Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 21:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 15:21 

Le mystère l'amour, nous effleure souvent dans nos vies, dans nos difficultés, alors on repasse a côté, par curiosité...pour y trouver un ange..ne pas être seul.

... et accepter de mourir seul, malgré les apparences..... :roll:

C'est cela aussi le paradoxe de la vie, ce qu'elle a de plus cruel et de plus beau. Homère a tout dit, les Dieux nous aiment, nous détestent et nous envient. D'où les fils secrets avec lesquels ils rendent plus brève notre vie, comme le hasard, la biologie, et ce désespérant mais salutaire savoir, celui que nous existons, que nous sommes présents au monde, sans véritable raison. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 15:28 

Personnellement je ne peux pas trop juger de la nature réelle de nos manèges étranges ici bas...bien que cette terre soit peuplée, elle est parfois aussi bien déserte.
J'aspire à l'immortalité de l'âme. Mais je n'y crois pas plus que cela. Je préfère expérimenter. A l'intérieur de moi même, m'écouter. Laisser faire les choses, ne pas tout contrôler et accepter de mourir seule. Ne pas chercher une vérité exterieur qui est peut être en moi. Ne pas avoir peur d'être seule dans mes douleurs, faiblesses, problèmes de toutes sortes,...car nous ne sommes jamais isolé. Même un hermite est toujours en correspondance avec des êtres vivants, la vie, le divin. Dans l'infini et l'infinitésimal, il y a toujours une substance amie. Tout cela n'est que jeux des perceptions. Comme nous percevons le temps à l'envers. A toujours vouloir le posséder, on finit emprisonner dans une Horloge. Avec de curieux TIC TAC, qui nous rappelle avec horreur et extase notre mort, nos souvenirs, le future, ...
J'aime beaucoup Krishnamurti . Il nous apprend à observer le monde, plus qu'à y croire. Observer et ressentir, et agir si on en ressent le besoin expansif de l'âme. Tout nous parle avec douceur et amour. Il suffit de tendre notre coeur pour en reveler la beauté. Tient ça me rappelle quelques vers de Baudelaire:

L'invitation au voyage

"Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
A l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté."

Dernière édition par Tilobi le Ven Septembre 01, 2006 18:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 18:20 

Moi c'est l'écriture et la lecture qui m'ont sauvé, elles n'ont ni couleurs ni blasons, pas de futurs, de passé ou de présent, pas d'après ni d'avant, juste le pouvoir de l'épanchement. Même si elles ne comblent pas le vide causé par la moitié qui me manque, elles me permettent d'attendre sans souffrance ni impatience, sans promesse ni abandon....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 18:37 

c'est très beau ce que tu as écrit..c'est de toi?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 18:43 

J'aime les mots, ils ont une vie propre qui m'est familière. Je les forge et en fais des sanctuaires pour les âmes damnées comme moi, ou tout simplement ceux qui voudraient un peu d'ombre ou un peu plus de soleil...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 21:05 

Lorsque j'aurais vidé toute mon encre, que ma plume ne se fardera plus de je suis un malade imaginaire, je me demande ce qu'il me restera...je serais toute nue, comme ce pianiste amoureux, le sequellette à fleur de terre et l'âme à air de ciel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 23, 2006 20:23 

Bonjour a tous,

Toute nouvelle sur le forum, je suis tomber sur ce sujet du coup de foudre!

J'adhere a l'idee des vies anterieurs! 2 ames qui se retrouvnet dans ce monde!

J'en parle parce que cela m'est arrive, j'ai connu le coup de foudre, retrouver mon autre, nous l'avons resenti tous les deux, c'etait etrange mais fort!

Mais prenez garde tout de meme!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 23, 2006 20:35 

Tu as malheureusement raison... :(

Mais ça existe, je l'ai connu une fois déjà, ça fait quelque temps. Et à chaque fois que je repense à ce premier amour, il me revient comme une douce envie de m'assoir sur un banc, dans un parc, et de repenser aux jours anciens où tout était si simple. Je n'ai pas pu garder cet amour, mais franchement, ce fut le plus beau moment de mon existence. Ensuite, on cherche toute sa vie à revivre la même chose, parfois on y arrive, parfois non. On peut se tromper aussi, se faire piéger, mais lorsqu'on tombe sur quelqu'un de suffisamment pur, quelqu'un qui recherche la même chose que soit, en douleur et en silence, on se dit que les Beatles avaient fichtrement raison....
All you need is love !!! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 23, 2006 20:51 

Je suis d'accord avec toi, neanmoins je ne suis pas encore arrive a ta sagesse dans ce domaine!
J'y aspire c'est certain, mais je n'ai pas encore eu la force d'y renoncer malgre le temps, comme si nous etions trop lie pour nous separer encore sans veritablement nous retrouve!

