C'est humain et personne n'est parfait. Et encore, je trouve que dans l'ensemble, pour ceux qui sont ici tous les jours, on est assez soft. Bien sûr que l'attitude la plus intelligente serait de ne pas répondre, nous sommes bien d'accord. Mais au bout d'un moment, je suis navrée mais ça ne le fait plus. Ne pas répondre aux insultes, c'est très bien, c'est évolué, c'est intelligent, mais la nature humaine est ainsi faite qu'au bout d'un moment on en a marre et qu'il faut bien renvoyer un peu l'ascenseur. Ne serait ce que pour montrer qu'on n'est pas aussi con qu'on en a l'air.
Et quand en plus, ça se passe comme en ce moment où on ne peut pas poster trois paroles anodines sans que ça tombe comme en 70 ( 1870 ) du coté de Gravelottes, et qu'on est obligé de gober des énormités sous peine de se voir agonir d'injures et bien on a beau se dire qu'on va la boucler, au bout d'un moment, et à moins d'être la dernière des nouilles, on l'ouvre. Et puis de toutes façons, ça tombe même quand on ne dit rien de spécial. Alors on ne parle plus de rien...?
Cela dit, moi, en ce qui me concerne, ça ne m'empêche pas de dormir. Mon âge avancé

me permet de
rigoler abondamment de tout ce que je me prends dans la gueule et je peux vous assurer que j'écris beaucoup de messages sous le coup de la colère qui ne partent jamais. Si je disais tout ce que j'ai envie de dire...Je me soulage.
Je l'écris et je ne le poste pas.
Maintenant, si pour faire plus soft, il faut dire aux gens que oui, ils ont raison, quand ils nous sortent des
histoires de quatre pages à dormir debout, moi je veux bien essayer, mais je ne vais pas arriver à tenir longtemps
et je ne serai pas la seule. Le problème, est, que dés qu'on essaie d'exposer un point de vue rationnel,
qui est la règle de base de ce forum, on se fait traiter de tous les noms par des gens qui ont cru tomber sur un forum d'illuminés où on va leur proposer râpures de cloches et poudre de perlimpinpin. Alors on fait quoi ?