Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 14:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 23:03 
Modérateur

Oui je pense que il souhaitait les mettre toutes sur un post dédié uniquement aux nouvelles. Cela me semble l'idéal, un pour mire et celui là pour les questions, commentaires etc

Dernière édition par SansIPfixe le Ven Juin 30, 2006 23:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 23:05 

Sur open office elle fait 6 pages...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 23:39 

Ooooooooooh odrei, ton histoire est touchante :cry:
Nan sérieux moi ça me fait un pincement au coeur même si je sais que l'histoire n'est pas vrai.
Enfin c'est pas mal du tout, facile et rapide à lire sans trop de détails inutiles, enfin voilà pas mal :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 23:52 

karlathewitch a écrit:
Ooooooooooh odrei, ton histoire est touchante :cry:
Nan sérieux moi ça me fait un pincement au coeur même si je sais que l'histoire n'est pas vrai.
Enfin c'est pas mal du tout, facile et rapide à lire sans trop de détails inutiles, enfin voilà pas mal :)

Merci :)

En plus c'est venu tout seul au fur et à mesure que j'écrivais.

Que le meilleur gagne :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 14:26 

Je crois qu'on va mettre les nouvelles içi puisqu'on n'a pas de news.A moins de créer un blog pour l'occasion où chacun mettra sa nouvelle...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 15:57 

Ou attendre la fin du délais, et ensuite les mettre toutes à la suite dans un post. Puis, éventuellement faire un sondage...

Ca fera beaucoup de page à lire, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 16:05 

Les lire toutes d'un coup ca pourrais avantager les premières à lire mais le courage risque de se perdre pour les dernières.C'est pour cela qu'il faudrait vite créer une page.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 02, 2006 23:10 

http://www.filefactory.com/get/v3/f2.php?f=ac7239

Voila voila..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 18:03 

Voici ma nouvelle,en espérant en lire d'autres bientôt:)

LE SIGNE DU DESTIN

Aprés une rupture amoureuse délicate et un licenciement économique dont je fus victime,il fallait que je m'isole.N'ayant pas assez d'argent pour aller à l'autre bout du monde,je demandais à un de mes meilleurs amis s'il pouvait me prêter sa maison dans l'Orne,assez éloignée de toute civilisation,pendant une durée indéterminée.Il me répondit par l'affirmative,tout en me précisant que lui et sa famille n'y allaient plus depuis des mois.

Je pris ma voiture et suivis le plan qu'il m'avait donné pour me diriger dans les routes sinueuse de Normandie.Sur le chemin,j'en profitais pour faire assez de courses pour une semaine.Charcuterie,brochettes,quiches,fruits,bières,café,cigarettes.
Je suivais le chemin caillouteux et clairsemé d'herbes et garais ma voiture devant cette maison à l'aspect rustique.Je découvrais cet intérieur poussiéreux qui sentait le bois et la cendre,les chaises rangées sous la table et la fraîcheur ambiante qui parcourait mon corps.Une cuisine,un salon,une salle de bain et une chambre.Pas de télévision,pas de radio,pas d'internet.J'étais coupé du monde et c'était ce que je voulais.Un vieux téléphone me rattachait à mon ami,qui m'appelerait pour vérifier si tout va bien.Je coupais également mon portable.J'étais seul et confronté à mon passé que j'oubliais en me plongeant dans les romans que j'avais acheté.Je ne croyais plus en rien.Tant de déconvenues en si peu de temps.

Je me préparais un barbecue dans le large espace vert non tondu et bordé par la forêt,en faisant brûler du bois autour d'un cercle de pierres,et j'y faisais rôtir mes brochettes quand les braises furent bien chaudes.Je les disposais sur la grille du four qui tenait sur les pierres.La nuit était tombée et je dégustais mes brochettes tout en sirotant ma bière.Je m'allumais une cigarette,quand soudainement j'entendis un bruit.Comme quelque chose que l'on gratte.Sûrement un animal me dis-je,mais par prudence,je préférais me saisir du tisonnier au bout incandescent.Le bruit dura deux bonnes minutes et je vis s'allumer comme une flamme d'alumette prés de l'arbre au fond à droite du "jardin".Observant ce curieux phénomène,je me levais lentement,brandissant le tisonnier au cas où un rodeur m'attaque.La flamme s'éteignit et je perçus un vague bruit de broussailles,qui me paraissait être celui d'un humain.Puis le silence,mis à part les oiseaux de nuits et les insectes qui se livraient à leur chant habituel.J'optais pour le repli,l'obscurité épaisse me décourageant de prendre un risque quelconque.Par ailleurs,je n'avais pas de lampe torche.Je débuterai mes investigations demain.