C'est dur, et la soufrance est cruelle!

J'espere qu'un jour mes pensees serontcomme les tiennes, et mieux, j'epser qu'un jour c'est avec mon autre que nous nous rememoreront tout cela!
L'espoir c'est aussi ce qui fait partir de tout cela, meme inconsciement, mais c'est ausi le pire des ennemis

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 23, 2006 22:41 

Réponse naïve mais qui a toute sa force, rien que pour vous deux : profitez du jour présent... :roll:

C'est beau ce que vous vivez, il n'y a que ça qui compte, dans le fond !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 18:57 

Oui ma reponse e tres naïve et je le concoit! mais ce n'est pas pour rien que je met en garde contre les coup de foudre! en effet la douleur d'un amour en est d'autant plus forte et destructrice!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 21:16 

Heu, je parlais de ma réponse, elle a beau être naïve, elle est un encouragement pour vous deux à prolonger comme il se peut votre histoire ...

Je trouve au contraire tes réflexions très pertinentes, mais tu veux que je te dise, on se dit tous ça un jour ou l'autre, alors... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 21:34 

ok j'avais pas compris!

Mais tu sais je n'ai jamais reussi a expliquer a quelqu'un ce lien qui nous uni, je crois que personne ne l'a jamais compris et je crois meme que moi je ne l'ai toujours pas reellement compris!

Maintenant et bien lui,nous plus je pense, ce lien est toujours la mais l'histoire actuelle est fini, une autre fois peut etre que nous nous reverrons pour enfin le vivre pleinenment!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 21:44 

Je te le souhaite, c'est chose rare dans une vie... :wink:

Moi, je n'ai plus que le souvenir... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 22:04 

je n'ai plus que des souvenirs a l'heure actuelle, mais je me battrais!
Il aura des signes qui lui montreront que nous ne sommes rien l'un sans l'autre et alors il comprendra... qu'il faut parfois braver certains obstacles!
C'est signes, il les verra ou non, la je ne peux pas intervenir!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 22:42 

Alors, il doit être l'homme le plus heureux et le plus chanceux du monde. Moi, je n'ai que le souvenir d'un rêve merveilleux, et c'est tout. Je l'envie beaucoup, cet homme, qui sent peut-être des signaux mais ne sait pas encore. Votre histoire est d'une très grande beauté, comme devraient l'être toutes les histoires d'amour. Je te conseille vivement de voir un film comme " Entre deux rives " avec Keanu Reeves et Sandra Bullock. Le thème fantastique met en scène un amour naissant peu commun, mais qui, étrangement, met en scène deux protagonistes qui font comme s'ils s'étaient toujours connus. Tout est conté avec une belle progression dans ce film, et c'est par le médiateur merveilleux de lettres qu'un amour s'établit par delà l'espace et le temps. La fin est très belle, pour un film fantastique prenant pour thématique les amours... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 23:09 

...Ou ca peut être juste le fait que la personne vous tape tellement a l'oeil que vous avez l'impression de l'avoir connu tellement elle hante votre esprit...Faut pas non plus voir des phenomenes partout . ^^
(Oui j'ai eu mon coup de foudre y'a un mois et je sais ce que c'est mais je me dis pas que c'est une vie anterieur....De plus en disant que l'hypothese est vraie...Vous connaissez, maximum...1000personnes, j'vais chercher dans les Surpopulaires la. Vous pensez-vraiment que parmis le milliards de coup de foudre existant par personnes, comme par hasard vous auriez eu une grande affinité avec cette personne, elle-meme dans sa vie anterieur...Ca serait vraiment une coincidence qu'il y ai autant de gens se connaissant, on parle de vie anterieur et non de mondes paralleles hein... ^^)

Voila, voila...(C'est en aucun cas agressif hein, c'est juste dit d'une maniere...bourru. :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 23:38 

:lol: :lol: :lol:

Penser s'être déjà aimé dans une autre vie est un idéal de l'imagination sans aucune autre clause de validité qu'un coeur qui se met à battre plus vite et un visage s'empourprer. C'est là toute la justification. Ensuite, il y a la réalité, mais qui la préfère quand il tombe amoureux ???
On préfère l'embrasement, mon ami, c'est là notre panache de solitaires définitifs.... :wink:
Donc, entendons nous bien, Goethe disait bien une chose essentielle : j'aime ce que tu aimes non pas parce que je l'aime aussi mais parce que tu l'aimes, j'aime ce que tu fus parce que pour moi ton amour est trop grand et impossible à croire dans cette vie de la séparation, voilà pourquoi je t'aime, tu n'es pas d'ici mais d'un ailleurs à jamais perdu.... :roll:
Entends paradis ou simple métaphore, mais c'est cette délibération de l'imagination qui fait juste capituler la raison quelque temps qui compte, quelque temps seulement, c'est le prix de l'éphémère...
Alors croyons y à ces autres vies quand on aime ou quand on a aimé, nous sommes si différents à certains moment d'une simple journée. Tu n'as jamais fait cette expérience, le fait qu'à différents moment de ta journée tu sembles éprouver des états d'esprits différents, des pensées contradictoires, délicieuses ou terribles, interdites ou très pures ?
C'est cela la réincarnation, dans le fond, je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 23:46 

On va dire que je suis agnostique sur la question de vie apres la mort...ou avant...enfin :lol: .
Et mes pensées sont contradictoires a longueur de temps, parce que mon Moi et mon Surmoi (fin je crois, si j'ai bien compris Msieur Freud.) sont en constante dispute...Enfin bon...(Jsuis pas Schyzophrene non ! :lol: )

Mais c'est sur que l'embrasement comme tu le dis est beaucoup plus jouissif (au début) que dans une relation plus poussée... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 00:08 

:lol:
Je ne te parlais pas de schizophrénie, mais bien du fait que nous sommes des personnes extrêmement contradictoires dans nos pensées et actions, c'est tout.
La réincarnation est pour moi une symbolique romanesque, un jeu que nous pratiquons en accord avec le monde quelque part, volontairement ou non.
Rien de plus... :wink:
Et quand on aime, ben il y a fusion, et donc croyance, même si quelque part on sait que rien n'est fondé. Et puis après tout, on s'en fout de la vérité dans ces brèves parenthèses de notre vie où nous nous perdons à enfin aimer un peu ou toute une vie, aptes à changer, à transformer cet amour... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 10:33 

Je suis completemetn d'accord avec toi carter!
Et puis avec tout ce qui nous entoure y a t il reellement quelque chose dans ce monde qui soit logique, explicable????
Meme la creation du monde et une enigme! certes les sciences offres des reponses mais comment savoir si c'est la vrai reponse? parsque c'est ce que l'on nous a appri toute notre vie? en y reflechissant il y a beaucoup d'hypothese possible mais la societe fait que cela semble irreel!

Pour ce qui est des vies anterieur en tout cas je suis profondement persuade de leur existence

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 10:42 

sheehogue a écrit:

Pour ce qui est des vies anterieur en tout cas je suis profondement persuade de leur existence

Quand on aime on y croit tellement, surtout pour ce qui est du coup de foudre. On marche dans une rue, on ne s'y attend pas, quand soudain, un regard surgit et alors s'invente une relation ancienne, une relation qui enferme deux personnes dans la plus belle des histoires. Parfois, cette rencontre se transforme en un rêve durable qui se solidifie, se modifie pour survivre, parfois tout s'en va comme un beau rêve balayé par une soudaine brise. C'est cruel et beau, et alors nos vies anciennes et communes se disent au revoir, à bientôt, sans savoir s'il y aura un jour un retour ou un recommencement. Oui, c'est très beau, beau d'y croire malgré tout, à ces vies parallèles.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 10:45 

Oui c'est vrai, mais meme endehors du coup de foudre je crois aux vies enterieures, du moins rien ne m'a jmais prouve que cela etait impossible et partant de la...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 26, 2006 11:38 

Là, on sort du domaine du romantisme pour rentrer dans celui de la croyance. Je préfère le rêve comme d'un espoir, c'est tout. Il vaut bien mieux d'être désespéré de croire dans cette vie, quelque part ça aide à vouloir ce qu'elle a peut-être de meilleurs à offrir. Ce qui ne m'empêche pas de garder une certaine foi.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 21:19 

Le reve et l'espoir sont lies, tout commela vie! comment vivre sans reves? comment vivre sans espoir?
Tout cela ne forment qu'une seule chose regroupant divers domaine, l'amour en fait partie integrante!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 05:37 

Selon moi le coup de foudre est surtout le coup de publicité le plus marquant de l'histoire.
Toutes ces pubs de rouge à lèvres, de vins, de parfums, de chocolat, de robes et de chaussures sont faites avec un homme et une femme à l'écran qui nous montrent qu'avec leur parfum, leur vêtements vous pouvez séduire l'autre, le faire tomber amoureux, rencontrer l'âme soeur...

Bref ce n'est que mon opinion de fille désespérées qui parle. Je ne dis pas que l'âme soeur n'existe pas mais la rencontre ne ce fait certainement pas avec les coups de tonnerres, les anges qui chante et le faisseau de lumière sur les deux personnes de sexe opposés comme l'histoire tente de nous le persuader.

Peut-être qu'il y a bel et bien ma moitiée quelque part dans ce bas monde mais comment je pourrais la trouver si il n'y a qu'u homme fait pour moi et qu'il puisse être n'importe où sur terre ?????

Bref, mon côté rationel n'y crois pas mais le fait que je suis une nana m'y oblige presque.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 08:15 

J'ai connu mon seul coup de foudre à 17 ans, et depuis, je n'ai jamais retrouvé la même chose.... :roll:

Rien à voir avec les co***ries distillées par la grande consommation de masse.... 8)

Qui sait, tu finiras par peut-être par trouver ta moitié, même si chacun de nous doute que cela soit toujours réalisable. Nous sommes si séparés et en même temps si liés, qu'il suffit parfois d'un chemin même pour provoquer de grandes histoires.....

La question qu'il faudrait se poser c'est de savoir si Balzac avait raison, si nous n'aimons vraiment qu'une fois dans notre vie. Je n'ai toujours pas la réponse, disons qu'ensuite, cela prend des formes différentes. Alors, laissons aux poètes le choix d'achever notre histoire, accompagnée ou solitaire, c'est tellement plus beau dans le fond..... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 13:26 

J'ai contracté cette horrible maladie rarissime ... A tous les foudroyés allez vite vous faire soigner .
Non plus serieusement jai vécu 4 années extraordinaires , peut-être ma chance as-t-elle tournée :? ...
Je ne crois pas aux vies antérieures désolé :wink: , elles sont pour moi comme un vieux mythe , un moyen d'expliquer l'inexplicable , comme l'inconscient en loccurence ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 14:24 

La chance ne tourne jamais, c'est nous qui la saisissons un moment pour nous en ressaisir ou pas plus tard. C'est notre temps court qui nous rend si fatalistes, et c'est justement cette brièveté qui donne toute sa saveur au coup de foudre. Les vies antérieures ne sont pour moi que des conjectures romanesques qui nous permettent de nous grandir, nous inventer dans le marbre de la légende, nous faire dieux quelque part, les Dieux les plus enviés de l'univers. Relisez un peu Homère et vous comprendrez toute la saveur que peut avoir la vie, quand elle est regardée d'un point de vue différent....
Profitez de la vie telle qu'elle va, mordez bien et dument dedans, sans trop vous laisser empoisonner par ses fruits tentateurs, et alors vous pourrez vous dire avoir connu une certaine idée du paradis. Même si les égoïsmes et les cloisonnements en groupes me font dire que notre modernité épanouie et heureuse pour tous est encore à venir. Mais elle viendra, je pense, les civilisations finissent par se lasser des idoles, et comme il semble que nous sommes quelque part la dernière civilisation...
Peut-être qu'un jour l'humanité ne s'attardera-t-elle plus qu'à l'homme et la femme, leur complétude et leur bonheur commun ou individuel, tout simplement....

Bon réveillon quand même, seuls ou en bonne compagnie, ce qui compte ce sont les rêves que nous tissons dans les rencontres, et le souvenir des choses belles et bonnes, uniquement ce souvenir..... 8)

Dernière édition par Randolph Carter le Dim Décembre 31, 2006 16:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 15:24 

Merci de ton point de vue Randolph , je jetterais un coup d'oeil sur homère une fois que j'en aurai fini avec les planches courbes (an yeah...) !

Bonne année en avance :wink: ! Attention sur la route :D .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure