et je suis d'accord avec toi, les groupes qui se forment maintenant ils font de la musique très batteau, genre punk avec deux accords de guitares.(j'en connais personnellement et le festival du printemps de Bourges m'a permi de voir que tout les groupes faisaient la même chose).
Citation:
Ils pronent seulement la revolution en incitant a bruler la république , bruler les vieux , la bourgeoisie , la police et la ruralité.
Non la violence il ne la prone pas , il la banalise. Je suis allé a un concert ou il passait FUCK POLICE dans un jeu de lumiere.
Suffit de voir combien de fois Joey Star a été incarcéré pour violence .
Doc Gyneco aussi à crier fuck les flics à l'époque du ministère amer, pourtant maintenant il est du coté de Sarkozy...