Le lendemain,je me réveillais,un peu bancale sur mes deux jambes.La nuit que je venais de passer fut troublée par des bruits anodins qui prenaient une ampleur affolante dans ce silence.Avant de me faire mon café,je décidais de sortir pour profiter de ce soleil de juin.J'avançais ensuite vers l'arbre à la flamme(c'est ainsi que je l'appelais),pour voir si je pouvais trouver des traces ou des indices de je ne sais quoi ou je ne sais qui.A à peine dix mètres de l'arbre,je vis quelque chose qui commençait à me pétrifier.Je ne rêvais pas et en accélérant le pas,je constatais une inscription sur le tronc:"Je t'attendais".Elle était fraîche de la nuit dernière et les sillons étaient profonds.Quelqu'un m'attendait.Je n'en revenais pas.Intrigué,je me baladais toute la journée dans les environs pour trouver d'autres indices.Mais juste cette inscription.

Le soir,même cérémonial,je refaisais un barbecue et fixait l'arbre à la flamme.La nuit tombait jusqu'à devenir noire.J'achevais ma quatrième bière et ma sixième brochette.Toujours rien,si ce n'est les moustiques qui voulaient goûter mon sang.La fumée de ma cigarette semblait les éloigner et je décidais de ranimer le feu qui se mourait lentement,avec du papier journal.Dix minutes plus tard,j'entendis enfin le bruit d'hier,ce bruit de bois gravé.C'est curieux,je ne voyais aucune activité autour de l'arbre à la flamme.Mais en balayant du regard le fond du jardin,je découvrais à gauche une petite flamme qui s'éteignit.Ainsi cette personne mystérieuse avait changé d'arbre.Je n'osais pas m'approcher car finalement je ne savais rien de ses intentions.Elle m'attendait certes...mais pour quoi?Néanmoins,même si je me sentais observé,ça me faisait plaisir d'être le centre d'intérêt de cet être.Demain j'en saurai plus.

A peine le jour levé,je sautais du lit tout excité,afin de découvrir la nouvelle inscription.En caleçon et t-shirt,je ne pris même pas la peine de me chausser.Je courais sans me préoccuper de la plante de mes pieds,soumis aux cailloux parfois pointus qui émergeaient de la terre.L'inscription était plus longue et se tenait sur trois lignes:"Tu es beaucoup pour moi."Je souriais,presque les larmes aux yeux.Ce n'était pas une présence hostile.Ma réaction fut un paradoxe à elle seule,car moi qui ne croyait à aucune religion et pour qui la vie n'avait plus vraiment de sens,je m'agenouillais en remerciant ce tronc.Quelqu'un me surveillait,c'était un signe de Dieu.Il revenait en ce moment de perdition,il me redonnait de l'espoir,je n'avais pas été abandonné aux soubresauts aléatoires de la vie.J'y voyais un guide et ma foi en ces inscriptions se renforcait de jour en jour.

Les trois soirs suivants,je fus témoin de la même scène.La flamme changeait d'endroit à chaque fois,mais le matin,je lisais de nouvelles inscriptions:"N'aie pas peur","Je t'adore","Une présence est un espoir".Toutes les lettres étaient grossièrement gravées mais toujours équivalentes en taille.Je me sentais rassuré,protégé.parfois je me croyais seul au monde avec ces arbres au tronc marqué.Mes soirées se ressemblaient:barbecue,bière,cigarette et j'attendais cette flamme qui ravivait en moi une joie de vivre perdue.Je n'avais pas encore eu le courage de découvrir l'auteur de ces messages mais en ce sixième soir,j'obtîns la réponse à ma question.

Le bruit d'une lame contre un tronc se fit entendre.Je m'approchais à pas de loup en me dirigeant dans la direction du son.Proche de la lisière des bois,j'attendais la flamme.Mon attente fut récompensée puisq'une alumette craqua,m'indiquant l'endroit où je devais me diriger.Ce n'était pas trop loin,et je courus à grandes enjambées,mon coeur battant la chamade.Je crus distinguer les doigts qui tenaient l'alumette.Je voyais une forme humaine me semblait-il.La flamme mourut,et la personne qui tenait l'alumette fila en me voyant arriver.J'allais plus vite mais peu importe puisque je la vis se prendre les pieds contre une souche.J'allumais mon briquet pour la voir.Je découvrais une adolescente au visage effrayé,qui me regardait,prête à m'implorer de ne pas l'achever.
-Pitié ne me faites pas de mal!me supplia t-elle.
-Qui êtes-vous?demandai-je intrigué.
-Je...je m'appelle Elisa.
Mon briquet me brûla le pouce et je lui proposais de me suivre prés de mon barbecue.Elle accepta.Ses pas étaient timides,je semblais l'impressionner.Pourtant je ne ressemblais à rien avec cette barbe de dix jours,mes cheveux hirsutes et mon odeur de cendre mélangée à celle du tabac.Elle s'assit sur un siège que je sortais de la maison pour l'installer à côté de moi.Elle ne voulait ni boire,ni manger.Son visage avait quelques bleus et ses cheveux bruns étaient coiffés en queue de cheval.Elle portait un jean et un débardeur noir.
-C'est toi qui a gravé toutes ces inscriptions?la questionnai-je.
-Oui...répliqua t-elle à voix basse.
Mon Dieu était donc cette adolescente.
-Pourquoi?
-Car vous m'avez sauvée.
-Moi?Sauver?Pour être honnête...
Je m'interrompais pour écouter son explication.
-Pourquoi je vous ai sauvé?repris-je.
-Vous m'avez redonné de l'espoir.Chaque soir,je déambule dans la forêt et un jour j'ai voulu éviter un sanglier.J'ai couru à perdre haleine,mais j'ai trébuché.Heureusement,il passa à côté de moi.Quand je me suis relevée,j'ai vu votre feu.Je vous ai vu préparer votre nourriture.Les voisins ne sont pas nombreux,voire très rares,mais dés que je vous ai vu,j'ai su que c'était vous.Ce sanglier m'a mené à vous.
-Que c'était moi?fis-je étonné.
-Oui.Mon sauveur.J'ai établi un dialogue avec vous sur ces troncs car je ne savais pas comment m'y prendre.Je suis timide vous savez.Et pour voir que je n'avais pas fait de bêtise,je grattais une allumette pour vérifier mes mots.
-Je vous ai sauvé de quoi au juste?Et pourquoi traînez-vous dans les bois à une heure pareille?
-Mon père me bat et toute la journée je fais les tâches ménagères et je vis sous son joug.Mais la nuit,je veux que certains moments n'appartiennent qu'à moi.Et je vous ai trouvé.
Ainsi cette fille m'avait pris pour une bénédiction,un cadeau venu du ciel,un sauveur,comme moi je l'avais pris pour Dieu.Je jugeais préférable de ne pas lui avouer la croyance que j'avais eu en ses messages.Aprés tout,être un sauveur n'est pas mal non plus.

Les jours suivants,Elisa et moi,nous voyions tous les soirs vers vingt-trois heures,on se promenait dans les bois,on parlait beaucoup.Enfin,c'était surtout moi qui parlait de ma vie.Elle m'écoutait,me posait des questions.J'appris d'elle qu'elle s'appelait Elisa Nautier,sa mère était morte quand elle avait deux ans,et depuis,son père buvait,inconsolable de ce décés.Il la battait pour extérioriser cette rage qu'il avait en lui sûrement.
Cela faisait deux semaines et demi que je me trouvais dans cette maison et à part les courses au supermarché,je n'eus aucun autre contact avec la civilisation.
Un aprés-midi,le téléphone sonna.C'était mon ami qui me disait que ses grands-parents voulaient passer quelques jours dans cette maison.Je partirai demain et ce serait ma dernière nuit avec Elisa.
Je devenais amoureux,je mettrai à nu mes sentiments devant elle ce soir.
Je ne me dégonflais pas en la voyant,et lui clamais mon amour.On n'est jamais original dans ce genre de situation,mais ma sincérité ressortait par tous les pores de ma peau.Elle me regarda avec un sourire et approcha son visage meurtri par les bleus infligés par son père,du mien.Ses lèvres touchèrent les miennes et je fus pris dans un tourbillon de grande béatitude.Jamais je ne vécus tel baiser.Sa langue entraînait la mienne avec magie et je crus même m'envoler.Elle ouvrit lentement les yeux et me regarda.
-Je dois partir maintenant,me dit-elle.
-Attends...si...si tu venais avec moi.
Elle porta sur moi un visage pourvu de la plus tendre des expressions.
-Je ne peux pas.
-Je reviendrai,je te le promet,lui assurai-je.
-Je sais que l'on se reverra,chuchota t-elle.
Ses yeux rieurs jouaient avec mon regard.Puis elle tourna les talons et disparut à travers les arbres avec majesté,comme une reine ayant retrouvé son trône.

Le lendemain,je ramenais les clés à mon ami et le remerciais.Puis je lui ai fais part de ma rencontre.
-Comment s'appelait-elle?me demanda t-il amusé et en me versant une bière.
-Elisa.Elisa Nautier.
Il stoppa son geste et me regarda.
-Hé!T'as bu la-bas?Ou bien t'a repris le pétard?
-Non.Juste quelques bières...
-Arrête l'alcool alors.Ca ne te réussit pas.
-Pourquoi?
-Car ta Elisa Nautier a fait les gros titres de la feuille de chou locale,il y a un an.C'est LE drame du village.
-Il s'est passé quoi?
-Son père l'a battu à mort et il s'est suicidé aprés.
-Hein?Mais...C'est impossible...
-Regarde dans les archives d'internet si tu ne me crois pas.

En rentrant chez moi,je me hâtais d'allumer mon ordinateur et de me connecter.Aprés quelques recherches,je tombais,en effet,sur l'article en question:"Il se suicide aprés avoir tué sa fille."Il y avait la photo d'Elisa.Elle souriait dessus,elle était comme je l'avais vu.Je m'effondrais,je pleurais en repensant à ces moments passés avec elle.Morte,elle m'avait pris pour un sauveur,vivant,je l'ai pris pour Dieu,ou un émissaire du destin.Chacun de nous croyait en l'autre,comme un signe qui nous disait "Je suis là".Chacun de nous a influencé la suite des événements de l'autre.Elisa,où que tu sois,merci..."Je t'aime"prononçai-je entre deux sanglots.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 21:28 

Pas mal, pas mal...
Les deux nouvelles sont bien, en fait... ça risque d'être serré. :D

Juste comme ça, on est donc sensé les poster-là au fur et à mesure...
Non parce que la mienne risque de faire environ 7 ou 8 feuilles format A4 ( feuille de cours classique, quoi ), et je ne me représente pas bien ce que ça peu faire à l'échelle du forum... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 21:38 
Administrateur

Le lien de Kanashimi ne marche pas (je n'arrive pas à lire sa nouvelle) et je n'ai pas de nouvelles.

Je vais donc héberger les pages du concours. Je copierai celles qui sont déjà sur le forum. Les autres, vous pouvez me les envoyer par MP ou par mail.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 21:45 

Ah... elle en a posté une aussi ?
Je croyais qu'elle proposait un lien pour héberger les nouvelles en concours... et je commençais à paniquer parce que j'avais peur de ne pas me servir de ce site... :oops: ( le premier qui se moque... :twisted: )

En tout cas, comme ça, c'est beaucoup plus simple... me voilà rassurée... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 21:57 

Si il marche mon lien...clic sur le petit 2; puis tu attends 15 secondes, puis télécharge en FTP puis "click here to begin your FTP download" Voila...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 22:24 
Administrateur

Je n'ai pas de petit 2, mais effectivement, il me propose de télécharger en FTP (ce qui n'est déjà pas très pratique) contre un dollar.

Désolé, mais sans être radin, je n'ai pas envie de faire payer pour lire les nouvelles. C'est contre ma conception du web.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 22:28 
Quelle bonne idée ce concours!
Si vous n'avez toujours pas de membres pour constituer le jury , je me propose d'en faire partie, et de le faire le plus sèrieusement possible :)!!!???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 22:37 

Mais non en dessous 1 $ ya écrit free.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 22:48 

Arkayn à trouvé une version moins cher!
Au lieu de cliquer sur le petit 2, il clique sur le petit 1!

Édit: Encore plus bas! Kana à trouvé un petit "free".
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 23:00 
Administrateur

Ok, j'ai compris ! En passant par Internet Explorer, on a bien un petit 2. Pour l'avoir avec Firefox (comme moi) il faut autoriser l'ouverture de javascript sur la page en cours.

Ensuite, après avoir bouffé de la pub on peux enfin ouvrir le doc. Franchement, je suis pas convaincu de l'intérêt du système.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 23:08 

Critiques pas c'est plotergeist qui a trouvé ca pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 13:15 

il reste combien de temps pour rendre sa petite nouvelle?

perso, ca fait des années que j'ai envie d'écrire

Et voici l'occasion de me faire évaluer !!!

à qui doit t'on envoyer la nouvelle??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 13:35 
Administrateur

Le plus simple est de me l'envoyer avant le 31 juillet.

Je vais déjà tâcher de mettre en ligne d'ici ce soir ou demain toutes les nouvelles déjà reçues.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 15:16 

Voilà mon histoire
Bonne lecture

Titre: Collection

Le terrible accident qui eut lieu sur la Nationale 22 n'épargna pas la vie d'Amos Tooms. Il rentrait chez lui , comme chaque jour, après une longue journée de labeur à sillonner les routes.
La nuit venait de tomber quand il s'endormit au volant de son Break, et la voiture ne fit pas cent mètres sans passer la ligne blanche.
En face, un semi-remorque filant à toute allure le heurta de plein fouet. Le choc fut terrible, et si le camionneur s'en sortit indemne, il n'en fût pas de même pour le pauvre Amos Tooms qui décéda sur le coup.
De son vivant, Amos Tooms ne croyait pas en l'au-delà, aussi, les visions qu'il eut après l'accident l'abasourdirent-elles au plus haut des points. Mais, par la suite, les images qu'il crut voir le firent sourire intérieurement.
Amos Tooms vécut la mythique scène du long tunnel obscur au bout duquel une lumière éblouissante jaillissait, il eut même presque envie de poursuivre cette fantastique lumière si son esprit rationnel ne lui avait pas d'emblée fait croire qu'en fait il ne s'agissait que d' hallucinations provenant de quelque réaction chimique de son cervelet en piteux état.
Jusqu'à ce qu'une voix tonitruante et limpide le fit prendre conscience qu'il ne rêvait pas.
-Bienvenue humain! lança la voix en se répercutant en échos nerveux.
Amos ouvrit la bouche pour parler mais il se tut malgré tout.C'est à cet instant précis qu'il réalisa qu'il possédait toujours son corps de chair et de sang, intact et apparement en parfait état de marche. Il flottait dans un halo de lumière bleutée maintenant.
Amos Tooms balbutia en regardant ses mains: -Bonjour,...heu,... Dieu?
-Ha ha ha, oui, Dieu, c'est bien cela, si tu désires me nommer ainsi, fais à ta guise! répondit la voix teintée d'amusement.
Amos Tooms prit peur, il eut l'impression que ses membres se liquéfiaient sous l'effet sonore profond et terrible de cette voix venue d'outre-tombe.
-Mais, il parvint à se ressaisir, que fais-je ici? je n'ai jamais cru en Dieu, je suis athée depuis toujours et je n'ai même pas reçu le baptême à ma naissance! Ne devrais-je pas être dans les limbes avec les morts-nés, d'après les Catholiques?
-ha, les Catholiques! enchaîna la voix qui semblait provenir de partout à la fois, pauvres créatures! Je ne suis pas leur Dieu, ni le Dieu des Musulmans, ni le Dieu des Juifs, ni celui d'aucune secte qui existe dans l'univers. Je ne suis ni Yahvé ou Arès, ni Ishtar ou Shamash. Non, rien de tout cela. Sache que depuis le début, vous les humains, vous vous êtes toujours mépris sur l'identité de votre véritable déité. Et pourtant la vérité est simple et somme toute logique.
Tooms regardait autour de lui, mais ne put rien distinguer dans cette immense lueur.Il cherchait à identifier visuellement son interlocuteur.
Il déglutit avec difficulté puis reprit le plus humblement possible la conversation:
-Mais qui êtes-vous alors? ou qu'êtes-vous? Si vous me permettez de vous poser cette question bien impertinente, j'en conviens...
-Réfléchis un peu, humain, j'ai tout créé, je ne te parle pas de la Génèse biblique qui est un tissu de mensonges, mais j'ai tout créé du plus petit atome à l'homme et encore beaucoup d'autres choses que vous ne connaissez pas, enfin, pas encore... Je n'ai ni commencement ni fin! Qui suis-je? A ton avis quelle entité serais-je sensé être?
-Heu, je, désolé, je, je ne vois pas!
La voix titanesque devint soudainement gutturale et quelque peu irritée.
-Mais,c'est pourtant simpe. Je suis le Temps, votre seul DIEU, la seule entité qui n'ait ni commencement ni fin! Le temps a le pouvoir sur tout, il est maître de tout! Rien n'échappe au Temps! Cela me paraît élémentaire,non?
-Heu, oui, exact,… je n'y avais pas pensé, milles excuses…
Les pensées de Tooms étaient toutes ailleurs. Si cette entité n'était pas le Dieu des Chrétiens alors pas de Paradis, pas d'Enfer, pas de limbes,… mais quoi alors?
Qu'allait-il ariver à Amos Tooms?
L'entité Cyclopéenne se manifesta à nouveau:
-Tu parais troublée sous-créature. Qu'y a t'il? Allons, n'aie pas peur, confie-toi sans détour à ton créateur!
Tooms se lança après quelques hésitations:
-Je me demandais la raison pour laquelle vous condescendiez à entretenir une conversation avec moi, je ne suis rien à côté de vous, une molécule d'eau dans un océan…et même sur Terre, je n'étais rien qu'un petit représentant de commerce, sans plus…et..
Le Temps coupa l'homme.
-Peu importe l'individu avec lequel je veux communiquer. Que vous soyez savant ou simple quidam, peu me chaud, j'apprécie surtout que l'on me pose des questions, à moi, détenteur de toutes les connaissances universelles.
Tooms profita de l'aubaine
-Si vous avez le pouvoir sur tout, vous pourriez arrêter les guerres d'un battement de cils, ou stopper les cataclysmes naturels d'un simple claquement de doigts?!?
-Oui, je le pourrais, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit précédement, je ne suis aucun de vos dieux! Une des seules choses véritables que l'on ait écrite à mon sujet c'est que j'ai fait l'homme à mon image, mais l'homme tel qu'il a toujours été et non pas comme ces fantaisies d'Adam et Eve, je suis bon et mauvais à la fois, avec de la compassion et parfois sans merci! Je fais aller les choses selon mon bon plaisir, comme vous, les humains…
Tooms repensa alors à son avenir proche:
-Au fait, qu'allez vous faire de moi,…Créateur?
-Je peux faire ce que je veux de toi: laisser ton esprit errer éternellement dans les confins de l'univers, te ressuciter demain sur Terre, te faire reculer ou avancer dans le temps,… Tu vois, les possibilités sont infinies! Mais toi, je t'ai réservé une place de choix. Tu sais, sous-créature, j'ai une marotte, un violon d'Ingre, comme vous dites. Bref, je collectionne!
C'est alors qu'un spectacle dantesque se déroula sous les yeux éffarés d'Amos Tooms. Une espèce de gigantesque banderole noire de plusieurs centaines de kilomètres se déploya à toute allure. Malgré la vitesse, il put quand-même apercevoir un tricératops, un mammouth, un pithécanthrope, ainsi qu'un Grec du siècle de Péricles, un noble florentin du Quattro-Cento, un hussard du XVIIIème,… Tous épinglés et tous… vivants, avec une indicible horreur inscrite dans leur regard.
La banderole géante arrêta de défiler sous les yeux d'Amos. Face à lui se trouvait un emplacement vide, au-dessus duquel on pouvait lire ces quelques mots: Américain moyen du XXème siècle.
Le hurlement poussé par l'homme fut inutile, il se perdit dans l'infini du vide intersidéral…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 19:51 

Est ce que mon lien marche finalement Arkayn?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 01:45 

Pour moi ton lien marche parfaitement :D Je n'ai pas encore lu ta nouvelle mais je l'ai téléchargée. Bah tiens je vais la lire tout de suite lol à bientôt :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 08:02 
Administrateur

Kanashimi a écrit:
Est ce que mon lien marche finalement Arkayn?
Oui. Comme je le disais, il faut activer les javascripts pour cette page, pour les utilisateurs de Firefox. C'est pour ça que je ne voyais pas le 2.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 13:19 
Administrateur

On m'a signalé par deux fois que ce concours semblait un peu désorganisé ou manquait de clarté. Si cela ne vous dérange pas, je vais donc prendre les choses en mains (avec Arkayn et Locke, je présume).

Cela me donne une excellente excuse pour ne pas terminer ma nouvelle (ou la présenter "hors concours", pour ne pas à avoir à subir des critiques :P).

Pour mettre les choses au clair :

Règles du concours de nouvelles de l'été 2006

Thème des nouvelles

Les nouvelles doivent aborder, d'une manière ou d'une autre, le thème du paranormal. Elles peuvent comporter une fin rationnelle ou, au contraire, ne faire intervenir le paranormal que dans leur conclusion.

Le style des nouvelles n'est pas imposée et l'originalité peut être une bonne chose.

Taille et format des nouvelles

Aucune limite de taille n'est imposée aux nouvelles, cependant, il est préférable que celles-ci ne soient pas trop longues. Il s'agit après tout de nouvelles et pas de romans.

En ce qui concerne le format, il est conseillé de les écrire dans un format lisible par Microsoft Word afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Timing et remise des nouvelles

La date limite de remise des nouvelles est le 31 juillet 2006 à 23h59 59.999 secondes, heure de Paris.
Il est conseillé de les envoyer par e-mail à Arkayn et/ou à moi-même.

Il est conseillé de faire cela même si vous postez aussi votre nouvelle sur le forum, afin de réunir toutes les nouvelles en un seul endroit et de s'assurer qu'elles soient toutes prises en compte.

Jury et classement

Un système de vote public ne me semble pas pertinent ici, dans la mesure où les gens pourraient voter pour eux-mêmes ou se créer de multiples comptes pour voter plusieurs fois.

Le plus simple me semble donc de créer un système de jury. Chaque membre du jury lirait plusieurs nouvelles (probablement pas toutes si elles sont trop longues/trop nombreuses) et lui accorderait une série de notes selon plusieurs critères, dont : le style, l'originalité, la composition. L'orthographe sera bien sûr aussi prise en compte.

Ces estimations se feront après le 31 juillet, après que toutes les nouvelles aient été rendues. Les résultats devraient être connus dans les jours qui suivront, selon la célérité du jury.

Pour faire partie du jury

Envoyez-moi aussi tôt que possible un MP.

Pour faire partie du jury, il faut bien sûr :

- ne pas présenter soi-même une nouvelle

- être prêt à lire plusieurs nouvelles et à les juger objectivement

- être un minimum disponible dans la semaine qui suivra le 31 juillet

- être membre du forum !

Ce qu'on gagne

Le droit de se vanter et ma considération distinguée.

...et si la nouvelle est vraiment bonne, un biscuit virtuel.

N'écrivez donc pas pour gagner mais pour le plaisir. :wink:

À vos claviers !

Des objections, remarques, propositions ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 12:13 

Nouvelle au gout du jour.

Nous sommes en 2014, je m’appelle Samuel Vahirua, je suis français et dans une heure je vais pouvoir toucher mon rêve , je vais jouer la finale de la coupe du monde de football.
Dans le vestiaire du stade « Le Maracana » au Brésil, notre sélectionneur nous délivre les dernières consignes afin de peaufiner les derniers détails d’avant match.
Pourtant ses mots ricochent sur mon crâne tandis qu’intérieurement mon cerveau me sert les flashs et les ressentiments enregistrés par mon inconscient depuis notre arrivée à Sao Paulo.

La première image était l’ensemble du système de sécurité gigantesque qui accompagne maintenant n’importe quelle évènement international.
Il est vrai que les tensions à travers le monde se sont encore profondément aggravées et que les risques d’un attentat sont réels.
Ensuite j’ai revue notre arrivée à l’hôtel gardé par des militaires brésiliens et des policiers français.
Nous nous entraînions en vase clos, les jours de compétition s’enchaînèrent et nous étions déjà qualifié pour les quarts de finales.
Les bus qui nous ramenaient à notre hôtel après les matchs étaient blindés, nous étions escortés par des policiers en moto et un hélicoptère de l’armée nous servait d’éclaireur.
Je me souviens alors avoir pensé que tout ce dispositif était disproportionné, le football était un sport et tout ce branle bas de combat me sortait par moment du contexte du rêve de gamin que je m’étais fait de cette fête mondiale.
Les flashs se dissipèrent un moment pour laisser place à la voix du commentateur du JT qui retentit une nouvelle fois dans un communiqué spéciale. Plusieurs groupes armés avaient menacés un coup d’éclat pendant la finale de la coupe du monde. Je me souviens alors avoir croisé le regard d’Eric, un air inquiet, 3 secondes se sont écoulés et dans une attitude complice mon index appuya sur le bouton ON de la Playstation 4.
Puis ce fut la joie, les interviews, la popularité de l’équipe de France grandissante et encore la joie, l’adrénaline, nous venions d’éliminer l’Argentine et le Japon et cela nous avait ouvert la voie jusqu’à ce vestiaire.

C’est à ce moment qu’Eric me retira la serviette, la lumière plus forte me ramena instantanément à la réalité.
Nous étions dans le couloir qui mène à la pelouse en compagnie de l’équipe d’Italie et nous attendions que l’arbitre nous donne le signal. Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait facile d’imaginer ce que pouvait ressentir un condamnée dans le couloir de la mort.
Je n’avais pas du tout la tête à penser au match tant cela me paraissait secondaire, il allait se passer quelque chose et maintenant j’en étais certains.
Je scrutais le regard des joueurs, ils semblaient tous concentrés, les plus capés arrivaient a plaisanter, d’autres s’étiraient, j’essayais de me rassurer et j’enviais leur état d’esprit….le mien était tellement loin.
Je foulais le gazon du terrain en direction du rond central sous les acclamations des 200 000 spectateurs, les deux équipes étaient alignées attendant les hymnes nationaux.
La Marseillaise retentit, j’étais angoissé et la sueur perlait de mon front, mes yeux balayaient les gradins, je ne sais même pas ce que je cherchais.
Puis c’est arrivé.
Un bruit sourd s’est amplifié, un souffle, une odeur de chair brûlée, la chaleur, plus forte encore plus forte, ma peau s’enflamme, je ne ressens plus rien.

Viktor Gouliev, un jeune Russe passionné de football était devant la télévision quand la retransmission de la finale de la coupe du monde avait été interrompue et que Moscou avait reprit l’antenne.
C’était la confusion, les terroristes avaient frappés et le monde entier en était témoin.
Viktor lui qui était sortit de la maison pour changer de position l’antenne avait levé les yeux et maintenant il savait.
L’invasion Extra-terrestres avait commencé.

Largow

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:19 
Administrateur

Mea culpa pour le retard pris.

Les nouvelles sont désormais rassemblées sur un lien unique.

Concours de nouvelles.

Il manque l'en-tête de la page mais tout le reste fonctionne.
Bonne lecture.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:11 

J'ai écris plusieurs nouvelles, dont une "paranormal".
Mais elle a servis à un concours (auquel je n'est pas gagné), ca marche quand même?
Sinon, je peu toujour en réécrire une.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 02:26 

Super ce concours!
J'écrirai sûrement une histoire si j'ai le temps.

edit:J'ai lu toutes les nouvelles et je les trouvent toutes supers! :wink:
Et j'ai télécharger la nouvelle de Kanashimi gratuitement et sans problèmes.

Bonne chance à tout les participants :wink: :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure